Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-06-20 01:00:22

Un pochtron
Invité

[Mairie Censure] L'Annonciation !

Glady arrive dans le bureau du Maire et sera bientôt rejoint par Misha en train de faire bronzette à la piscine. Il arrive près de Martine qui l'attend toute joyeuse.

Martine, je suis venu te voir dans ce moment de belle révolution. Misha sera ta nouvelle patronne. Et aujourd'hui, le Maire de la ville, c'est elle.

Tu lui donneras bien son écharpe de Maire, les clés de la ville et tu lui indiqueras le chemin souterrain par lequel elle pourra s'éclipser pour aller batifoler gentiment pour ... promenade. Mais j'oublie quelque chose...

Les codes, M. Glady.

Ah oui ! Merci Martine. Quand elle arrivera, tu lui donneras aussi les codes pour les comptes de la Mairie... Libre à elle ensuite de mener la politique qu'il faut conformément à la Saine Censure. Bon, je vais aller m'adresser à la foule et annoncer la bonne nouvelle. Tu pourras ensuite nous préparer quelques coupettes de champozouk.

Glady sortit sur le balcon où attendait la foule attroupée. Entouré des scribouilleurs dans leurs toges, un des hymnes du Club fut entonné. Après celui-ci, Glady prit la parole.

Bouzouks ! Cher Peuple...

La conjoncture est connue de tous. Le pouvoir a été pris par Lady_Mojo, Vicomptaisse de la Punky Académouille. Salazar, Maire très incompétent s'est fort heureusement retrouvé dehors.

Pour cela, les instigateurs de la Prise de Pouvoir doivent être remerciés. Or, c'est une bien meilleure nouvelle que nous avons appris aujourd'hui. La bonne nouvelle... Ce que chacun attendait.

Comme par hasard - je vous assure -, c'est ma chère Misha, Censeuze admirable et zoukette de caractère mais aussi belle, intelligente et honnête, qui a répondu à son devoir de suppléante du Maire.

C'est la légitimité même qui la porte à la Mairie pour accomplir les desseins les plus nobles, dans l'intérêt du Peuple, de tous, de chacun, de vous et de nous.

Amis, compagnons et honnêtes gens... N'ayez crainte car le Club veille au bonheur de tous !

VIVE MISHA ! VIVE LE CLUB ! VIVE LA SAINE CENSURE !

Dernière modification par Glady (2958-06-20 01:00:47)

#2 2958-06-20 12:48:40

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie Censure] L'Annonciation !

Vikrul qui encore qu'un apprenti au Club des Bonne Moeurs entendit alors la nouvelle. Que le Club avait enfin réussit après un combat acharné, la perte de nombreux bousoflic mais aussi  des confrères 

Allons enfants de Vlurxtrznbnaxl,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous cette tyrannie MLBiste.
L'étendard vaillamment est levé
Entendez-vous dans les campagnes (électoral)
Mugir ces inadapté MLBiste?
Ils chômer jusqu'ici bas
Mendier vos fils, vos compagnes !

Aux anti-zlot, Bouzoukiens,
Formez vos bataillons,
Censurons, censurons !
Qu'un strul impur
Abreuve nos capiton

La foule en délire l’acclamation la plus total même les gens n'étaient pas de ceux qui ne sont pas des pro-lait-terre. L'ovation de la foule était  tels que Vikrul ne peux entendre tout le discours que notre Chef Glady nous. Les seul bribe qu'il peux entendre était :

Salazar, Maire très incompétent ...
...chère Misha, Censeuze admirable et zoukette de caractère mais aussi belle, intelligente et honnête...

VIVE MISHA ! VIVE LE CLUB ! VIVE LA SAINE CENSURE !

Il faut absolument que je rencontre cette Misha pour en apprendre plus sur comment devenir un vrai censeur !

#3 2958-06-20 14:39:15

Un pochtron
Invité

Anodore attiré par une "Vlurxtrznbnaxlaise" mal chantée à laquelle, on avait substitué certains mots pour les remplacer par un langages digne de censeurs, il arriva pour voir ce massacre de cette chanson, qui annonçait une mauvaise chose sans doute.

Encore une destitution, une prise de pouvoir ou je-ne-sais-pas-quoi d'autres qui a encore changé le maire ? Pfff et maintenant c'est ces maudits législateurs qui ont le pouvoir, on n'est pas sorti de la berge...Quelle bêtise !

VIVE LE PEUPLE ! VIVE LA LIBERTÉ ! NON À LA SAINE CENSURE ! DISGRÂCE À MISHA ET AU CLUB TOUT ENTIER !

#4 2958-06-20 15:13:29

Un pochtron
Invité

* Mojo en train de vider la mairie de ses cartons vit l'agitation...

J'ai réussi à tenir dans la mairie pendant Bnz heures. Avant d'être finalement interrompue dans mon bronzage et évacuée du bâtiment. J'ose espérer que mon mandat saura laisser une marque impérissable. Car, oui malheureusement toute les bonnes choses ont une fin.

Je félicite ma successeresse et lui souhaite bien du plaisir dans la dirigeance de notre cité. Je suis convaincue qu'elle saura redonner du lustre à la fonction.

#5 2958-06-20 16:30:34

Un pochtron
Invité

Kotic passe à la Mairie après avoir entendu des bruits de révolution.

Il entend dire le Glady

Salazar, Maire très incompétent.

Il ne peut pas laisser passer ces bêtises et déclare:
Salazar, un Maire très incompétent?
Un Maire qui a remplit les shops après une grosse pénurie et cela sans mettre de fréquentes grosses taxes!
Un Maire qui a fait des dons à de nombreux bouzouks pas riches!
Une gestion exemplaire du point de vue éthique.
Mais il est vrai que les membres du Club sont obnubilés par l'équation: "Maire MLB = Terroriste qui mets des taxes à 80% tous les jours".
Sont-ils tous aveugles à ce point ou simplement des extrémistes?
Il fut un temps ou le Club avait des censeurs honorables, mais je dois constater maintenant que le Club est composé de terroristes extrémistes au service des riches.
Même certains membres de la Famille Struleone sont plus honorables que les membre de ce Club!
Une honte!
Votez Salazar pour un retour de ce Maire éthique exemplaire à la Mairie!

#6 2958-06-20 16:37:05

Un pochtron
Invité

Ayant vu la nouvelle dans les journaux, Le_Joker se pointa à la mairie, dans le but de régler quelques comptes.

Martine, tu fermes la porte derrière moi. Je n'ai pas envie d'être dérangé.

Ceci étant fait, il s'avança dans le bureau, et se retrouva face à misha.

Voici donc notre nouvelle....... célébrité

La dévisageant, il ricana légèrement, tant son plan était parfait.

Vous m'etes parfaitement inconnue. Cependant, je n'ai pas hésité à appeler au vote pour vous, contre l'ex candidat MLbiste. Malheureusement, un imprévu est arrivé, le plaçant sur le trône. J'ai donc du patienter, étant donné que j'avais des intérêts à garder ce moustik à la mairie. Je n'imaginais pas que TPMT mordrait à l'hameçon si vite... Une belle bande d'amateurs. Enfin bref,
Sachez que vous êtes arrivés z'ici grâce à moi. J'ai organisé votre venue à la mairie, et ce fut... facile. Il m'a suffit de placer un appât, afin que les profiteurs puissent le saisir. et blaz heures après, ils étaient déjà évincés.

S'interrompant un instant pour se verser une coupe de champagne, il reprit

Pourquoi vous aider me direz vous? C'est simple. L'envie de changement. Et le fait que vous êtes plus facilement corruptible que votre prédécesseur. Lui n'y connaissait rien, et a été perverti par je ne sais quelle utopie mlbiste. Mais vous, je peux voir de l'ambition, du charisme. Vous serez amenée à faire de grandes actions pour cette colline. Mais il vous faut faire vos preuves.
Et je vous donne l'occazion de les faire.

Buvant tranquillement son champagne, Le_Joker continua de dévisager la zoukette.

Cependant, mes services ont un coût. J'espère pour vous que vous n'avez pas de lien avec ces limaces de TPMT. Eux qui visent le profit, sans y parvenir depuis quelques temps. S'ils vous contactent, ne cédez pas à leur exigences. Ils ne peuvent avoir aucun pouvoir sur vous. Moi par contre, j'ai montré que j'étais capable de vous faire accéder à votre but. Maintenant, il n'est plus question de faire demi tour.

Reposant la coupe, il fixa la zoukette dans les n'oeils

Je vous ai amené ici, sans que vous n'ayez rien demandé. J'ai éjecté votre prédécesseur, bien qu'elle ai fait une maigre apparition en ville, qui est passée totalement inaperçu quoi que ses alliés disent. Alors maintenant, vous allez suivre mes conseils, et tout se passera bien, compris?

Se plantant bras croisés devant la zoukette, il attendit sa réponse, ne la lachant pas du regard

#7 2958-06-20 16:45:12

Un pochtron
Invité

Glady était ravi de la bonne volonté de Vikrul et Lady_Mojo qu'il invita sur la terrasse de la Mairie pour boire du champozouk. C'est après eux que vinrent anodore et kotic pour pester comme à leur habitude. Le Super Censeur daigna s'avancer sur le balcon pour répondre à ses détracteurs.

Oyez ! Oyez ! Il me plairait que la gueusaille veuille bien rester chez elle pendant que la bonne société travaille à régler les problèmes causés par le MLB à notre bien aimée ville. Après maintes taxes de 80%, le calme fiscal est enfin revenu. Pour cela, je vous invite à aller prier le Saint Schnibble afin qu'il rende un joyeux office aux sauveurs du Peuple. Merci bien... Des petits rafraichissements peuvent vous être servis aux abords de la Ruelle des Mendiants. Pour cela, il suffit de vous pencher dans le caniveau, là où la pluie ruisselle le condensé radioactif et liquide qui fera votre bonheur.

Puis, Le Joker arriva. Glady avait le regard plissé de mépris.

Encore lui... Misha, je vous laisse faire. J'ai géré assez de gogos pour la journée. Ces élucubrations me fatiguent. Je compte sur vous pour faire appeler la garde pour le sortir d'ici par la racine de ses cheveux fluorés.

Dernière modification par Glady (2958-06-20 16:49:00)

#8 2958-06-20 17:07:23

Un pochtron
Invité

Monsieur Le Super Censeur insensé!
Vous osez déclarer, dans votre super aveuglement

Après maintes taxes de 80%,

.
Hors voici la vérité, affichée sur le murs de la Mairie.

Le 17/06/2958 Par Salazar        40%     « Taxe remplaçant l'impôt »
Le 08/06/2958 Par Salazar        30%     «Malheureusement, on ne peut pas donner sans prendre. Une taxe à 30% permet de donner aux plus pauvres d'entre nous, et de maintenir les shops pleins.»
Le 05/06/2958 Par Salazar        20%     « Pour maintenir les finances stables. Des dons seront faits, comme toujours, pour permettre aux plus pauvres de bénéficier du boostzouk»
Le 01/06/2958 Par Salazar        70%     «encore un effort, nous y sommes presques! comme toujours, des dons accompagnent cette taxe qui REMPLACE L IMPOT, pour éviter de faire souffrir les pauvres!»
Le 29/05/2958 Par Salazar        80%     « non non, vous ne pillerez pas! Le boostzouk est en phase de remplissage, et des dons aux pauvres accompagnent cette taxe.L'économie va être rétablie»

Une seule taxe à 80% et une à 70% au début, en raison de la pénurie provoquée par les maires précédents.
Puis 20, 30 et 40%, la dernière à la place de l'impôt.
Ou sont donc ces multiples taxes à 80%?
Il me semble que vous devriez acheter des lunettes!
Ces informations sont là, juste sous votre nez!

#9 2958-06-20 17:10:16

Un pochtron
Invité

anodore regarda le "Noble" Glady puis lui répondit.

Bien sûr que le mandat MLBiste était la pire pourriture jamais vu à Vlurx, rivalisant avec une demie-centaine d'autres mais ça n'est pas à une élite, à "la bonne société" de reconstruire l'ordre moral et de résoudre les problèmes du peuple. C'est au PEUPLE LUI-MÊME !

#10 2958-06-20 18:27:11

Un pochtron
Invité

Eloh étant en train de fouiller dans les documents des archives de la mairie, se sentit déranger par un brouhaha à l’extérieur dont le débat était de définir la qualité du nouveau Maire, du Maire de Transition, mais surtout de l'ancien Maire. Tant de mots pour finalement n'en sortir que peu d'information. Agacée par tout ce tumulte sonore, Eloh sortie en faisant val-dagué les parchouille au vent et participer à la conversation.

Oh hé ? C'est pas bientôt fini toussa ?
Le maire n'avait pas été capable de faire le Don au Culte, si ça ce n'est pas suffisant pour indiqué son incompétence...

Mais qui vous à permit de juger l'incompétence ? Vous pouvez prendre congé et vous retourner dans vos hontes tout en pleurant dans vos draps... Mais faite cela LOIN !

Elle admira ensuite les cheveux violets et bronzé de Lady_Mojo avec des papillons dans les noeils.

#11 2958-06-20 20:42:08

Un pochtron
Invité

Misha avait à contrecoeur laissé son transat à la piscine pour passer dans son bureau à la mairie. Elle fut étonnée de voir tout le monde qui s'y pressait, et chercha un visage familier dans la foule.

Gladychéri!!!!!!

La censeuz s'approcha du chef censeur sur le départ et lui fit une petite bise amicale.

Oui ne t'en fais pas, je m'en occupe, tu m'as déjà si bien mâché le travail!

Elle ajouta à voix basse, pour que cela reste entre son chef et elle.

Tu as vu comme il rampent devant nous tous ces kah-fards? Le bas peuple relayé en bas, voilà qui fait plaisir!

La zoukette fit un sourire complice à Glady, et le laissa aller vaquer à ses occupations, puis revint vers son bureau. En passant devant Vikrul, elle le salua chaleureusement.

Une bien belle version de ce chant. Tu es un apprenti censeur plein d'avenir! Il me faut un assistant d'ailleurs, autant à la mairie qu'au club, si jamais ça t'intéresse.

Elle sourit poliment à eloh, et jeta un oeil à Kotic et anodore, mais préféra ignorer leur présence. Elle glissa un mot à Lady_mojo.

Je suis navrée que mon accession à la mairie se fasse ainsi. La prise de pouvoir de tpmt, voilà qui était osé et plus que bienvenu. Les censeurs ont toujours été proches de la noblesse de Tpmt, et je suis heureuse de voir que vous prenez les choses en mains pour virer la vermine populaire du pouvoir.

La censeuz s'assit derrière son bureau et fixa brodik.

Bien. Monzouk le Joker, à nous deux à présent.
D'abord, sachez que je respecte infiniment les non toucheurs de trompe et leur chef Dedel. Ils oeuvrent pour la suprématie de la noblesse, et cela est une cause juste. Mais vous... Vous connaissez l'attachement des censeurs à Tpmt, mon cher Gladychériravi en est lui même un membre actif. Alors pourquoi avoir utilisé une censeuse pour remplacer une amie des censeurs?

Cela n'a pas grand sens en vérité. Toutes fois, vous m'avez permis d’accéder au fauteuil de maire et vous luttez contre les cancrelas mlbistes. Vous ne pouvez pas être entièrement mauvais.

La zoukette réfléchit en fixant le joker.

Je suis certaine que nous pouvons nous entendre en effet, mais si vous voulez mon appui, il va falloir respecter certaines règles.

#12 2958-06-21 11:02:48

Un pochtron
Invité

S'asseyant dans le fauteuil en face du bureau, Le_Joker écouta la nouvelle maire.

Respecter les non toucheurs de trompe.... Aurais-je fais une erreur en vous accordant une part infiniment infime de ma confiance? Si c'est pour entendre cela, alors oui, j'ai fais une erreur. Sachez que vos 'respectables' connaissances qui oeuvrent pour la suprématie de la noblesse seront bientôt sur la touche. Je dispose du moyen de les renvoyer à la rue, tels de vulgaires MLBistes. Quelle tête feriez vous, si votre noblesse se pavanait dans le kaniveau?

Si j'ai remplacé une 'amie' des censeurs, c'est tout d'abord car elle n'était pas digne de confiance, puisqu'elle est en lien direct avec TPMT. Vous par contre, votre seul lien se nomme.....

Prenant un instant pour déglutir, il poursuivit

Se nomme Gladychériravi............. .......... Vous êtes jeunes. Vous êtes encore aveuglée par ce qu'on vous montre, et les belles promesses que l'on vous fait. Sachez cependant que sous cette perruque démodée se cache bien plus qu'un demi neurone tout juste essoufflé. Il faut apprendre à différencier justice et noblesse, et à vous entendre, vous n'êtes pas prêt de le faire.

Se resservant une coupe de champagne, et en tendant une à Misha, il continua

Je suis aussi certain que vous que nous pouvons nous entendre.... à quelques exceptions prêtes, mais je les rectifierais au moment voulu. Cependant, sachez que suivre des règles n'est pas forcément dans ma nature... n'est pas dans ma nature du tout d'ailleurs. Le parrain en sait quelque choze d'ailleurs. Enfin, énoncez les toujours, je verrais ce que je peux faire.

#13 2958-06-24 06:23:48

Un pochtron
Invité

Misha commençait à être très agacée par brodik, qui osait critiquer la noblesse de la colline, lui qui n'était pas noble. Elle était également indisposée par la suffisance du zouk. Elle le fixa d'un air supérieur.

Il faut être censeur pour avoir un tel aplomb, monzouk le Joker. Quand à évoquer notre cher noblesse dans un kaniveau, sachez que l'on interne souvent pour moins que ça...

Mais vous avez au moins raison sur kah point: Sous la perruque magnifiquement bouclée de Gladychéri se trouve bien plus qu'un neurone. Il s'y trouve la grandeur, le savoir, la justice et la vérité.

La censeuz se redressa et passa une main dans ses longs cheveux bruns brillants.

La censure n'est pas négociable voyez vous. Mais vous m'avez faite maire, ce qui veux dire que vous avez de vous même voulez le bien de la censure... Vous ne pouvez pas être foncièrement mauvais.

Misha croisa ses main devant elle.

En tant que censeuz, vous comprendrez bien facilement qu'il est absolument inenvisageable que je suive les directives de quiconque, encore moins s'il s'avère que c'est un présumé zloteur. Toutefois, il m'est possible d'écouter, d'entendre... et de récompenser les bonnes actions. Vous comprenez?
Les actions conformes à la censure...

La zoukette lut alors le formulaire qu'un scribouilleur lui tendait, et fustigea le bouzouk.

"Je m'engage à prendre en compte les avis du Club des Bonnes Moeurs sur ma politique et essaierais de suivre ses recommandations autant que faire se peut."

Mais évidemment.... Pourquoi tu n'as pas apporté ça plus tôt toi, l'incompétent? Recommence à avoir du retard sur des papiers d'une telle importance et je t'enterre au service des archives... compris?

La zoukette signa le formulaire, précédé des mentions "lu et admiré", puis reporta son attention sur Brodik.

Vous aimez les récompenses non?

Dernière modification par Misha (2958-06-24 06:26:14)

#14 2958-06-24 07:10:45

Un pochtron
Invité

Écoutant avec attention la zoukette

De l'aplomb? Oui j'en ai. J'ai un beau sac de bluxtres que la colline m'envie. Houlala, la menace d'un internement? J'ai une chambre avec mon nom gravé sur la porte. Keskegenéafer d'être interné?

Grimaçant en entendant parler du chef des censeurs

Sous la perruque il y a kah neurone? Il y a surtout kah maitre chanteur pour oser poster une annonce comme kwa il lègue son club, alors qu'au final, nous savons tous comment cela va se terminer, Monzouk ayant eu son quart d'heure de popularité smile

Se baladant dans le bureau

Inenvisageable que vous suiviez des directives? mais ce sont des conseils, nuance. J'aime la nuance, mais je ne sais pas si le terme zloteur est approprié. Disons juste que je suis GIVREEEEEEEEEEEEEE. Mais j'aime les récompenses, évidemment. Et d'ailleurs, j'ai de quoi mériter ma kahière récompense.

Sortant une photo de son i-toboz, il l'a tendit à la maire

514193Sabotage.png

Voyez vous, j'ai agis à bien. Je vous ai prouvé que votre soi disant noblesse n'est rien du tout. Votre organisme qui accueille ce cher caillouravichéridamur ne pourra même pas faire griller un beurkeur sur le grill pendant blaz jours, étant donné que nous avons bombifié leurs locaux. Et à mon avis, une série de bombinette est à prévoir pour les kahdru jours à venir...
Alors, allez vous ouvrir les n'oeils maintenant, et comprendre que je suis celui qui contrôle le destin des zouks? Ou allez vous continuer à prêcher pour un livre poussiéreux, et qui n'est pas une bible schnibblike?

Adoptant une attitude de défi face à misha, il ajouta

Très belle noblesse.... c'est en effet noble de leur part de nous laisser envahir leur locaux. Qui sait ce qu'il va se passer maintenant?

#15 2958-06-24 11:14:31

Un pochtron
Invité

Dedel ouvre la porte avec fracas. C'est là qu'il tombe trompe à trompe avec le zouk au buisson sur la tête qui voudrait trop ressembler à Cédedel mais qu'en fait c'est juste une pastèque ploukeuse.

AH ! LUI !

Il le pointe du doigt, de l'autre doigt, et de la trompe.

Madame le maire, justement, je venais ici pour vous faire part d'un problème immense que ce monstrueux zouk là ici présent, que je pointe avec ma trompe, me pose. Déjà, il est pas beau, mais bon, il y peut rien, certes tout le monde ne peut pas me ressembler. Mais surtout, cette nuit, lui et sa troupe de malades mentaux, ils sont entrés dans nos bureaux, et ont tout saboté. On retrouve plus nos papiers ! C'est une atteinte à la dignité trompale, comment pouvons nous oeuvrer pour la beauté des trompes si tout est saccagé ?

Il pose ses mains sur ses hanches et fronce les sourcils.

Du coup, je demande réparation. Il nous faudrait 2000 struls, à moi ainsi qu'à tous nos membres pour que l'on puisse se remettre d'aplomb le plus rapidement possible.
Et j'aimerai que ce zouk ici présent soit PUNI ! ET SANS PROCES ! CAR C'EST MAL D'ETRE UN RACISTE TROMPAL !

#16 2958-06-24 15:14:31

Un pochtron
Invité

Glady qui était encore non loin se permet d'arriver un instant dans la pièce du bureau où se passe les discussions. Le Super Censeur est un peu "absent". Il s'approche du bouzouk vert en le pointant d'un doigt accusateur.

HEEEEEYYY ! T'ES MÔOOOOOCHE ! *HIPS* T'ES *BLURP* TRÈS LAID ! saoul

Le Super Censeur s'éloigne, titubant.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.45 Kio (pic d'utilisation : 658.13 Kio) ]