Pages : 1
Zarken arriva enfin dans la fameuse Salle de Doléances qui était au rez de chaussée de la Mairie .
Il était un peu chiffonné car une forte odeur de peinture fraîche se dégageait dans toute la pièce vu qu’elle venait a peine d'être aménagée .
Du coup, fenêtres grandes ouvertes, La salle de Doléances était congelée !
Grelottant sur sa chaise, il commença :
Mes chers amies et amis de la colline !
Ici vous allez pouvoir venir me solliciter pour toutes vos demandes/questions/coups de gueules/projets/etc... etc...
Il est vrai que pendant ma campagne il était question de limiter chaque Zouk a kah demande par jour,
mais le peuple s'est exprimé là dessus ....
Donc j'ai décidé de l'écouter !
Vous pouvez venir autant de fois que vous le voulez, cependant il faut du temps pour tout les zouks, donc merci de ne pas monopoliser la parole !
La Salle de Doléances est officiellement ouverte à tous !
Dernière modification par Zarken III (2957-11-28 15:24:01)
I/ Buziness et Traditions :
Certains ont pu apercevoir que, fan des jeux de la Famille "Parions" et étant moi même propriétaire de l'un d'eux , Le Parions Maire , je me suis permis sans demander, d'utiliser le Parions Struls appartenant aux Struleones ainsi que le Parions Taxes appartenant au MLB .
Alors bien évidemment, je ne compte pas faire marche arrière, je fais ce que je veux
Mais, par respect des traditions envers des clans officiels et par simple soucis d'éthique du BuzinessZouk que je suis, je souhaite faire un dons de 2000 Struls a Leela et a Blazord .
Afin de les remercier de me prêter leurs jeux sans en avoir demandé la permission à l'avance !
Je penses que la Mairie doit montrer que les Traditions sont importantes ! Surtout quand on parle de jeux qui ont suivis les Zouks depuis toujours !
Les dons se feront dans les jours qui viennent .
Vous etes libre de reverser les Struls a qui vous le souhaitez si vous n'en voulez pas !
II/ Le Cas Karambo .
Chère Karambo, ta plainte est enregistrée , sache que je persiste a dire que, la rentrée de Struls n'est pas influencée par la répartition des shops .
Peux tu me montrer concrètement l'impact que cela a eu sur tes finances s'il te plait ? Vu que le remplissage a eu lieu avec cette répartition specifique.
Puis dans ton cas précis, c'est à dire productrice de kahuètes, il me semble que la demande est moins importante que l'Offre .
Le stock de Kahuetes au Shop y est largement suffisant pour subvenir a tout les Zouks contrairement à d'autres produits de l'indispenzouk qui sont en rupture de stock, et cela est mon role de devoir remedier a ce soucis !
Mais je suis curieux, et je n'aime pas faire la sourde trompe, donc je veux demander l'avis aux autres concernés, tes confrères Patrons Producteurs pour le Luxezouk .
Mes chers, Boubouch , T3kila , Subaru750 , Killa6212 , PapaEnColere et Djnf , J'ai une question à vous poser !
Lors du dernier Achat de la Mairie aux entreprises, qui a eu lieu hier ,
Avez vous été pénalisés par la répartition des shops qui a favorisé le remplissage de l'Indispenzouk puis ensuite du Bouffzouk plutôt que du Luxezouk ?
Notez vous une forte baisse ,une simple evolution ou rien de different dans cette Rentree d'argent ?
Merci bien !!
Vos avis comptent beaucoup !
III/ Le Suppléant du Maire .
Linkanzo , je t'attends pour que l'on puisse discuter d'un projet de ton choix que l'on pourrait proposer au Peuple, via référendum .
Karambo se présenta dans la Salle des Doléances, où elle fut surprise de découvrir un "cas" à son nom.
" Je n'en demandais pas tant ! "
La zoukette se permit alors d'éclaircir kah point :
" Effectivement, je suis sortie tout vent debout en craignant pour ma petite entreprise, déjà mise à rude épreuve par kah acharnement des plus abjectes. Finalement, malgré la répartition en berne au luxezouk, c'est bien 100% qui a été racheté pour l'entreprise. Je tiens donc à retirer cette partie de ma plainte qui était infondée.
En revanche, se pose toujours le problème des manœuvres des Struleone vis à vis de l'indispenzouk, couplée à la revente massive des biens de l'indispenzouk à des prix exhorbitants au marché noir. "
Se tournant vers le Maire, Karambo lui demanda de prendre position.
" Si effectivement, tu as bien été élu sur une candidature libre et des voix issues de tous les partis ou hors des partis comme tu le prétends, je te demande solennellement de condamner cette pratique inadmissible. Tu ne pourras pas lutter contre l'existence même du Marché Noir, car malheureusement il y aura toujours des reventes hors des magasins. Mais tu peux et à mon sens tu dois le réguler. Les pratiques des Struleone visant à détruire les stands de leurs concurrents et à prendre en otage les pauvres bouzouks qui craignent pour leur santé appartiennent à un autre temps et doivent être renvoyées aux oubliettes. Je m'en remets à toi pour agir avec décence, pour les citoyens, et plus précisément l'ensemble d'entre eux, et non pour une poignée de mafieux. "
Galbatorix arriva en toussotant à la mairie visiblement gené par avance pour son interlocuteur.
Monsieur le Maire je suis venu pour vous demander de mettre cet affiche à la mairie.
Monsieur, Madame le Maire
Si cela vous venez à l'idée de vouloir me faire un don personnel pour une raison quel quel soit. Meme si c'est pour me faire des avances par ce que vous me trouvez tres beau et charismatique, je vous prierai de vous retenir car mon corps n'est pas a vendre.
Cordialement,
Moi
J'aimerai que vous l'accrochiez quelque part de manière à ceux que vos successeurs le voit. Vous me voyez flatter mais le strul que je gagne, j'aime décider comment je le gagne et pourquoi. Vous pensiez surement bien faire et je vous remerci de votre bonté cependant mon revenu d'exploité me suffit amplement pour vivre et au club nois banissons tout ce qui pourrait se rapprocher de la corruption afin de garder fierté et dignité lors de nos différents agissements en ville.
Zarken sourit en secouant la tête et rétorque alors :
dans cette ère fade et morose que nous vivons, vous avez reussi a me faire rire !
Chose qui est devenue plutôt rare, et encore plus depuis que je suis Maire .
Alors mon geste est déplacé selon vous . Car peut être mal interprété . Bein je m'en tape le coquillard .
Vous m'avez fait rire ! C'est tout ! Cherchez pas plus loin . Merci !
"au club nous bannissons tout ce qui pourrait se rapprocher de la corruption "
Vous avez dit la phrase de trop l'ami ...
Ce petit don si vous ne le voulez pas , donnez le à qui vous voulez , tout simplement !
A votre chef par exemple ..Il en serait ravi lui....
Je ne rentrerai pas plus dans les détails car cela risque de vous choquer …
Enfin je suis sur que vous êtes au courant .
Alors je vous prie de ne pas me prendre pour un simplet naïf et bienheureux !
Après je respecte, vous voulez peut-être justement changer cette image ! montrer aux zouks le droit chemin de la SC!
Mais bon .. Il y plusieurs façon de faire les choses.
Deja, commencez par faire le ménage chez vous , plutôt que faire de la langue de bois qui tente désespérément de camoufler les bavures de votre chef..
" Quand la tache est trop incrustée dans le tapis, il vaut mieux en acheter un nouveau "
Bref, en gros,
on me l'a fait pas a moi ..
Mais merci pour le rire, et pour votre point de vue sur la chose Mr Galbatorix !
Dernière modification par Zarken III (2957-12-04 03:32:48)
Retire ta diffamation !
Espèce de diffamateur !
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.4 Kio (pic d'utilisation : 522.09 Kio) ]