Pages : 1
Discussion fermée
Ce matin, TicottTicott se sent investie d'une mission: il faut qu'elle fasse de beaux dessins.
Pourquoi, elle n'en a aucune idée, mais à son réveil, de jolis cartons, tous gribouillés d'un côté, étaient posés près d'elle. Qui les avait mis là, elle n'en avait aucune idée mais les autres faces, vierges, serviront à concrétiser son élan d'inspiration.
Elle choisit une grande salle vide aux murs de laquelle sont entreposées des chaises et s'installe au centre, à même le sol.
Elle fait une pile de ses cartons et étale ses crayons de couleur.
Quiconque entrerait dans la salle à cet instant serait sans doute impressionné par cette méditation créative qui l'envahit: TicottTicott fourre l'un de ses doigts dans sa trompe nasale -les génies, même les suprêmes, ont tous un rituel qui sort de l'ordinaire- et le ressort pour l'inspecter.
Bak.
Elle essuie son doigt par terre, plusieurs fois pour être sûre qu'il soit propre, puis attrape un crayon avec entrain et commence à dessiner.
Une fois tous les cartons coloriés, elle attrape la pile et marche nochalemment vers la porte. Là, un immense coup de vent les fait tous s'envoler pour les répandre aux quatre coins de la colline.
Sur les faces imprimées, on peut lire:
KIKOUVous êtes conviés
au mariage
deTICOTT & TAFTAF
Déconnecté
Korne de Kramouth en poudre...
Une apprentie future sectaire qui se marie avec l'héritier de Don Struleone...
Je me demande bien quel bébé bouzouk va naître de cette union...
sangtriste était occupée à faire des choses qui ne regardent que Schnibble et elle, donc elle était bien et heureuse quand il lui semble se rappeler qu'elle était attendue ailleurs.
En temps que Sectaire, elle sait qu'elle ne peut être en retard, c'est pour ça qu'elle prend tout son temps pour arriver au mariage, persuadée d'y trouver au moins quelques invité.es, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle arrive à un endroit désert.
Qu'importe, il est temps.
Il est temps.
Que lae marié.es ramènent leurs...
Non, pas comme ça, ça ne va pas attirer les bons...
... Se présentent de Lui et Moi.
Peu motivée à rester plantée là à attendre alors que ses talents pourraient s'exprimer ailleurs, la GPS se décide à employer une dernière méthode, dont elle est persuadée de l'efficacité.
Hum hum
Le petit taftaf et la Sectaire TicottTicott sont attendus à l'accueil, et vite.
Dernière modification par Sangtriste (2961-09-21 00:08:56)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
La grande prêtresse Eloh s'installe sur l'une des chaises disposées et commence a lire sa nouvelle bible, affichant l'air de rien. Bien que l'air de tout.
De temps en temps elle lève les yeux pour adresser un regard aux dessins. Elle y perçoit quelque chose d'important, quelque chose de précieux et de magnifique : du Vert.
Elle alternat plusieurs fois l'application de son regard, en essayant d'exercer une pression par l'insistance d'une focalisation visuelle orienté sur les crayons de bonne couleur.
taftaf,tres occupé en ce moment decica d envoyé un zmz pour s excuser de son absence a son mariage
trop occupé en ce moment,pour le mariage ,peut etre q un autre zouk est disponibble ticott
Déconnecté
Installée sous une chaise, TicottTicott était sagement en train de faire un dessin sur le joli livre de coloriage sectaire que lui avait donné la Grande Prêtresse Sangtriste.
Concentrée sur ses dessins, elle écoute néanmoins des saints larbins en pleine séance de potins: un certain Taftaf serait revenu sur sa promesse de mariage avec une dénommée Ticott. Par ZmZ! Quelle honte! Heureusement, Blight a eu l’idée de génie de faire appel à la société de sosie, So-i-Zy de Miss Vinci! Oh! Regarde c’est pas la Grrr…
Le larbins se mettent à courir dans tous les sens et cessent leurs jacasseries.
TicottTicott hausse les épaules et reporte la totalité de son attention son carnet.
Elle est dans une phase verte. Profondément verte. Comme si l’esprit d’une entité Schnibblique puissante la guidait à utiliser toutes les nuances du Saint Roc. Les cinquante. Ça fait beaucoup de crayons, mais il faut être dévoué quand on est un disciple en devenir.
Puis tout à coup, elle entend qu’on l’appelle. Qu’Elle l’appelle. Elle lève la trompe pour regarder Sangtriste puis dépose tous ses crayons. Elle rampe ensuite sous les chaises et les tables pour sortir de la salle et se rendre en se dandinant jusqu’à l’accueil, comme demandé.
Là, un saint larbin se charge de l’escorter jusqu’à son emplacement d’origine.
Une bénédiction Schnibblique, cette balade, puisqu’en chemin, elle trouve quelques feuilles cartonnées qui ont été abandonnées sur un banc -ça lui servira pour faire de nouveaux dessins quand le livre de coloriages sera verdi.
Après quelques minutes, elle (r)entre dans la salle.
Tiktok lé là, Antwist!
Comme TicottTicott attend les instructions de la GPS, elle balaie la pièce du regard, tant pour patienter que pour s’assurer que son carnet de dessin est en sécurité. Elle aperçoit alors Eloh, qu’elle ne connait pas.
Intriguée, elle se dirige vers elle sans aucune gêne et, une main sur les hanches, elle se plante devant la chaise de la Prêtresse.
Tékitoa? Toa zouli ôbe. Elle désigne la faux d’Eloh. É zouli pik. Wôôôôôw!
Moa Tiktok ssscipe du Schibbe. Moa déscinatwix. Moa ôbe un zour. Moa zéan pwetweze un zour. Antwist a né mizion à Tiktok: Tiktok zuwvéï bibe. Elle montre la bible de la GPS, scotchée dans son dos. Tiktok fé tension à bibe. É toa téki?
TicottTicott étale ses feuilles cartonnées au sol et tend les mains dans l’espoir de récupérer la faux.
Toa pwêt pik à Tiktok?
Mettez un peu de Taftaf* dans votre vie!**
So-i-Zy
*Disponible en plusieurs genres:
Taftaf kikoule,
Don Taftaf,
Clodo Taftaf,
Taftaf patron d’entreprise, maraîcher, apiculteur, pêcheur ou éleveur de grazouks,
Taftafette,
Taftaf sectaire,
Taftaf censeur,
Taftaf quêteur,
Taftaf superzéro,
Taftaf naturel.**Disponible également avec les versions suivantes: Ajuntapall, Blazord, Buck, Choupette, Dedel,
Eldonad, Eloh, Fraise, Franlink, Galbatorix, Gildas, Glady, Henrycovid, Karambo, Kpone, Leela,
Light, Moumoucovid, Nabubu, Persival, Pincemi, Potter, g.Razouk, Roustach’, Sangtriste,
Sans_Nom, Super_Bulle, Taftaf, TicottTicott, Tweedy, Zizoucovid, Zouklove.
Déconnecté
Zouklove reçoit un vrombissement dans son postérieur son itoboz s'affole
Qu'est ce que c'est que ça encore ? Des spagïouli sur la tête Je te prend tout le stock de Taftaf Zouklove !
tend une poignée de floppers et un costume de piouk piouk rôtit à la pitchouïlette avant que quelqu'un ne puisse voir cette immondice
Tiens prend les mais par pitié enlève moi ça je ressemble à Brice de Nouïlle. . . Comment tu veux que mes employés me respectent avec ça ?
Dernière modification par Zouklove (2961-09-22 21:15:30)
Comment tu veux que mes employés me respectent avec ça ?
Bhahh. ne t'inquiète pas Tweedy a bien le feu aux oreilles
Il fut si soudain que TicottTicott se plante devant Eloh, mains sur la hanche en parlant un langage qu'elle n'a jamais eu l'occasion d'entendre, qu'Eloh assimila aussitôt ces mots aux langues Schniblique que personne ne comprend.
Même ignorante de qui cela puisse s'agir, elle ne douta pas que TicottTicott avait une bonne raison d'être ici.
Elle vit le petit doigt et le regard intéressé de la bouzoukinette qui se dirigeait sur la faux.
Je remarque que tu t'intéresses à mon prestigieux artéfact !
Elle se lève et pose sa faux verticalement sur le sol, tenant en équilibre par un principe qui défi le sens de la gravité.
Il s'agit du Sceptre de la Moisson !
Selon les légendes ce merveilleux outil Schnibblique sert à récolter ... Hmmm ... quelque chose d'important sans nul doute.
Kah peu comme le Trou-du-Culte qui récolte la charité des bouzouks pour l'offrir au Schnibble.
Loué soit le culte.
Elle plaqua ensuite sa main contre sa poitrine dans une sorte de geste révérenciel.
Je suis la Prêtresse Eloh. Inquisitrice au service du Schnibble. Tu es enchantée de me connaitre.
Et de toute évidence tu es... Hmmm... Tu es toi !
D'un geste rapide Eloh pris un échantillon de l'invitation en ces lieux pour le lire. Le geste ne manqua pas de faire reprendre à la faux la notion de gravité.
Celle ci tomba, et la chaise se planta dans la faux. L'inverse est tout bonnement impossible, jamais la faux d'Eloh n'a pu couper ou planter quoique ce soit, ce n'était pas aujourd'hui que ça allait arriver.
Alors lisons voir...
Oui ! Tu dois être la fameuse "TICOTT&TAFTAF" qui doit se marier. N'est ce pas ?
Elle regarda a nouveau l'imprimé et songea :
Oh... elle se marie avec qui du coup ? C'est important de le savoir, non ?
Elle relève les yeux rapidement et balance l'imprimé au milieu des dessins comme si c'était une pile destiné au jet de papier.
Que puis-je faire pour toi ? Ou que peux-tu faire pour moi ?
TicottTicott est subjuguée par le mystère Schnibblique gardant la faux aussi droite que l’est la GPS -le jour, en tout cas- et ponctue d’un nombre incalculable de Wôôôôw! les explications d’Eloh. Puis elle tente de s’incliner respectueusement pour saluer la Prêtresse.
Zansssanté pwétwez Éoh!
TicottTicott continue de s’intéresser davantage à la faux qu’à toute autre chose pendant qu’Eloh attrape l’un de ses vieux dessins. Elle tend même la main pour toucher l'objet mais Schnibble ne lui accorde pas cet honneur, la chaise vient s’y planter.
Se sentant coupable, les épaules de la petite bouzoukette s’affaissent. Heureusement, Eloh lui pose une question pour faire distraction, à laquelle elle répond d’abord en secouant la tête.
Tiktok! Moa pa Tiktoktafffe! Moa Tiktok ssscipe du Schibbe!
Curieuse de voir l’autre face de la feuille, celle où il n'y a pas son dessin, elle escalade une autre chaise et regarde en secouant de nouveau la tête.
Na. Cé pa Tiktok mawiaz.
C’est à ce moment que TicottTicott aperçoit Zouklove puis Sans_Nom. Enfin elle voit surtout le déguisement -qu’elle note mentalement de récupérer dès qu’elle serait de nouveau au sol- puis les flopeurs vers lesquels elle tend les mains en murmurant: Da à Tiktok, da Tiktok! Siôplé! Puis soudain, elle percute: c’est Zouklove sur la feuille cartonnée à côté de la bouzoukette aux cheveux violets.
Alors elle oublie les flopeurs et s’écrie:
Éoh! Gade! Cé Sssssouklov ki mawié!
C’était une découverte importante, encore digne de l’ordre du mérite à n’en point douter mais TicottTicott réfléchit déjà à la nouvelle question de la Prêtresse.
Que peut-elle faire pour Eloh? Que d’épreuves Schnibbliques aujourd’hui!
Puis une ampoule semble s’allumer dans le regard de la bouzoukette, elle peut faire d’une plume deux pioupiouks. Elle montre la faux du doigt.
Tiktok tiende atéfak pouw Éoh.
Déconnecté
Zouklove suivait la conversation entre les deux comparses schniblique, perplexe il ne savait pas pourquoi mais le mariage entre taf² et ticot² était devenu le sien. En tant qu'agent double chevronné et ne pouvant rien refuser à la bouzounette, il prit naturellement le rôle qui lui tomba sous la trompe. Il déduit que le Schnible lui accorde une nouvelle mission à accomplir en faveur de sa quête de traitage schniblique. Toutefois un doute le saisit si ce n'est ni le mariage de taf² ni celui de ticot² qui était sa future et dévoué épouse ? On achète pas un fruit sans l'avoir palpé avant !
Tu as l'oeil Ticot où est passé ma dulcinée et veux tu être ma bouzounette d'honneur ?
Dernière modification par Zouklove (2961-09-23 07:08:01)
Evidement Eloh comprenait tout ce que que TicottTicott pouvait dire, tel était les compétences qu'elle pensait posséder. Il était plus compliqué de savoir si TicottTicott comprenait ce qu'elle même disait.
Quand la Bouzoukinette désigna a nouveau sa faux avec les noeils éclaircis d'une lumière mystérieuse, Eloh du choisir sa prochaine réponse selon une ancienne doctrine schnibblique : Le Pilouface.
Hmm...
Pile ! C'est donc oui !
Se reconnaissant comme ayant des propos n'étant pas à la portée de tout bouzouk, elle s'éclaircit la voix avant de répété sa formule d'acquiescence à la demande de TicottTicott.
Elle leva la tête haute et ferma les noeils, arborant un sourire de fierté comme si la prêtresse savait exactement ce qu'elle faisait.
Ce qui n'était pas sûr du tout. Ce qui était certain !
-Oui Oui, bien sûr !
TicottTicott exulte de joie! Mais pas le temps de célébrer, maintenant, il faut extirper la fauxcalibur de la chaise.
Elle enjambe l'artefact et tire dessus de toutes ses forces. Mais la faux ne bouge pas d'un quart de trompe.
La petite bouzoukette devient toute rouge, ses mains glissent et lâchent la faux. La chaise choisit ce moment pour se fendre en deux. Déséquilibrée, TicottTicott bascule vers l'arrière et, après un tour sur elle même dans les airs, atterrit en même temps que la faux aux pieds de Zouklove.
-Tu as l'oeil Ticot où est passé ma dulcinée et veux tu être ma bouzounette d'honneur ?
TicottTicott referme ses mains sur le manche de la faux tout en se demandant si elle pourrait la loger auprès de la bible de la GPS dans son dos puis regarde autour d'elle. Elle ne voit pas la bouzoukette aux cheveux violets qui est aux côtés du Zouklove entaftaffé sur l'image au milieu de la pile de dessins. À bien y réfléchir, d'ailleurs, elle ne l'a jamais vue, cette bouzoukette.
Zecépa oukèlé. Mandé à Oak? Oak y ssscétou.
Elle prend quelques secondes pour réfléchir à la demande de Zouklove. Mazoukette d'honneur, est-ce que ça lui donnerait (encore) l'ordre du mérite? Mais il y a plus urgent comme question, une question vestimentaire, qu'elle se pose à elle-même et à laquelle elle trouve évidemment la réponse qui l'arrange.
Tiktok zouli ôbe? Wiiiiiii! Tiktok zouli ôbe!
Ôké, Sssssouklov! Tiktok mazouette toa!
Déconnecté
Karambo était très occupée à flâner dans les rues commerçantes de Vlurx lorsque kah carton d'invitation vint se ficher contre la devanture de kah boutique de prêt-à-porter. Puisqu'elle avait décidée de se détacher des besoins bassement matériels qui étaient les siens avant la Quête, Karambo n'avait que faire des jolies petites robes, des foulards et des escarpins qui étaient outrageusement exposés devant ses n'oeils. Ce fut donc par le plus grand des hasards qu'elle en vint à décrocher le carton qui les masquaient à sa vue. Elle prit connaissance du contenu de l'invitation, qui piqua sa curiosité.
* Encore cette sulfureuse zoukette qui hypnotise Light à chacune de ses apparitions ... Ticott .... et elle se marie avec ...*
Les pensées de Karambo ne pouvaient pas aller plus loin tant elles étaient choquées par l'information. Ne faisant ni kah, ni zig, Karambo se rendit à la salle des fêtes. Le carton d'invitation ne mentionnant pas le lieu des festivités, il fallait bien commencer quelque part. Et le flair de la brunette ne l'avait pas trompé. Elle ouvrit la porte de la salle à la volée et découvrit que plusieurs zouks et zoukettes étaient déjà présents.
" Je suis venue sans même prendre le temps de me changer lorsque j'ai appris pour le mariage ... Taftaf a besoin de kah demoiselle d'honneur ? "
Dernière modification par Karambo (2961-09-24 16:42:21)
Déconnecté
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 596.31 Kio (pic d'utilisation : 631 Kio) ]