Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-01-21 11:46:48

Un pochtron
Invité

Pincemi à la mairie

C'est avec surprise et à kah pwal de cul que Pincemi a été élue. En repliant la Gazette, elle peste.

Zlote, j'avais pourtant voté pour Kir... Bon bah... en route alors.

Pendant tout le trajet qui la mène à la mairie, elle cherche une stratégie pour ne pas avoir à payer le pot-de-vin promis à Glady par Leela en échange de la non-élimination de Pincemi. À priori, Jeoff était d'accord. Donc pas de carte à jouer de ce côté-là. Les PinSbires ? Trop expéditifs, ils envoient les zouks gênants au-delà de la Quête. Et éliminer le chef du Club, ça risque de se remarquer. Abdiquer ? Oui mais... sans motif valable, la Famille lui fera payer...

Sans s'en rendre compte, Pincemi est arrivée. Elle entre. Elle ne reconnait pas le nouveau personnel municipal et se souvient que Karambo a congédié Martine. Elle sourit.

Bien fait pour cette vieille peau. Sans doute une coupine à Miss Augine...

Elle monte à l'étage et prend possession du fauteuil à thunes. Le chéquier, posé en évidence sur le bureau, lui donne la nausée. Un employé de la mairie toctoque à la porte et entre avec une bouteille de champo enrubannée à la main.

Madame la mairesse, ceci vient d'être livré pour vous.

Pincemi prend la bouteille et chasse Martin d'un signe de la main. Un joli ruban orne la bouteille. Aucune carte, aucun nom. Pincemi hausse les épaules, verse une coupette puis engloutit le contenu de la bouteille.

Ce champo a un drôle de goût saoul

Quelques secondes plus tard, Pincemi est inerte, affalée sur le fauteuil, un filet de bave au coin des lèvres. La bouteille gît sur le sol. Alertés par le fracas de la bouteille qui glisse doucement sur la moquette, les employés municipaux se précipitent et trouvent Pincemi inanimée. Ils la font conduire en urgence à la MdB.

Pourvu qu'on puisse la sauver. Elle est si bonne...

Faites venir le nouveau maire !

Il faut vite étouffer l'affaire ! Que personne ne parle de ça. Pourvu que Ball n'apprenne pas ça. il pourrait penser que Pincemi a été empoisonnée. Ce qui est probable, état donné les circonstances, mais... Et Jeoff ? Il pourrait vouloir chercher à venger sa Macrelle préférée argh Et taftaf ? Qui sait ce que vaut la vengeance d'un Kikoulien lol Oh Schnibble ! Pourvu que personne n'aie l'idée de mener l'enquête search

#2 2959-01-21 15:41:17

Un pochtron
Invité

Re : Pincemi à la mairie

*Kir arrive à la mairie avec sa pipe à raki, la missive de la mairie, remise en main propre, dans sa main sale*

Kir: c'est quoi ce délire

*Kir donne un grand coup de pied dans la porte*

Kir: eh, les bouffeurs de timbre!

*Martin accourt*

Martin: Monzouk?

Kir: Je demande une invalidation des élections! Je plaide l'extinction de voix!

Martin: vous voulez faire appel au CdBM?

Kir: ouais, non. Je vais me débrouiller.

Martin: Attendez, vous êtes Monzouk Kir?

*Martin tend une missive à Kir*

Kir: qu'est ce que vous avez avec vos missives, bande de maraichers à paperasse? Vous croyez que j'ai pas assez lu? Pourquoi j'ai bourré ma bouate selon vous?

*Kir ouvre la missive en grommelant et lève les yeux vers Martin, lui plaquant la missive sur le torse*

Kir: J'vais voir ce que je peux faire

----------------------------------------------------

*Au balcon, une poignée de minutes plus tard. Kir se présente, en lieu et place de Pincemi, l'air maussade*

Kir: Pincemi, la maire de la ville, a été envoyée à l'asile

*Kir tire sur sa pipe à raki avant de continuer*

Kir: au vu des circonstances, je ne pourrai pas appliquer mon programme comme si j'avais gagné. Je renonce donc à fermer la mairie le temps de mon mandat

*Kir s'accoude à la balustrade*

Kir: Par contre, comme l'internement de Pincemi est hyper louche et que je suis à peu près sur d'y être pour rien, j'ai demandé une enquête à la bouzopolice

*Kir se redresse*

Kir: elle va boucler le centre administratif. Aucun accès autorisé à la mairie. Je laisse aux emperruqués de Glady le soin de nous lustrer la trompe avec leur soi-disant expertise pour la gestion de l'enquête, si ils veulent

*Kir fait un clin d'oeil à la caméra, pour la retransmission*

Kir: pour les autres, ne pouvant siéger en lieu clos, je vous retrouve au bar!

*Kir quitte alors le balcon, puis le centre administratif*

#3 2959-01-21 17:58:20

Un pochtron
Invité

Re : Pincemi à la mairie

Glady se dit que les Censeurs devait faire la lumière sur cette affaire. Un mandat d'enquête fut émis pour découvrir comment Pincemi avait pu être ainsi boutée hors de la Mairie.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 505.77 Kio (pic d'utilisation : 508.45 Kio) ]