Pages : 1
Depuis son élection, Killian avait prit possession des lieux. Il s'amusait à faire des allers retours dans le bureau dans le grand fauteuil à roulettes du maire. Il se délectait en découvrant tout ce que le maire pouvait faire.
"Le pouvoir, qu'est-ce que c'est bien.... Surtout quand on est élu à 100% des voix. C'est un plébiscite!"
Il ne se lassait pas de se féliciter intérieurement, chose qu'il faisait depuis des heures maintenant.
"Bon, il faut travailler maintenant, les struls vont pas sauter des caisses pour rentrer dans mes poches tous seuls."
Il s’attela donc à la gestion des comptes. Il commença par admirer la corruption magnifique et l'enstrulage généralisé de ses prédécésseurs.
"Mais quel talent dans le détournement de fonds, vraiment... Je dois faire au moins aussi bien que ça!"
Il changea ensuite quelque peu la réparation des dépenses.
Martine! Mettez mon salaire au max. Vous êtes sûre qu'on peut pas mettre plus de 4000struls par jour? C'est navrant vraiment. Avec le mal que je me donne, je mérite au moins 10 000 struls par jour.
Pour le chômage, rien du tout!!! On va pas les payer à rien faire quand même!... Bon non mettez 1 strul. Oui un strul par jour, parce-que je suis très généreux, et qu'ils AILLENT TRAVAILLER! Idéalement en étant exploités.
Pour les impôts mettez 30% partout.
"Je voudrais prendre plus de struls, pour les mettre dans ma poche, seulement le petit peuple va crier au scandale... Cela dit avec un mlb cloué au silence, que pourrait-il bien arriver?"
Oui 30%... pour le moment. Si j'ai besoin de plus de struls, je saurais où les trouver!
Il écrivit ensuite plusieurs missives.
Oh, et envoyez donc un chèque à mes frères, ainsi qu'à notre cher parrain. Je sais qu'ils sont sensibles aux petites attentions. Et ajoutez cette invitation à venir détourner encore plus de struls avec moi. J'aimerai voir leur magnifique trompe de corrompus dans ce bureau.
Pour les activités et l'animation... ma foi... dites au peuple que je communiquerai ce soir... ou demain! Je dois me préoccuper d'autre chose avant.
"Comme inviter Misha à prendre un bain de struls, par exemple."
Eloh rentre dans le bureau des magouilles, elle ne frappe pas à la porte, c'est démodé. Elle s'installe tranquillement et prend parole sans savoir même si quelqu'un eu remarqué sa présence.
Salutation, au nom de la très Sainte Secte du très Saint Schnibble, nous vous félicitons pour votre tranchant à l'encontre des autres candidats à la mairie. Abattre l'adversité qui s'adonne au genre de faiblesse qu'est l'"abandon", c'est très respectable et nous permet d'éviter la "gouvernance" de Kah incompétent.
Eloh sortit un tract propagande de sa soutane et une paire de lunette pour la lire.
Vous êtes donc le dénommé Killian, élu par le système démocratouille de notre cité pour gérer son économie.
Vous êtes enchanté de me rencontrer, cela ne fait aucun doute.
Eloh retire les lunettes, les brise et les balance en arrière tel un "usage unique". Elle prend une pose tout a fait sérieuse et décontracté en même temps.
Venons donc au motif de la visite de Kah Grande prêtresse jusqu'ici, très simple, très simple.
En temps que représentant de l'administration, nous souhaitons savoir ce que vous compter faire pour accomplir le devoir qu'il vous à été donné.
Oui, nous voulons savoir ce que vous allez offrir à Schnibble durant votre Mandat.
Killian, en entendant quelqu'un entrer dans son bureau, leva la tête de sa paperasse avec un air ravi. Attendant une zoukette beaucoup plus attrayante à ses yeux, il fut un peu désappointé de découvrir eloh devant lui.
Oh, bonjour Grande prêtresse, merci du compliment, j'aime à savoir mes ennemis bâillonnés et maitrisés... de préférence au fond d'une cave... Mais nous nous éloignons du sujet. Que puis-je pour vous?
Il jeta un oeil au tract que lui tendait la zoukette, et haussa les sourcils quand elle cassa ses lunettes.
Oh, offrir à schnibble?
"Moi je les mange, les schnibbles... je leur offre pas des choses..."
Et bien... Je ne vois pas ce qui est à ma portée, hormis peut-être un don au trou du culte, naturellement.
Il aurait voulu négocier un arrangement en échange d'un don, mais Jeoff avait été très clair sur les bonnes relations qui devaient avoir lieu entre la famille et la secte.
"Non mais on rêve, donner sans rien demander en retour, c'est pas du BuZiness ça... C'est de l'entubage. J'aime pas être entubé..."
Ce sera un gage de ma bonne foi et de la disposition de la famille à l'égard de la secte.
Il mâchouilla le bout de son cigare, agacé de devoir lâcher des struls sans rien en retour.
Combien vous ferait plaisir?
Satisfaite du choix de Killian de suivre un chemin plus radieux que celui du refus, elle enchaînât sur la question qui lui fut poser en sortant un carnet de note et un crayon pourpre de sa soutane et griffonna.
Alors prenant en compte l'état de la Kaisse de la mairie, la nécessité de réapprovisionner les citoyens en le nécessaire de maintient de santé physique, tout en prenant compte du potentiel de l'investissement dans le stock de la Bible-thèque en multipliant le facteur "soutane" par le facteur "fidèle" puissance "vert"...
Kah chèque de Goz-Goz Struls fera l'affaire.
Ainsi votre bonne foi aura été suffisamment prouvé.
Toujours soit-il, libre à vous de pouvoir ajouter Kah don supplémentaire en votre propre nom par dessus, mais ça c'est vous qui voyez.
Car comme le disait Saint-Anonyme : "On est toujours plus heureux de pouvoir donner plus".
Cher Killian,
En plus d'être un maire illégitime vous êtes mauvais gestionnaire au sens strict. Taxer à 30% au lieu de couper les dépenses, en particulier votre salaire mirifique, est signe de votre hypocrisie Struléonienne !
Quand à Eloh, force est de constater que l'héritage du GP Fuyusora a complètement disparu. La foi ne s'achète pas, elle se conquière !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Eloh surprise de l'apparition interruptive de la part du pointeur Ajuntapall, ne se retint pas de répondre dans la plus grande mansuétude.
Amicalité, j'ai plaisir à vous écouter prêché le Fuyuzoroastrime, en tout bien, tout honneur, c'est Kah voie des plus saine qu'il est de choisir.
Mais quand bien même, et très bien même, vous essayer de faire bon acte, il faut vous rappeler que c'est la Grande Prêtresse que vous essayez d'instruire.
Essayer c'est admirable, mais peut être alors, il aurait fallu choisir thématique sur laquelle vous auriez pu réussir tel exploit.
Eloh se leva et applaudit *Clap Clap Clap*, puis elle cesse.
Néanmoins, votre dévouement mérite louange. Je ne suis pas sûr d'avoir vu meilleure éloge au nom de l'Illustre Grand Prêtre depuis son départ en quête.
Et malgré les idées imputées qui me semblent vaguement douteuse, je ressens comme Kah empreinte de sagesse au fond de votre discours.
Remercions l'illustre, remercier Schnibble, mais remercions vous aussi de nous avoir apporter cette verbe éloquente.
Elle fait alors un signe à Killian.
Nous souhaitons rectifier la proposition que nous vous avons soumise. Nous souhaitons récompenser le présent Ajuntapall, d'avoir égayer notre journée. Ce pourquoi, nous exigeons que le Chèque de Goz-Goz Struls lui soi remis à lui plûtot qu'au Trou du Culte.
N'ayez crainte, votre bonne foi sera quand même comptabilisé de cette manière.
Le Club des Bonnes Moeurs félicite le nouveau Maire de la ville pour son élection. Nous attendons maintenant de Killian qu'il dirige Vlurxtrznbnaxl conformément à la Saine Censure.
Les Censeurs invitent le Maire à suivre leur recommendation pour le mois de mouille 2958. Evidemment, cette recommandation est purement indicative et permet de mesurer simplement la capacité du Maire à mener LA bonne politique dans l'intérêt général et commun.
Ainsi, les bonnes moeurs triompheront et les bouzouks seront de nouveau heureux et capables d'exister en harmonie, dans l'ordre et la stabilité.
Dernière modification par Les Censeurs (2958-05-13 21:20:26)
T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !
En direct du Club des Bonnes Moeurs.
Killian était totalement décontenancé par la proposition d'eloh.
"Goz-Goz struls? Mais c'est pas un don ça. J'ai jamais signé de si petit chèque. On peut même pas acheter un cigare avec ça. Y a-t-il quelque chose qu'on puisse acheter avec si peu de struls?"
MMMMh Soit. Goz-Goz struls pour Ajuntapall.
"Cela n'a aucun sens, mais si ça plaît à la secte.... Je respecte le souhait du parrain."
Quand à vous mon cher...hm non visiblement pas très cher Ajuntapall, vous ne sauriez être plus en tord. Mon salaire n'est en aucun point mirifique, il est risiblement bas. Je mérite au moins le double.
Killian soupira.
"M'enfin y'a vraiment pas moyen de tirer mieux de Martine alors...."
Pour ce qui est des plaintes concernant les taxes, je vous suggère de vous adresser à vos amis mlbistes, en particulier un certain Blazord. Il aime ça, lui. Et je ne vous ai point entendu protester contre son extorsion de fonds des travailleurs.
Goz-Goz Strul, c'est trop aimable, vous êtes bien affable !
Ceci étant dit, le problème n'est pas la taxe mais son utilisation en circuit fermé. Le Peuple paye, le Struléone se gave !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.024 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 554.05 Kio (pic d'utilisation : 573.24 Kio) ]