Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2959-08-10 21:48:04

Un pochtron
Invité

Re : [TV+] Le grand show d'ElDonad : En route pour l'aventure !

De retour à son studio, ElDonad exposa la situation aux spectateurs :

super_bulle et saphirle semblaient décidés à faire le chemin ensemble. Bien, voilà qui sera intéressant à suivre. En revanche, Buck, tandis que nous découvrions le départ en quête de Leela, semble s'être fait aborder par une petite créature qui semble le connaître. Qu'est cette fameuse créature ? Ou compte-t-elle amener le bouzouk ? Comment se fait-il que Buck connaisse la créature ? Toutes ces passionnantes questions auront leur réponse dans les prochaines heures, en exclusivité suuuur... TV+ !!!

En réalité, ElDonad n'était pas si enthousiaste que cela. Il avait bien reconnu le minion, et s'il ne pensait pas Buck en danger dans l'immédiat, il redoutait surtout de perdre le signal radio de la caméra au fur et à mesure que le bouzouk descendrait. Il fit signe à ses équipes de se tenir prêts : en prévision de cette situation, il avait prévu une série d'antennes portatives quil déploierait au besoin dans les souterrains. Mais pour l'heure, il se contentait de suivre la progression du bouzouk grâce au traceur intégré à la caméra en prévision d'un éventuel sauvetage d'urgence...

---------------------------------------------------------------------

La pièce dans laquelle parvinrent Buck et ZarBey au terme d'un long (et éprouvant voyage) dans les couloirs de la crypte, faisait plus l'effet d'un immense débaras démoniaque qu'à une véritable salle du rituel, fonction qu'elle semblait pourtant occuper si l'on se référait au grand pentacle tracé sur le sol, et aux innombrables immondices et autres ingrédients corrompus qui encombraient les tables de préparation. Au fond de la pièce, un grimoire sur un pupitre poussiéreux trônait, ouvert sur de mystérieux secrets écrits dans une langue incompréhensible.

ZarBey, une fois la lourde porte de la salle ouverte, propulsa le bouzouk à l'intérieur d'une violente bourrade. Pourtant celui-ci ne finit pas sa course à terre, mais à la place se mit à dériver dans les airs, en impesanteur totale. Il vint rebondir contre le haut des arcades en pierre qui soutenaient le plafond du repaire, et atterit dans ce qui semblait avoir été un fauteuil à un âge antérieur qui, curieusement, ne semblait pas affecté par l'impesanteur. ZarBey, dérivant avec grâce, s'installa à côté de lui. Constatant l'étonnement du bouzouk devant ce changement de gravité impromptu, le minion sembla vouloir se justifier, et du boutonnement incessant et décousu qui s'échappait de sa trompe se détachèrent quelques phrases qui semblaient empreinte de fierté, et d'un peu de gêne aussi... :

"Sssss'est nous qui avons fait cela, oui mon trésor ! Nous souhaitions grandir pour toucher tous les objets sur les tables, mais ceci c'est passé à la place. Mais ça fonctionne aussi très bien, n'est-ce pas maîtressssse ? Oh oui, maîtresse est très fière de sa servante, ça oui ! "

Puis, semblant s'intéresser tout à coup à nouveau à son hôte, s'adressa à lui de manière plus intelligible cette fois :

"Le bouzouk a l'air fatigué. Peut-être souhaiterait-il que ZarBey lui offre quelque chose à boire, avant qu'elle ne lui montre ses ssssecrets ! Ah oui, la maîtresse ferait ça aussi ! Ne bouge pas, bouzouk ! Enfin, euh, pas trop ! (L'accoudoir qui permettait à Buck de s'arrimer au fauteuil venait de se désolidariser de l'assise du fauteuil). ZarBey revient avec de quoi te redonner des forces ! "

Puis, la sbire se dirigea vers une étagère vermoulue d'où elle extirpa à grands fracas une série de vieilles bouteilles poussiéreuses et sans étiquette, cela va de soi. La plupart étaient débouchées et vides, et ZarBey s'en débarrasa d'un geste nonchalant. Elle en ouvrit une autre d'un coup de dents, renifla son contenu, et la rejetta au loin en sifflant. Le contenu se déversa sur le sol dans un coin, creusant le sol en pierre de quelques centimètres.

Après plusieurs essais infructueux, elle finit par trouver un breuvage à son goût. Elle en versa une bonne quantité dans une éprouvette sale et la tendit à Buck avec un grand sourire. Le liquide aurait pu être de la bierro si il n'avait pas eu cette curieuse couleur verdâtre...

#27 2959-08-26 06:10:54

Un pochtron
Invité

Re : [TV+] Le grand show d'ElDonad : En route pour l'aventure !

Pendant ce temps, la candidate Super_bulle] toujours accompagnée par Saphirle, quittait les lieux du tragique accident qu'avait subi Leela. Les équipes de tournage étaient parties, laissant à nouveau les zoukettes seules avec leurs caméras portables (et l'oreillette de Super_bulle en liaison directe avec ElDonad (du moins quand celui-ci songeait à l'allumer...)

Elles se retrouvaient donc à déambuler dans de grands couloirs déserts qui avaient, pour des galeries enterrées aussi profond, l'heureux avantage de permettre à ses occupants de s'y tenir debout, ce qui pouvait déjà dénoter la nature peu conventionnelle du lieu. Les murs ne semblaient renforcés d'aucun soutient apparent comme on pouvait en voir dans les mines, et les parois étaient recouvertes d'étranges veines rouges qui rappelaient l'apparence et la texture du métal poli, mais parcourues d'etranges pulsations internes, comme si leur paroi translucide permettait la circulation d'un fluide...

À mesure que les zoukettes s'enfonçaient plus profondément, des signes d'occupation régulière et même récente des lieux s'imposèrent à elles. La galerie, maintenant franchement imposante, n'était plus seulement éclairée par l'étrange radiance qui émanait des artères sur les murs, mais également de lampes à bougies allumées, et de plus du bruit se faisait entendre, loin au fond de la galerie. Comme des roues de charette sur du pavé. Ou peut-être autre chose...

Quelques mètres plus loin, un panneau de bois était fixé au mur, sur lequel on pouvait lire "Château Zarkham" en grandes lettres cramoisies. De petits caractères semblaient inscrits en dessous mais la pénombre de la galerie ne permettait pas de les lires, sauf pour Super_bulle qui en tant que super-héroïne a une compétence spéciale en perception et peut tirer un d6 (nan j'rigole ! Elle peut pas lire parce que j'ai décidé, na !).

Qu'allaient faire les deux super-Zéroïnes, réunies par la force des choses au fond d'une caverne inquiétante, en quête de richesses et de gloire ? C'est très bientôt sur TV+ !!!! (après une minuscule page de pub)

#28 2959-08-26 22:23:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [TV+] Le grand show d'ElDonad : En route pour l'aventure !

Super_Bulle ne se sentait pas à l'aise en cet endroit rouge comme le sang des pioupiouks blessés. L'héroïne pourtant courageuse avait envie de vomir, ça sentait pire que Klooks qui s'était shampooiné à la biero il y a bien longtemps. Elle continua a marcher avec Saphirle un long moment puis entendit des bruits de plus en plus étranges et glauques. Des hurlements surgirent de partout, comme si quelkah avait fait exprès de mettre des sons pour la rendre folle. Elle se mit à crier au secours en espérant qu'Eldonad l'entende.

Au Secours Eldonad, je ne sais pas ce qui se passe mais c'est horrible! Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût! C'est très douloureux, ça me donne des maux de tête, j'ai l'impression qu'on va me fendre le crâne en zig! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Saphirle, pourquoi ne m'aides-tu pas?! Buck si tu es là, m'entends aide-moiiiii!!!!!! Elle se recroquevilla sur elle-même et perdit connaissance.

Dernière modification par Super_Bulle (2959-08-26 22:24:48)

#29 2959-08-28 13:27:01

Un pochtron
Invité

Re : [TV+] Le grand show d'ElDonad : En route pour l'aventure !

Manuo suivait ce passionnant programme quand la page de pub arriva

Allez une petite gnouze,
Heureusement que tous cela est un Montage, mais cela a l'air bigrement réaliste

#30 2959-08-29 01:14:06

Un pochtron
Invité

Re : [TV+] Le grand show d'ElDonad : En route pour l'aventure !

ElDonad le leur avait dit, vous êtes filmés, mais personne ne vous entendra crier…


En effet ElDonad, dans un souci de diversifier le contenu proposé à ses chers téléspectateurs, s’était décidé à donner à l’antenne un cours d’histoire sur le château. Pour cela, il n’avait (comme d’habitude) pas fait les choses à moitié, et dissertait d’une voix posée sur les origines de la crypte tout en déambulant dans la crypte, un bouzouk caméra à l’épaule le filmant à reculon, comme Stéphane  Bernique, un journaliste qu’il admirait beaucoup :

« Si le château construit au dessus de nos têtes est de construction moderne – L’architecte est encore en vie de nos jours, et continue à réaliser de telles horr… structures atypiques, la cave, du moins dans ses couches les plus profondes, est de facture plus ancienne. On peut supposer qu’elle a servi dans des temps anciens à stocker des objets de grande valeur car elle est encore remplie de pièges et de chausse-traaaaaaaAAAHHHH !!!

ElDonad, trop occupé à fixer la caméra avec un sourire benêt pour se préoccuper de ce qu’il y avait sous ses pieds, avait marché sur une dalle qui, s’effritant sous son poids, l’avait fait tomber dans un trou profond jusqu’à une sorte de grotte un peu plus bas dans le souterrain. Le cameraman s’approcha et filma l’entrée du trou, sans succès : celui-ci devait sans doute comporter de nombreux coudes, rendant la vision directe du fond impossible. ElDonad, qui avait toujours sur lui son micro cravate, poursuivi pourtant comme si de rien n’était :

« Voici donc une parfaite illustration de ce que je vous disais à l’instant. Bien, je vous laisse quelques minutes, le temps d’une petite page de pub, et rendez-vous dans quelques minutes, toujours suuuur… TV+ !!!

Puis, après quelques instants, il demanda :

« C’est bon, les spectateurs sont partis ? Oui, alors laissez moi un petit instant s’il vous plaît…
AAAAAHHAÏEAÏEAÏEAÏE ! Je me suis écrasé la trompe sur une pierre, ça fait super mal, foutreschnibble ! AÏÏÏÏE….EEUU !
Bien, à présent si vous le voulez bien, essayons de me sortir de là, voulez-vous ?


Super_bulle était toujours inconsciente quand une ombre s’approcha d’elle, lui recouvrant progressivement le visage, l’ombre d’un bouzouk...

« Eh ben la p’tite dame, faut point vous z’en faire comm’ ça, voyons ! T’nez, vous pouvez vous l’ver ? V’nez avec moué, j’vais vous trouver un p’tit r’montant…

Super_bulle ne pouvait sans doute pas voir le bouzouk dans la pénombre, mais celui-ci portait une salopette ample de treillis rouge, une chemise à carreaux, et une imposante moustache grise fournie lui séparait le visage en deux… Il se pencha vers elle et lui tendit la main.

Dernière modification par ElDonad (2959-08-29 01:14:28)

#31 2959-08-30 00:47:57

Un pochtron
Invité

Re : [TV+] Le grand show d'ElDonad : En route pour l'aventure !

Saphirle était comme dans un brouillard peu a peu le brouillard disparu ,ayant repris ses esprits la zoukette essaya de retrouver son amie                                                Saphirle: mais où suis je ? et ou est bulle?                                                                                                                                  la zoukette vue deux silhouette au loin. elle s'approcha et vue bulle dans les bras d'un autre bouzouk                                                                                            Saphirle: mais qui est ce ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 555.52 Kio (pic d'utilisation : 574.7 Kio) ]