FLASHBACK
Quelques semaines auparavant, lors d'une virée nocturne dans les rues de Vlurx à la recherche d'une flamme fictive lui permettant de brûler les pages de son passé, Leela avait trouvé bien malgré elle une bâtisse.
En entrant, non pas sans difficultés en poussant la porte d'entrée imposante, elle trouva une salle immense, où chaque meuble était recouvert d'un draps blanc. Poussiéreux au premier abord, elle se rendit rapidement compte en essuyant de sa main l'enseigne présente près de la caisse enregistreuse que l'endroit était un très vieux Bar-Restaurant resté inoccupé pendant des décennies..
" Rousseau's "
A elle même : Peut être que Don Struleone a connu cet endroit dans sa jeunesse ..?
Elle poursuivra sa découverte, avançant prudemment dans cet endroit qui semblait hanter par une autre époque.. Le bar imposant était fait de bois, les tables sous les draps également... Les murs eux, étaient recouvert d'œuvre d'art ancienne,net de poster zhumains de grands musiciens de jazz qui avait dû sans doute, avant l'extinction de la race humaines, être de vrai artiste...
Au fin fond, trôné un piano de bar... Elle fit glisser ses doigts sur le clavier de façon hésitante : certaines touches ne fonctionnait plus, d'autres étaient à l'évidence très mal accordées. Elle referma le couvercle du clavier sans y apporter une attention particulière.
Adossée au mur, elle pensa à son rêve d'enfant, posséder un endroit rien qu'à elle, loin de la prison dorée que lui avait construit son père et où elle pourrait découvrir les habitants de la colline en toute simplicité...
Elle sourit un instant quand elle prit conscience qu'aucun de ses rêves d'enfants ne s'était réalisés. Elle avait toujours détester le business, elle avait haïs les obligations du patriarche l'empêchant de profiter doucement et tendrement de la vie avec elle... Pourtant aujourd'hui, c'était elle qui avait choisi de reprendre le flambeau familiale. Décidément la vie était bien ironique..
Aujourd'hui
Koud'boul et Koud'poing débarrassés la pièce principale des débris que le temps avait laissé dans l'endroit.. Sergiouk qui accompagné souvent Leela depuis sa prise de pouvoir, lui, retiré les draps présent sur les meubles qui resterait sur place. La zoukette contemplait Le Rousseau redevenir aussi beau qu'il avait du l'être par le passé dans le silence de la pièce quand le bruit du piano retentit et attira son attention
Vous devriez le laisser Madone, je pourrais peut être le réparer...
Tu as raison Sergiouk, ce piano est sûrement la depuis l'ouverture de cet endroit.. Tu sais que ma mère m'avait appris quelques morceaux lorsque j'étais petite ?!
Elle s'asseya à côté du jeune zouk, et commença à jouer... Le son, toujours horriblement mal accordé, les fit rires tout deux.
Laissons le... On s'en occupera plus tard. Pour le moment, nettoyons l'enseigne, et remplissons le bar... Je veux réouvrir cet endroit rapidement !
Pendant que Sergiouk faisait briller l'enseigne, puis la réinstaller au dessus de la porte, A l'extérieur de l'endroit, Leela se releva et se dirigea dans la cuisine, pour rapporter les caisses de gnoulze, champo et bierro qu'elle avait fait apportée par les moloss... Une fois devant le bar, Leela remarqua qu'une caisse qu'elle n'avait jamais vu avant s'était glissée parmi les siennes... En frottant une bouteille, elle pu lire ce qui y etait noté : "bourbon". Pensant à un vestige du passé, elle rangea discrètement les bouteilles de cette caisse derrières celle de gnoulze puis s'accouda au bar.
A Sergiouk : Je pense qu'on peut enfin annoncer officiellement l'ouverture du Rousseau, tu veux bien distribuer les flyers ?
AVIS AU CITOYENS DE VLURX
Le ROUSSEAU ouvre ses porte Aujourd'hui1 Boisson Offerte jusqu'au 15 Août 2957 Inclus sur remise de ce coupon.
Puis elle prit l'ardoise posée contre le bar pour y indiquer la carte
CARTES BOISSONS
Gnoulze
Champo'
Vodkazouilli
Biero
ZoukColla
Le Cocktail d'Homer ( selon arrivage du jour. )CARTES de RESTORAGE
Aile de Pioupiouk grillées - Sauce au choix.
Pioupiouk Flambé à l'alcool - Au Choix
Pioupiouk au Four"Information Nutritionnelle : Le pioupiouk utilisé dans les recettes du chef du Rousseau est un pioupiouk de synthèse. Sa composition est un savant mélange de la faune locale, et de l'ajout d'un arôme de synthèse. Vous y retrouverez les valeurs nutritionnelle et le gout du vrai pioupiouk sans que son utilisation n'engendre de souffrance animutante."
Accompagnement au choix.
LES DOUCEURS :
Pothok & Tabac en vente libre auprès de Rousta
Possibilité de loué une Chicha à Pothok
PeaudZouk, tu t'occupes de la caisse !
Brodik, en cuisine
Homer les cocktails, et Rousta les extras.
Je laisse le service à LPTSpike & Altagir
Et toi Sergiouk, Répare ce piano pour nous jouer des morceaux bien Jazzy !
.
*Avis à la modération: Ce sujet est purement RP, et aucun post concernant la gestion d'entreprise ne sera posté ici. Il s'agit d'apporter un nouveau lieu de "sortie" à la ruelle uniquement *
Dernière modification par Leela (2957-08-14 20:01:56)
Rousta arriva sur son nouveau lieu de travail... Il salua alors toute l'équipe qui se dépêchait de finir les derniers préparatifs pour la Serré-Monique d'ouverture !
- Allez hop, une Vodkazouilli au Pothtok pour se détendre et c'est parti !
Il s'assit alors à une table à coté du Bar où l'on pouvait voir du Pothok sur la table emballé dans des petits paquets où l'on pouvait lire "Pothok©". Il attendait que les premiers clients entrent dans le Bar - Resto' pour vendre ses petits sachets...
- Les extras ?! Bien sur que je m'occupe de tout ce qui est extra... Je m'occupe de moi non ?
Didou venait de fermer les locaux de son entreprise. Elle pris un flyers qu'on zouk très costaud lui tendit. Elle lit, qu'un nouveau Bar-RestO ouvrait ses portes.
Oh beh tiens je vais y aller pour me détendre un peu.
Didou passa vite fait chez elle pour se maquiller légèrement et enfiler un robe rouge qu'elle aimait beaucoup, puis alla se regarder dans le miroir.
Parfait !! Allez c'est partit.
Didou se mit en route pour aller Chez Rousseau.
Une fois arrivée devant le Bar-RestO, elle trouva la devanture assez sympathique et chaleureuse, puis entra. Il n'y avait aucun client, seulement les employés du restO étaient présents. Elle vit au loin Leela et la salua d'un mouvement de tête.
Puis Didou vit Rousta accoudée au comptoir.
Bonsoir Rousta.
Didou alla s'installer à une table dans un coin.
C'est un très joli endroit ici.
Didou prit la carte présente sur la table et la lit.
Dernière modification par Didou122 (2957-08-14 22:51:41)
Déconnecté
Spike vient de se faire engager par Leela, il est nouveau sur la colline. Il s'installe prêt de la porte pour surveiller l'arrivée de nouveaux bouzouks venu consommer <<Chez Rousseau>>. Il salue sa patronne et les autres employés du bar. Enfin, Spike aperçoit Didou à sa table.
Bienvenue ! Je peux vous aider ?
Entre les heures de glandage travail intensif, riad33 lisait le contenu de sa boîte à missive, étant assez important aux Z'Anti-pollution, sisi, je vous promets, arrêtez de rigoler, il devait se tenir au courant. Tout le mena Chez Rousseau, entre le tampon propre, l'argument de Leela quil faut absolument voir, même si les zoukettes en ont plus et le fait que Rousta soit présent et qu'il doit se venger du travail plus qu'inexistant qu'il subit tout le temps. Il commença donc par la première étape, se dirigeant vers Rousta, il fait ce qu'il fait de mieux, pas cramer des trucs, ça c'était l'autre
C'est quoi kah extra? C'est cher? Et sur la carte, y a marqué pohtok ou tabac mais on peut faire les zig? Et si on peut ça va coûter zig fois plus cher ou non? On peut prendre kah accompagnement avec l'extra? L'accompagnement sera dans l'extra ou c'est l'extra qui sera dans l'accompagnement? Et le pohtok, on peut mettre de la fraiz' avec, j'aime la fraiz'? Et toi t'aime la fraiz'?
Il pris sa respiration et décida de laisser kah pause au pauvre Rousta
Dernière modification par riad33 (2957-08-15 01:10:37)
Rousta aperçut Didou122 entrer dans le Bar...
- Salut Didou ! Assieds toi je t'en prie... Est-ce qu....
C'est alors que LPTSpike arriva et fit son boulot de serveur... Et Riad33 entra à ce moment-là...
- Oui voilà ! Oh salut Riad ! Tu veux des extras ?
C'est alors que Riad lui posa des questions, des questions, et encore des questions... Rousta vit du "Pothok avec des fraiz' et accompagnements" voler devant lui et sa tête tomba sur la table...
BOUUM !!
Homer s'installa derrière le bar, se servit une gnoulze fraîche et se mit à réfléchir sur un nouveau cocktail. Soudain lui vint une idée.
Je sais ! Je vais mélanger de la gnoulze avec un peu de ci, un peu de ça, un soupçon de ce liquide et un oeuil de pioupiouk pour la déco.
Le mélange avait une couleur verte fluo. Il ne sentait pas mauvais. Il le dégustât et sentit son neurone entrer en éruption.
Hum ça décoiffe! Je vais l'appeler le Nuka Cocktail!
Homer se resservit une gnouzle fraîche et un verre de son nouveau cocktail en attendant les clients.
Didou attendait patiemment qu'on vienne pour prendre sa commande. Quand tout à coup le serveur prénommé LPTSpike vint la lui prendre.
Bonsoir, je ne sais pas quoi prendre. Oh c'est la fête ce soir, alors ce sera une coupe de Champo' s'il vous plait.
Elle vit riad rentrer dans le Bar-restO, et le vit foncer droit sur Rousta. Il parla alors très fort, très vite.
Oh riad, pourrais-tu parler moins fort s'il te plait ? Ah et aussi moins vite, respire un peu. Et arrête de poser milles Kestions à la seconde.
Didou attendit sa coupe de Champo' seule à sa table.
Déconnecté
LPTSpike nota la commande de Didou, ayant du mal à se concentrer avec le bruit autour de lui.
Je vous amènes ça tout de suite !
Se dirigeant vers le bar, il aperçut Homer qui testait un nouveau cocktail semblant fort bon, vu les gestes de plaisir de sa trompe crânienne.
Homer ? Je peux goûter ? Je reviens tout de suite après avoir servis le client !
LPTSpike remplis une flûte et se dirige vers Didou. Arrivé à sa table, il se sent trébucher et renverse le contenu de la flûte sur.. Didou.
Vraiment désolé ! Je vais amener de quoi vous nettoyer et je vous offre un verre à mon compte !
Didou vit LPTSpike arriver et soudain BOUMMM ... Didou était trempée au niveau du décolleté de sa robe.
Raahhhhh ma jolie robe !!!
Voyant le serveur (un petit nouveau) géné et désolé, Didou respira lentement et se calma.
C'est pas grave. Ca peut arriver à tout le monde. Je pense que moi même j'aurais été la première à tomber.
Didou attendit de nouveau pour être resservie.
Déconnecté
Charlouks sur le trajet de la Papa-tisserie s'arrêta un instant devant l'enseigne "Chez Rousseau"
ah oui c'est vrai que c'est le nouvel établissement de la Madone.
Il regarda un un peu la carte
"C'est alléchant mais je n'ai pas très faim pour le moment, mais tiens c'est quoi ça? le Cocktail d'Homer"
il se frotte un instant sa barbe naissante et se dit
"A peine plus de 11h, pourquoi un petit apéro"
en entrant il vit quelques trompes déjà bien connu Didou122, Riad33 et aussi Rousta, il salua tout le monde et tomba face à un petit nouveau qu'il ne connaissait pas LPTSpike qui courrait un peu partout
"Bon de toute façon moi je viens juste prendre un verre, et le chemin d'un bar je sais le trouver tout seul"
arrivé au Bar il vit Homer en pleine de séance de mélange, il venait de finir sa préparation
"Salut Homer, qu'est ce que tu fabrique de beau? tu appel ça le Nuka Cocktail? aller sers en deux je vais gouter ça aussi. Tu sais que j'aime bien chimister un peu à mes heures perdues? Faudrait que je te fasse gouter la boisson que je fabrique, j'en ai une bouteille dans mon sac tiens je te la laisse tu gouteras ça à l'occasion. Tu me diras ce que tu en pense, l'avis d'un expert comme toi serait intéressant.
Une fois sa bouteille déposée sur le bar Charlouks attendit gentillement son verre
"tu me mettras une petite assiette de Kahuètes avec stp?"
Extrêmement mal à l'aise de sa bêtise, et ayant peur que la patronne le voie , LPTSpike s'empresse de tendre des serviettes à Didou et le flûte de champagne offerte
Encore pardon !
Une fois sa bêtise réparée il s'assied au bar attendant de goûter ce nouveau coktail.
Didou prit sa flûte et en but une gorgée.
Merci jeune zouk.
Didou regarde ce qui se passait autour d'elle.
Déconnecté
En l'attente de sa reponse, riad33 avais chercher kah petite assiette de kahuètes histoire de pas être virer par ceux qui veulent qu'on commande kah truc, une fois son assiette finie, il vit Rousta faire dodo par terre et du pohtok avec des fraiz' et de l'accompagnement sur la table, kahier reflexe
Je crois que j'ai cassé Rousta, c'est qui qui va gérer le parti? Et j'ai pas dit que j'en voulais, je voulais juste savoir si on pouvait.
Puis voyant Didou122 trempée, il avait fait l'effort de se poser les questions dans sa tête car sûr qu'il allait pas finir entier sinon. Donc, il pris sa commande et s'approcha de la zoukette... pour parler au serveur qui était juste à côté
Dit, tu saurais pas c'est quoi la spécialité d'ici? Et si c'est pas trop cher? Et je t'ai jamais vu, tu reviens des controuilles? Et tu saurais pas qui c'est qui répare Rousta? Et si c'est pas trop cher, tu peux m'en prendre zig de la spécialité
En se disant qu'il avait parlé assez fort pour être entendu, riad33 se retourna vers didou122 pour s'expliquer
J'ai pas posé tellement de questions, en plus c'est juste que j'ai pas compris. Tu veux des fraiz', je crois qu'il en a mis trop?
Après avoir vu les premiers clients afflués au Rousseau, Leela était satisfaite de la tournure que prenait sa petite affaire. Elle fut ravie de voir l'implication de ses employés, Viok comme Jeunot, pour l'établissement. Elle marcha d'un pas décidé dans la salle, et croisa Rousta face contre terre.
Rousta ? ...
A Elle même : J'aurais pas du employer des vieux...
Elle prit connaissance des commandes en cours, pour suivre l'avancement, et remarqua que PeaudZouk se voulant efficace empoigna la caisse contenant la recette de la veille pour la balancer dans le four à pioupiouk avec les préparations sur services., Affolée elle cria :
NON ! PEAUDZOUK NOOON ! Pas la caisse dans le rôtissoire !
Imagine les Schnibble que t'aurais pu t'offrir avec ça ?
Toujours à Elle même : J'aurais vraiment pas du employer des vieux...
Elle reprit son souffle, et afficha un large sourire. Après tout, il était naturel que quelques déconvenues arrivent le jours de l'ouverture... Les aléas du direct comme dirait Charlouks, le présentateur des Jeux du Trône. Elle se décida à rejoindre la salle pour saluer la clientèle. Elle remarqua Didou122 trempée, et recouverte d'un délicieux parfum de Champozouk. La dernière fois que l'odeur de champo' avait parfumée la peau d'une bouzoukette remontait a des années auparavant, avec Pincemi & son BiouBiouk Paradiz' qui était la fabrique-piscine de Champo' de Vlurx.
Hé Didou, Je suis ravie de te voir ici !
J'espère que l'endroit te plait ? Je suis désolée. LPTSpike débute.
Il se donne beaucoup de mal pour être efficace ! ça ne se reproduira plus.
Elle trinqua avec la zoukette avant d'entendre Riad33 proposé des Fraiz' a la zoukette.
Riad33, c'est un plaisir de te recevoir ici. Bon, je vous laisse profiter de ce moment de détente.
N'hésitez pas à me faire signe si besoin. Je reste dans le coin.
Elle s'échappa et alla retrouver Homer derrière le comptoir sans dire un mot, elle aimait regarder son Lieutenant mélanger les differents breuvages pour en obtenir de nouveaux. Elle saisi le verre de celui-ci et en but une gorgée avant de lui faire un clin d'oeil pour approuver, ce nouveau cocktail !
Homer servit 2 verres de nuka Cocktail à LPTSpike pour qu'il se remette de ses émotions.
T'inquiète pas, au début je faisais aussi des erreurs ça viendra avec le temps. Boit un coup ça ira mieux.
Il prépara aussi 2 verres pour Charlouks ainsi qu' une petite assiette de kahuètes.
Excellente ta boisson!
Homer sourit à Leela et lui servit une gnoulze bien fraîche.
Content que ça te plaise. Trinquons à ta réussite.
Après avoir répondu à Riad que oui il était nouveau, que tous les plats étaient délicieux et les tarifs tout à fait convenable, il dégusta son nuka Coktail.
Délicieux ! J'ai besoins de zig nuka Cocktail pour Riad ! Et merci d'essayer de me rassurer !
BernardoW revenu de sa sieste de Zig Heures arriva chez Rousseau pour obtenir un entretien privée.
Tavernier ! A boire ou je fais quéter le pioupiouk !
Et j'exige kah entretien avec la patronne Leela ! Sinon je vais faire des choses qui font peur.
Accoudée derrière le bar, au coté d'Homer, Leela remarqua le souk à capuche qui venait d'entrer dans son établissement presqu'autant qu'elle avait remarqué son absence ces dernières semaines aux abords de la colline. Elle le laissa s'avancer, commander, et ordonner un entretien privé avec Elle. Elle lui fit signe de s'approcher du comptoir, et versa deux verres du nouveau cocktail de son barman.
ça fait un petit moment qu'on ne t'avait pas vu ici.
Qu'est ce que je peux faire pour toi ?
Elle masqua un petit sourire, et porta le verre à ses lèvres.
Le chef Censeur ne put s'empêcher de sourire à la vue de la zoukette. Essayant de reprendre ces esprits il se pencha vers Leela et lui murmura à l'oreille.
J'ai une proposition à te faire mais pas ici on pourrait nous entendre.
Tu connais pas kah coin plus tranquille?
Puis le zouk repris sa position initiale, portant à son tour le cocktail à ses lèvres et jetant un regard en coin à la madone.
Gaya se laisse porter par ses pieds nus à travers les ruelles de la ville. Un flyers trempé lui colle à la cheville. Elle se baisse pour le ramasser.
AVIS AU CITOYENS DE VLURX
Le ROUSSEAU ouvre ses porte Aujourd'hui
1 Boisson Offerte jusqu'au 15 Août 2957 Inclus sur remise de ce coupon.
Zlote ...
Elle fronce les sourcils, et cette fois ci guide ses pieds nus jusqu'au Rousseau. L'ambiance tamisée garde son esprit embrouillé. Gaya s'avance vers le piano. Elle s'y installe et commence à jouer quelques notes. Au son de la douce mélopée, elle ferme les yeux et baisse la tête.
Charlouks entra chez Rousseau, il se dirigea directement vers le bars d'Homer
"Cher ami, aujourd'hui je fête mes noces de Paillettes avec la famille, alors c'est la fête, tournée générale tu mets sur ma note"
Gaya lève la tête quand les mots famille et tournée générale troublent son flou artistique.
Une bierro sur la note du struleone.
Elle sourit et ses doigts continuent à courir sur le piano.
== Leela avait fait part de son projet à son "Premier Filleul". Le projet était bien étudié, intéressant, stable... Il insufflait surtout un vent de fraîcheur chez les Struleone ! On en avait marre sur la colline de ses vieilles habitudes démodées qu'avait la famille ! Jeoff soutenait à kahgneegnee pour kahgneegnee sa soeur. Bien qu'étant à présent sa Madone, il ne pouvais pour autant quitter son rôle de grand frère bien veillant et surtout bien trop protecteur qu'il tenait depuis le début auprès de sa soeur. Il alla donc au Rousseau pour rendre une petite visite à Leela, et afin de constater à quel point les affaires marchaient bien. ==
buongiorno a tutti !
J'ai loupé la boisson offerte, mais je suis certain que le patron va m'offrir un p'tit Texpresso ?!
Derrière le piano, Gaya commence à sortir de sa torpeur.
Zlote, un repère de struleo-bruto ...
Elle se demande combien de temps encore elle réussira à passer inaperçue. Sur un malentendu ... Elle reprend donc une nouvelle mélodie, plus jazzy.
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 653.3 Kio (pic d'utilisation : 704.49 Kio) ]