Salazar prenait ses fonctions dans le bureau pas ovale. Il avait attendu cette opportunité d'aider le peuple pendant longtemps, mais suite à des internements, des magouille et des enlèvements, cela faisait longtemps que le MLB n'avait pas eu sa juste place à la tête du Peuple.
Il avait imaginé faire une grande fête, partager la bonne humeur du mlb avec toute la colline, mais la réalité était très différente. Cela faisait 15 jours que le jeune bouzouk n'avait pas vu la Kommandante, et il la savait maintenant à l'asile, sans rien pouvoir faire pour elle.
Il était donc là, morose, assis dans le fauteuil du maire, au milieu de très nombreuses bouteilles de bierros vides. Mais même la bierro, finalement, n'arrangeait rien.
"Je ne suis pas sûr que la Kommandante serait fière de moi..."
Il se décida à bouger, et se leva, titubant et faisant tomber les bouteilles vides par terre.
Et ben c'est pas gagné...
Il réussit quand même à se traîner jusqu'au bureau de Martine, et lui emprunta le microphone qui contrôlait les enceintes devant la mairie. Il s'en servit pour s'adresser à la colline.
Hum... buuuuuuurps.. oops c'était pas très voulut ça. Hm
KAH... ZIG.... KAH... ZIG....
Kamarades, citoyens, vous m'entendez?
Il marqua une pause, et regarda Martine avec un regard d'huitre pas fraîche.
Ah ben si, ils m'entendent, mais ils peuvent pas répondre, jsuis con.... Ouais mais en même temps eux aussi, alors ça fait thon sur thon!!
Il rigola grassement de sa blague nulle, sans se rendre compte que le micro diffusait en continu.
Bon HUm.... Ah oui. REVOLUTION! Enfin Pénurie, stopper. Moi stopper. Enfin essayer quoi. Taxer aussi. Taxer vraiment beaucoup et vraiment fort. Et remplir boostzouk. Parce-que moi aimer manger schnibble.
Il avala une gorgée supplémentaire de bierro.
Donc, soyez pas étonnés si vos porte-struls se vident. C'est toutafé normal. Celui des pauvres se remplira avec les dons de la mairie, ayez l'esprit tranquille, les pauvres... J'aime bien les pauvres, ils sont cools et ils boivent de la bierro... buuuurp.
Donc pour vous plaindre que je suis un méchant qui taxe, ce sera... euh ben nulle part. J'men fou un peu des couineurs corrompus qui aiment pas donner l'argent au peuple, autant que vous soyez prévenus.
Pour chanter les louanges de la Révolution, ce sera dans mon bureau.
Pour toute demande d'aide ou suggestion, demandez vous d'abord: "est-ce qu'un révolutionnaire dirait oui". Si la réponse est non, pas la peine de vous pointer. Autrement... vous me trouverez dans mon bureau.
Il prit une petite voix légère et chantonna presque.
C'est tout pour le moment! La mairie vous fera une autre annonce dans les prochaines heures, ou jours, ou pas! Suspeeeeeens!
Le mlbiste se re-traîna vers son bureau, et s'affala dans son fauteuil en soupirant.
Eeeeeeeeeepuisant.
Il sortit un raki de sa poche, et le fuma en posant ses pieds sur le bureau, reprenant sa morosité.
"Kommandante.... Reviens nous."
Ayant entendu que kah MLbiste avait profité des pénuries organisées depuis des semaines pour lâchement s'accaparer la Mairie, Karambo se décida à venir lui secouer les puces le rencontrer.
Elle interrompit kah instant son pas en entendant kah gros "buuuuuuurps" résonner dans les enceintes de la Mairie.
" Ces mlbistes ... "
Retenant kah nausée subséquente, elle reprit sa progression alors que le révolutionnaire s'exprimait. Il mettait le peuple en garde contre l'idée même de venir se plaindre à la Mairie. Kah sourire piqua les lèvres de Karambo.
" Beaucoup d'entrain pour la brutalité, peu pour la diplomatie ... "
Elle pénétra dans la Mairie et trouva rapidement son chemin jusqu'au bureau. La zoukette se voulait résolument optimiste, chargée de kah sac rempli de victuailles dont les clodos raffolaient. Elle toqua à la porte et attendit poliment que l'on vienne lui ouvrir. Il fallait espérer que le clodo qui logeait là ne serait pas trop assoupi pour accepter d'entendre la voix de kah zoukette qui n'était ni pauvre ni corrompue. Eh oui, ces animutants là existaient encore !
Votez pour moi je suis candidats a l'élection de maire et je suis bien sûr un candidats MLB un candidats du peuple.
Mon slogan:Un mandat pour agir pour vous!
Mon programme:
Les magasins:
Je propose de tous les remettre a plein grâce a la taxe.
économie:
Je vais baisser le salaire du maire que je juge énorme et inutile je le baisserais a 150 struls.Tout les mois une taxe de 1% pour le maintien de l'économie.
Pour vous:
Je créerais une rubrique sondages ou vous pourrez dire oui ou non a tous les projets de loi que je voudrais mettre en place.Pour ce présentez il sufiras d'avoir un programme les élections serons ouvert a tous!
MANDAT MLB
modération : je laisse car ce post est introduit dans le rp qui suit mais attention à ne pas poster n'importe où. Ce post n'a rien à faire là, il faut le poster dans "propagande" lorsque les élections commencent, et pas avant.
Dernière modification par dedel (2958-05-28 10:24:42)
Anodore, remonté jusqu'au haut-de-forme, arriva à la Mairie mais il y avait déjà du monde, une zoukette blonde avec une robe bleu, Karambo, celle-là même qui naguère l'avait battu au jeu du CdBM, venant de ce Club élitiste ça ne pouvait être autrement de toute manière , et derrière celle-là, un jeune bouzouk à la face tant dégueu indescriptible qu'il ne lui semblait jamais l'avoir vu et que sa tête restait assez mystérieuse, du moins assez pour ne pas pouvoir parler de lui juste en le décrivant, encore en voyant un brotoflatron pourquoi pas, encore faudrait-il qu'il en ai un. Bon, retournons à nos grazouks, ce bouzouk là sans doute d'une jeunesse supplantant celle des autres bouzouks présents dans la salle faisait sa propagande en plein dans la salle d'attente, comme si être MLBiste lui donnait un quelconque droit dans la Mairie d'un maire du même bord politique (bord, qu'on se doit de situer à peu près à côté de l'abysse tant les MLBistes sont au bord du gouffre), alala la jeunesse bouzouk....Il écouta attentivement les dires de celui qui se présentait, quand dit "-dat", aux élections municipales, et quand il entendit les pioupioukeries qu'il disait, anodore faillit se gausser gravement et grassement du jeune MLBiste innocent et naïf. Sans le prendre à part, il lui répondit simplement sur son programme des plus gentillounets de la Colline, que devait sans doute présenter les jeunes élèves qui se présentent délégués dans la classe de Miss Augine, quand ceux-ci ont de bonnes armures et de bons boucliers, les meilleurs atouts de la liberté "dex-pression" dans la classe de la professeur autodidacte, n'ayant jamais trouvé bouzouk apte à lui enseigner son métier, et à défaut d'avoir appris la pédagogie dans un quelconque bouquin.
Ahah Monzouk, le jeunot vous divaguez, comment voulez-vous agir pour nous, si vous pillez les struls des honnêtes bouzouks pour que les riches s'engraissent toujours plus ? La taxe est comme un balai à chiotte, inutile si on ne tire pas la chasse d'eau, et là la chasse d'eau n'est pas de garder les struls à la mairie, voyons.
Nous avons depuis longtemps vu l'inefficacité de vos méthodes, vous les MLBistes, plus bornés que les bornes posées par la Secte pour aller au chemin de la Quête.
Et vous vous pensez que vous pourrez y changer, ne serait-ce, que kah chose dans tout ce joli crottier de kramouth pas frais ? Vous voulez garder un salaire de 150 Struls au Maire, de quel droit ? Le peuple a t-il un salaire de 150 Struls pour être un bouzouk ? Je ne crois pas, et vous nous parlez de candidat du peuple, et vous voulez parlez au nom du peuple...Ahah vous n'êtes qu'une sympathique copie de Martine LePlouk, ça parle tout vert nucléaire et puis ça pense tout haut ce que personne n'ose dire même tout bas.
Tout les mois une taxe, quelle drôle d'idée ! Vous qui, si par magie, vous z'êtes élu ne tiendrez que KahDru jours comment voulez-vous faire ?
Et vous croyez que c'est avec cette taxe de kah pourkahgneegnee que vous redresserez magiquement et Draps-s'Tique ment l'économie ? Voyons on se croirait à un pestacle de Raymond Degrazouk...
Et par dessus le marché noir, vous prévoyez de créer hihihi, un sondage ??!! C'est excellemment trouvé, essentiellement car AUCUN maire n'a de droit sur les lois qui sont dictées par le CdBM, si vous parlez des deux anti-zlots qu'ils vous autorisent, vous devrez ravalez votre honneur et signez la charte nouvelle du Club pour les faire appliquer par celui-ci, mais venu du MLB, ravaler, manger et digérer son honneur ne doit pas être un effort surbouzouk, une petite habitude sympathique tout au plus !
Et enfin vous voulez autoriser la candidature à la Mairie à tous ? Et puis quoi encore le droit de se sustenter ? Vous connaissez les libertés aussi bien que ma chaussette sale "Tweedy édition pas rare", ma parole ! Depuis la nuit des pioupiouks, des mouche-tiques et des taons, tout bouzouk expérimenté peut s'y présenter pour peu qu'il ait 50 Struls en poche pour la candidature. Que comptez-vous faire ? Donner 50 Struls à ceux qui veulent candidater ? Avec la taxe ? Ou bien les garnir de Schnibble pour qu'ils s'expérimentent jusqu'à ce qu'ils soient assez matures pour être Maire (expérience dont on n'est toujours pas sûrs des résultats formels !) ?
Voyons mon pauvre zouk, vous divaguez sur toute la ligne et même au delà, avec de telles promesses seuls ceux que vous avez payés et vos kamarades aveugles vous suivront ! Joignez-vous plutôt à la Colline Insoumise, qui elle n'a pas la prétention de tout changer avec du vent si ce n'est les nergies "Éo lit Haine"
Allez vous m'avez quand même bien fait rire, et vous m'avez mis da-plomb, les MLBistes imbéciles c'est toujours amusant , prenez 10 Struls et allez boire une bierro vous aurez peut-être le neurone qui s'activera et je pourrais dézinguer votre nouveau programme en ménageant peut être un tantinet le mien, si vous n'avez qu'un peu améliorer votre torchon.
Content de lui, anodore, regarda juju73200 et passa devant lui avant de se mettre derrière Karambo pour attendre une audience avec ledit Maire, après avoir bien entendu saluer la zoukette en bonnet difforme.
Dernière modification par Karambo (2958-05-27 17:07:45)
"Kommandante..... Kommandante.... Reviens....."
Salazar fut tiré de ses pensées maussades par quelqu'un qui toquait à la porte. Il se leva péniblement, et tituba jusqu'à la porte, tombant sur Karambo, juju73200 et anodore.
Juju73200, tu n'ES PAS le candidat du mlb. Te donner ce titre sans l'approbation des Kamarades, voilà une bien mauvaise façon de commencer. Retire ta candidature, ou alors modifie la pour que le MLB n'y apparaisse pas. Tu n'as pas les idéaux de notre parti. Quoiqu'il en soit tu n'auras pas notre soutient tant que tu agiras contre notre volonté.
Il regarda ensuite alternativement Anodore et Karambo.
Un ancienne censeuz et un traître. Mais quel plaisir vraiment....
Le mlbiste secoua la tête et invita Karambo à entrer, puis referma la porte à la trompe d'Anodore, le laissant dehors. Il retourna s'assoir derrière son bureau.
"Kommandante... que ferais tu avec... ça?"
Il fixa Karambo, et tenta presque d'être aimable.
Bon qu'est-ce que tu veux? Si c'est pour te plaindre de la taxe, c'est pas la peine. Elle a été efficace, les shops sont encore plein. Les pilleurs ont été stoppés, et la pénurie est en phase d'être résolue. Et les pauvres en ont plein le porte strul, donc ils ne souffrent pas.
Kah jeune zouk se posta aux côtés de Karambo et commença à faire sa propagande. Elle arqua kah sourcil tout en l'écoutant. Anodore arriva à son tour sur ces entrefaits, puis s'enquit de bassiner le pauvre jeune jusqu'à ce que quête s'en suive. Plus compréhensive, Karambo voulut se montrer douce à l'égard de ce bouzounet plein d'illusions et d'espwar.
" Les stands de propagande sont ... Par là je crois. Tu es plein de bonne volonté, c'est admirable mais sans doute devrais-tu demander à tes kamarades du Mlb de ... "
La porte du bureau du Maire s'ouvrit et Karambo resta kah instant hébétée. Aussi vrai que sur les affiches qui parsemaient la ruelle des mendiants, kah zouk charmant se présenta aux sto zouks venus demander audience. Alors qu'il s'exprimait, Karambo reconnut la voix qui avait résonnée dans les enceintes et kah discours plein de hargne digne du MLB.
Un ancienne censeuz et un traître. Mais quel plaisir vraiment....
Karambo ouvrit et referma plusieurs fois la bouche, sans qu'aucun son n'en sorte. Puis elle avança doucement dans le bureau après y avoir été invitée. Il ne fallait pas les brusquer, ces grazouks là, à ce qu'il paraissait.
" Tout d'abord, je suis ravie de vous rencontrer. Vous semblez me connaître mais nous n'avons pas le plaisir d'avoir été présentés je crois. Non, je suis certaine, je m'en souviendrais ... Ils recrutent des taupe modèle maintenant au MLB ? "
Déçue d'avoir manqué sa vocation, Karambo sourit distraitement. Kah compliment, ça ne pouvait que mettre kah Maire dans de bonnes dispositions ... Bon, à moins que le Maire soit kah terroriste ... Il allait surement lui falloir être plus persuasive que ça.
" Me plaindre ? Oh non, pas de plainte, c'est inutile, j'ai bien compris le message mon cap'ô râle ! "
Elle porta kah main à sa tempe pour insiter sur ce dernier mot, puis sourit en rabaissant le bras.
" Je sais que le MLB a vocation à aider les plus pauvres, quand il ne s'oublie pas en chemin. Mais, d'après vous, qui paie les taxes qui vous aident à remplir les shops et à oeuvrer contre la précarité ? Les corrompus avares de struls ? Les pauvres qui ont à peine kah strul pour se payer kah lait de kramouth ? Non, je vous le donne en kah gnee gnee gnee : c'est la frange moyenne de la population qui, comme vous, souffre des pénuries mais souffre également de la politique fiscale que l'on fait toujours et à jamais reposer sur ses z'épaules. C'est elle qui paie, et c'est elle la grande oubliée de l'ensemble des derniers mandats qui se sont succédés. "
La zoukette afficha sa peine sans fard, mais ne se montrait pas pour autant résignée. Elle ouvrit son sac et en sortit kah bierro qu'elle tendit à Salazar.
" Mettons nous à l'aise, j'ai envie de croire que vous saurez vous montrer plus ouvert d'esprit que nos derniers représentants. "
"Une ancienne Censeuz et un traître. Mais quel plaisir vraiment...."
En plus de parler d'une manière désagréable au plus haut point, sans doute car il savait pertinemment qu'il avait échoué dans tout ce qu'il avait entreprit, la pénurie qui reprendrait dès le lendemain sûrement, la récupération de leur "Komandante", ils rêvent trop au MLB, Salazar tenta de fermer la porte à la trompe d'anodore mais fort heureusement, il avait dû se tourner pour rendre l'ouverture de la porte moins indiscrète comme le voulait les bonnes manières et il lui avait juste fermé la porte dans le dos, à la zigonde t....:grrr: Bon en fait il avait réussi à lui fermer la porte à la trompe ce bachibouzouk
De nos jours, on élit n'importe quelle crapouille comme Maire, dire qu'il est passé à Goz pourkahgneegnee près...Enfin je me félicite de n'avoir ni voté pour lui, ni pour brodik. Quels ordures au Stoième tour....C'est pas possible...
Salazar observa Karambo en soupirant, le regard très triste.
Je connais tous les ennemis de la Révolution... et tous ceux de la Kommandante. Je ne suis pas un cap'ô râle... Il n'y a que la Kommandante qui puisse Kommander les Kamarades. Et oui c'est un taupe model. Elle est si belle, tellement....
"Tellement ailleurs... "
Il ferma les yeux un instant, pour s'éviter d'être submergé par son inquiétude, puis écouta la zoukette et prit la bierro qu'elle lui tendait.
Ca tombe bien ça, je commençais à manquer...
Ceux qui payent les taxes... la tranche moyenne. Tu n'en faites pas partie en fait. Ni du peuple pauvre ni de la classe moyenne, alors que sais tu de ses besoins? Avec une fortune personnelle au dessus de 110 000 struls, on voit bien que les besoin du peuple sont très loin de tes préoccupations. Et tu es l'amie des corrompus, y'a qu'a regarder l'historique des dons des maires.
Le jeune mlbiste secoua la tête de désapprobation.
Après presque kah mois complet sans taxes, je doute que même les pauvres aient "à peine kah strul".
Le MLB ne se perd jamais en route. Je redistribue l'argent des taxes entre les besoins d'achats de la mairie et les plus pauvres. Je veille à ce que chacun ai ce dont il a besoin pour vivre.
La pénurie... C'est ça qui ruine vraiment la colline, qui fait souffrir le peuple, et elle ne se réglera pas sans taxes. Qu'on me décrie et me critique pour avoir le courage de faire ce qui doit être fait, cela m'importe peu. Tes amis corrompus, et peut-être même toi feront de moi le "grand méchant taxeur", et s'assureront que je passe pour la ruine des pauvres, et des autres. Cela n'aura aucune importance à mes yeux si je respecte les besoins du peuple.
"Et je serais fier et digne de présenter mon travail à Danaeis et aux Kamarades."
Taxer, cela ne me fait pas plaisir, c'est un mal nécessaire. Mais face aux pilleurs Struleones, et autres, il faut agir.
Mais tu n'es pas venue ici pour me dire que le peuple paye les taxes. Alors pourquoi? Etre plus ouvert d'esprit qu'un Struleonaze, c'est pas compliqué.
Galbatorixette arriva à la mairie. Elle pût observer anodore qui attendait dans le couloir à côté de kah jeune zoukette inconnue et indescriptible. Elle pût observer le vieux zouk parler tout seul...l'âge sans doute. Ils attendaient tout deux patiemment devant la porte. Mais elle n'avait pas le temps d'attendre. Schnibble n'attends pas. Elle ouvrit la porte et rentra. Elle pût observer le nouveau Maire jeune MLBiste en train de discuter avec Karambo. Cela l'étonna un peu. Elle n'était pas du genre à fréquenter ce genre de personnes d'habitude.
Á moins qu'elle ne soit venue pour kah autre chose que même Schnibble préférerai sûrement ne pas voir...ou entendre. Elle prit la peine de saluer les deux zouks en levant la main. Elle resta debout cependant, elle n'en avais guère pour longtemps en théorie.
Bonjour, Monsieur le Maire, Soeur Sectaire. Ne m'excusez pas de vous interrompre, c'est sûrement kah Bonne chose puisque ce dont je dois parler est plus important que les préoccupations des êtres que nous sommes.
Cela nous dépasse tous. Soeur Karambo en est sûrement bien consciente.
Je viens demander au Maire kah don au Trou du Culte. Et quand je parle de don, ce n'est pas nécéssairement financier. Même si c'est souvent le moyen choisi par les Maires précédents.
Si vous avez cependant kah peu plus d'audace, ou que vous êtes kah peu plus pingre, vous pouvez rendre kah hommage publique à Schnibble ou créer une activité qui mette en valeur la Secte, la Foi et Lui dans toute sa Grandeur.
Evidemment que ce soit monétaire ou non veillez bien à ne pas L'insulter et à faire kah offrande suffisante.
Alors quel sera votre choix ?
Galbatorixette attendait patiemment la réponse du Maire. Elle était bien consciente que seul kah cerveau parfait de Sectaire verrai tout de suite ce qui serai le Mieux mais qu'il fallait kah plus de temps à un simple zouk potentiemlemment hérétique.
Pleine de bonne volonté, Karambo écouta Salazar de kah air très studieux. Elle fronça les sourcils quand il mentionna les ennemis de la Révolution et de la Kommandante, mais n'ajouta rien. Elle retrouva kah peu d'enthousiasme quand le zouk accepta sa bierro sans rechigner. A nouveau, elle l'écouta sans l'interrompre, agréablement surpriZ de voir kah MLBiste aligner plus de sto mots dans kah raisonnement organisé qui ne manquait pas totalement de sens. Oh, bien sûr, il se dévoyait lourdement. Mais Karambo était prête à lui accorder kah bon point pour la détermination.
" Vous avez de la suite dans les idées, mais vous prenez vos théories pour des réalités. "
Elle soupira, avec bienveillance, puis exposa le fond de sa pensée :
" Je me considère pourtant bel et bien comme faisant partie de la classe moyenne, car mon mode de vie n'est ni extravagant ni disproportionné. Je paie mes taxes à kah zig gnee gnee struls, comme tout le monde, j'achète des produits dans les magasins par paquet de sto gnee, comme tout le monde, je me baigne dans kah fontaine de sang de grazouk frais, comme tout le monde ... "
La brunette sourit, puis sortit de son sac kah bouteille de lait de kramouth qu'elle décapsula avant de trinquer avec le nouveau Maire.
" C'est bien dommage que vous ayez des idées préconçues sur les citoyens que vous devez aujourd'hui représenter, pour le meilleur et pour le pire. Vous savez, il est rare que je demande des dons. Cela m'arrivait lorsque j'étais patronne, car faire fonctionner kah bouate n'est pas chose aisée, mais je n'ai pas construis ma fortune sur des dons ou sur le dos d'autrui. Je suis simplement là depuis ... eh bien ... sans doute déjà trop longtemps. Et comme ma religion m'interdit d'utiliser le Schnibble autrement que comme kah objet de culte, il est évident que j'ai amassé un certain nombre de reliques chez moi. "
Elle but kah gorgée de lait de kramouth, qui lui laissa kah moustache blanche sur le pourtour des lèvres. Insouciante, elle poursuivit :
" Mais je ne suis pas venue pour me justifier de ne pas être pauvre. Ni même pour me plaindre des taxes. D'autres avant vous ont été obligés - ou pas, de mener kah politique austère. Et, croiyez le ou non, vous ne serez pas le dernier non plus. Ce que je veux, c'est que vous n'oubliez pas que vous n'avez pas été élu que par ceux à qui profitent vos dons. Certains croient encore qu'il est possible de redresser l'économie et sont prêts à y participer activement. Mais il faut les considérer kah peu mieux ... "
L'arrivée impromptue de Galbatorixette l'interrompit subitement. Karambo se tourna vers elle, et lui fit kah grand sourire, avant de sentir le lait qui lui couvrait les lèvres. Elle prit kah mouchoir hello zoukette dans son sac pour retirer le reliquat de lait, puis observa silencieusement sa patronne et con-soeur.
Galbatorixette restait sans voix. Elle savait qu'il fallait du temps pour répondre à une question simple pour de simples zouks mais là...ou alors cetait peut-être ça...
Alors c'est votre Offrande ? Vous restez muet comme Schnibble ne choisissant de ne parler que à certaines personnes ?
Sachez déjà que Schnibble parlerai à la Secte. Et que imiter Schnibble c'est probablement Mal car il est Unique. Ça commence à ressembler à kah Insulte tout ceci.
Galbatorixette se rapprocha du burow fixant Salazar dans les n'oeils
Salazar était perdu dans ses pensées en fixant Karambo. Il en sortit à la réflexion de Galbatorixette.
Euh oui je suis désolé de quoi s'agit-il?
Il marqua un moment d'arrêt, se demandant si la sectaire était sérieuse.
Moi? Donner à Schnibble? Ben.... Pourquoi je ferais ça en fait? Votre machin cailloufié n'apporte que des problèmes et de toute façon, il est pas bon pour la Révolution. Ca sert juste à asservir le peuple ça. Très peu pour moi.
Mais puisqu'on parle de schnibbles, je compte en offrir dans une lotherie dans les prochains jours, pour fêter le remplissage du boostzouk. Mais nous verrons cela plus tard.
Il regarda Galbatorixette avec insistance.
Ca veut dire "non"!
Le mlbiste sourit discrètement, et reporta son attention sur Karambo, passant une main derrière sa tête, indécis.
" Mince elle me vouvoie, je devrais peut-être faire pareil... "
Hum cela dit sans vous offenser, je doute franchement que ce teint radieux et cette coiffure parfaitement peroxydée soient entretenues par un simple salaire. Ca coûte cher, le kornomouth hydratant, et autres produits d'entretient capillaire. Je n'ai pas d'idées préconçues, je crois ce que je vois.
Pour ce qui est des entreprises, je suis moi même directeur d'une coop, et je n'ai jamais eu recours aux dons de la mairie, sauf pour la créer. Et je n'hésite pas à l'imposer à 80%, et ce toujours sans aide de la mairie. Mais peu importe.
Quant à vos schnibbles, si vous ne les mangez pas, pourquoi ne pas les donner aux pauvres? Accumuler pour rien en faire, quel gâchis. Egoïsme aussi. Si je possédais 110 000 struls, le peuple serait riche....
Mais chacun ses goûts, pas vrai?
Il fit un clin d'oeil maladroit à la zoukette, ce qui le fit rougir un peu.
Je... Je ne considère pas mal les citoyens comme vous dites, mais croyez moi, je doute qu'un seul corrompu ai voté pour moi. Les voix du mlb naissent de la conscience populaire, de la nécessité du bien du peuple. Quiconque sert cet Idéal n'aura jamais une mauvaise cotte au MLB. A part les traîtres et les faisant-semblant bien sûr.
Ne vous en faites pas pour l'économie. Elle va de mieux en mieux, et quand elle aura atteint un bon équilibre, je pourrais arrêter de taxer. C'est que j'aime pas vraiment ça, les taxes.
Dernière modification par Salazar (2958-05-31 04:23:29)
Galbatorixette fût stupéfaite, prendre autant de temps pour répondre kah réponse aussi loin de la Bonne. Salazar en plus d'être radin avait donc un manque d'audace. Pas très étonnant cela dit. Elle nota quand même kah ou zig ou même sto contradictions insultante dans la première partie du discours du jeune Maire. D'abord, il dit que c'est Inutile, puis il dit que ça sert à Asservir le peuple alors que Schnibble ne fait que montrer la Lumière du chemin. Puis après il veut l'offrir en récompense de lotoh. Voulait-il dire qu'il veux offrir un objet inutile pour asservir la personne qui gagne ? C'était pas très clair. Elle était tellement abasourdie par ce dilemme sans fond qu'elle resta et pût entendra la suite de son discours avec Karambo. Et cela finit de sceller le sort de Salazar.
Ainsi les pauvres sont tous des Hérétiques qui mangent les Schnibbles ? Ainsi vous ne souhaitez pas écouter la Bonne voix. C'est Mal . Il se trouve que la Secte avait protégé jusque là le boost du pillage incessant des riches pour protéger les stocks afin que les pauvres aient le temps de s'approvisionner pendant que les riches vidaient le reste du boost. Sachez que la Sainte Brigade sera désormais levé. Puisqu'il les mange, ce serai Mal de les garder pour eux.
De plus, tout ceci ne s'arrêtera pas là. Schnibble est Juste. Et sa sanction contre les Hérétiques , inévitable.
Schnibble sait. Vous, vous ne savez rien de ce qui vous attends.
ankou
Galbatorixette sortit de la Mairie. Se dirigeant rapidement vers le lieux approprié pour faire la volonté Schnibblique
Dernière modification par Galbatorixette (2958-05-31 23:54:46)
Ankou écoutait l'oreille collée à la porte la zoukette schmiblique, et compris qu'elle était a l'origine de cette censure du boost qui l’empêchait d'avoir sa dose de connaissance.
Il pensa :
Tss cette Galbatorixette, Bon, Heretique, Heretic, mais j'ai pas une trompe de Kotic, moi, d'abord, Et puis faudra qu'elle m'explique comment je fais pour avoir ma dose de connaissance si je peut pas lire mes Bibles !
comment je vais faire pour séduire les Zoukettes si je ne suis qu' un Mignon bouzouks Stupide !
a moin que cette Zoukette ai dans l'idée de me garder pour elle toute seule ......
modération : la conversation se déroule dans le bureau du maire, fermé. Ankou n'y est pas et ne peut donc pas entendre ce que dit Galbatorixette, et encore moins lui répondre du coup. J'ai donc adapté ton texte.
Dernière modification par dedel (2958-06-01 11:35:22)
Après avoir fait un tour au stand de propagande, Blazord rejoins ces kamrades à la mairie, entre dans le bureau sans frapper et interrompt tout le monde.
Yo Salazar !
Comment ça va?
C'est sympa les taxes a 80%, sa faisait longtemps
Il ouvre le frigidaire et sors deux bierro, il les décapsule et les boit d'un coup.
BBBeeeurrpppp...
Il sors de son sac le lecteur vinyle portable que Killian avait voulu jeter à la poubelle.
Il installe alors un vinyle et s'allonge sur le bureau du maire.
Bon, c'est pas le feu niveau animation en ce moment, on fait quand la fête kamarade?
Il sors un raki de sa poche et commence a le fumé calmement.
Trop def', Blazord ne c'était même pas rendu compte de la présence des autres zouks.
Dernière modification par dedel (2958-06-01 11:36:25)
Les n'oeils de Karambo passèrent de Galbatorixette à Salazar et, au bout de kah moment, elle dut se remémorer de fermer la bouche. Le discours du Maire n'avait rien de surprenant, au fond, mais le fait qu'il déclare ouvertement renier la kahière religion de la Colline et l'assume sans détour avait tout de même de quoi désorienter la brunette. N'attendant pas la réaction de sa con-soeur, il reporta son attention sur Karambo pour répliquer. A la mention de son teint radieux et de sa coiffure peroxydée, elle ne put s'empêcher kah léger rire cristallin, rejetant en arrière sa chevelure. Peroxydée, elle n'avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait bien dire, mais nul doute qu'il s'agissait de kah compliment du meilleur effet. Ainsi donc, ce brave MLBiste tentait désormais de tester sa résistance à la corruption en la complimentant sur son allure ! Elle l'écouta néanmoins silencieusement jusqu'au bout, sourit distraitement lorsqu'il tenta kah clin de n'oeil, puis s'apprêtait à réagir lorsque Galbatorixette lui coupa l'herbe sous le pied.
En parlant d'herbe, Blazord se pointa comme kah fleur de raki, au pire moment de ce ping pong endiablé entre la Secte et le MLB, et s'en alluma kah après s'être étendu de tout son long sur le bureau du Maire. Quel toupet !
Les joues de Karambo se mirent à rosir légèrement, et kah moue irritée se fraya kah chemin sur ses traits. Elle plaça ses poings sur ses hanches et prit kah ton franchement moins agréable.
" Dis donc, Blazord, sale déchet de la société, n'hésite pas à nous signaler si nous t'ennuyons ... Oh pardon, tu viens de le faire. Kah fête ? Évidemment, c'est tout ce que tu es capable de faire. Le bien être de la Colline, kah clodo comme twa s'en fiche pas mal ! "
Excédée, la zoukette attrapa entre son majeur et son index le raki qui trônait entre les lèvres du MLBiste, elle apposa son extrémité brûlante contre sa paume et regretta immédiatement l'idée. Sans se laisser abattre, elle continua à l'écraser, ses n'oeils se mettant à briller, la mâchoire serrée.
* Bluxtre ! *
Elle jeta le raki plus loin lorsqu'il fut totalement éteint, puis contourna le bureau pour retrouver kah vision de kah MLBiste kah peu plus agréable. La paume en feu, elle dut prendre quelques instants avant de réussir à décrisper les lèvres et à pouvoir s'exprimer.
" Egoïste ? Mwa ? "
Son visage se radoucit et elle arbora kah adorable minois.
" Comment vous prouver le contraire ? "
Une équipe de scribouilleurs arrive à la Mairie et va à la rencontre de Salazar.
Bonjour. Inspection.
Tous les scribouilleurs commencent à fouiller un peu partout dans le bureau du Maire. Tous sauf un.
Monsieur le Maire, voici votre Procès-Verbouille.
Procès-Verbouille du Club #404
Suivant l'anti-zlot n°100 et l'anti-zlot n°403,
Vu l'anti-zlot 411, et puisque vous avez décidé d'ignorer les recommandations du Club des Bonnes Moeurs, en plus de n'avoir pas signé la profession de foi qui suit :
"Je m'engage à prendre en compte les avis du Club des Bonnes Moeurs sur ma politique et essaierais de suivre ses recommandations autant que faire se peut."
Motivé par votre politique récente, le CdBM déclare la Mairie incompétente.
Ainsi, non seulement le Club prendra toutes les mesures nécessaires contre Salazar et un autre membre de son parti ou de l'entreprise où il travaille mais le MLB tout entier n'est plus protégé par la Saine Censure tant que Salazar reste Maire.
Dès lors qu'il ne sera plus Maire, il sera interdit d'élections municipales pour une durée de 15 jours.
Le CdBM ne considère plus Salazar comme le Maire légitime de Vlurxtrznbnaxl. Il ne se mêlera donc pas des éventuelles tentatives de prise de pouvoir ou destitution concernant Salazar.
Dans le cas où vous refuseriez d'appliquer au moins 5 de ses recommandations, il appliquera cette décision. Qu'avez-vous à répondre ?
Dernière modification par Les Censeurs (2958-06-01 22:47:42)
T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !
En direct du Club des Bonnes Moeurs.
En voyant le Procès-Verbouille du Club affiché sur le tableau de la Marie Kotic, indigné, proclame:
Non mais c'est complétement dingue!
Le Club est de plus en plus fou et veut devenir l'autorité suprême de la Ville!
Mais de quel droit? C'est un club et pas une autorité politique.
Le peuple est le vrai pouvoir de la Ville, c'est lui qui vote et élit le Maire, pas le Club.
Et si le peuple choisi à nouveau Salazar... le Club se positionne contre le peuple!
Bonnes Mœurs.... Bonnes mœurs... Quelles mœurs?
S'autoproclamer autorité suprême n'est pas éthique.
Dénoncer les actes de Salazar comme Maire alors qu'il est éthique... c'est pas éthique! Ben non!
Peuple de la Ville, réagissez contre cet abus de pouvoir du Club!
Salazar regarda Galbatorixette sortir avec un peu de dédain.
Pfffffff hérétique, punition... Pour qui elle se prend?
Heureusement, l'arrivée de son Kamarade Blazord suivit. Le jeune mlbiste le salua chaleureusement, et sourit en le voyant s'allonger sur le bureau. Mais il n'eût pas le temps de répondre que déjà Karambo lui adressait remontrance et insultes. Il la regarda écraser le raki avec une moue désapprobatrice, mais lui sourit quand elle s'adressa à lui.
Hmmm comment le prouver? Commencez donc par arrêter d'insulter mes Kamarades, ce serait un début.
Il regarda la main blessée de Karambo, hésita, puis sortit une fiole de Chnoubznok et des merchurocroutes du bureau.
Heureusement qu'un révolutionnaire a toujours un kit de soin avec lui, au besoin. Enfin moi seulement en fait, un réflexe prit à force de m'étaler en permanence en apprenant le parkour avec la Kommandante.
Le mlbiste plongea son regard dans les noeils bleus de Karambo, légèrement hypnotisé, et sans demander la permission, prit sa main blessée.
Je peux vous assurer que sous des apparences de klodo défoncé, Blazord défend les intérêts du peuple, avec force et autant que n'importe quel Kamarade.
"Même si aucun d'entre nous ne vaut Danaeis."
Un instant de nouveau en proie à une inquiétude dévorante pour sa leader, il appliqua quelques gouttes du produit qui pue mais qui soigne dans la paume de Karambo, et la recouvrit avec un merchurocroute sans dire un mot.
Voilà. Evitez d'éteindre le raki d'un révolutionnaire à l'avenir, déjà c'est pas sympa, et puis surtout à force vous n'aurez plus de paume.
Il sortit un autre raki, l'alluma, tira une taff, qu'il souffla en tournant la tête pour ne pas propulser la fumée sur la blonde, et tendit le raki à son Kamarade.
Désolé, mais y'a vraiment pas moyen de l'empêcher de fumer, pas faute d'avoir essayé! Mais le raki est la voie de la Révolution, alors y'a pas de mal il paraît.
Il retrouva son sourire, et se remit à fixer Karambo. Il allait poursuivre la discussion sur les manières de prouver son attachement au peuple, quand une horde de scribouilleurs arriva bruyamment en exigeant l'attention de tout le monde.
Mais c'est quoi ça?
Il prit le procès verbouille que lui tendait l'importun, et en resta coi. Puis il sentit la colère monter en lui, et abandonna toute amabilité.
C'est une blague? Je fais ce qui doit être fait pour le peuple, et la seule personne que j'autorise à me remettre en question, c'est la Kommandante.
Perdant son calme et sa douceur naturelle, il saisit le scribouilleur par le col et le secoua.
Maintenant écoutes bien, et transmet le message. Si jamais tu touches à mes Kamarades, ou à mes employés, La Révolution s’abattra sur toi et tous les censeurs, ou scribouilleurs, ou autres vermines. Ça s'est pas vraiment bien passé pour ton risible club la dernière fois qu'il s'est attaqué au MLB, et ce sera pire cette fois.
Il relâcha le scribouilleur, et lui montra la porte.
Ramasse ta troupe et tire toi, ça te va comme réponse?
Le Maire avait kah charme indéniable que Karambo, raisonnable, n'entendait pas nier. Dommage que le charme ait tendance à se briser quand il avait le malheur d'ouvrir la bouche. Kah instant, elle arrivait presque à oublier que Blazord et lui étaient de la même espèce. Quel gâchis ! Quand il lui reprocha d'insulter ses kamarades, elle agita légèrement la trompe et kah air de petite bouzounette à qui l'on venait d'arracher son jouet passa sur son visage. Elle pinça les lèvres et demeura silencieuse, en soutenant le regard de Salazar.
Quand il saisit sa main sans respecter les usages de rigueur pour kah zoukette de son rang, après lui avoir parlé comme à kah gamine capricieuZ, Karambo manqua de retirer brusquement sa main des siennes. Mais quelque chose l'en empêcha. Kah instinct au fond d'elle qui la poussait à voir le meilleur chez les autres, fussent ils kah MLBiste arrogant.
Elle grimaça lorsque le produit se répandit sur sa paume, puis eut kah sourire nostalgiK en voyant le mercurochroute.
" On ne vous a jamais parlé des mercurochroutes hello zoukette, le pansement des zéros ? Essentiel pour kah kit de soin ! "
Plus calme, elle écouta les conseils du Maire sans trouver l'utilité, et encore moins le temps, d'ajouter quoique ce soit. Kah équipe de scribouilleurs de choc venait de faire kah entrée remarquée dans le bureau. Karambo les regarda retourner tout, indiqua discrètement à kah d'en eux kah tiroir masqué sous le bureau, puis reporta son attention sur le Maire, l'air faussement effaré.
La brunette n'eut cependant pas à masquer sa surprise quand Salazar se mit à saisir le scribouilleur qui lui avait remis kah procès verbouille par le col. Elle se précipita vers lui et posa kah main sur son bras pour l'inviter à le lâcher, sans pression.
" La violence ne résoud rien, encore moins lorsqu'on est Maire de la Colline. Moi je me souviens de la dernière fois que le Club a eu à faire au MLB, et mes souvenirs semblent différer des votres. Vous avez tout à perdre à vous opposer à kah Institution respectable et reconnue de tous. Rejeter tout contre pouvoir, c'est l'appanage des dictateurs et des lâches ... "
Elle retira sa main du bras du Mlbiste, sans rompre le contact visuel, ses n'oeils azurés plantés dans les siens.
" Etes-vous lâche, Monzouk le Maire ? "
Salazar posa un regard aggressif sur la zoukette.
Un... LACHE?
Il bouillonnait intérieurement, mais inspira un grand coup pour reprendre son calme. Il soutint ensuite le regard de Karambo.
Le lâche, c'est le chef de ce club, Glady, qui préfère envoyer ses scribouilleurs plutôt que de porter sa volonté en personne. La lâcheté, c'est de menacer des innocents pour faire plier quelqu'un.
Il se pencha légèrement vers la zoukette, pour appuyer son mécontentement, la fixant de ses yeux gris et froids.
La dernière fois que le Club s'est opposé à la Kommandante, il a été détruit, et le mouvement du peuple qui a suivit a fait du MLB la force Révolutionnaire qu'il est aujourd'hui. Le Club, s'il a été respectable un jour, a cessé depuis longtemps d'être reconnu de tous, et creuse chaque jour un peu plus sa bassesse et son incompétence.
Ce Glady a conscience de notre force, et dénué de courage, mais pas d'intelligence, il envoie ses larbins, en menaçant de s'en prendre à mes proches, pensant que cela m'arrêtera. Mais la Révolution ne se négocie pas.
Il se redressa, et reprit un ton un peu plus doux, mais continua de toiser la zoukette.
Le Club n'a rien d'un contre pouvoir, son seul but a toujours été l'exploitation des autres pour servir ses ambitions. Le MLB ne reconnaîtra jamais sa légitimité, ni sa prétendue autorité. La violence est ce dont ils usent, et la seule chose qu'ils comprennent. Et tant qu'ils menaceront le peuple, et des innocents, ils me trouveront sur leur route.
Vous vivez dans votre monde Karambo, et le fait de vous dire non corrompue et normale ne signifie pas que vous ayez quelconque connaissance du peuple. L'ignorance, le mépris et l'exploitation qui font souffrir les pauvres, vous les avez oublié, si toutefois vous les avez déjà connu.
Ayant retrouvé tout son calme, le mlbiste retourna derrière son bureau, et secoua gentiment l'épaule de blazord qui pionçait toujours là, pour le réveiller. Il adressa ensuite une sourire poli à la zoukette.
Tant que l'oppression et l'exploitation, quelques soient leur formes, existeront, le MLB fera ce qui doit être fait pour le bien du peuple. Seule la quête saurait arrêter un révolutionnaire.
Kotic se rend à la Mairie pour saluer le Maire.
Bonjour Kamarade le Maire,
Je tiens à vous féliciter de la bonne gestion éthique de la Mairie.
Un exploit pour un jeune révolutionnaire comme vous.
J'ai souvent constaté que les Maires issus du MLB avaient une politique éthique malgré les taxes répétées à 80% qui gênent non seulement les riches mais les bouzouks lambda.
La situation de la Mairie au début de votre mandat justifiait amplement cette grosse taxe initiale et vous avez su faire des dons tout en conservant la possibilité de remplir les magasins lors des derniers achats.
La dernière taxe de 20% était tout à fait adéquate puisque, les magasins remplis, vous avez pu encore faire des dons.
Et malgré ces dons, la caisse de la mairie se remplis déjà rapidement.
Toutes mes félicitations pour ce beau début de mandat!
Continuez ainsi!
J'espère que vous serez réélu et que les terroristes du CdBM n'oseront tenter aucune action contre votre légitime mandat.
Voilà sto jours que Malia travaillait pour Eloh chez FAT-KING, et même si sa visite avait pour but l’évaluation quant à la classification Zécologique de l’entreprise, Elle avait à coeur d’effectuer sa mission d’exploité comme son contrat le prévoyait. Aussi, lorsque la boite Zmail de la caisse principale sonna, la zoukette prit en charge la commande.
- Alors… Un bestouf beurkeur,Lobriks, biero & un sundae kahuète grillée -
Hum… Hors de question de livrer des lobriks tout mignon en pâture !
Malia sorti un grand sak-en-papier recyclé, y fourra un bestouf beurkeur tout chaud, une salade violette, la biero et le dessert… Elle vérifia une dernière fois le ticket, l’affaire était dans le sac !
- ça fera l’affaire ! -
La zoukette se mit en chemin, et relâcha sur la route, la poignée de Lobrik qu’elle avait pu sauver de la cuisine dans un joli petit buisson. Arrivée devant le porche de la mairie, Malia réajusta la caskette FAT-KING qui avait remplacer durant le service sa couronne de fleur, et se glissa dans l’embrasure de la grande porte de bois clair. Elle avança à pas de souris vers le bureau de la secrétaire.
Personne !
- C’était pourtant bien spécifier que c’était là ..! -
Au même moment, Malia vit sto scribouilleurs sortir rapidement du bureau du fond. Elle haussa les épaule, et prit la direction du dit bureau.
Namaste "Monsieur le Maire",
J’ai une commande de FAT-KING pour Madame Martine, mais elle semble absente…
Faudrait pas que j’rentre avec la commande…
- J’ai moyennement envie de tester la faux d’eloh moi.. -
Elle sourit à Salazar innocemment, salua Kotic, gratifia Karambo d’un clin d’oeil puis secoua son sak-en-papier pour étayer ses dires.
Tout au long de la tirade du Maire, Karambo demeura extrêmement silencieuZ, et concentrée. La fougue de la jeunesse, c'était admirable à observer, bien que ça ait l'air de prendre kah énergie folle ! A kah moment, elle se recula imperceptiblement, de crainte de se faire mordre.
* Ça peut avoir la rage ces animutants là ? *
Elle dissimula ses doutes derrière kah sourire, lorsque kotic enchaîna en parlant des membres du Club comme des terroristes. Puis Malia fit kah entrée, à son tour, dans le bureau, qui devenait de plus en plus bondé à mesure que les minutes s’égrainaient. La brunette répondit au clin de n'oeil de sa cadette avec kah sourire discret mais bienveillant. Cette tenue de serveuZ du FAT-KING lui allait à merveilles !
Karambo laissa l'opportunité à Salazar, principal concerné par cette histware de commande, de répondre, puis se piqua de kah nouvelle répartie.
" Ne perdez pas votre calme Monzouk le Maire. J'imaginais converser avec kah personne civilisée, mais les apparences peuvent être trompeuses. Le Club n'est pas détruit, il existait bien avant votre naissance et perdurera bien après votre quête. Car le Club est au delà des contingences que vous mentionnez. Il ne se résume pas aux décisions de kah chef, il n'est pas l'instrument de kah volonté, contrairement à ce que vous semblez croire. Le Club est le garant de la Justice et de l'Equité, des valeurs qui semblent s'être perdues derrière kah voile de haine et de violence. "
Elle prit kah air désolé en s'approchant davantage de son interlocuteur.
" Je suis navrée de la tournure que prend les choses. Navrée de vous voir réciter kah dogme appris avec le plus grand soin. J'espère, pour le bien de notre Colline, que vous saurez apaiser votre âme. "
Kah nouveau sourire germa sur ses lèvres.
" Certains trouvent la paix dans la prière, d'autres dans la pâtisserie ... Pourquoi ne pas vous trouvez kah hobby ? Toute cette agressivité, ça vous éloigne de l'essentiel. Kah vérité que vos n'oeils refusent de voir. Vous devriez sans doute manger kah morceau. Martine vous excusera certainement, après tout, il serait dommage que cette nourriture - faite avec amûr, refroidisse en l'attendant ... "
[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 776.59 Kio (pic d'utilisation : 843.28 Kio) ]