Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-07-02 18:36:45

Un pochtron
Invité

Opposition Insoumise : ça ne peut plus durer !

Anodore monta sur une estrade posée à même le sol, devant le gigantesque dessert qui remplaçait la Mairie.

Amis, Kamarades, et tout les Bouzouks, ça ne peut plus durer !
  Aux dernières élections municipales, le peuple a dégagé le MLB, mais il n'a pas adhéré à la folie de Mazoukette Zarley, aussi vous voyez aujourd'hui la dangerosité de ce personnage, ça ne peut plus durer !
  Voyez-vous notre Maire a aujourd'hui décrété que tout les travailleurs, les honnêtes comme les plus malhonnêtes d'ailleurs, devraient payer une taxe à 120% de leur porte-strul ! Elle a mis tout les gens dans le même sac "allez hop dégagez moi tout ça, circulez y a rien à voir" et vous pensez qu'elle est une bonne maire ? ça ne peut plus durer!
  Aujourd'hui nous souhaitons la destitution de cette bouzoukette folle à lier, qui ne gouverne que sur des questions de sucreries, ça ne peut plus durer !
  Au grand jour est exposé la menace qu'elle représente et nous avons à dire que qui qu'elle soit et qui que soit que fasse ça, il ne mérite pas de redevenir Maire car quand on gouverne avec des mouvements d'humeur et qu'on sévit quand on s'est pas levé du pied droit, on n'a pas à faire de la politique, on doit faire de l'asile, ça ne peut plus durer !
  Maintenant que ce tissu de fumée est à la vue de tous, nous ne devons plus perpétrer cette erreur, et devons éliminer Zarley de la course à la Mairie avant le Stoième tour ! C'est une obligation, un devoir citoyen. Seuls les plus enstrulés qui ne payent pas leurs taxes ou qui s'arrangent avec ceux-là soutiennent la Maire en fonction car en sa qualité, de par ces actions elle ne fait quêter que les honnêtes bouzouks, ça ne peut plus durer !
  Mais c'est tout les honnêtes bouzouks qui pâtissent, aujourd'hui, de cette maudite Maire qui se voient dans l'incapacité de payer 20% de leur fortune en plus de l'entièreté de celle-ci et c'est inadmissible, ça ne peut plus durer !

Amis, Kamarades et tout les Bouzouks, notre Maire est indigne, et ça, ça ne peut plus durer !

Dernière modification par anodore (2958-07-02 18:37:00)

#2 2958-07-02 19:51:08

Un pochtron
Invité

Re : Opposition Insoumise : ça ne peut plus durer !

Bloh sortit d'une poubelle de la rue voisine pour venir jusqu'ici grâce aux sons de l'Harangueur.

328736Blohfinal.png

Moi ze n'est pas zété mis dans Kah Sac.
C'est pas Zuste que les zautres ils ont droit et que pas moi !

Booouuuuuh notr' Maire !

#3 2958-07-03 01:22:05

Un pochtron
Invité

Killian s'était rendu à la mairie pour aller voir la maire, Zarley. Mais en arrivant devant l'édifice en sucrerie, il tomba sur Anodore et son estrade. Curieux, il écouta ce que le bouzouk pouvait bien avoir à dire. Ayant du mal à dissimuler une expression moqueuse, il s'adressa au bouzouk.

Monzouk Anodore, en vous écoutant, je me pose une question. Avez vous les mêmes lacune en mathématique qu'en politique? Car il semblerait que nous ne sachiez pas compter. En effet, destituer une maire sous-entends que vous aurez rallié 5 partis politique suffisamment important à votre cause. Le votre ne compte même pas, il est bien trop petit.
Et ensuite?

La mairesse Zarley est soutenue par Zarkham, et par les Struleones. Je vais d'ailleurs de ce pas la féliciter pour sa gestion exemplaire des finances, une merveille d'enrichissement, tous devraient l'applaudir.

Mais nous disions donc, 5 partis. Tpmt vous aiderai sûrement, mais ils ont la trompe enlisée en ce moment... je doute qu'ils puissent grand chose. Aucun parti affilié Struleone ne vous aidera, nous protégeons notre soeur Zarley.
Reste le MLB... Eux ont déjà réussit ce tour de force. Mais avec Danaeis à leur tête. Ont-ils encore ce pouvoir aujourd'hui? Je n'en crois rien. De plus, maintenant que vous les avez calomniés plusieurs fois, vous viendront-ils en aide?

Alors, Monzouk Anodore, comment espérez vous sincèrement pouvoir atteindre la mairesse, membre de la famille la plus puissante de Vlurx?

Killian s'alluma tranquillement un cigare, et monta sur l'estrade, se dirigeant vers la mairie.

Et soyez gentil de débarrasser le parvis du château de Mazoukette Zarley de tout ce désordre, ça ne peut plus durer.

Il s'éloigna avec un sourire suffisant.

#4 2958-07-03 01:59:21

Un pochtron
Invité

Voilà un de ses pourris qui croit impunément que le peuple n'a aucun pouvoir !
Croyez vous que nous utiliserons des moyens légaux ? Croyez vous qu'une foule protestante n'a aucun pouvoir ?
Mais nous demandons la destitution de Mazoukette Zarley car nous n'utiliserons pas la force pour cela et si elle a une conscience alors elle quittera le pouvoir toute seule !
Ce n'est pas parce que vous pouvez dormir sur vos zig oreilles auriez-vous fait quêter tout les pauvres que tout le monde en est capable !

#5 2958-07-03 02:15:35

Un pochtron
Invité

En entendant la réplique d'Anodore, Killian ne résista plus et éclata d'un rire franc, en se retournant vers le zouk.

Zarley? Un conscience? Mon schnibble.... C'est qu'il vit d'espoir, le petit populeux. Quelle naïveté... C'est presque touchant.

Le mafieux sortit un strul de sa poche, et le lança au contestataire.

Pour m'avoir fait rire. Ce n'est pas facile pourtant.

Et il se retourna à nouveau, quittant les lieux.

#6 2958-07-03 02:17:32

Un pochtron
Invité

Garder votre sou, je garde mon honneur !
Enstrulé jamais un de vos struls n'enrichira un des nôtres !
Et si nous ne la destituons pas pendant son mandat on lui empêchera d'y accéder au pouwar !

#7 2958-07-03 02:26:43

Un pochtron
Invité

Bloh regarda Anodore en lui tirant sur la manche.

328736Blohfinal.png

zEloh elle à dit que pour faire poussater Kah zarbre on pouvatait mettre du pourri dans de la gadoue mais que c'était plus mieux bien et plus mieux rapide de plantationer directement Kah zarbre.

Il marqua un sillence avant de regarder les yeux brillant anodore.

Vous zaller plantater Kah arbre dans la maireze ?

#8 2958-07-03 02:43:30

Un pochtron
Invité

Anodore regarda Bloh et n'eu qu'une idée à lui faire parvenir.

Vas-y ! Bloh tu es un saint larbin exemplaire et si accepte d'aider la Justice alors va choisir un arbre et va le planter dans Zarley après lui avoir jeté de la gadou dessus !

Anodore regarda Bloh en souriant et en montrant du doigt un petit arbre abattu près de la mairie, sans doute déraciné par les troupes municipales pour faire les constructions de Zarley.

#9 2958-07-03 13:14:29

Un pochtron
Invité

Bloh toujours content de pouvoir faire une bonne action, leva le pouce et fit un clin d'oeil à Anodore.

328736Blohfinal.png

Jutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !

Il partie en direction du petit arbre et tenta de le soulever. C'était trop lourd pour lui. Il essaya alors de prendre une branche. Trop lourd pour lui. Alors il arracha une simple brindille et courut vers la mairie.

Dernière modification par Eloh (2958-07-03 13:15:31)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 525.19 Kio (pic d'utilisation : 544.38 Kio) ]