Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-10-19 23:32:03

Un pochtron
Invité

[DébatEléctions][TV] Mais qui a envoyé en quête Ella Poolett ?

1476820847-logo.png

-------

La Nouvelle Emission Politique.

------

"Parce que les élections ne sont devenues qu'une simple étape, cette émission a pour objectif de redynamiser le débat politique de notre chère Colline Pourpre."

Programme de l'émission :

PARTIE I : qui s'effectuera pendant le 1er tour.
* Portraits des candidats qui viendront débattre dans l'émission.

PARTIE II : qui s'effectuera pendant le 2ème tour.
* Questionnaire sur les programmes des 6 candidats présents au 2ème tour.

PARTIE III : qui s'effectuera pendant le 3ème tour.
* Débat entre les deux finalistes du 3ème tour.
* Analyse des élections par nos experts.

Aucune bouzoukette du nom d'Ella Poolett n'a été maltraité ou envoyé en quête dans cette émission.
.
.

1476820846-bandeau.png

#2 2957-10-20 00:32:22

Un pochtron
Invité

Re : [DébatEléctions][TV] Mais qui a envoyé en quête Ella Poolett ?

1476820846-debatshow.png Elections du 13/10 au 28/10  1476820846-debatshow.png

.
.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.
.
.

> PARTIE I : Les Portraits.

4840.png
KARAMBO

Karambo, qui concoure à cette élection et qui représente le parti "AllianZ", plus connu sous l'ancien nom : "Kahier Ordre" qui était dirigé par Souzouk.
Cette Bouzoukette aux cheveux rouges est donc actuellement soutenue par Eloh, la fameuse sectaire à la faux. Karambo fait partie des favoris de cette élection.

7331.png
ELOH

Sectaire à plein temps, Eloh s'est présentée à cette élection mais soutient à présent Karambo : "Je votes Karambo !", tel est son slogan...
Drôle de choix en voyant que matou7, sectaire et candidat à ces élections n'est pas soutenu par Eloh, sectaire elle aussi. La Foi serait-elle sur la pente descendante ?

male_d1_content.png
WILSONOK

Jeune bouzouk peu connu, il participera pour la KAHière fois à un débat politique. Si vous en avez marre des mêmes trompes c'est pour lui qu'il faut voter. Il représente la jeunesse pendant ces élections.

6512.png
RIAD33

Riad33, aussi surnommé "le pochtron" est candidat pour le poste de Maire. Son slogan : "Vote pour kituveu, c'est mon zigond prénom" montre bien qu'il n'est pas ici pour rigoler. Ahahaha...

male_a1_content.png
PHOENIX

Candidat officiel du parti "Z'Anti Pollution", c'est le seul candidat à avoir un programme électoral, chose qui devient malheureusement de plus en plus rare pendant les élections. Il fait lui aussi parti des favoris de ces élections.

2756.png
GILDASS

Il en faut KAH. Un candidat MLBiste. Je vous le rappelle, c'est le MLBiste chauve au béret. Selon les sondages, les "voix du peuple" ne suffiront pas pour que le MLB soit à la Mairie. La triche guetterai-elle les urnes ?

.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note aux téléspectateurs : La PARTIE II commencera au début du 2nd tour. #DébatElections #NewPolitique #OnSeReveille

.

Les autres candidats mais qui ne participeront pas au débat :

- Peaudzouk
  - matou7

.
Aucune bouzoukette du nom d'Ella Poolett n'a été maltraité ou envoyé en quête dans cette émission.

.
.

1476820846-bandeau.png

#3 2957-10-20 01:16:07

Un pochtron
Invité

La bouzoukette aux cheveux rouges fit kah bond devant son écran en voyant les absurdités de son portrait, et décida d'envoyer derechef un zmz à Rousta.

Attention à vérifier vos informations. 
Allianz est un parti tout récent qui n'a aucune affiliation avec le Kahier Ordre de Souzouk. 
Et ça se dit journaliste !

#4 2957-10-20 01:25:22

Un pochtron
Invité

Je suis d'accord. Ça c'est la version officielle que vous nous décrivez... Mais officieusement il y a des liens... #DébatElections #JeSuisJournaliste

#5 2957-10-20 02:39:16

Un pochtron
Invité

Eloh vient prend place dans la salle de débat.

*Hum...* Ça commence bientôt le zigième tour ?

#6 2957-10-20 04:31:00

Un pochtron
Invité

Wilsonok entre dans la salle de débat content à l'idée de pourvoir avoir un débat avec les autres candidats permettant ainsi de pouvoir élire le prochain mairie au programme plutôt qu'à la simple popularité et tricherie
Avec un large sourire il dit Bonjour à tout le monde

Dernière modification par wilsonok (2957-10-20 04:32:41)

#7 2957-10-20 13:47:18

Un pochtron
Invité

Karambo s'esclaffa sur son iTobozon. Rousta était si drôle qu'elle dut prendre le temps de respirer et d'inspirer patiemment avant de lui répondre avec grâce et délicatesse, zig coupines à elle.

C'est la réponse pour dire que tu n'as aucun élément mais que ton gozième sens d'araignée ne ment pas ?
Je t'assure qu'AllianZ n'est pas apparenté au Kahier Ordre, ce n'est ni une question d'officiel ou d'officieux, mais c'est un fait.
AllianZ est né de ma volonté de rupture. 
Je me ferais une joie de l'expliquer à tous les tvpestacteurs avec mon plus joli sourire pour qu'il n'y ait plus de doutes.
Merci encore de nous permettre à tous de supprimer ce genre de raccourcis qui sont si faciles à faire. 

Dernière modification par Karambo (2957-10-20 13:47:47)

#8 2957-10-20 14:59:05

Gildass
Pause

Gildass arriva sur le plateau. Il profita de son avance pour lire les descriptions des différents candidats sur l'écran géant au fond du plateau.
Son portrait  rédigé par Rousta était orientée en sa défaveur.

Gildass n'était pas le seul candidat dont les sondages ne semblaient pas assurer une victoire. Pourquoi était-il le seul soupçonné de tricher ?

Dernière modification par Gildass (2957-10-20 15:02:10)

Déconnecté

#9 2957-10-20 15:47:08

Un pochtron
Invité

Rousta salua les premiers candidats et répondit une dernière fois à Karambo...

Je suis d'accord. Nous finirons cette conversation sur le plateau. #DébatElections #HâteDu2ndTour

#10 2957-10-20 16:52:06

Un pochtron
Invité

Phoenix arriva sur plateau et commença à réviser ses fiches sur le programme .

#11 2957-10-20 20:32:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Le vieux arrivant en retard , il s'installe dans le public

#12 2957-10-20 22:45:47

Un pochtron
Invité

Estimant avoir suffisamment utilisé son forfait zmz illimités pour une semaine complète, Karambo rangea son iTobozon et se rendit directement sur le plateau. Elle s'avança de quelques pas dans la salle, et vit Peaudzouk s'asseoir dans les gradins. La zoukette soupira, puis obliqua pour se rendre auprès du papyzouk. Arrivée à sa hauteur, elle lui tendit le bras.

" Laissez moi vous aider à trouver votre siège. "

Karambo se sentit soudain plus légère d'avoir accompli une bonne action envers un señor.

#13 2957-10-21 02:21:05

Un pochtron
Invité

Après avoir réviser ses fiches Phoenix prit le chemin du buffet afin de s’empiffrer gratuitement sur le compte du journaliste Rousta.

#14 2957-10-21 19:17:02

Un pochtron
Invité

.
.

.
.
.

> PARTIE II : Le Questionnaire.

Pour ce 2nd tour nous avons donc comme candidats :

male_a1_content.png 4840.png 2756.png 550.png 596.png 7331.png

PHOENIX - KARAMBO - GILDASS - PEAUDZOUK - MATOU7 - ELOH

- Cher public, je vous demande d'accueillir les candidats du second tour !!

* Applaudissements *

- Nous avons donc Karambo, phoenix, Peaudzouk, Gildass et Eloh ! Il manque Matou7 mais il ne répond pas à nos équipes. Le débat se fera donc sans lui. Quant aux candidats éliminés nous avons Riad33 et wilsonok ! Je vois qu'ils sont sur le plateau. Vous pourrez réagir au débat mais malheureusement vous ne pourrez y participer puisque vous n'avez pas atteint le 2nd tour.

- Allez hop ! Let's Go pour Le Questionnaire.

Le Questionnaire.

ECONOMIE : Quel sera votre événement économique le plus marquant du mandat ?

RELIGION : Franchement on en parle de la religion ?

JUSTICE : Pouvez-vous prouver, face caméra, que vous ne zlotez pas ?

CULTURE : L’ambiance de votre possible mandat sera plutôt festive ou aussi ennuyeuse qu’un monologue de pochtron ?

LA QUESTION QUI ENVOIE EN QUÊTE : Êtes-vous prêt à tout pour être Maire(sse) ?

- Vous avez tous Le Questionnaire sous les yeux. Il vous faut donc y répondre face caméra, face aux téléspectateurs. Ils pourront ainsi réagir à tout moment. Je vous expliquerez la suite une fois que tous les candidats du 2nd tour auront répondu.

- Quant aux éliminés du 1er tour, vous pouvez réagir quand vous le souhaitez, vous aussi ! J'allais oublier, la meilleure réaction d'un téléspectateur sera récompensée !

- Mazoukette, Meszouks candidats, à vous la parole !

.
.

1476820846-bandeau.png

#15 2957-10-21 20:48:49

Un pochtron
Invité

Quoi ? Kah Kestionnaire ? C'était vraiment prévu ça ? ... Okay... Okay... voyons voir...

Eloh saisie une page et lis, puis se tourne vers la Kahméra.

Hum...
Alors, Kahièrement, niveau économie, tout le monde s'en tape de l'économie ! Alors impossible que ce soit quelque chose de marquant.

Zigièmement, la religion, pourquoi se privée d'en parler. Schnibble béni tout ceux qui loue son nom en de prestigieuses conditions. Il n'est donc pas nécessaire de vous rappelez de faire vos KahGnee prières avant de vous couchez.

Stoièmement, la zlote... Je ne zlote pas. Vu que moi, Prêtresse du Schnibble, je vous le dis... c'est donc Kah preuve. Après la zlote n'a aucun intérêt, comme l'économie, personne n'en a rien à secouer.

Blazièmement, la culture ? On en revient au Zigièmement en fait, la culture c'est la secte, du moins la seule culture vraiment digne d'intérêt. A moins que l'on parle de culture de type : "Jardins suspendus de Babybel", Kah des plus merveilleuses merveilles construites en l'honneur du Vert-Yeux bien entendu.
Mais veut-on vraiment parler ici de jardinage ? Je pense que non.
La suite de la question concerne "mon mandat" mais il s'agit de celui de Karambo. Il sera donc festif et de surcroît trèèèèèèès intéressant, vu que "nous", êtres supérieurs, l'avons choisit.

Stoièmement, cette question n'enverra personne en quête... Du moins tout ceux qui tenterons de franchir la frontière avec cette excuse bidon seront recalé.
Ensuite, si j'étais prête à tout pour être maire, je l'aurais déjà été... Mais, il y'a au moins GozGozGoz choses plus intéressantes qu'être maire.
Comme par exemple être Kah super tare, ou laver des lopriks au zouk cola...
Le seul vrai intérêt d'être maire est potentiellement d'empêcher les imbéciles de penser avoir Kah quelconque importance. Mais de toute évidence, c'est souvent aux mains de ces dits incompétent que l'on adresses les votes choisis à la trompe.

Gozièmement... Ah je crois que mon Questionnaire est incomplet... Il n'y a que Dru questions écrites dessus...

#16 2957-10-24 19:55:45

Un pochtron
Invité

.
.

.
.
.

> PARTIE III : Le Débat Final.

4840.png       -        male_a1_content.png

KARAMBO VS PHOENIX

- Voici la première question qui s'affiche à l'écran...

Quel est votre point de vue sur l'état de notre situation économique ?

- La parole est à notre candidate, Karambo !

.
.

1476820846-bandeau.png

#17 2957-10-24 20:15:15

Un pochtron
Invité

Mon cher Rousta , je me permets de prendre la parole avant mon tour sur ce sujet au combien important pour tout le peuple Bouzouk et je souhaite vous remerciez de poser cette question qui est un point d'orgue du programme que je vais mettre en place .

La première mesure économique du mandat sera la légalisation du Raki et sa production en usine .Cette mesure permettra de débloquer une situation qui est resté trop longtemps sans issu , aujourd'hui le Raki est produit de manière totalement artisanale et ne permet pas de répondre à la demande des consommateurs, de plus cela permettra à notre économie de retrouver une stabilité importante sans passer par une imposition démesuré .

#18 2957-10-24 21:34:38

Un pochtron
Invité

Rousta écouta phoenix en souriant bêtement... Quand il eut fini de parler, le moustachu se tourna vers Karambo...

- J'ai dis que la parole est à Karambo, donc la parole est à Karambo ! Pas à mônzouk phoenix...

#19 2957-10-25 00:12:09

Un pochtron
Invité

Queeewa ?
Il a volé la parole de Karambo.

Elle commence à se lever brusquement et à agité le poing.

Comment oses-tu Vil Gredin ?

Tu là lui rend de suite et maintenant, sinon tu vas avoir droit à Kah p'tite visite de la sainte brigade pour Kah perquisition de toute ta fortune et de quelques-uns de tes membres pour Kah donation au trou du culte. Et on lésinera pas sur les coup de gourdin, fais moi confiance !

#20 2957-10-25 00:43:29

Un pochtron
Invité

Les n'oeils fixés sur Rousta, Karambo s'apprêtait à répondre lorsque tour à tour phoenix et Eloh lui coupèrent l'herbe sous le pied. Ses n'oeils passèrent de l'un à l'autre, jusqu'à ce qu'elle finisse par récupérer la parole qui lui revenait de droit.

* Et les bonnes manières, on en parle quand ? *

La brunette sourit, fit signe à la Prêtresse Eloh de se détendre, puis se racla la gorge.

" Est-ce que quelqu'un veut encore parler ? Non ? Je vais donc pouvoir répondre à votre question, cher Rousta."

La zoukette s'avança mentalement vers le panier, la parole en main.

" Dans un kahier temps, j'aimerais souligner que le raki et l'économie n'ont rien à faire ensemble. Sinon ça ferait bien longtemps que le MLB nous aurait tous enquêté.

Ensuite, zigondement, je crois que l'économie c'est d'abord vous Rousta, et aussi Eloh, et même phoenix. L'économie c'est notre oeuvre à tous et c'est l'affaire de tous. Mais kah grand pouvwar implique de grandes responsabilités. Et tout le monde déteste les responsabilités, c'est bien connu. Aujourd'hui, l'économie va mal. Plus personne ne fait confiance à la mairie, et de plus en plus de struls échappent à cette grande institution. Pourtant les caisses de la Mairie doivent être saines pour que le peuple soit heureux. Car l'économie, comme je l'ai souligné, est l'affaire de tous. Un peuple heureux est un peuple avec un fort pouvwar d'achat et peu de responsabilités. Donc il faut des caisses bien remplies et des flux de capitaux dans tous les sens pour que nous soyons tous pleinement heureux et pleinement deresponsabilisés.

En conclusion, et j'en terminerai là, en remerciant votre émission de m'avoir permis de m'exprimer, la situation économique est "bof bof" , mais si vous votez pour mwa, elle sera plus moins mauvaise et par conqéquent tout bonnement plus mieux bonne. Merci ! A vous les studios ! "

Karambo marqua son panier mental et se prépara à remballer ses affaires, persuadée qu'elle ne pourrait plus en placer kah à partir de là.

#21 2957-10-25 01:59:30

Un pochtron
Invité

- Bien, merci d'avoir répondu. Restez là il y a des kahuètes pour patienter...

- A présent, phoenix peut réagir, s'il le souhaite, aux propos de Karambo. Phoenix, la parole est maintenant à vous.

Rousta fit signe à Eloh de ne pas crier si elle voulait s'exprimer...

#22 2957-10-26 11:38:17

Un pochtron
Invité

Chère Karambo , Cher Rousta , Chers spectateurs

Je souhaite parler d'un sujet qui touche l'intégralité de notre peuple, la justice et l'impartialité de celle-ci .Je souhaite mettre en place un "Conseil Citoyens de la Justice" qui aura pour rôle de veiller à l'impartialité du système judiciaire de notre ville , il sera constitué d'un groupe de 5 zouks étant impliqué dans la vie de la colline.

Dernière modification par Vinnie (2957-10-26 11:40:44)

#23 2957-10-26 15:05:06

Un pochtron
Invité

Karambo leva les n'oeils au ciel aux mots de phoenix.

" Quand on me dit de prendre la parole, il la prend à ma place, quand on lui demande de parler d'économie, il parle de Justice ... "

La brunette regarda Rousta, puis porta kah main à ses lèvres, l'air gêné.

" J'ai dis ça tout haut ? "

Son regard obliqua vers phoenix, qu'elle regarda droit dans les n'oeils, les doigts joints supportant son menton.

" La même justice que celle que tu utilises pour obtenir la Mairie, phoenix ? "

#24 2957-10-26 18:10:30

Un pochtron
Invité

Rousta regarda Karambo...

- Oui vous avez dit ça tout haut... Et vous avez raison... Phoenix ne comprend pas très bien le fonctionnement d'un débat télévisé j'ai l'impression, mais bon...

- Passons !

Rousta pointa l'écran du doigt...

Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour être Maire ?

- Phoenix ! C'est maintenant qu'il faut répondre ! Et répondre à la question posée... Merci...

- Avant cela, je tiens à dire aux téléspectateurs que je ferais une annonce importante à la fin de cette émission. Phoenix, la parole est à vous.

#25 2957-10-26 19:39:41

Un pochtron
Invité

Cher Rousta votre question est intéressante et permet de montrer la face souvent cacher des candidats.Jusqu’où suis-je prêt à aller pour être Maire ? ...euh...excellente question....

Je vais vous parler en toute franchise , au risque de m'attirer les foudres des professionnels de la vie municipale .Voilà de nombreuses années que j'arpente les 4 coins de notre colline ,j'ai eu l'honneur de rencontrer des bouzouks de tant de profils différents , de belles âmes toujours prêtes à œuvrer pour le bien de tous et d'autres plus tristes et amères d'une vie qui pourtant est si douce .

De mon arrivée sur la colline je retiens aussi un certain nombres d'erreurs , mais les erreurs aussi difficiles soient elles sont aussi là pour nous permettre d'avancer et de nous remettre en question dans un monde en constante évolution.

Alors je vous répondrais cher Rousta que ma préoccupation première n'est pas de devenir Maire mais bien de me mettre au service de notre société, non pas en promettant des lendemains qui chantent mais au contraire en regardant la colline avec un regard réaliste et m'engagent de manière citoyenne aux côtés de tous sans aucune différence de milieu .

Pied de page des forums

[ Générées en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 659.23 Kio (pic d'utilisation : 710.42 Kio) ]