Pages : 1
Après moultes péripéties autour de la machine à café de TPMT, dedel sortit des locaux et s'afficha au balcon de la mairie.
Simion, notre cher maire blond, est malade.
Il n'a plus de voix, il est aphone, et il ne peut donc pas vous parler.
En plus, ses cheveux ont mal séchés, et il n'est pas très présentable.
Ce qu'il fallait pas faire pour ne pas avouer à tous qu'un membre de TPMT était timide... OUI TIMIDE, nom d'un bloubz pas frais !
Enfin bref, c'est pas grave, je suis là pour vous transmettre ses paroles.
Il fit semblant d'écouter à une oreillette inexistante en collant sa main à son oreille.
Il vous dit qu'il est très content, qu'il ne s'y attendait pas, mais que ça lui fait chaud dans son petit coeur.
Il vous dit aussi qu'il est prêt à être généreux avec tous ceux qui viendront ici lui faire une demande, après tout, les struls de la mairie sont les votres, alors si vous avez besoin d'un retrait, il le fera pour vous. On s'appelle pas Zarken bâton bâton bâton nous, on vole pas l'argent public, on le rend !
Il ouvre les bras, marquant la fin du discours, et allume le poste qui balance des applaudissements et des hourras. Après tout, on n'est jamais mieux servis que par soi-même.
Laiko se baladait en ville et arriva près de la maire...
Ahh, notre maire invisible va enfin parler, super ! On va enfin voir sa tronche d'inconnu !
"Il est très content, il ne s'y attendait pas...Il est prêt à être généreux. Blablabla."
Oui d'accord, le maire parle de lui à la troisième personne... il se prend pour qui celui la ??
...
Ahhhhh, mais ce n'est même pas notre "vrai" maire... c'est ce cher Dedel qui parle à sa place. Encore mieux, il n'est même pas capable de se déplacer pour parler en public... du grand n'importe quoi ce maire.
Pour la peine Monzouk Dedel, je vous demande de transmettre au maire, puisqu'il n'est pas capable de venir faire son job, de bien vouloir m'envoyer des chèques de 2 000 struls le plus souvent possible et ceci jusqu'à la fin du mandat.
Je suis un peu en difficulté en ce moment, entre l'entreprise que je dois gérer et le marché noir, ce n'est pas évident.
Merci d'avance, et sachez que ceci n'est pas une question mais une obligation.
Laiko continua son chemin, sans perdre plus de temps.
Dedel écoute Laiko qui lui parle comme à un grazouk, plein de méchanceté dans la voix.
Avant même qu'il puisse lui répondre, il est déjà reparti.
Tsss ! Il m'a pris pour qui celui là ? Son lécheur de timbre ?
Parlant dans son oreillette inexistante, il dit :
Oui, peux tu faire un chèque à Mr Laiki ? Oui Laiki c'est ça, avec un i. Merci !
Un joli sourire vicieux s'affiche alors sur sa face de bloubz.
Glady est présent lors de l'annonciation de la venue de Simion à la Mairie. Il applaudit après le discours de dedel et s'étonne de l'intervention de Laiko, si bien que Glady va vers son z'ami tpmtiste.
Quémander des struls, quelle indigence ! Beurk.
Bonjour je suis pauvre, je veux 2000 struls pour rembourser mes taxes.
Je n'ai pas de justificatifs parce que j'ai mis mes papiers au feu pour me réchauffer, c'est qu'il fait très froid vous savez.
Bonsoir,
Je demande des dons, de nombreux dons... mais pas pour moi, pour les moins fortunés.
Bon, c'est vrai que je fais partie de ceux-ci, mais je ne garde pas tout pour moi!
Un peu de générosité ne fait pas de mal.
En repassant devant la mairie, Laiko se demanda pourquoi il n'avait toujours pas eu son chèque...
C'est bizarre cette histoire...le maire a dû oublier de me faire le don... ou alors il n'est toujours pas "présentable", ni disposé à travailler alors qu'il reçoit un salaire de 2000 struls par jour!
Hmmm, quelqu'un a des nouvelles du maire dans cette ville ? C'est qu'on commencerait presque à s'inquiéter...pour nos dons lui.
Escroc ! Toujours rien !
Je demande la destitution de Simion !
Oyez ! Oyez !
Bonnes gens, tout va bien. TPMT a tout sous son contrôle. Nous *euh* Simion ! Oui, c'est cela. Simion a tout entre ses mains. Il est le seul maître à bord.
Et il m'a demandé de vous dire que tout va bien, il prend ses marques à la Mairie, choisit ses meubles Z'Likea en ce moment même et prie pour une bonne pêche de bloobz.
Voilà, voilà.
Pages : 1
[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.09 Kio (pic d'utilisation : 517.27 Kio) ]