Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-07-18 13:13:50

Un pochtron
Invité

[TV+] Le grand show d'ElDonad : En route pour l'aventure !

Hey, salut à toi face de pochtron ! Tu en a marre de rester tout la journée la tête dans ton freego ? Tu rêves d'ailleurs, d'un avenir meilleur ? Fantastique, TV+ a ça, et rien que pour toi !

Mercredi prochain, venez assister à l'incroyable show d'ElDonad ! Dans les ruines d'un château oublié, dans une cave sans nom, VOUS (car vous pouvez participer ! Inscription auprès d'ElDonad par missive) ainsi que d'autres candidats, s'affronteront pour dénicher les plus fabuleux trésors et affronter d'effroyables dangers ! A la clé ? De la GLOIRE, des STRULS , des TRESORS, et PLUS ET PLUS ! En exclusivité sur TV+ ! Alors, qu'attendez-vous ? Je VOUS attends !!

ElDonad

En partenariat avec la mairie de Vlurxtrznbnaxl™ et l'Orgnisation des Super-Zéros™.

TV+ décline toute responsabilité en cas de mutilation, perte de raison ou blessures diverses, départs en quêtes anticipés dans le cadre de ses jeux, ou en cours de visionnage.

Dernière modification par ElDonad (2959-07-18 13:17:25)

#2 2959-07-22 21:07:38

Un pochtron
Invité

Re : [TV+] Le grand show d'ElDonad : En route pour l'aventure !

[Ruines de Zarkham, mardi, 9h30]

ElDonad s'était levé aux aurores tôt ce matin là. Le jeu télévisé ne commençait que le lendemain, mais il avait tant de choses à faire...

Le camion d'esclaves de stagiaires de TV+ se chargeait de monter le plateau en plein air qui devait accueillir le début de l'émission.

Il jeta un coup d'oeil circulaire au château, empreint d'une légère nostalgie. Le château en lui-même avait dû être imposant, voire même menaçant, mais il n'en restait aujourd'hui plus grand chose. Le bâtiment avait été éventré, et des pans entiers de murs reposaient ça et là sur le gazon, comme si le château avait été bombardé. Il n'en restait plus grand chose debout. Un peu plus loin dans les décombres, une équipe d'esclaves de stagiaires s'affairait à déblayer l'entrée de la cave pour permettre l'installation des caméras. Au fond du grand parc maintenant à l'abandon, on pouvait apercevoir les dépendances du château, encore intactes. Il y avait stocké le matériel sensible comme les micros, les caméras et divers dispositifs qu'il avait acheté à prix coûtant.

Alors qu'il marchait dans l'herbe à la rencontre des équipes de technicien, un secrétaire vint à sa rencontre :

"Show Présentateur, les stagiaires ont fini de monter le plateau, il nous reste à présent à régler les angles de caméra. Votre présence serait souhaitable.

- ON DIT SHOW DIRECTOR, sombre bloubz ! Bon, j'arrive tout de suite. Renvoyez les stagiaires chez eux et donnez-leur rendez-ous demain matin en civil, j'ai besoin de monde pour faire la clappe. Ah, et donnez-leur un sandwich pour les remercier de leur présence, également. Ils ont été très efficaces, je les en remercie.

Tout en se dirigeant vers le plateau, il héla un secrétaire qui se dirigeait vers le bloc de repos, et qui à la vue du petit cortège formé par ElDonad et les techniciens tenta de se faire oublier en refaisant son lacet.

- Ah, vous tombez bien vous ! Puisque vous avez l'air désœuvré, appelez-moi la régie pub, les urgences, la Gazette et les candiats. Je les veux tous sur pieds demain une heure avant le début du show. Et vous viendrez me voir dans KAHGNEE minutes, quand vous aurez fini, j'aurais encore besoin de vous. Merci ! <3

ElDonad avançait à grands pas dans le gazon en friche. Il était de bonne humeur et la journée s'annonçait bien. Enfin un peu d'action !

#3 2959-07-23 16:48:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Leela qui passait par là, sans doute attirée par l'odeur des dounut's mis à disposition en bloc de repos, sursauta en entendant au loin quelqu'un héler bruyament. Par mégarde, elle fit tomber une goutte de café sur ses Zescarpins hors de prix. La bouzoukette ne perdit pas une minute, ignorant presque l'attroupement qui se déplacé rapidement vers elle, et se baissa presque immédiatement pour venir nettoyer le dessus de son précieux en cuir de bébé grazouk. Lorsqu'elle releva son museau, ElDonad, ne la regardant visiblement pas en face, puisqu'il ne la reconnu pas, venait de lui abboyer quelques ordres.

En fronçant les sourcils : Hum.. mais pour qui il se prends celui là ?

Néanmoins un peu prise au dépourvu, et n'ayant embarqué avec elle aucun de ses zouks de main,  la bouzoukette haussa les épaules, et attrapa par le col le kahier bouzouk venu portant un casque pour déléguer les directives dElDonad.  :

T'as entendu tout ce qu'il à dit ? Bien. Alors au boulot.

La bouzoukette reflechit un instant, et avant de voir disparaitre le sous-fifre, l'interpella de nouveau :

Hep hep hep,
Reflexion faites, je vais me charger de l'entretien privé.

C'est ainsi que Leela se faufila dans le bureau d'ElDonad, attendant patiemment que les KAHGNEE minute passent.

#4 2959-07-24 14:06:06

Un pochtron
Invité

Le bureau d'ElDonad, un simple cube de préfab, présentait un aspect très fonctionnel : des casiers pour les papiers officiels, dont certains étaient annotés Confidentiel, pas toucher sinon bobo, un interphone pour communiquer avec le reste de l'équipe, et au centre un bureau imposant arborant le logo de TV+, sur lequel s'étalaient des paperasses de différentes natures : factures, missives, lettres officielles cachettées de la mairie (un vieux cachet, datant du mandat de seba2007),...

Au fond du bureau, une simple porte donnait sur le reste du bloc. C'est par celle-ci qu'ElDonad apparu quelques minutes plus tard, en un coup de vent, accompagné de deux techniciens qui prenaient des notes...

"...et un travelling vertical juste après la présentation, c'est ça. Z'avez prévu la commande à distance pour la... Tiens, Mlle Leela Struleone ! Vous êtes sacrément en avance ! Le show ne commence que demain ! "

Puis, s'adressant aux techniciens

Attendez-moi à côté, je vous rejoins dans un instant.

Les techniciens sortirent à reculon par la porte, et ElDonad s'installa à son bureau. D'un geste du bras il éloigna la paperasse qui encombrait le centre du bureau. Puis, il posa ses coudes dessus, et s'adresse à Leela :

- Alors, que puis-je pour vous ?

#5 2959-07-24 15:46:38

Un pochtron
Invité

L'attente fut longue, pour une impatiente t'elle que Leela, mais, c'est l'amusement dut à tous les gestes orchestraux lors de l'entrée d'ElDonad que la bouzoukette retint en dernier cas. Une fois seul avec le bouzouk, elle afficha un léger rictus comme a son habitude, avant d'entamer un léger sous entendu.

Je vois... Le bureau nécessitait de faire de la place ? Interessant !

Plus sérieusement cette fois, la bouzoukette fronça les sourcils d'un air faussement menaçant avant de poursuivre :

C'est pourtant toi qui m'a ordonné de te rejoindre après "kahgnee minute"

La bouzoukette attendit quelques instants que ses derniers propos fassent leurs chemins avant de continuer...

Je suis là maintenant, pour quelle autre tache pourrais je bien me rendre utile...

#6 2959-07-24 20:04:26

Un pochtron
Invité

[supprimé]

Dernière modification par ElDonad (2959-07-24 20:05:51)

#7 2959-07-25 12:00:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

ElDonad fait les KAHGNEEGNEE pas sur la pelouse humide. 9h30, KAH heure et demie avant le début de l'émission. Les cameramen sont à leurs postes, les techniciens sont prêts à tout, et rien ne semble pouvoir entraver le bon déroulement de l'émission. Plus loin, le trou d'entrée dans la cave, éclairé par des spots blafards, semble les appeler. Peut-être après tout aurait-il pu explorer un peu plus avant la cave ; il y aurait sans doute eu moyen de caser quelques caméras à des endroits stratégiques. Bah, il aurait dû y penser avant.

A présent, les candidats étaient alignés devant lui à sa demande, pour le brief final. Il convenait de les préparer au mieux. ElDonad prit un ton autoritaire et une pause sérieuse afin de se faire un minimum écouter (et se donner un peu de contenance) :

- Bien. Chers amis candidats, il va bientôt être temps pour nous de passer à l'antenne. Mais avant cela évidemment, les quelques recommandations d'usage :

Premièrement, les esclaves stagiaires ici présents vous équipent actuellement d'une caméra professionnelle aller-pro qui permettra à nos téléspectateurs de suivre vos aventures au plus près. Cela signifie aussi que j'attend de votre part de l'EN-TER-TAI-NMENT.Faites le spectacle ! Les téléspectateurs aiment le spectacle, et TV+ aime les spectateurs parce que cela signifie plus de struls pendant les pubs. Alors surtout n'hésitez pas à en faire des caisses, d'autant que, comme vous le verrez quand j'énoncerai les règles du jeu dans quelques minutes, des récompenses spéciales seront accordées à ceux qui savent le faire le mieux.

Ensuite, vous l'avez peut-être remarqué, mais le trou dans lequel vous allez descendre (encore une fois je vous en dirai plus lors de la présentation officielle) est plein à rabord de trucs puants et pas nets. En toute honnêteté je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il y a là-dedans. Moi ça ne me dérange pas, je descendrai juste assez pour vous encourager, et mon talent naturel me permettra d'improviser en toute situation. Mais quant à vous je vous demande de faire attention à ce que vous faites. Ne vous blessez pas grièvement, et ne déterrez pas trop de truc trop dégeu ou dangereux, souvenez-vous qu'il y a de jeunes Bouzouks qui nous regardent !

Enfin, concernant ce que vous trouverez en bas... (ElDonad haussa les épaules d'un air un peu gêné...) je n'ai aucune idée de ce que vous trouverez là-dessous. Dans le cas (improbable à mon avis) où vous ne trouveriez rien, ce n'est pas grave rassurez-vous, l'important est que les spectateurs soient ENTERTAINÉS, et vu comme ça doit grouiller là-dessous, je pense que vous y parviendrez sans problème. Donc pas de découragement, baisse des bras ou autre -du moins tant que vous êtes sous les caméras, compris ! En plus, vous verrez, dans tous les cas vous ne repartirez pas les mains vides. Cependant, dans le cas où, euh, vous trouveriez quelque chose... TV+ se réserve 10% du total de vos gains. Ce n'est que justice après tout, non ? C'est nous qui organisons l'émission, et il y a tout de même des frais. Pour le reste, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez.

Bien, je crois que je vous ai tout dit ! Bonne chance à tous, et à tout à l'heure ! "

Sur ce, ElDonad s'éloigna vers la régie pour donner les dernières consignes au techniciens, laissant aux candidats le soin de se préparer et de déstresser un peu.

_____

Le plateau en plein air se dresse fièrement au milieu de la pelouse. Etincelant avec ses finitions chromées, on le remarque de loin. Les murs et le sol sont d'un blanc immaculé, et on y trouve comme ameublement un bureau blanc et une seule chaise dans un coin. Manifestement, ElDonad sera le seul présentateur. En revanche, l'espace central semble assez grand pour accueillir une dizaine de personnes, en l'occurence les candidats. Le logo TV+ brille fièrement, accroché sur le mur du fond. Assurément, il est impressionnant, surtout si l'on prend en compte l'étalage de caméras, micros, prompteurs et techniciens à son pied. Même si ElDonad ne comptait y rester que pour le début de l'émission, il avait tenu à ne rien laisser au hasard. Sur les côtés, dissimulés dans des sortes de gradins, les stagiaires sont installés, prêts à faire la clappe.

Dix minutes avant le début de l'émission. Les candidats attendent sur le côté du plateau, prêts à entrer en scène sur un signe de la régie.

ElDonad est monté sur le plateau et s'est installé sur sa chaise. Il hurle aux stagiaires de faire attention à bien regarder quand arrêter d'applaudir.

Le générique commence. Sur les moniteurs dissimulés un peu partout sur le plateau et dans les coulisses, on voit les premières images défiler : Le logo du show, la musique épique, les candidats en travelling...

Un technicien, quittant le plateau après les réglages de dernière minute, s'entrave dans un câble apparent. Il s'étale dans l'herbe, sans mal heureusement, mais on entend un bruit inquiétant là-haut, dans les cintres...

Le régisseur général hurle des imprécations dans son mégaphone à l'attention du technicien maladroit. ElDonad, légèrement inquièt, lève la trompe pour voir si rien n'est prêt à lui tomber sur la tête.

CLICK Le témoin rouge s'allume, les caméras démarrent. L'antenne est libre dans trente secondes maintenant. Le régisseur, vociférant toujours, dégage brutalement le pauvre technicien des câbles. Un peu trop peut-être, car celui-ci a toujours un pied emmêlé. Sous la pression le câble se tend à nouveau, et une chaîne qui maintenait un des cintres de projecteurs se détache. N'étant plus attaché que par une seule chaîne, le cintre pivote à la verticale en traversant tout le plateau, et vient exploser dans les rangs de stagiaires. Ceux-ci, distraits par le spectacle, se mettent à applaudir (sauf ceux sous les projecteurs qui s'amusent un peu moins). Une épaisse fumée blanche se répand sur le plateau alors que les projecteurs brûlants font fondre le plastique des parois.

ElDonad voudrait intervenir, mais son moniteur lui signale que l'antenne lui est confiée dans moins de DRU secondes. Alors, d'instinct, il se tourne vers la caméra, arbore son plus beau sourire, et...

BIENVENUE POUR LE MEGA SHOW D'ELDONAD !!

Travelling sur le plateau. Les spectateurs en liesse acclament le début d'émission. Le plateau un peu sombre et les volutes de vapeur blanche donnent une atmosphère mystérieuse à la scène, renforçant l'effet ! ElDonad, enfin, prend la parole :

Eh oui, chers télespectateurs, bienvenue pour cette première édition du super show d'ElDonad ! C'est incroyable, fantastique ! C'est sur TV+ !

Et pour fêter cela, vous le savez tous, si nous sommes aujourd'hui en plateau extérieur, près des ruines du château en ruines de Zarkham, c'est que cette émission s'ouvrira par une formidable compétition ! Meszouks et meszoukettes, un tonnerre d'applaudissements pour nos formidables candidats !!

Guidés par un régisseur vaguement inquiet, les candidats sont introduits sur le plateau. A leur arrivée les stagiaires se déchaînent, probablement plus parce qu'un des leurs, en tentant de s'extraire de sous le cintre cassé, est passé à travers le plateau, qu'à cause de l'arrivée des candidats, mais l'intention y est.
ElDonad calme tout le monde et reprend la parole :

Les voilà chers téléspectateurs ! Ils sont splendides, ils sont en pleine forme, ils sont prêts à se couvrir de gloire et de struls pour votre plus grand plaisir ! Mais avant tout, laissez moi vous les présenter...

En premier lieu Saphirle, une jeune Struleone discrète, nouvelle dans la colline. Elle travaille à l'Elixir. On l'applaudit bien fort !!!

Cette charmante demoiselle que vous voyez là se nomme Leela ! Ne vous fiez pas à son apparence et à ses manières, elle est chef d'entreprise et un membre pilier de la terrible famille Struleone ! Son immense richesse n'ayant d'égale que sa beauté ravageuse, elle ne participe sans doute que pour son plaisir, ce qui n'en fait pas moins, nous n'en doutons pas, une candidate féroce. On l'applaudit bien fort !!!

Ensuite Buck, un bouzouk discret et, euh, candidat de dernière minute ! Aussi incroyable que ça puisse paraître, il a connu personnellement la précédente maîtresse des lieux, la terrible Zarley, à qui on doit (bien involontairement je l'admet) le choix de ce lieu si formidable pour notre émission. Peut-être auront-nous la chance de le voir s'exprimer à ce sujet dans un instant ! Il est aussi militant actif pour le droit des pioupiouks, et chef d'entreprise. On l'applaudit bien fort !!!

Enfin, super_bulle ! Chef du conglomérat des Super-Zéros et sponsor officielle de l'émission, on ne la présente plus sur la Colline ! Son grand courage et sa quête toujours renouvelée de justice lui ont fait accomplir des miracles pour la Colline ! Principale protectrice des droits des bouzouks, elle travaille aussi en partenariat avec le CdBM. Elle travaille également chez Doudidou's. Meszouks, meszoukettes, chers téléspectateurs, un tonnerre d'ovations pour super_bulle !!!!

Chers candidats, merci infiniment d'être ici parmis nous, je vais maintenant vous donner la parole et vous laisser vous exprimer. Allez-y, racontez un peu à nos chers téléspectateurs qui nous regardent ce que cela vous fait d'être dans cette émission ! Êtes-vous émus ? Enjoués ? Et surtout, VOUS ÊTES PRÊTS ? Après quoi nous passerons à la suite avec les règles du jeu.

#8 2959-07-25 17:25:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Merci pour ce chaleureux accueil ElDonad mais je ne mérite pas autant d'éloges. Je fais de mon mieux pour être au service des autres mais cela ne veut pas dire que j'y arrive toujours convenablement. Jadis j'avais bien plus de force et je pouvais atterrir avec grâce sans détruire des choses. Puis j'avoue que mon passage par ici est quelque peu égoïste. J'espère me faire réellement remarquer par un zouk formidable, ce dernier attiré également par la justice. Croise les doigts pour que Ajuntapall se reconnaisse dans la vague description faite. Sait-on jamais que j'ai plus de chance qu'avec mon ex-mari Toushrouk qui file le parfait amour avec ma koupine et patronne Didou122.

Enfin, trève de bavardages hors sujet! Je ferai au mieux pour que cette aventure se passe fort bien et essayerai de garder mon calme, vous savez bien qu'avec mon tempérament de feu, tout est possible! Je suis plus qu'enjouée et j'espère bien m'amuser avec tout le monde. Je désire mieux connaître Buck et Leela que j'ai toujours admirés. J'ai également envie de connaître Saphirle car ne n'oublions pas que nous, les Superzéros sommes plutôt pacifiques. JE SUIS PRÊTE !

#9 2959-07-26 21:53:43

Un pochtron
Invité

Pris de nostalgie, Buck s'était rendu dans le château de Zarkham kah beau lundi soir de juizouk. Étonné de le trouver dans un tel état de délabrement, le bouzouk s'était lancé dans l'exploration de la pas-si-vieille bâtisse, tout en se demandant si brodik avait fait des économies au moment de la construction. Il s'était alors endormi dans KAH chambre qui aurait pu être la sienne si ses ZIG amis n'avaient pas disparus brusquement.

Le lendemain matin, il fut réveillé par d'énormes bruits venant du jardin. D'abord affolé comme tout bon oazo, il essaya de calmer les battements de son coeur, et s'approcha de la fenêtre avec vue sur le parc. Parc qui grouillait de bouzouks tous plusse inconnus les uns que les autres. Buck se rassit, dos au mur, pour réfléchir à KAH raison.
« C'est peut-être l'entretien du parc. Les jardiniers n'ont peut-être pas désertés leur travail... Pas comme les larbins de ménage. Mais ils avaient de drôles de machines ces jardiniers. Mmh... KAH équipe de zoukhéologie ? Déjà ? Le château n'est délaissé que depuis plusieurs mois ! argh »

Buck regarda à nouveau par la fenêtre. Il aperçut KAH bouzouk qui semblait donner des ordres, et KAH zoukette qu'il semblait avoir déjà vue. Pas évident tout ça. L'ancien phoenix sorti KAH vieux flopper goût caramel de sa poche, flopper trouvé la veille dans KAH des nombreuses cachettes de Zarley, et le dévora tout en observant le manège des zouks en bas.

La journée passa et les zinconnus finirent par rentrer chez eux. Mais leur matériel était encore présent et défigurait le jardin jadis magnifique. Plus curieux qu'effrayé par leur présence, Buck décida de rester sur place, pour voir s'ils reviendraient demain, et pour quoi ils étaient là. Il se décida à aller parler au bouzouk qui donnait des ordres, même s'il était évident pour quiconque le connaissait qu'il aurait fallu trouver le zouk seul avant qu'il ne puisse l'approcher.

Le lendemain matin, le raffut revint. Buck s'approcha de sa fenêtre pour observer à nouveau le stress fébrile qui animait la plupart des bouzouks présents. Le zouk-donneur-d'ordres donnait encore des ordres, et l'ancien phoenix décida de se rapprocher discrètement du plateau.
Il trouva kah chemin sans personne autour et s'y engouffra, espérant tomber par miracle sur le fameux bouzouk. Mais des bruits de pas et des éclats de voix -trop nombreux pour être moins de ZIG- se rapprochaient de lui. Escaladant l'échafaudage autant que ses mains et pieds de bouzouk le lui permettaient, les STO bouzouks passèrent sous lui sans le remarquer. Buck décida alors de continuer sa progression et se retrouva rapidement au dessus de kah plateau bien éclairé. « Ça grouille encore plusse de zouks par ici ! »

Et alors qu'il cherchait KAH échappatoire pour s'éloigner de cette ambiance électrique, KAH bouzouk en bas se prit les pieds dans quelque chose, et ce quelque chose fit atrocement vibrer l'échafaudage sur lequel il était réfugié. Se cramponnant comme il le le pouvait, Buck n'écoutait plus ce qu'il se disait en bas. KAH ZIGonde secousse l'envoya presque à terre. Tandis qu'ElDonald continuait son discours comme si de rien n'était, de la fumée s'éleva du plateau et monta jusqu'à Buck. Celle-ci lui piqua la gorge et les trompes, et il ne put s'empêcher de tousser. Mais la fumée devint encore plusse épaisse, et le bouzouk toussait toujours plusse. Tant et si bien qu'il finit par lâcher prise, et tomba au beau milieu du plateau, à moitié assommé, la gorge encore irritée. Il comprit alors vaguement que sa présence avait été remarquée.

Ensuite Buck, un bouzouk discret et, euh, candidat de dernière minute ! Aussi incroyable que ça puisse paraître, il a connu personnellement la précédente maîtresse des lieux, la terrible Zarley, à qui on doit (bien involontairement je l'admet) le choix de ce lieu si formidable pour notre émission. Peut-être auront-nous la chance de le voir s'exprimer à ce sujet dans un instant ! Il est aussi militant actif pour le droit des pioupiouks, et chef d'entreprise. On l'applaudit bien fort !!!

« Hein ? Que, quoi ? »

Durant ces longues phrases parlant de lui sans qu'il ne l'ait autorisé, ZIG zouks inconnus approchèrent leurs mains de Buck et commencèrent à le tripoter pour lui poser micros et KAH-méras, ce qui lui permis de reprendre rapidement ses esprits.

- Hey hey mais bas les pattes ! *kofkof* M'approchez pas ! Me touchez pas ! hey *kofkof*

Entre ZIG quintes de toux, il réussit à faire fuir les stagiaires, mais déjà, le bouzouk-qui-donne-des-ordres poursuivait son discours sans se soucier de la présence impromptue de Buck. « Trop de monde. Trop de monde. Trop de monde !! »

Et surtout, VOUS ÊTES PRÊTS ?

- Hein ? MAIS NON argh argh

Dernière modification par Buck (2959-07-26 21:56:23)

#10 2959-07-27 20:23:27

Un pochtron
Invité

Encore dans les parages après son entre-vue avec ElDonad, Leela fut attiré par la lumière que dégageait l'installation nouvelle de Zarkham. en s'approchant, elle écouta attentivement chaque mots que les hauts parleurs diffusés... Tout d'un coup, elle reconnu au delà du brouhaha son nom.

Hum.. Mais qu'est ce que j'ai encore foutu moi ?

Puis lorsqu'elle entendit les éloges qui suivaient sa nomination, la bouzoukette ne pu retenir un sourire satisfait. La struleone aimait être adulé... et qu'importe si cela devait se faire par le biais du petit écran de TV GAMMA. D'un coup d'oeil furtif, elle trouva Super_Bulle et lui adressa un signe de tête lorsque celle ci affirma être également prête...

Puisqu'il faut y aller !

Puis, Leela remarqua un grognement pas trés loin d'elle, visiblement, Buck, n'avait pas prévu de s'éterniser au château... Pourtant maintenant que les choses avaient été officialisées aux yeux du grand public, sans doute devrait il s'habituer à être sous le feu des projecteurs. A ça, la bouzoukette pourrait l'aider.

#11 2959-07-27 23:29:04

Un pochtron
Invité

"Fantastique ! On applaudit bien fort nos chers candidats qui nous ont offert là de très émouvants témoignages. Bien.  À présent, et je sais que vous l'attendez tous, il est temps de passer à l'objet qui nous réunit tous ici : la nature de ce jeu et les règles qui le régissent. Vous verrez, c'est vraiment très simple, mais j'ai tout de même besoin de vous introduire avant toute autre chose le lieu où nous nous trouvons...

Nous foulons actuellement les terres de Zarkham, anciennement occupées par feu les célèbres Brodik & Zarley Quinn, et dont je suis devenu propriétaire dans des circonstances... complexes.

L'histoire du château a été assez courte, mais intense : Cadeau de Mariage de Brodik à sa chère moitié, il a surtout servi de repaire aux expériences occultes de Mme. Quinn qui avait offert son âme au shnibble corrompu. Plus tard, une organisation entière s'est formée autour du château et de ses maîtres. Mais malgré quelques initiatives audacieuses sur le plan politique, cette organisation a fini par péricliter notamment quand Zarley disparut, sans doute emportée par un de ses rituels étranges. Brodik, qui sans l'amour de sa vie n'avait plus de raison d'être, confia les clés du château au dernier des Zarkhamiens avant de partir en quête à son tour. Ce zarkhamien ayant en horreur les vieilleries et particulièrement le château, entreprit de le détruire entièrement. Le résultat vous l'avez sous les yeux. Le pauvre bouzouk qui d'ailleurs n'avait pas vraiment toute sa tête, finit par abandonner à son tour la ville en quête de trésors archéologiques ou quelque chose de la sorte. Le château, lui, est resté à l'abandon et au trois quarts détruit.

Bon, pour l'instant tout cela doit vous paraître obscur, mais j'ai presque terminé, ne vous en faites pas !

Lors de sa disparition, le couple a laissé une immense fortune derrière eux, fortune qui n'a évidemment jamais été retrouvée. Mais la rumeur populaire veut qu'elle ait été dissimulée quelque part dans le château. Et plus précisément dans la seule partie encore intacte du château : la cave, dans laquelle Zarley menait ses expériences les plus secrètes. L'entrée en avait été condamnée et dissimulée à sa disparition, mais les travaux de sape du dernier zarkamien ont permis de la mettre à jour avec le temps. C'est celle dont vous voyez l'entrée à l'écran actuellement, quelque part dans les décombres du château.

Et dans cette cave, VOUS, chers candidats, allez devoir y descendre, pour y dénicher les trésors qui s'y trouvent, et pour y affronter ses dangers. La rumeur populaire décrit cette cave comme immense, corrompue jusqu'à la pierre. Certains affirment même qu'elle est connectée au centre du monde. Sur ce dernier point je ne saurais me prononcer, mais pour y être descendu moi-même je peux vous affirmer que sa réputation n'est pas usurpée. "

ElDonad se tut quelques temps tandis que l'image du trou sombre de la cave passait à l'écran, comme pour donner plus de poids à ses propos. Puis, il reprit :

"Les modalités de l'épreuve sont simples : quoi qu'il s'y passe, vous n'aurez le droit de pénétrer qu'une fois dans la cave. Une seule chance, alors préparez vous bien ! Le gagnant de l'épreuve sera celui qui rapportera le plus de trésor de ces tréfonds, ou à défaut le dernier bouzouk valide, et remportera la gloire éternelle ainsi qu'un interview exclusif sur TV+ par ElDonad en personne ! Les candidats auront le droit d'emporter quelques vivres (de quoi tenir la journée), de l'eau ou de la bierro selon la préférence de chacun, une corde, et quelques "têtes brûlées" pour les éclairer dans les situations les plus, euh, sombres. Ils auront également le droit d'emporter un objet de leur choix qu'ils peuvent garder secret, ce qui pourra faire la différence dans les situations critiques.

Les divers trésors reviendrons de droit aux candidats les ayant trouvés, car oui, sur TV+ tout le monde gagne, et à ce propos VOUS AUSSI !!! pour cela il vous suffira de répondre correctement à la question que je vous poserai pour avoir une chance de remporter le gros lot. Prochaine question dès le début des épreuves !

Enfin, chaque candidat est, comme vous le voyez, équipé d'une caméra, ce afin que vous, téléspectateurs, puissiez profiter du spectacle au maximum, et, comme vous divertir est notre priorité, nous encourageons la mise en spectacle est les actions épiques en distribuant aux candidats qui le méritent des points de style dont la valeur sera déduite de la somme à gagner totale de euh, beaucoup, offerte par la mairie !

Eh bien, c'est tout pour moi ! Nous nous retrouvons après une minuscule page de pub en présence des candidats qui nous présenterons leur équipement, et nous feront part de leurs impressions, à quelques MINUTES maintenant du grand plongeon ! VOUS ÊTES TOUS FORMIDABLES ! UN TONNERRE D'ENCOURAGEMENTS POUR NOS VALEUREUX CANDIDATS ! À TOUT À L'HEURE, CHERS TÉLÉSPECTATEURS !!!!
Chers candidats, c'est maintenant à vous de jouer ! cling

Le voyant rouge signalant le fonctionnement des caméras s'éteint enfin. Aussitôt, le régisseur fait évacuer le plateau à grands renforts de beuglophone tandis que le plafond, déséquilibré par le cintre cassé, grince bizarrement et que des bancs meurtris commence à s'échapper des flammes jaunâtres et nauséabondes. Les stagiaires ne se le font pas dire deux fois et quittent la scène dans l'affolement général. ElDonad, qui se dirigeait pour serrer la main des candidats et leur donner les instructions suivantes, manque de se faire renverser.

Le régisseur tente de tailler un passage sur la scène pour évacuer les candidats, sans grands succès. ElDonad qui a rejoint les candidats salue chaleureusement Buck et lui explique en peu de mots le principe du jeu et ce qu'il va devoir faire. Soudain la lumière s'éteint dans un claquement sec : le feu qui avait progressé entre temps s'est propagé jusqu'aux câbles alimentant les écrans du fond, et on provoqués un court-circuit. ElDonad qui n'a pas prévu de fusibles pour des raisons de budget commence à s'inquiéter.

Le plateau est presque vidé des stagiaires à présent. Une épaisse fumée noire s'échappe maintenant du plateau. Les candidats suivis par ElDonad au talkie walkie s'apprêtent à quitter le plateau, quand un chœur d'exclamations se fait entendre. Ce sont les bouzopompiers de service attirés par l'odeur de fumée et dont les services n'ont pas été requis depuis plusieurs mois qui hurlent leur extase, la lance à eau à la main. Sans laisser à personne le temps de comprendre ce qui se passe, ils se campent devant le plateau et l'arrosent généreusement en criant de plus belle. Les candidats suivis d'ElDonad n'ont que le temps de s'enfuir sous le déluge.

Dans la cohue, le groupe des techniciens transportant le matériel à sauver des eaux, des cadres qui relèvent le matériel à remplacer, des cameramen et ingénieurs son, et les maquilleurs armés de sèche cheveux énormes afin de rendre les membres du show présentables  avant la fin de la pub, se dirige vers l'entrée de la cave du château de Zarkham.

------------------

Rebonjour chers téléspectateurs, après cette courte page de pub ! Comment allez-vous ? Toujours à fond ? Formidable ! Nous sommes maintenant devant la porte de la cave et nous nous préparons à entrer ensemble. C'est parti !

Sur une musique épique, le présentateur suivi des candidats pénètrent dans la cave. La caméra située à l'intérieur de la cave qui les filme à contre-jour stylise leur silhouette et donne une dimension héroïque à la scène.

L'intérieur de la cave est agréablement frais en comparaison de l'extérieur. La pièce dans laquelle le groupe pénètre ressemble exactement à ce qu'elle est sensée ressembler : à une cave de château aux murs taillés dans la roche et renforcés par de nombreux piliers. Le plafond est assez haut, au moins cinq mètres, et de nombreuses alcôves accueillent des bouteilles verdâtres dont certaines accusent un certain âge. Le tout est puissamment éclairé par de nombreux projecteurs. Les candidats et ElDonad suivent la pente douce du sol jusqu'au fond de la pièce.

Dans la paroi du fond est creusée une simple galerie ronde. L'entrée aux pierres finement sculptées de motifs étranges est éclairée par les derniers projecteurs. Plus loin on peut deviner diverses bifurcations, mais pour l'heure les projecteurs et caméras sont braqués sur ElDonad qui continue son speech de présentation :

Et souvenez-vous bien, chers candidats, qu'à tout moment vous pouvez appeler à la rescousse, nos équipes de sécurité vous tirerons de là-dedans ; mais attention ! Plus de retour possible après ça, alors réfléchissez bien ! (Enfin, sauf si vous êtes en danger de mort imminente, là magnez-vous un peu quand même, hein ! Pas de sang on a dit)
Allez, salut à vous, et que la Fortune et la Chance vous accompagnent !! Ah, et une dernière chose, ne touchez pas aux bouteilles. Zarley avait des penchants vampiriques, donc je ne suis pas tout à fait sûr de leur contenu.

Sur ce, d'un geste théâtral, ElDonad propulsa les candidats dans la galerie en leur faisant un clin d'oeil, leur signalant la présence de leur micro cravate et de leur va-pro. À present, ceux-ci rencontrerojt le premier choix de leur périple : se la jouer cow-boy solitaire, ou travailler en groupe ? Le suspense est à son comble, mais tout cela, c'est juste après une page de pub, en exclusivité sur TV+ !

#12 2959-07-29 09:11:15

Ajuntapall
Chef du CDBM

Ajuntapall, curieux dans l'âme, s'installa devant son rayon gamma pour regarder le show.
[...]
La présentation des candidats le mit en émoi...

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#13 2959-07-29 21:38:01

Un pochtron
Invité

Super_Bulle, comprenant que c'était la pub et qu'elle n'était pas à l'antenne, s'empressa de poser plein de questions à Eldonad :

Dis Eldonad, tout est diffusé en direct ou il y a des scènes coupées ? Tu sais bien, j'aime l'honnêteté et je ne veux pas que quoique ce soit ressorte de son contexte. Puis dis, il n'y a pas un coiffeur pendant le tournage? J'ai tellement honte de mes cheveux! Je sais, j'exagère hein! Enfin, avant que ça commence, je promets de protéger les autres un maximum. Je suis là pour participer pas forcément pour gagner. Allez, je me lance dans le jeu, même si franchement ça me fait peur.

#14 2959-07-31 10:36:39

Un pochtron
Invité

Encore peu sure d'avoir envie d'être ici, la bouzoukette se retrouva propulsée vers la bouche de l'enfer à la suite d'une petite tappe dans le dos.

WOooO.

Elle rassembla ses esprits, et afficha son air grognon habituel. Lorsqu'elle entendit une voix l’appelant, la bouzoukette regarda Super_bulle et Buck. Eux n'avaient visiblement pas l'air d’être dérangé par ce brouhaha. Pourtant l'appel de LA pièce se fit plus fort, et la bouzoukette bifurqua discrètement dans l'un des sinueux couloir guidée par l'aura mystique des lieux. Au gré de ses divagations, plusieurs souvenir lui revenus : c'était ici qu'elle était revenue de quête, par la force des incantations de Zarley.

Lorsque la grande porte rouge se dressa devant elle, Leela éteignit sa Kahméra et entreprit d'ouvrir la porte... Elle se faufila dans l'embrasure, et commença à farfouiller dans tous les coins et recoins... Une brise froide comme la quête s'engouffra dans le donjon, et la porte claqua...

Mais qu'est ce qu...

Un nuage de fumé se forma, et en quelques zigondes, seuls les escarpins hors de prix de la bouzoukette trônaient encore sur le sol. Un rire gras se fit entendre dans les profondeurs du chateau, comme pour jubiler de la situation : de toutes manières, a qui manquerait elle maintenant ?

#15 2959-07-31 20:14:02

Un pochtron
Invité

ElDonad sourit en retour à super_bulle :

"Nous sommes effectivement en direct, mais ne t'inquiète pas, les régisseurs surveillent en permanence ce qui sort des caméras quelques secondes à l'avance pour éviter toute scène choquante ou zloteuse à l'écran : Il y a des jeunes bouzouks qui nous regardent tout de même !

Pour ce qui est de ton aide, je l'accepte avec plaisir, d'autant que je comptais un peu là-dessus à vrai dire. Je n'ai pas vraiment idée de ce qu'il y a là-dedans, et même si j'ai des équipes de sécurité compétentes, un soutien de proximité n'est pas à négliger. Par contre, pour le coiffeur, c'est refusé. Quelle idée, une super_bulle avec une coiffure impeccable ? Personne ne te reconnaîtrait ! Dans le monde de la télévision, on dit souvent que le maquillage et les coiffures sophistiquées sont pratiques pour masquer le bouzouk qu'il y a derrère, aux infos ou à la météo par exemple. Ce n'est pas du tout l'effet recherché ici, donc rassure toi, tu es très bien comme tu es. Maintenant en piste ! On reprend l'antenne dans vingt secondes !

Puis, avec un signe de tête qui pouvait vouloir dire "bonne chance" et un dernier sourrie qui se voulait rassurant, mais qui masquait mal l'état d'inquiétude du bouzouk, ElDonad s'éloigna en direction de l'espace éclairé, prêt à reprendre son rôle...

DE RETOUR SUR LE PLATEAU !

ElDonad apparaît dans le cadre, souriant largement, la musique du show retentissant dans les haut-beugleurs.

Rebonjour chers téléspectateurs ! Ca y est, nos candidats sont partis ! Nous les retrouvons dans un instant, mais avant cela, comme promis, c'est l'heure du jeuuu !

Les règles sont très simples : Je vous pose une question, vous m'envoyez la réponse par missive (timbrée à 0,75 str) et le premier bouzouk à trouver la réponse à cette question gagne la somme incroyable de 500 struls ! Les suivants se verront attribuer des prix plus modestes en fonction de mon humeur et de la BLAGUE RIGOLOTE indispensable en fin de missive. Alors, à votre papier missive, et bonne chance à tous ! La première question est la suivante :

Ma couleur est or et pourtant je ne vaux pas grand chose.
La plupart des bouzouks en possèdent régulièrement, mais personne ne me manipule.
Je soulage les bouzouks de leurs maux et soucis, mais les médikouÎlles ne m'apprécient guère.
Qui suis-je ?

Et voilà, bonne chance à tous, prochaine question dans quelques heures !

-------------------------------

Retrouvons maintenant les candidats grâce aux caméras qui leur ont été confiées. J'aperçois ici Buck, derrière les autres. La zoukette que l'on voit un peu plus loin dans le tunnel semble être super_bulle. Salut à toi, Buck, ! Alors, tes premières impressions ? Les autres candidats sont devant toi, est-ce une mesure de prudence, ou peut-être la peur commence-t-elle à se faire ressentir ? Courage, nous sommes tous avec toi !

Ensuite Leela, devant les autres, Leela qui, euh, ... semble avoir eu un problème technique. Rien de grave, chers téléspectateurs, une minuscule pause pub, et je vous retrouve immédiatement ! Salut à tous, à tout de suite !

En effet, en lieu et place de la vue de la caméra de Leela, n'apparaissait à l'écran que l'inquiétant message NO SIGNAL

ElDonad, après avoir eu la confirmation qu'il ne s'agissait pas d'un problème technique, contacta super_bulle : 

Tu me reçois ? Nous avons perdu le contact avec Leela, et d'après le caméraman il ne s'agirait pas d'un problème technique. Ce n'est sans doute rien de grave, elle a peut-être éteint la caméra, mais en attendant je ne peux pas la contacter. Cela t'ennuirait d'aller jeter un coup d'oeil ? Ou bien à défaut sais-tu où elle est partie ? Je vais envoyer un technicien pour voir..."

#16 2959-07-31 22:53:11

Un pochtron
Invité

Merci Eldonad, tu vas me faire rougir! Oh nonnnnnn où est passé Leela? Il me semble avoir entendu un bruit étrange mais comme j'étais un peu distraite, je ne saurais te dire si c'était quelkah ou quelque chose! J'ai beau avoir une bonne vue, je ne la vois pas non plus. Je vais aller voir!

[Quelques instants plus tard]

ElDonad, Buck, il y a de la fumée, je dois faire un trou dans le plafond pour l'évacuer à moins que vous ayez une autre idée! J'ai tenté de souffler très fort mais ça ne fonctionne pas! J'ai vu les escarpins de Leela mais... pas Leela! Dès que la fumée aura disparu, il faudra partir à sa recherche! Je crois avoir aperçu une trappe mais je ne suis pas sûre.

Dernière modification par Super_Bulle (2959-07-31 22:53:30)

#17 2959-08-01 23:16:37

Un pochtron
Invité

Tout alla très vite. Eldonald déblatérait encore face à la kah-mera quand la fumée devint vraiment menaçante. Les bouzoupompiers aspergèrent tout le monde, ce dont Buck se réjouissait, car c'était le seul moment où ses veuch hirsutes devenaient plats et lisses comme ses anciennes magnifiques plumes. Cependant, ils n'étaient ni doux ni bouffants comme elles, mais ZIG points sur BLAZ, c'était déjà mieux que rien.
Comme tout bon phoenix, Buck céda à la curiosité et décida de voir ce que ce "jeu" pouvait avoir d'intéressant. Déjà, ils s'éloignaient du trop plein de monde, et en plus, ils s'enfonçaient dans Zarkham, ce qui le réjouit.

Arrivé en bas, Buck observa les alentours avec patience. Cette pièce était plutôt propre par rapport à celles qu'il avait déjà visité en compagnie de Zarley.

Salut à toi, Buck, ! Alors, tes premières impressions ? Les autres candidats sont devant toi, est-ce une mesure de prudence, ou peut-être la peur commence-t-elle à se faire ressentir ? Courage, nous sommes tous avec toi !

Le bouzouk se tourna vers ElDonald, et cligna plusieurs fois des n'oeils avant de répondre.

- Euh, bah euh... Il fait noir. Et les bouzouks ont pas une très belle vue dans le noir... Alors euh ... Je vois rien après GOZ mètres ups

Buck se décida à avancer pour ne plus avoir à répondre au bouzouk bizarre, et dépassa Saphirle qui était restée silencieuse tout du long. « Même moi, j'ai parlé plusse qu'elle... »

Quand il entendit Super_bulle prononcer son nom dans le micro, il étouffa kah "quoi encore" mais continua sa route, espérant finir assez loin pour ne pas se retrouver sous les décombres que la zoukette promettait d'éclater pour kah simple petite fumée. De la fumée, dans les caves de Zarkham, il n'y avait que ça !

Buck déambula dans les couloirs, se remémorant certains de ses passages ici. KAH chauve-miki s'était écrasée dirigée vers lui à cet endroit là. En y repensant, il n'avait jamais pu demander à son amie comment elle avait réussi kah telle transformation. Voilà qui lui aurait été utile pour retrouver sa forme d'origine... Et en finir avec cette ville de bouzomalheurs.

KAH long soupir s'échappa de sa bouche, faisant voler la poussière qui planait tout autour de lui. Que faisait-il encore là, à déambuler avec des bouzouks ? Il avait KAH mission de la plus haute importance à mener ! Résolu, Buck décida de faire demi-tour, mais après KAHGNEE minutes à tourner, il se retrouva plusieurs fois devant le point de rencontre avec la chauve-miki.

- Génial, manquait plus que je me perde pfff

#18 2959-08-04 23:09:12

Un pochtron
Invité

ElDonad allait laisser partir les bouzopompiers en quête de Leela, quand il se souvint soudainement que ce n'était pas la première fois que la zoukette pénétrait dans les caves zarkhmiennes...

En tant que zarkamien lui-même (il y avait semblait-il une éternité de cela) il avait l'occasion de pénétrer plusieurs fois dans les caves, et l'endroit où se tenait maintenant super_bulle lui disait quelque chose...

Se pourrait-il que...

Prit soudain d'un doute affreux, il prit la tête du groupe de sauvetage. En hurlant dans le micro à la super Zéro de ne surtout pas intervenir avant qu'il soit arrivé, il descendit en courant dans le boyau obscur.

Rassemblant tous ses vagues souvenirs des catacombes, il rattrapa super_bulle au bout de cinq minutes environ. D'un geste il lui fit comprendre qu'il passerait devant :

"J'espère me tromper, mais je crois savoir ce qu'il y a derrière cette porte... Je passe en premier, si c'est bien ce que je pense on ne peut sans doute plus rien pour elle..."

Il appela d'un geste un bouzopompier, et en même temps sortit de sa manche une sorte de tube ouvragé. Du pouce il fit sauter le capuchon, et en sortit une curieuse bille de couleur vive. Le bouzopompier, intrigué, allait se manifester, quand ElDonad projeta la bille dans sa bouche. Aussitôt, le bouzouk fut pris d'une quinte d'éternuements, et à chaque fois un jet de fumée sortait de sa trompe nasale. Au troisième éternuement, une flamèche sortit de sa trompe ; au cinquième une large flamme jaune en jaillit pour ne plus s'éteindre.

"Toujours d'une redoutable efficacité ces têtes brûlées. Bien, avance mon brave, ne perdons pas plus de temps..."

La salle dans laquelle le petit groupe pénétrait était affreusement familière à ElDonad. Le pavé grossier était orné de runes étranges. Mal éclairées par le bouzouk-torche, les voûtes basses et les sombres étagères semblaient vouloir engloutir les bouzouks. Au centre, comme une monstrueuse évidence, la cuve. Bien sûr. La salle d'extirpation de quête...

ElDonad retira le chapeau de chantier fluo qu'il avait mit sur la tête en entrant dans les caves et baissa la tête. Il ne parla pas, mais les vêtements hors de prix en boule au fond de la cuve parlaient pour lui. Doucement, une larme de regret, de fatigue peut-être aussi coula sur sa joue. Encore un bouzouk qui part, et qu'il avait espéré mieux connaître... Même si elle lui en avait fait baver, il était sûr qu'ils auraient pu s'entendre. Il ferma les yeux.

Quand il les ouvrit, il était le présentateur de télévision, et il devait la vérité à ses spectateurs. Il redressa les épaules, se retourna, et fit face aux caméras d'épaules que quelques membres du staff avaient apportés, haletants :

"Rebonjour chers téléspectateurs. Je suis au grand regret de vous annoncer que Leela Struleone a trouvé ici sans doute de cette cave était le plus précieux à ses yeux. Puisse-t-elle trouver au cours du long chemin qui l'attend ce pour quoi elle est partie en quête. Shnibble est grand.

Cependant le show ne doit pas être oublié. TV+ se chargera de fournir à Leela les funérailles qui lui séent. De plus, super_bullereçoit 1 point de style pour son comportement fair-play exemplaire. A présent, je vais rejoindre mon poste en haut de la cave. Les effets personnels de Leela resteront en place, libre à la famille Struleone de les emporter. Je vous laisse là, chers téléspectateurs, mais pas sur une page de pub : je vous invite à vous exprimer sur le hachtag #jesuisLeela, vos réactions seront retransmises à l'écran pendant la durée de ma remontée. A tout ) l'heure."

ElDonad se tourna ensuite vers super_bulle, et ses yeux avaient perdu tout le charisme qu'il employait en tant que show director. A présent ils n'exprimaient que le doute : fallait-il continuer ainsi ? Tout cela en valait-il la peine ? Il essaya de s'exprimer, mais n'en eu pas le courage.

-------------------------------------------------

Buck pouvait à présent un peu mieux discerner le couloir qui l'entourait. Sans doute ses yeux s'étaient-ils habitués à l'obscurité, ou peut-êtres les curieuses veines minérales rougeâtres qui couraient sur les murs et qui luisaient et palpitaient doucement en étaient-ils la cause. Toujours est-il qu'au détour d'une galerie il tomba sur une curieuse créature...

Celle-ci, de très petite taille, ressemblait à un modèle réduit grotesque d'une zoukette, pour autant que le bouzouk puisse en juger dans la pénombre. Elle tenait à la main ce qui semblait être une broche, et était absorbée dans sa contemplation. Les grognements litaniques qui s'échappaient de la créature pouvaient laisser penser qu'elle communiquait avec elle également... Absorbée dans son "dialogue", elle ne vit pas le bouzouk et lui rentra dedans à toute vitesse :

"Kwa ? Un bouzouk ici ? Nous ne l'avions pas remarquée ma préssssieuse ! Que fait-il ici ? Est-il venu pour vous ? Qui est-il ? "

Puis, semblant remarquer pour la première fois que Buck était doué de raison lui aussi, elle lui adressa la parole :

"Que viens-tu faire ici, sssale bouzouk ? Ces lieux ne sont pas pour toi et tes ssssemblables ! En aurais-tu à ma maîtresse par hasard ? Oh, mais j'y pense ! Il serait parfait pour, euh, le ritueeeeel ! Maîtresse ! Maîtresse ! Votre dévouée ministre Zarbey en a trouvé un tout frais, tout beau ! Il sera parfait ! "

Ce faisant elle agrippait la main de Buck de toutes ses forces, comme si elle avait peur qu'il disparaisse. Elle le dévisagea, et soudain un spasme agita son visage :

"Maiiis, je le reconnais à présenrt ma préssssieuse ! C'est le bouzouk avec qui vous étiez amis ! Qu'essst-ce que la maîtresse va dire si son cher ami est utilisé pour le rituel ? "

Un instant, le minion sembla en proie à un profond dilemne. Puis, au bout de quelques secondes, son visage s'illumina à nouveau, et il renforça sa prise sur la main de Buck :

"Viens, bouzouk ! Zzzzarbey a des choses, merveilleuses à te, montrer ! Sssssuis nous !"

#19 2959-08-06 22:42:47

Un pochtron
Invité

Super_Bulle, interloquée, ne réagit pas quand Eldonad pris les choses en main. C'était bien la kahière fois qu'un zouk avait la capacité de la protéger. Serait-ce un pouvwar qui a apparu dès son entrée chez les superzéros? Elle aurait bien souri béatement dans d'autres circonstances mais là...le temps était plutôt à la tristesse. Des larmes roulaient sur ses joues malgré elle. Leela était partie en quête. Elle se mit à Tweeder même s'il n'y avait pas vraiment de réseau par ici...

Digne, courageuse, belle, LA madone que je garderai à jamais dans mon cœur.#Jesuisleela

L'héroïne se mit à chanter  un extrait de Zeanzague Glomane, une vieille chanson zumaine d'une voix juste mais un peu altérée par la tristesse, sans réfléchir:

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est l'horizon
Dans ton exil, essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard

Elle avançait péniblement, entendait une voix bizarre, mais la zoukette se contentait de répéter l'extrait en boucle, déconnectée de la réalité. Le choc avait été rude. Il faudrait que quelkah l'aide à revenir à la raison.

#20 2959-08-07 23:49:01

Un pochtron
Invité

saphirle une jeune débutante passant par là venais de se r'appeler quelle c'était inscrite , alors elle pris ses jambes a coup.                                                                   elle arriva ne pouvant plus respirer,elle vue la scene sur le choc hu

#21 2959-08-07 23:54:58

Un pochtron
Invité

Tournant toujours en rond, Buck essayait de repérer quelle nervure rouge dans le mur il n'avait pas encore vu. C'était un exercice des plus ardu, car comme toute veine, elles se ressemblaient toutes. Et ce rouge si intense, si magnifique, si rouge ! le mettait tout en émoi.
Dans ses tentatives de retrouver son chemin, l'ancien phoenix entendit KAH murmure, murmure qui devint grognement. Sur ses gardes, et pas du tout rassuré, Buck tâta le boitier demandeur-d'aide dans sa poche pour voir s'il était toujours là. C'était le cas. Il déglutit difficilement, et fit KAH minuscule petit pas vers le bruit étrange... Quand quelque chose de petit tourna à l'angle pour se diriger rapidement vers lui. Si rapidement que Buck n'eut ni le temps ni le courage de faire KAH pas de côté pour éviter la confrontation. BOUM.

Les n'oeils écarquillés, le bouzouk ne bougeait pas, espérant que les gargouillis qui sortaient de la bouche du petit truc rouge ne lui était pas destinés. Après tout, il n'était pas kah vrai bouzouk. N'est-ce pas...?
Mais le petit être commença à lui parler, et KAH nom résonna aux n'oreilles de Buck.

- Zarbey ? Mais... Vraiment ?

Interloqué, mais n'ayant pas manqué le fait que la créature le trouvait tout frais, tout beau, tout parfait, il sentit KAH brûlure sur son poignet. Kah brûlure, pour kah phoenix, voilà qui était très étrange. Il essaya de libérer sa main, mais Zarbey l'avait fermement agrippée. Il avait moins peur, car il connaissait -de loin- le petit minion rouge de Zarley, mais la brûlure que provoquait son contact sur sa peau commençait doucement à grignoter sa résistance à la panique. Heureusement, l'être pseudo-maléfique le reconnut, mais ne lâcha pas sa prise pour autant.

Tout d'KAH coup, le visage de Zarbey se couvrit de kah grand sourire -tout de même kah peu flippant-, et elle serra avec plusse de force sur le poignet de Buck, le forçant à le suivre dans les tréfonds de la cave.

#22 2959-08-08 00:13:15

Un pochtron
Invité

elle demanda mais ....  elle fut sans réponse. elle essaya de faire revenir a la raison son ami                                                                                              Saphirle: super-bulle super-bulle regarde moi s'est saphirle ton ami reprend toi sil te plait je sais leela est... (ne la connaisant presque pas ) mais c'est le destin tu dois savoir que leela se souviendra toujour de toi dans son coeur                                                                                                                                             elle f'y un effort et versa quelque larme  ouin

#23 2959-08-08 11:55:01

Un pochtron
Invité

Super_Bulle se penchait d'avant en arrière depuis un moment quand Saphirle la découvrit. L'héroïne entendait une voix qui lui disait quelque chose. La nouvelle habitante Saphirle lui parlait, Bulle se rappelait avoir fait sa connaissance autour d'une tasse de thé. Elle répondit à sa demande en regardant Saphirle droit dans les yeux.

Bonjour Saphirle! Ne pleure pas je me lève. Fouillons un peu la pièce puis essayons de retrouver Buck! Est-ce que tu l'as vu?

#24 2959-08-08 13:06:07

Un pochtron
Invité

(Saphirle essuya ses larmes)                                                                                                                                                                                                 non je viens tous juste d'arriver tous va bien

#25 2959-08-10 17:11:10

Un pochtron
Invité

Saphirle: En parlant de Buck il est juste passer près de moi en courant

Pied de page des forums

[ Générées en 0.062 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 829.78 Kio (pic d'utilisation : 912.47 Kio) ]