Pages : 1
Franlink avait pu s'éclipser du banquet tel un MLBiste taguant la villa Struleonne.. Incognito.
Le banquet de la Mairesse la plus gentille de Vlurx battait son plein, tout le monde était heureux, il y avait de l'animation d'un côté, à boire et à manger de l'autre, un buffet parfait pour un peuple qui connait enfin la Paix.
Une paix bien mérité qu'a su apporter Fraise au regard des dernières semaines à Vlurx. Le vent de fraicheur synonyme de liberté était là. Certains ne croyait pas en cette utopie et pourtant une seule personne à elle seule à pu faire la différence.
Franlink continua de s'éclipser discrètement et timidement pour se retrouver non loin du parking dans un lieu tranquille et discret.
Arrivée sur le parking, quelqu'un l'attendait, ce n'était nul autre que son Oncle Ben's Link, le même oncle qui lui avait prêté sa voiture[UltraRare] lors de sa sortie pour emmener la belle Karambo pour un diner en tête à tête à La Grazoukerie.
A côté de l'oncle , il y avait la moto, pas celle de Franlink il n'avait pas encore de tel moyen , pas encore... C'était une Zonda CBX Rebeleuh . Une moto de grande valeur que son Oncle avait plus souvent bichonné qu'il ne l'avait conduit. Sur cette moto il y avait un blouson et un sac de voyage déjà attaché à la moto.
Franlink avança vers la moto le sourire aux lèvres devant la splendeur de cette dernière , mais son oncle le fit tout de suite redescendre, il secoua la main devant le visage du jeune révolutionnaire. Ce dernier évita de peu de se prendre la main de son Oncle dans la trompe.
Hey toi jeune Plouk ! Je ne sais pas où tu vas ou ce qui te passe encore par la trompe mais cette moto tu me la rend indem' et t'oubliera pas de faire le plein avant de me la rendre sinon je te ferai voir de la colline moi !
Oh et fais gaffe à toi ptit' ..
Franlink acquissa avec un signe de tête avant d'étereindre son oncle rapidement.Franlink metta sa veste de cuire de grazouk avant de se mettre en selle du la Zonda.
L'oncle en rajouta une couche supplémentaire.
Arrête de faire le Piouk de bascours, c'est pas parce que t'as la carrure que t'es le King dans se blouson, mais bon faut reconnaitre qu'il te va bien petite trompe.
Franlink posa une main sur la poignée de la Zonda, mais l'air réjoui du début était tout de suite éteint. Il tourna la tête vers le banquet qui était au loin, il avait une pensée pour ses kamarades et amis, mais le koeur était l'élément qui prenait le pas sur toutes ses pensées... Elle ne le quittait pas.
Mais avant de partir Il devait laisser un mot pour organiser son départ à l'ensemble de ses Kamrades mais aussi à son boulot pour tenter de leurrer les autres de son absence même si une seule Personne était au courant de son départ.
Il n'y avait pas d'auto radio sur la moto de son Oncle, mais Franlink avait prévu son walkzouk. Il inséra sa KahZet et lança sa muzik. Sans se retourner il démarra la Zonda pour se mettre en route, zigarette au volant.
Personne , pas même Franlink ne savait où il partait, ni quand il reviendrait mais la décision était prise . Une décision qui allait apporté son lot de changement pour le jeune bouzouk, quel en serait le résultat , nul ne le sait... Il n'oublie pas d'où il vient, les événements qui se sont succédés et qu'ils l'ont amené à ce départ. Ni sa promesse.
Il fait un dernier détour au skwatt où personne n'est là et accroche un mot sur laporte.
Il passe également à la Flûte Enchantée, pour y installer un Franlink de paille recouvert d'un bonnet, ferme sa porte de bureau et y accroche le mot sur la porte de son propre bureau
Il est enfin temps de partir loin, très loin de Vlurx...
L'au-dela de la colline, mais qui avait déjà pensé à aller plus loin que la barrière de Vlurx, qui avait-il plus loin, beaucoup était parti , mais très peu sont revenu... irreconnaissable parmis les autres.
Franlink était parti durant longtemps mais qu'est-ce que le temps, il est tellement relatif, à certains endroits hors de vlurx, il est parfois lent et parfois très très rapide, quelques minutes peuvent être des heures et quelques heures, de simple minutes.
Son road trip lui avait permi une certaine remise en question , un chemin à prendre, il avait pu rencontrer des animutants, des sortes d'animaux qui vivaient dans une ville ultra moderne qui passait leur temps à vivre dans une harmonie fragile, des espèces insoupçonnées, et bien plus encore.
Mais l'heure n'était plus aux souvenirs et aux découvertes qu'avait pu faire le jeune zouk. Mais une chose était sûr et devait retenir toute l'attention, le temps, cette expérience, le passif qu'avait eu Franlink de Vlurx à son départ , été un cocktail qui avait provoqué une conséquence, un changement, le zouk avait pris un peu d'âge, était différent, il avait laissé son blouson de cuir à une espèce appelait Humanoide contre un peu de gazoil puis il n'avait plus besoin de ce blouson, il ne signifiait plus la même chose pour lui.
Franlink s'arrêta quelques kilomètres en haut d'une colline avec sa Zonda. Il aperçu au loin la ville de Vlurx. Il portait une simple chemise et un jean noir un peu troué au niveau des jambes, un genre qu'il avait découvert chez un peuple qui s'appelait Pukpunkpuk.
Ce voyage n'avait rien changé aux sentiments qu'ils avaient pour une zoukette bien au contraire ils s'étaient intensifié. Il avait hâte de pouvoir la retrouver quitte à ce qu'elle ne l'avait pas attendu. La vie serait ainsi faite.
Vlurx avait il changé pendant son absence ? Franlink savait que non, la ville ne change pas, ses habitants ne changent pas. Il se décida à repartir, donnant un coup d'accélérateur, toujours la musique dans ses oreilles , il descenda la colline pour passer au bout cette fameuse barrière qu'il avait jadis traverser. On pouvait y lire Bienvenue à Vlurx , l'asile vous sauvera.
Il entreprit un tour de la ville rapide pour constater que déjà bien des choses avaient changé. La Mairesse Fraise n'était plus , Molmol était aux commandes, des pancartes de Comedy Club trainait par-ci par là. De l'événement il n'en manquait pas à Vlurx, Il restait quelques pancartes de la précédente élection, Franlink s'arrêta pour voir la propagande de Todz. **Encore un qui s'est enfui trop longtemps de l'asile** pensa t-il. Les différents partis étaient toujours là, le CdBM aussi, le MLB bien-sûr, les struleonnes malheureusement... Il ne fallait pas longtemps à Franlink pour reprendre ses marques.
Il devait d'ailleurs aller au bout de ses décisions en allant au skwatt pour expliquer ses projets. Mais avant toute chose, il devait passer à La Flûte Enchantée pour retrouver le Joyaux de cette ville, LA zoukette qui faisait perdre la trompe à notre zouk, Karambo.
"Direction la Flûte Enchantée, j'espère que le bonhomme de paille n'a pas trop pourri en mon absence ... "
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 511.86 Kio (pic d'utilisation : 518.81 Kio) ]