Pages : 1
Assise sur le bord d'un trottoir et le menton posé entre ses mains, Ticott regarde les effluves radioactives de l'été embrumer le paysage.
Une boîte ronde est posée au sol. De temps à autre, la bouzoukette jette un rapide regard dans sa direction, comme si elle s'attendait à ce que des titbouljaunes y apparaissent comme par magie. Mais la boîte reste vide et chaque coup d'œil est un supplice qui déclenche un soupir bruyant.
Peut-être qu'un jour elle trouvera la formule. Peut-être qu'un jour, la clé sera retrouvée quelque part dans l'académie des sciences. Son sésame pour le passé.
Une bourasque de vent chaud vient déposer à ses pieds un exemplaire de la gazette, la tirant hors de ses pensées et, après un nouveau soupir de résignation, Ticott se relève. Elle époussette et défroisse sa robe tout en avançant dans la ruelle sans plus aucune attention pour la boîte qu'elle abandonne là. "Chacune son tour, ma vieille".
Après quelques pas trainants, elle sort de sa poche une missive dont l'enveloppe jaunie et cachetée arborre le blason du manoir Stocrate.
Il aura fallu à cette missive kahblaz années pour arriver jusqu'à elle mais Ticott décide d'attendre encore un peu pour prendre connaissance du contenu et elle la range délicatement.
Arrivée à destination, elle pousse une porte et, une fois entrée, s'incline devant l'individu qui lui fait face.
Bonjour, Votre Grâce. La mission est un succès.
Dernière modification par Dona Ticott (2962-06-27 20:29:57)
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 485.5 Kio (pic d'utilisation : 490.95 Kio) ]