Pages : 1
Les saints jours arrivés, les vents Schnibblique souffle fort à faire écrouler les bâtiments, et les marées s'agitent au point d'engloutir les continents. Tout ça n'est pas très important, l'important est qu'en ces jours, la Sainte Quête doit être honorer par des tributs. Une tradition qui remontait au moment où les zumains peuplait encore majoritairement la jungle, il y'a fort de nombreux siècle, quand ils priaient le Schnibble, ils avaient pour habitude de faire des descentes dans les domiciles des autres gens avec les mots suivants en bouche : "Des bonbons, ou un mauvais sort". Bien sur les Zumains n'était que des arriérés ne sachant pas formuler correctement les demandes, bien incapable de répondre correctement aux requêtes du Schnibble. C'est alors bien normal qu'ils aient disparu.
C'est en une belle matinée au ciel pourpre à paillette blanche que la Grand Prêtresse du Schnibble arriva à la mairie pour s'enquérir de la piété de son prochain. Au pas de la porte principale de la mairie, avec le sourire crânien forcé de sa forme actuelle, disposa un petit rectangle sur le coin de la porte avant d'appuyer dessus de son nouveau tentacule.
*DING SCHNIBBLE DONG*
A peine la nouvelle sonnette utilisé, le tentacule se réfracta pour aller chercher dans la soutane d'Eloh, un seau en critouille aux Noeils enflammés, qu'elle disposa en son devant. N'attendant pas que la porte s'ouvre elle se met déjà à utiliser une prêche bien connue et d'usage en cette période de l'année :
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 484.84 Kio (pic d'utilisation : 491.05 Kio) ]