Pages : 1
Ce matin là, Karambo fut tirée de son lit de force par kah armée de fonctionnaires qui la suppliaient de leur donner du travail.
" On a kah clan à nourrir nous, comme tout le monde. Il faut qu'on apporte les missives officielles, qu'on rédige les courriers de la Mairie, qu'on exécute tous vos désirs et vos ordres sans discuter ... dans le temps qui nous semblera le plus adapté bien sûr, faut pas deconner quand même ! Enfin bref, on veut bosser !! Ça fait plusieurs jours qu'on reste chez nous à rien faire, c'est insupportable !! "
Toute décoiffée et encore dans les choux romanesco, Karambo marmona :
" Allez voir Laiko ... "
" Mais c'est vous le nouveau Maire ! "
Karambo ecarquilla les n'oeils devant le papier officiel qu'ils lui tendaient et qui l'informait qu'elle avait remporté haut la main les élections. Sous le choc, c'est à peine si elle prit le temps de s'habiller correctement. Elle se rendit alors à la Mairie, sans sa tenue du dimanche, en jean basket et petit haut vert Schnibble. Elle redonna alors officiellement du boulot aux fonctionnaires et se permit kah allocution de bon matin.
" L'heure est grave. Je n'ai même pas eu mon kah fée et mes croissants façon Il Ristorante ! Bref, j'hérite de kah Mairie plutôt bien gérée par Kotic, le challenge sera donc moins grand, mais il reste bô. Car nous devons maintenant assurer des stocks sur le long terme. Des rachats qui tiennent sto jours, ça n'est plus possible. Et il faut penser à notre jeunesse ! Mais également ne pas s'acharner sur les patrons qui sont la pierre angulaire de notre système commercial. Nous allons devoir, tous ensemble, nous retrousser les manches ! Et c'est partiii ! "
La brunette se retroussa les manches et fronça les sourcils.
L'actualité était tellement brûlante que, à peine son discours d'investiture terminé, kah employé de mairie lui tendit kah dépêche de dernière minute. Karambo prit alors connaissance du contenu du panneau que brandissait le Maire sortant dans la ruelle des mendiants.
Karambo, qui critiquait ma gestion, est à la Mairie. Voudra-t-elle vraiment arrêter la pénurie, elle qui vend au marché noir?
La brunette soupira :
" Le pauvre, en être rendu à mendier pour se faire entendre ... Mwa au moins j'avais la décence d'assister aux séances du Conseil municipal ! "
Puis elle tappa kah communiqué officiel sur son itoboz.
La Mairie n' à aucun intérêt à la pénurie, et encore moins à la Quête collective de ses concitoyens. Qui restera t'il à exploiter si kah Maire a kah vision uniquement nombriliste de sa fonction ? Non, monzouk Kotic, Karambo ne se complet pas dans les pénuries et la revente au Marché Noir. Vous voilà désormais rassuré. Maintenant laissez les passants en paix s'il vous plait. #La Mairie_Officiel
Laiko avait reçu une missive lui disant qu'il n'était pas le nouveau maire.
Hmm, c'est donc Karambo notre nouveau maire ! Très bien, je suis sûr qu'elle fera un bon mandat !
Il s'en alla direction la mairie afin de féliciter Karambo.
Bien le bonjour Madame la Mairesse Karambo. Félicitations pour votre victoire ! Sachez qu'en tant que suppléant du maire je serai présent en cas de besoin.
Je me tiens donc à votre disposition !
Mazouk la Maire,
Merci de me répondre si clairement.
J'espère que l'état de la Mairie vous convient.
J'ai essayé de la laisser dans de pas trop mauvaises conditions.
Quand à ce que je dis dans la rue des mendiants, je l'aurais aussi dit, d'une autre manière, si c'était Laiko qui avait été élu.
Je ne fait que rappeler que les promesses électorales ne sont pas toujours appliquées.
J'espère vraiment que vous pourrez régler le problème des pénuries.
Cependant, à moins que vous éditiez un anti-zlote temporaire interdisant de mendier, je vais continuer à le faire chaque jour en compagnie de mes amis de ruelle, Woodruff, le permanent, et Ajuntapall, le sage.
Glady voyait que Karambo était Maire de la ville. Cela allait forcément concentrer toute son énergie sur la gestion de la ville et moins sur leurs soirées de beuveries où elle n'arrêtait pas de parler de Bernardow et de sa haine franche de myrddin.
Ma chère Karambo. Madame le Maire ! Je suis heureux de cette incontestable victoire.
Je sais que tu appliqueras ton programme contrairement à certaines mauvaises langues qui voudraient te voir reproduire les erreurs du passé.
Le CdBM est pleinement engagé dans la politique de la Maire Karambo et si elle déclare l’État d'Urgence au Marché Noir, elle n'aura qu'à me transmettre la liste des récalcitrants et ils seront mis au ban.
Priorité aux rachats permanents et au boostzouk alimenté : REPOPULATION MAINTENANT !
Dernière modification par Glady (2959-05-06 14:19:35)
Pages : 1
[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.32 Kio (pic d'utilisation : 510.01 Kio) ]