Après avoir reçu l'info comme quoi il était le nouveau Maire, Rousta arriva à la mairie et s'installa à son nouveau bureau...
Il prit l'interphone pour parler à Martine...
- Martine ! Est-ce que toute la colline sait que je suis Maire ?
- Martine ?!
-...
- Ah oui le temps qu'elle se déplace...
Martine arriva...
: *Heu je ne sais pas, je pense que...*
- Ok ok ça va !! Faut inventer une fête... une idée ?
* Fête du slop ? *
- Non... myrddin a du la faire déjà... Mmh...
Rousta titilla sa moustache...
- AH ! Ben la fête de la Moustache !!
* Mais les bouzoukettes ? *
Ben quoi ? Ca existe pas des zoukette à moustache ? Au pire elles en mettront des fausses ! Bon je compte sur toi pour préparer ça Martine !
* Très bien ! Va pour la moustache...*
C’est écolo la moustache ?
Bienvenue à la Mairie M. Rousta :-) ! Une déclaration à faire suite à votre emménagement ? Les meubles ont-ils été déplacés depuis votre dernier mandat ?
Afin de féliciter Rousta pour son nouveau poste, Coquelicot se rend à la mairie en direction du bureau du moustachu!
Elle y entre sans frapper et trouve la pièce bien trop sombre à son goût!
Ben dis donc, ça manque de soleil ici!
Coquelicot se dirige vers les fenêtres et arrache les lourdes tentures qui agrémentent les fenêtres, laissant ainsi la clarté pénétrer la pièce.
Bah voilà c'est déjà mieux! Par contre, le bureau ne fait pas très Zécologique pour l'instant.
La jolie plante fait alors apparaître un amont de fleurs qu'elle entrepose un peu partout.
Ah bah oui, beaucoup mieux là! Vraiment mieux!
C’est écolo la moustache ?
Bienvenue à la Mairie M. Rousta :-) ! Une déclaration à faire suite à votre emménagement ? Les meubles ont-ils été déplacés depuis votre dernier mandat ?
- Heu... On se connait ?! Et puis c'est quoi ces manières d'écouter les relations discussions privées entre le Maire et sa Secrétaire ? C'est de la Zlote ça !
Rousta appela les Maux-Losses pour faire sortir Trent...
- KAH zloteur en moins !
Coquelicot entra dans le bureau à ce moment-là et redécora le bureau...
- Beh... Salut ! Franchement, je sais pas ce que je ferais sans tes pouvoirs de décoratrice... Tu es venue pour quelque chose de spécial ? Parce que bon, j'ai pas mal de boulot...
Tu es venue pour quelque chose de spécial ? Parce que bon, j'ai pas mal de boulot...
Un peu contrariée par le fait que Rousta veuille la chasser du bureau, Coquelicot prend place dans le fauteuil du maire.
Nan mais ooooh! Minute papillonZ!
Je suis venue voir si tu n'as pas une moustache à prêter?
La jeune plante appuie alors sur tous les boutons placés devant elle, espérant ne pas avoir envoyé une taxe malencontreusement.
- J'ai toujours de la meustache de secours... Bon par contre je sais pas qui l'a portée avant mais tu risque d'attraper une maladie si tu la garde trop...
Coquelicot s'amusait à toucher les boutons devant elle...
- Fais gaffe tu va faire une be...
Tu as donné 300 struls à 74 bouzouks qui avaient une fortune entre 0 strul et 2 000 struls pour un total de 22 200 struls distribués
- Qu'est-ce que j'avais dis...
Dedel, qu'on avait pas vu en ville depuis au moins.... oulalalalala je sais pas compter jusque là ! s'amène devant la mairie.
La bouche pâteuse de n'avoir pas parlé depuis au moins.... oulalalalalala trop c'est trop ! il mâchonne comme un chouing gomme avant de prononcer ces mots :
Boouuuuh ! Rousta !
Il fallait bien que quelqu'un vienne le dire.
Boouuuuh ! Rousta !
Rousta regarda par le fenêtre...
- Ah la grosse trompe...
Il ouvrit la fenêtre et s'adressa à dedel...
- Pour la peine t'aura pas de chèque de 2000 struls !
-...
- T'façon j'comptais pas t'en faire !
Interrompue par Rousta hurlant à la fenêtre, Coquelicot reprend ensuite.
Non mais.. Tu devrais faire plus attention où tu laisses traîner ta moustache! Qui sait ce que le précédent propriétaire en a fait?
Bon du coup, c'est où le bouton pour faire un don de 2000 struls à Coquelicot?
- Le bouton pour Coquelicot ?! Ben ça serait du favoritisme... Donc tu comprends que je peux pas faire ça...
Rousta souria...
- Mais !! Un don pour Schnibble, c'est pas du favoritisme, c'est de la bienveillance !
Rousta prit donc un papier...
Coquelicot Schnibble
... et le colla au sur le bouton...
- Je vois rien je vois rien je vois rien je vois rien... !
Rousta se cachait les yeux pour ne pas voir ce que faisait Coquelicot...
Coquelicot hocha la tête, approuvant les dires de Rousta.
Tu as raison, pour le Schnibble solaire, c'est tout à fait différent !
Alors que Rousta ne voyait rien, Coquelicot appuya frénétiquement sur le bouton "Scnhibble" espérant soudainement voir pleuvoir des struls.
Tu viens de changer les impôts. Ils passent tous à 80%
Rousta ouvrit les n' œils...
- Ah ben c'est bien joué ça ! Tsss...
Rousta alla à la fenêtre pour fumer un Pothok...
- Y'en a qui vont râler...
Tu viens de changer les impôts. Ils passent tous à 80%
Oh ben mince alors! C'est moi qui ai fait çaaaaa?
Bon bah.. Tant pis?
Ne pouvant pas aggraver davantage la situation, Coquelicot appuya à nouveau sur quelques boutons.. Juste au cas où..
Nabuee reçoit la visite du percepteur ce matin. Il lui demande de payer sa taxe de 80%, ce que Nabuee fait sagement. Puis il lui demande de payer les impôts de 80%. Nabuee prend son porte struls, verse tout sur la table, puis se rend compte que le compte n'est pas bon. Sachant qu'elle fait couler les boites car elle ne sait pas bien compter, elle re-compte, re-compte, puis regarde le percepteur sceptique :
Le compte n'est pas bon ....
Elle pousse alors le Percepteur hors de chez elle et court à la mairie. Elle arrive devant le bureau du Moustachu et se met à crier :
Comment tu fais tes calculs ? T'es pire que mouah dis donc ! Et ça .... je pensais pas que c'était possible !
Je te préviens, je vais crever la dalle car j'ai plus de quoi acheter ma dose journalière de kahuètes ... dedel a réussi à sortir de mon ventre, mais toi je sais pas si t'y arriveras ...
Ma fille m’a demandé : « C’est quoi les impôts papa ? », j’ai mangé son Céréale Flopeur© et je lui ai dit : « Je mangerai celui de demain aussi ». Elle a compris.
Dernière modification par Trent (2957-10-05 12:50:38)
Monsieur le Maire moustachu:
"Des dons... ou dé-mission!"
un peu d'éthique, s'il vous plait!
- Fallait calculer ? Ah zlote... Ben Martine elle m'a pas donné de calculette aussi !!
Rousta regarda Trent, rigola, puis regarda kotic...
- Pourquoi il chante ?... C'est parce que t'aime l'éthique qu'elle t'aime aussi !
-...
- AH non c'est pas ça ! C'est pas parce que t'aime l'éthique que tout le monde l'aime ! Nah !!
Rousta croisa les bras...
- M'énervez pas je vais appuyer sur les boutons sinon !
Les boutons ! Les boutons !
C'est ici le spectacle?
Coquelicot qui avait élu domicile dans le bureau du moustachu s'adresse à Rousta.
Hé ben dis donc, ça en fait des rouspétances !
Au fait, Schnibble veut payer sa taxe, tu devrais lui faire un don.. Enfin, je dis ça.. Je dis rien!
sangtriste, toujours un peu dans l'esprit de la Sainte Brigade, continue sa promenade mission.
Enfin, pour l'instant, elle s'arrête devant une porte.
TOC TOC TOC
Je ne vais tout de même pas toucher cette porte que des hérétiques souillés ont touché!
Si vous êtes vêtus, ouvrez.
Sinon, n'infligez pas ce spectacle à mes yeux si précieux.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Rousta ouvrit la porte...
- Ben qui qui frappe ?
Rousta,
Nous vous savions tricheur, menteur même à vos heures perdues (il parait qu'elles le sont toutes). Mais vos électeurs et les autres vous découvrent aujourd'hui flambeur et démago. On m'a parlé de votre lubie de mettre les finances de la mairie dans le rouge. C'est une couleur dont je raffole, et savoir qu'il restera peu de fonds à l'arrivée d'un crumble à votre suite me procure un grand soulagement. Mais je dois vous alerter. Je n'aime pas recevoir un don personnel de 2000 struls sans raison alors que les autres souffrent. Cette hostilité ne sera pas oubliée. Je m'en vais de ce pas m'armer de Schnibble en utilisant cet argent obtenu grâce à la sueur de mes kamarades pour ramener notre mentor à tous, le grand, le terrible clodo qui vous empêche de dormir paisiblement la nuit.
Bien à vous.
Gaya.
Gaya,
Je viens de lire votre missive et je sens de la haine dans vos mots... Déjà je ne savais pas que les MLBistes savaient si bien écrire et je me demandais comment Zorba était journaliste. Et bien je remarque donc qu'avant d'être révolutionnaire et hors système, les MLBistes ont suivis les cours de Miss Augine comme tout le monde.
Bien maintenant voyons voir... Tricheur ? La triches c'est de la Zlote !! Si j'avais tricher pour arriver à mes fins, le Club m'aurait juger ! De plus, vous mettez mon intégrité de Censeur en doute ? Ahaha sacré MLB... Si je vous envoyez à l'asile on dirait que j'abuse de mes pouvoirs...
Mettre la caisse de la mairie dans le rouge ? ... Franchement là il faut réfléchir avant de parler d'écrire. Si les caisses sont parfois dans le rouge c'est pas parce que je fais des dons à tout va ! Non c'est parce que certains ont compris l'interet de souscrire au Plan Super $truls ! Et puis le montant de la caisse à dépasser les 250 000 struls...
Juste pour information, je dors très bien la nuit. Renseignez-vous avant de dire des choses inutiles... Vous n'êtes pas la seule MLBiste à avoir toucher un don de 2000 struls, il y a aussi Blazord et Gildass. D'habitude on les voit se plaindre quand ça va pas... A croire que tout va bien...
Mais bon, sachez que ces dons ne sont pas une "hostilité" comme vous le dites mais bien une "aide"... Vous soutenez le Peuple, mon parti aussi. Voyez ça comme un placement pour un interet commun...Pour finir je peux comprendre votre haine envers moi... Ma fortune peux faire jalouser certains mais un grand zouk à dit une chose qui me correspond à merveille : "Je ne suis pas un riche, je suis un pauvre qui a de l'argent."
Bonne continuation.
Votre Maire.
Rousta,
Je sais écrire, tordons le cou aux idées reçues. Moi aussi j'en avais une, je pensais que vous saviez lire....
Je n'ai pas remis en cause votre "intégrité" de censeur car je pense que la censure et la politique ne font pas bon ménage. Mais votre montagne de struls doit vous empêcher de voir plus loin que le bout de votre trompe.Bien à vous,
Gaya.
[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.43 Kio (pic d'utilisation : 640.12 Kio) ]