Pages : 1
Un Noble après quelques z'années...
Bonjour ! Bienvenue dans le Bural des Anoblissages.
Sur la Colline Pourpre, il existe la Terrasse des Nobles. C'est un endroit où se réunissent les Nobles pour discuter entre eux de l'asservissement des autres bouzouks et de leur plan afin d'asseoir leur contrôle absolu et tyrannique sur les pauvres, les mendiants et les autres crasseux.
Bien évidemment, c'est une existence difficile et semée d'embûches mais gratifiante ... très gratifiante.
Afin de donner leur chance aux vrais riches, ce Bural des Anoblissages est institué. Á tout moment, il pourra lancer une procédure en anoblissage.
Ne vous inquiétez pas, vous serez contacté si vous le méritez.
Pour information, le Comité des Nobles est actuellement composé de Glady, dedel et Karambo.
Dernière modification par Glady (2958-12-07 02:18:26)
Glady arriva devant le Comité des Nobles où il y avait du champagne 2 000 d'âge. Sur les murs, des portraits de tous les Nobles de Vlurxtrznbnaxl.
Chère Karambo, mon cher dedel, aujourd'hui, j'aimerais que nous discutions du cas de Zarley. D'autres nous attendent mais traitons celui-ci avant les z'autres.
J'aimerais que nous statuions sur l'intérêt pour la Terrasse des Nobles d'accueillir cette zoukette comme nouvelle membre, en toute objectivité.
En effet, Zarley a su montrer beaucoup de qualités :
1. Occuper le fauteuil de Maire et contrôler la Mairie.
2. Patronne de la kahière entreprise de notre Ville.
3. Une incommensurable fortune, sa main mise émotionnelle sur la Famille Struleone et une grande influence.
Ces qualités pourraient être des atouts considérables pour nous qui voulons maintenir notre rang.
Glady observe ses deux z'amis et joint les zig mains.
Maintenant, j'admets que des éléments s'opposent à son invitation sur la Terrasse des Nobles :
1. Son entourage hétérogène : mafieux et zloteurs publics.
2. Sa générosité avec les critiqueurs de nos institutions (Club des Bonnes Moeurs et TPMT).
3. Ses propres combats contre nous.
Mais je me suis rendu compte que Zarley pouvait avoir des fidélités variables. Par exemple, les rumeurs de son couple avec brodik sont sérieusement infondées. Qui peut croire qu'elle n'est pas célib' ? D'un autre côté, qu'elle puisse contrôler nos z'ennemis est un véritable avantage. Je crois que nous pouvons obtenir sa loyauté et qu'avec le temps, elle a su montrer qu'elle méritait sa place.
Mais qu'en pensez-vous ? Zarley ferait-elle une bonne Noble ? Vos raisons pour et contre ?
Dernière modification par Glady (2958-11-12 23:54:51)
Dedel fit mine d'être assez tendu tout en écoutant Glady parler, le sujet étant plutôt épineux.
Zarley... Sabotage de TPMT... Fiascos de procès en procès... Dédaigneuse des Nobles Institutions...
Mmmh oui, Zarley est un cas très compliqué.... Elle a effectivement tout d'une Noble, cela va sans dire...
Mais son historique est plutôt.... inhabituel....
N'oublions pas qu'elle a passé une grande partie de son temps à saboter toutes nos entreprises, que ce soit celles de TPMT ou du CdBM....
Pouvons-nous réellement collaborer avec un tel élément perturbateur ? Sommes nous certains qu'elle nous sera fidèle et que son but en faisant partie de notre groupe d'élite ne serait pas de nous mettre encore plus de bâtons kahkah dans les roues ?
Dedel marque une pause pour faire genre très intellectuel.
Je propose de lui laisser sa chance, puisqu'après tout, un Noble est un Noble, et cela ne dépend pas de nous, mais du Noble lui-même. Par contre, à la moindre incartade trompale envers notre élite, elle sera définitivement radiée de la Terrasse, et ne restera qu'une Struleone de bas-étage...
Mais je vous laisse discuter sur vos avis avant de prendre ma décision !
Dernière modification par dedel (2958-11-13 16:44:52)
Depuis qu'elle était devenue simple consultante pour le Club des Bonnes Moeurs, Karambo avait kah temps fou pour vaquer à ses occupations. Et cette semaine, elle entendait bien s'amuser à porter tous les accessoires qui traînaient chez elle. Aujourd'hui, elle arborait kah magnifaïK paire de lunettes vintage, coloris noir de jai, de la saison automne-hiver 2956. Cette paire de lunette lui donnait kah allure extrêmement hautaine et intelligente, ce qui allait parfaitement pour kah séance d'anoblissage. Immitant Glady et dedel, Karambo prit kah air très sérieux et fit mine de réfléchir.
" Oui, mmh, voilà kah décision à ne pas prendre à la légère ... Mmh, voyons ... Mmmh ... faire entrer Zarley à la Terrasse des Nobles ... hmmm ... C'est vrai qu'elle a de l'allure, de l'argent et kah très haute opinion d'elle même, ce qui nous qualifie tous ici ... Zarley, Zarley, Zarley, voyons, ouvrons son historiK ... "
Karambo checka son pioukeur ...
" #j'aimeboufferlesbouzoukspirequeNabuee #vivelesStruleone #àbasleCDBMquiessayedefaireemprisonnermonzamour #j'aimelessucreries "
Plongeant dans ses souvenirs, Karambo se remémora les zig seules occasions où il lui semblait avoir rencontré Zarley en chair et en os. Elle cligna alors des n'oeils et regarda soudain Glady.
Rassemblant ses esprits, elle tenta de ne pas paraitre trop effrayée lorsqu'elle ajouta :
" Le plus important, c'est que l'on ne décide pas d'entrer à la Terrasse des Nobles, on le mérite. Et quand on fait partie de l'Elite, on doit se serrer les coudes. Ca veut dire que la solidarité entre nobles passe avant tout. Dis, Glady, crois-tu que Zarley saura nous faire passer avant les Struleone, son z'amoureux ou ses sucreries ? "
Elle était vraiment très curieuZ d'entendre la réponse de Glady. Et elle gardait encore kah as dans sa manche, au cas où le zouk ne bluffait pas et comptait sérieusement ouvrir les négociations sur le cas Zarley.
Glady fait signe à KAH serveur de lui servir un kahfé. Dedel avait de solides z'arguments.
Mm. Tu marques un point.
Ceci semblant être drôle chez les Nobles, Glady ria de bon coeur.
Ha ha ha ha ha ha ! Dedel, tu es vraiment impayable !
Hm. Zarley EST un élément perturbateur. Incontrôlable, arrogante et pleine de verve à notre encontre. Et c'est une satanée saboteuse !
L'intégrer est un risque mais est-ce un risque que nous devrions prendre étant donné les bénéfices potentiels qui nous tendent les bras ? Après tout, la noblesse d'un Bouzouk se juge à l'aune de ce qu'il peut apporter à ses pairs. Et Zarley peut beaucoup apporter. Contrairement à d'autres Struleone, elle semble avoir un neurone et c'est une qualité que nous ne pouvons pas nier.
Imaginez un peu : entre Misha, au CdBM, qui tient le Parrain en laisse et Zarley qui tiendra Killian en laisse, nous n'aurons rien de moins que la pègre locale quémandant un su-sucre à la Noblesse.
Karambouille, comme à son habitude, était affriolante dans son apparat de Noble. Quelle classe ! Un vrai défilé de moude. Mais derrière ses airs d'insouciante beauté, Karambo était une chipie avec plus d'un tour dans son sac Hermouz.
Je ne sais pas si Zarley nous fera passer avant les Struleone. Mais j'agis avec l'espoir que oui. Parce que la perspective de faire à nouveau trompe basse sur toute la Colline Pourpre est trop belle. Certes, c'est un pari mais serions-nous Nobles sans nos paris ?
Mon idée est que Zarley peut s'accomplir à travers notre mode de vie, notre façon de faire. En s'inspirant de nous, nous la sauvons de la misère intellectuelle des Stru'. Et avec le temps, ce qui n'était qu'une promesse d'adhésion à nos principes se traduira par une véritable préférence, allant d'elle-même. C'est en la serrant contre nous que nous arriverons à faire en sorte que Zarley se fonde en nous, elle, son influence et, bien évidemment, sa fortune.
Dernière modification par Glady (2958-11-14 19:52:42)
Glady était donc vraiment sérieux, ou malade, ou un peu des zig à la fois. Karambo fronça les sourcils sous ses lunettes d'intello.
" Comme je l'ai dit, c'est kah décision à ne pas prendre à la légère ... "
Elle plissa les n'oeils et redressa le menton, scrutant ce cher Glady avec grande attention.
" Si tu veux vraiment que ta nouvelle girlZ puisse siroter des coques t'aile avec twa à la Terasse des Nobles sans te taper la honte, d'accord. Entre amis, nobles et partenaires, on peut bien faire kah effort. Mais soyons kah peu sérieux ... "
Elle pianota sur son iToboz puis le fit glisser vers Glady. Kah brotoflatron apparut sous ses n'oeils.
" En échange, je veux que lui aussi entre officiellement à la Terrasse des Nobles, simple formalité tu en conviendras ... "
La zoukette fit glisser son doigt sur son iToboz et kah nouveau brotoflatron s'afficha :
" Il va sans dire que la présence discrète de T3kila sur la Colline correspond parfaitement à notre Ordre. "
Karambo fit mine de réfléchir. Elle pouvait bien échanger encore kah ou zig anoblissages contre celui de Zarley. A ses n'oeils, il était hors de question que kah illuminée qui se croyait au Karnaval représente le stoiers de la Noblesse.
" Je pense qu'à titre pré-posthume, nous pouvons également reconnaitre à Rousta toutes les qualités que kah noble doit avoir : la richesse, la duplicité et l'allure. "
" J'ai également kah pensée pour notre bien aimée Lady_Mojo, qui doit garder kah n'oeil sur nous depuis la Quête. Je propose d'ailleurs qu'elle devienne la kahière et uniK Noble de la Quête. "
A ces mots, Karambo songea à tous les membres de la Terrasse qui, quoique jamais anoblis de manière officielle par kah burow, avaient quitté la Colline pour marcher vers des contrées inexplorées. Leur absence était kah terrible phare d'eau qu'il était plus difficile, chaque jour, de porter.
Le regard fermé, Karambo reprit son iToboz, et reporta son attention sur Glady.
" Diile ? "
Dedel se mit à rire.
C'est vrai ! Il y en a d'autres susceptibles d'être Nobles comme nous !
Il sortit une grosse kornolimace de sa poche, bien verte, bien gluante, bien baveuse, bien dégueu, et dit en la regardant amoureusement :
Celle-ci aussi ne nous a jamais trahis ! Et elle est au moins tout aussi gracieuse que Zarley....
Pages : 1
[ Générées en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.31 Kio (pic d'utilisation : 571.5 Kio) ]