Fumseck, le phoenix local apprivoisé, a disparu depuis des mois et personne n'a réagi. Pourquoi ?
Postez vos commentaires sur cet article de journal
Dernière modification par Buck (2962-04-26 14:40:31)
Ticott ouvre la Gazette et cherche dans toutes les pages une nouvelle qui fait le tour de la ville. L’annonce d’un mariage.
Forcément. Ce n’est pas non plus dans les Chroniques de Mazoukette Ka. Elle n’irait pas lâcher des potins sur elle-même, c’est évident.
La bouzoukette s’apprête à refermer le journal quand ses yeux se posent sur l’article à la une. Elle le lit en fronçant les sourcils puis sort sa montre de sa poche en se demandant ce qui est le plus urgent.
Elle soupire et s’assied sur le trottoir. Songeuse, elle replie la Gazette et la pose sur ses genoux.
Déconnecté
Perdu au fond de KAH pioukailler du SPQR, de la paille dans les veuch, Buck nettoyait quand Piouky émit KAH piou choqué. Le bouzouk se releva brusquement, se tapant par la même occasion la tête contre la poutre du toit. Avez-vous déjà entendu KAH phoenix jurer ? Pour la chasteté de vos oreilles, ce passage sera coupé.
Buck sortit du pioukailler en se frottant la tête, KAH grimace de douleur sur le visage. Il lança au pioupiouk KAH regard mi-interrogatif, mi-accusateur, et l'emplumé lui posa le dernier numéro du Vlurxtrznbnaxl News. Sur la KAHière page, en grosses lettres, le titre : « Disparition : un phoenix manque à la pelle ».
Le bouzouk eut un temps d'absence, puis il s'empara du journal pour lire l'article. Il grommela sur l'entête qui le qualifiait de phoenix local apprivoisé. Il était tout ce qui était de plus sauvage ! Son coeur de raidit à chaque ligne, se regonflant à chaque compliment écrit. Le derrnier paragraphe le fit cependant paniquer.
Des recherches ?! Non, non, impossible. ... Si ?
Piouky haussa les ailes. Pour lui, il était temps que Buck se révèle aux autres bouzouks. Mais Buck ne le voulait toujours pas. Et si les gens venaient au SPQR pour lui poser des questions ? Devait-il fuir ? Il frissonna. Puis il vit la date de parution : cela faisait déjà GOZ jour qu'il était sorti, et personne en vu. Les habitants de la colline s'en fichait peut-être totalement, finalement ? Légèrement rassuré, il se dirigea vers le cabanon, fouilla dans les tiroirs, puis déposa l'article au dessus d'autres articles, comme : L'amour des écolos pour les Pioupiouks, Les phœnix, Retour sur une espèce en quête, Animutant et citoyen de Vlurxtrznbnaxl, et surtout Fais comme l'oazo.
[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 496.94 Kio (pic d'utilisation : 504.95 Kio) ]