Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-08-22 00:07:47

elodred
Bouzouk

[LcB]Burow du Patron

champbouletou.png

Après avoir attendu en vain son chauffeur Schumicci, Elidark Struleone avait du se résoudre à confisquer le kah des zickclics de la bouzopolice venu voir ce qu'il se passait au Champ Bouletou pour retourner à la mairie.

Kah grain de sable grippait sa mécanique bien ordonnée, tout en se déplaçant en zickclick il fulminait contre Schumi qui pourtant n'avait jamais failli à la tâche. Enervé comme une fleur de pothok, il fit tout de même un détour par le poste de bouzopolice pour rembourser les frais de carburant ainsi que une part de l'assurance du zickclik au pro-rata des km parcourus. Il en profita pour verser des arriérés de paiement pour l'entreprise de ramassage des ordures de la ville. Il avait en effet jeté son gobelet de kahfé la veille dans la poubelle de kah quartier différent de celui dans lequel il avait sa villa. De toute façon, kah partie des Gnee,Dru Schnibbrards reviendrait directement dans sa poche. Au nom de la sacrosainte "enveloppe des KahDru pour KahGneeGnee" à laquelle l'entreprise de ramassage des déchets était tenue, à l'instar de Sto entreprise sur Blaz.

Ses quelques dettes en souffrance payées, il s'était kah peu calmé et il entra dans la mairie kah peu apaisé.
La totalité des employés municipaux y était au garde à vous depuis que le portier avait signalé l'arrivée de celui qu'ils appelaient avec la peur au ventre : le Patron.
Enfin kah peu de normalité. La kah de ses secrétaires personnelles le suivait dans les couloirs en énumérant la liste des rdv de la journée pendant que la zigonde ajustait kah pile de juteux contrats sur son massif burow de maire.

Alors qu'il s'installait confortablement, pour signer ses bons de réception de dividendes, les zig secrétaire sortirent du burow, fermèrent la porte et toutes les âmes du bâtiment purent enfin respirer. Personne ne serait licencié aujourd'hui. Enfin, sans compter Schumicci qui avait du soucis à ce faire.

Pour son kahier rdv de la journée, ses avocats entrèrent avec kah mine sombre. Toujours à signer ses papiers d'enstrulage, Eli leur fit signe de commencer leur rapport.

Et bien... Monzouk Struleone... Comme vous le savez, nous sommes arrivés à cours des possibilités pour corrompre les juges du Code Electoral. Ils ont déjà chacun Zig maisons, Dru Zickclic, Kah piscine, Kah livraison de champo hebdomadaire et kah carte pour toilettage gratos à vie pour leurs animutants. Ils refusent tout nouveau pot de gnoulze...

Hum, c'est fâcheux tout ça, ces gens qui ont des limites... Tous des enquiquineurs de kahière.
Et l'autre magouille dont vous aviez parlé ?

Oui, l'état d'urgence terroriste... Malheureusement on a pas pu le renouveler en raison de... vous savez bien... la dissolution du MLB, tout ça...

Ah, ils étaient au moins utiles à quelque chose ! Bon, concluez !

Oui, donc... avec tout le respect que je vous dois Patron, on arrivera plus à contourner les règles anti-cumul des mandats. Il va falloir que vous fassiez comme la dernière fois... Ne pas vous présenter pour le mandat qui vient. C'est juste le temps d'un mandat, pour calmer la presse...

Quoi déjà ? Mais ça fait seulement KahDru mandats. Ils sont de plus en plus stricts avec leurs règles à la zlote. J'aurais du racheter la Gazette avant que la secte ne mette la main dessus...

Elidark redigea une note explicative de la situation et la tend au kah des avocats.

Vous portez ça en personne au QG. Vous le donnez en main propre à la Dona pour son attention à elle seule ! C'est bien compris ?
Tenez, KahBlazGnee Schnibbrards pour votre temps et vos frais de transports.

Puis il retourna à ses papiers en rouspétant.

Dernière modification par elodred (2962-08-22 00:10:29)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#2 2962-08-22 04:34:21

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [LcB]Burow du Patron

En direct du bureau de la Madone, une réponse se fait acheminer jusqu'à la Mairie par un de ses bouzouks de main. Il pénètre dans le bureau comme s'il était coutumier de cette besogne, et y dépose bien au centre une missive cachetée.

Sans attendre de réponse, il se dépêche de retourner à la Villa, probablement peu désireux de ne pas y être à temps lorsqu'il sera à nouveau sollicité, mais non sans saluer très brièvement le personnel de la Mairie sur sa route. La missive qu'il vient de livrer contient la réponse suivante:


Mon cher,

Puisqu'il en est ainsi. Ce sera la dernière fois que j'accepterai de me plier à des règles que je n'ai pas décidé, sois en certain.

N'oublies pas d'arroser autant que possible de Schnibbrards toutes les poches de ta Famille avant ton départ contraint, ne serait-ce que pour atténuer leurs inquiétudes et adoucir celle du marché de devoir se préparer à KAH nouveau visage à la Mairie.

Affectueusement, Sangtriste Struleone.

champbouletou.png


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#3 2962-08-22 12:38:09

elodred
Bouzouk

Re : [LcB]Burow du Patron

champbouletou.png

Le coursier Struleone, comme à son habitude est très bien reçu par le maire et par les employés du bâtiment qui n'est en pratique qu'une annexe de la Famille Struleone. Le maire, est lui toujours heureux de le voir arriver, non pas par intérêt pour sa sale trompe, mais car il apporte toujours kah nouvelle réjouissante.

Bonne ou mauvaise nouvelle, les missives de la Madone sont toujours réjouissantes pour Elidark. La confidentialité l'empêche d'ouvrir la missive tant qu'il n'est pas seul, mais il s'impatiente. Durant ce court laps de temps, il note que le coursier arrive seul et sans l'avocat qu'il avait envoyé au QG. C'était prévisible, la missive étant un mauvais grain de sable, il avait du arriver des bricoles à l'avocat. Enfin c'est pour cela que le petit personnel existe. Pour subir les foudres à la place de leurs supérieurs. Cela évite un trop grand turn over des têtes dans l'environnement de travail sans pitié de la famille Struleone.

Pendant que le coursier sort, Eli, admire le sceau familial tend kah main et commande un kahfé.

Kah... Un groupe de serveur arrive avec des plateaux chargés
Kahfé... Un kahfé noir est placé dans sa main
Lungo... Le kahfé est remplacé par un autre kah peu plus allongé
Ristretto... Le zigond kahfé est remplacé par kah kahfé long/court
Du balais ! Les serveurs quittent précipitamment le burow avec la ZigGneeaine de kahfé qu'ils avaient préparés en prévision des lubies de leur Patron. Tout heureux que la commande ait été simple ce jour-ci.

Il ouvre schnibbrardisement la missive, tout en humant son kahfé parfaitement préparé par les survivants de l'impitoyable sélection des meilleurs torrefacteurs/kahfetiers de la ville. Il apprécie le parfum dégagé par la lettre qu'il associe par habitude aux aromes de noisette grillées qui s'élèvent de la tasse. Ses noeils se posent sur la kahière ligne dans le même temps qu'il pose sur ses lèvres la kahière goutte du breuvage. Le plaisir qu'il ressent lorsque la chaleur du liquide lui saisit le bout de sa langue se mêle à l'agréable courbure des lettres. "Mon", confort, "Cher", volupté. L'harmonie entre cette boisson qu'il adore et l'écrivaine qu'il vénère est immense, totale. En ce moment précis, kah détachement entier de MLBistes armés jusqu'aux dents pourrait entrer dans le burow qu'il ne leur décrocherait pas un regard. D'autant plus que cela ne risque pas/plus d'arriver.

L'agacement sensible dans les lignes écrites par la Madone et le danger qu'il représenta pour Elidark n'est rien comparé à son admiration face à la poigne et à la droiture de la plus grande des zoukettes. Chacun des caractères est lu et relu avec une attention avide, chacun des mots est accompagné d'une lampée de kahfé qui réveille tout le corps d'Elidark par où la boisson passe. En lui se fait un conflit, un dilemme extrême qui n'est pas nouveau : il est chaque jour partagé entre sa répulsion à déranger la Dona avec des problèmes de bas étages et son envie irrémédiable de pouvoir lire kah nouvelle lettre d'elle. Lors de la signature des contrats d'alliance avec la Secte, lors de la guerre contre le MLB et le Club, les lettres pleuvaient entre le QG et la Mairie. Il avait aimé cette période animée, où tout se jouait à chaque instant. Sa consommation de kahfé avait été exponentielle et la bouzopolice n'avait évité la rupture des stocks municipaux qu'in extremis en perquisitionnant l'entrepôt d'approvisionnement du Club des Bonne Moeurs. Kah conquête qui avait été un des tournant de la guerre, pile au bon moment, et qui justifiait la rutilante nouvelle villa zigondaire du Chef de la bouzopolice sur les hauteurs de la ville.

Il termine la dernière goutte de kahfé, la plus corsée, au moment où il lit le kah des derniers mots "Affectueusement". Au comble de sa joie, il commande un nouveau kahfé et rédige une lettre de réponse qu'il fait envoyer illico presto à la mairie. Par un zigond avocat. La Dona a été claire, il doit changer la justice avant la fin de son mandat. Selon son plan, les avocats ne seront bientôt plus utile à personne.

Portez cela la à la Dona, et pas kah mot à personne sur la route !

Avant de sortir, vous indiquerez l'adresse des Sto juges du Code électoral à la bouzopolice, je les veux pieds nus dans la cour de la mairie dans kah heure. Je leur parlerai mardi soir. Et faites réquisitionner leurs animutants, qu'on les servent en carpaccio à mon pot de départ.

Puis il relit la lettre en finissant son zigond kahfé.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#4 2962-08-27 21:51:32

elodred
Bouzouk

Re : [LcB]Burow du Patron

champbouletou.png

Après Zig heures de briefing, le chef de la bouzopolice et le Percepteur sortaient du burow d'il Patron pour donner les consignes a leurs troupes respectives de brutes pour une nuit qui s'annonçait agitée.

Elidark souffla kah peu et se dirigea vers son coffre, fier du plan dans accroc qu'il avait mis en place avec les zig bouzouks.

Il ouvrit la grande et lourde porte puis s'approcha du piédestal. Il pris tout son temps pour effleurer la délicate dentelle du tissu qui enmaillotait l'ouvrage et les kahkah volumes édition de poche. Kah peu de kahfé tâchait la couverture, témoin des luttes passées pour obtenir cette relique. Eli pris soin de jeter kah coup de noeil derrière lui et choisit kah page qu'il lu avec plaisir et application.

Après kah temps qui lui paru aussi court que la durée de résistance de kah MLBiste a kah coup de batte, Eli referma le tout (relique et coffre) pour son prochain rendez-vous.

Kah avodkat fiskalist de la Familia entrait, des dossiers plein les sacoches.

Je les adore eux, beaucoup plus sympas que les avodkat du Code Électoral.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 550.2 Kio (pic d'utilisation : 568.89 Kio) ]