Bonjour à tousses et à toutes,
je vais mettre votre neurone au défi par des devinettes ou des énigmes. Les règles sont simples:
1- Une nouvelle devinette ou énigme vers 00h00.
2- Vous avez jusqu'à 23h59 pour poster votre réponse.
3- Le ou les gagnants ainsi que les réponses seront dévoilés le 25 mars 2958.
4- De belles récompenses vous attendent pour ceux dans le top STO.
Devinette ou énigmes 1:
Oxyde - c'est son vrai nom - est un patriarche à la barbe blanche.
Dans son patelin, il est souvent consulté quand les enfants subissent des blessures mineures.
Comment appelle-t-on ce patriarche?
Dernière modification par matou7 (2958-03-13 00:15:32)
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
sangtriste, avant de retourner là où elle avait à faire, se permet de rendre une visite de courtoisie à Prêtre Matou7, qui était arrivé si près de la Mairie qu'il était visiblement parvenu à y rentrer pour proposer des activités.
Elle remarque qu'il propose une énigme avec des mots pas forcément évidents, bien qu'elle comprenne tout, elle, forcément.
Facile... Peut-être même trop.
Hum... S'ils étaient assez intelligent pour ça, ils seraient Sectaires, donc les hérétiques ne peuvent pas trouver.
Et les Sectaires n'ont pas besoin de réfléchir, je le fais pour eux!
La GPS cogite donc pour trouver un indice indispensable, sinon elle n'y consacrerait pas une seule seconde de son temps si précieux.
C'est pas Triarche, déjà!
Satisfaite de son utilité débordante, elle regarde et salue le Prêtre avant de se zicliker à son point de départ.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Wow! Beaucoup de participants pour cette 1ere devinette/Énigme.
Devinette ou énigmes 2:
Près de chez vous, il y a un marché d'alimentation.
Vous pouvez marcher pour vous y rendre,
Il y a aussi un marché aux puces, mais c'est un peu loin.
Quelle est la couleur d'un marché quand les opérations ne se font pas sur la table?
Matou7
Déconnecté
: le Marché est noir ?
Dernière modification par Zarken III (2958-03-14 00:12:14)
La couleur est le noir
Oupsss, J'ai crole bien dormi que j'ai passé tout droit. Mes next-cuse.
Devinette ou énigmes 3:
Un ami mathématicien m'a raconté que le grand Pascal avait demandé à ses élèves de calculer le tiers de 6 + 4. Le petit Bonnet d'âne, qui calculait parfois sur ses doigts, avait répondu 6. Pascal avait félicité le garçon.
Comment Bonnet d'âne est-il arrivé à ce résultat?
Matou7
Déconnecté
le tiers de 6 + 4, c'est le tiers de 6, auquel on ajoute 4, donc 6/3+4 donc 2+4 donc 6.
La réponse n'est pas mathématique mais logique , il faut le tiers de "6+4" le résultat logique est 6 car le tiers de l'opération est 6 .Il faut décomposer l'opération en trois parties le 6 en représentant une le + une autre et le 4 la dernière. Donc voici pourquoi le résultat est 6.
Bonnet d'âne n'en avait pas l'air, mais il était probablement le plus malin de tous.
Il savait que s'il disait Goz, ce ne pourrait être une mauvaise réponse.
C'est bien, on a de plus en plus de zouks ici.
Devinette ou énigmes 4:
Geneviève vient de recevoir un courriel très agressif de la part d'une collègue de travail. Elle est offusquée par le ton et le contenu. Elle prend une bonne respiration et réfléchit à la meilleure façon de réagir.
Que doit-on mettre dans ses mains pour répondre de façon respectueuse à un tel courriel?
Dernière modification par matou7 (2958-03-16 02:13:14)
Matou7
Déconnecté
Un stylo et une missive vierge
une balle molle pour qu'elle se détende avant de répondre
Dernière modification par Didou122 (2958-03-16 09:05:19)
Déconnecté
Une pipe de Raki pour la détendre.
1/ Le Coton
2/ La couleur est Noire
3/ 1/3 de 6 : 2 + 4 donc 6. Bonnet d'âne à simplement présenter 6 de ses doigts , puis en à rabattus 4. Lui en restant deux, soit 1/3 de 6, il a ensuite ajouter 4 doigts pour arriver au résultat de 6.
4/ un ordinateur pour répondre au courriel et sa bonne conscience fera le reste
La notion du respect des ennemis étant très différente pour Danaeis, elle répond sans la moindre hésitation:
Une rakitobombe et une batte de bassbol. Pourquoi s'embêter à écrire quand on peut délivrer les messages soi-même?
Dernière modification par Zarley (2958-03-16 18:11:49)
Rien... car elle doit encore réfléchir et, avec son unique neurone, cela prend du temps!
C'est bien, il y a de plus en plus de joueurs ici.
Au dévoilement de la 8e devinettes/énigmes, je dévoilerais le classement ainsi que les réponses. Donc il ne sera plus possible de pouvoir répondre aux devinettes/énigmes 1 à 7.
Devinette ou énigmes 5:
Nous sommes trois soeurs fortement liées:
L'une est petite, l'autre est grande et la troisième est mince.
La mince est la plus rapide des trois.
La grande marche plus vite que la petite.
Qui sommes nous?
Matou7
Déconnecté
Ah celle là je la connais
Les aiguille d'une horloge
La plus mince est la plus rapide car c'est celle des secondes,
La grande avance plus vite puisqu'il s'agit des minutes,
et la petite, est celle des heures !
ah mais on pouvait répondre même en retard aux autres? bah alors...
1) C'est l'eau oxygénée je pense, H2O2, de son nom péroxyde d'hydrogène. Enfin je crois. La barbe blanche c'est parce-que l'eau oxygénée fait une mousse blanche au contact d'une plaie.
2) le marché est noir, comme le keur de Zarken III son maître.
3)j'ai déjà répondu, zavez qu'a lire namého!
4) je persiste, une bonne leçon à la rakibatte, c'est ce qu'il y a de mieux.
5) Malia m'a brûlé la politesse mais je dis quand même aussi les trois aiguilles d'une montre!
C'est ridicule, toute les aiguilles sont arrivent à la même heure.
La réponse pourtant évidente était "les neurones".
Kah bouzouk au Neurone fin, parvient plus rapidement à faire des décisions, mais leur précocité induit souvent à faire trop d'erreur.
Kah grand neurone est, certes légèrement plus lent, n'en reste pas moins ponctuel, mais plus réfléchi, ce qui amène à prendre les bonnes décisions.
Kah petit neurone quand à lui, ne sera jamais suffisant à prendre des décisions rapides, et cela même après de longues heures passer avec les aiguilles qui tournent toussa. Les gens au petit neurone font souvent des choix au hasard pour éviter d'avoir à attendre, alors qu'ils pourraient demander à des gens fiable comme les prêtres du Schnibble par exemple.
enigme 1 : le coton
enigme 2 : noir
enigme 3 : le tiers de 6 + 4 = 6 car le tiers de 6 = 2 et 2 + 4 = 6
enigme 4 : une balle molle pour qu'elle se détende avant de répondre
enigme 5 : les aiguilles d'une montre / horloge
Déconnecté
Tic.Tac. La réponse est la même que les charmantes zoukettes qui m'ont précédé...Les aiguilles d'une pendule.
Devinette ou énigmes 6:
Mon oncle Surprenant est en visite à New-York. Ma tante m'a envoyé ce courriel:
«À notre arrivé ici, ton oncle a été hospitalisé. Il souffre des crampes d'estomac. Il n'a pas mangé depuis 24 heures.»
Dans quel état est mon oncle Surprenant?
Matou7
Déconnecté
Il n'y a plus d'hopital, de ce que je saches du moins...
Du coup j'imagine qu'il est sur l'état de Karthon de la ruelle des mendiants a souffrir.
Matou7 j'ai la douleur de t'apprendre que ton Tonton n'est plus...car l'ETAT DE NEW-YORK à disparu à cause de la folie des z'humains et seul les habitants de la colline ont été en mesure de vivre dans un monde dévasté par la radioactivité.
[ Générées en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.41 Kio (pic d'utilisation : 635.59 Kio) ]