Ce matin, Sky Struleone avait été réveillé par le Facteur, accompagné des zouks en blancs.
Ils lui firent la courtoisie de le laisser lire son courrier avant de l'emmener : la taxe annonçant sa victoire et la missive annonçant... sa victoire !
Puis la dernière missive, kah histoire de syndicats pas contents sans raison, aucun nom, aucune revendication, la marque des zloteurs du moment, ce n'était pas l'kahier acte du genre, ça en devenait presk' habituel...
Peut-être que la lâcheté était plus forte que la gloire d'avoir évincé les deux candidats à la Mairie d'kah seul coup, Saint Strul seul le sait.
Poli, le Grand BuZinessZouk se laissa escorter jusqu'à sa cellule zigluxe.
Du moins, c'était ce qu'il croyait... Mais au vu de la surpopulation de la Maison du Bonheur, il dû se contenter d'kah salle commune remplie du patronat !
Après KahZig longues heures à fixer StaGaGa et parler élection avec Super_Bulle, il pût enfin partir, kah seule idée en tête, virer l'zuzurpapeur.
Il se ziclick devant le Centre Administratif et marche d'kah pas décidé vers les portes de la Mairie pendant que Martine qui faisait la garde au balcon rentre vite prévenir le "Maire" :
- MonZouk Sebastien, c'est horribleeuh !! Votre nem'et'six est en bas, il va être là d'kah minute à l'autre, qu'est-ce qu'on fa... MonZouk ?!
Pas plus courageux que lors de leurs nombreuses rencontres précédentes, l'Opportuniste n'attendit pas la fin de la phrase pour jeter kah corde par le balcon et descendre en rappel sous les noeils médusés de sa secrétaire.
Approximativement Kah.ZigStoPoo secondes plus tard, Sky arrivait dans SON bureau avec sa douceur habituelle :
MARTINE ! IL EST OÙ CE PLEUTRE DE JIJI ??? JE VAIS LUI APPRENDRE À S'ASSOIR DANS MON BUREAU !!!
MARTINE REVIENT LÀ !!!!!
Préférant laisser passer l'orage, Martine couru s'enfermer dans le placard, terrifiée à l'idée de tout ce que ce monstre fou du Strul risquait de faire.
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Après avoir râlé sur la place publique et toujours couverte de bave, Ticott s'introduit discrètement dans la mairie avec un pack de bierros et une bouteille de sa première cuvée du Piouk Dubluxtrier. L'ancien neurone de Ticott, celui qui fourmille quelque part dans l'oeil vert de Seylinn aurait surement regretté que cette « kahière cuvée » ne soit pas la fameuse spéciale JF Sebastien à offrir à JF Sebastien. Mais ce n'était plus ce neurone qui habitait la boite crânienne de la bouzoukette.
C'est donc bien équipée en boisson qu'elle se présente dans le bureau du Maire et sourit largement en apercevant celui qu'elle vient déloger.
Oh mais Gieff, toi ici, quelle surprise! dit-elle en lui tendant le pack de bierros.
Le résultat ne se fait pas attendre, à l'instar d'un vrai MLBiste, JF s'en empare sans piper mot. Il ouvre les bierros deux par deux, les boit trois par trois et finit par tomber tel un Galbatorix ayant bu trop de Sky sur le canapé le plus proche.
Satisfaite de son action, Ticott se laisse tomber dans le fauteuil réservé au Maire et allonge ses jambes sur le bureau. Elle fait sauter le bouchon de sa bouteille et commence à la déguster à même le goulot en se balançant.
À moi le pouvoir!
...?!?
Pouah... Il est vraiment immonde ce champagne...
Déconnecté
Après kah kahière crise de Chez'Quitte aïgue, le Maire avait passé quelques jours de calme, à remettre en place de l'économie municipale, sacrifiant sans hésitation ses propres petits Struls !
Puis, alors qu'il n'avait fait aucun don, pris aucun salaire, assuré le rachat, Sky Struleone reçu kah alerte blanche : le fameux ZmZ du Dirlo de la MdB.
Le Dirlo en savait autant que tout les autres, donc rien.
Personne pour revendiquer quoi que ce soit, pourtant ses collègues patrons étaient aussi internés, ça zlotait sévère en ce moment...
Sky Struleone contemple les caisses et hésite, mais Saint Strul n'approuverait pas, peu importe ce que le Glorieux Marché Noir dise.
Après kah séjour tout aussi intéressant que le kahier, le Grand BuZinessZouk reprend la direction de la Mairie pour l'éviction hebdomadaire de J.F, il fait bon avoir des moyens illimités !
Il profite du trajet pour contacter le Gestionnaire Strulier de la Famille Struleone et lui demande de falsifier les comptes de ses frères et sœurs, pas de raison qu'ils payent pour les bêtises de quelques pleutres.
Sur la route, il croise aussi Sto Mafieux se dirigeant vers le Marché Noir, divers outils en main et les noms d'Elodred, Karambo et Molmol sur kah feuille...
Le Zigond en Chef n'avait pas souvenir d'avoir demandé kah opération, de toute façon, il avait le monopole du Glorieux Marché Noir, pourquoi casser des stands !
Il hésite à les arrêter, mais il faut bien que les jeunes s'amusent.
En arrivant à la Mairie, il voit celle qui était sa fille, Dona Ticott, enfin c'qu'il en restait neuronalement parlant, entrer avant lui !
Le Zigond, fier de sa fille, attend de voir Seb' le Pleutre fuir du Centre Administratif. Puis, il attend. Et attend encore... Zlote, le Pleutre n'aurait quand même pas eu raison de Ticott ?!
Il arrache inutilement sa chemiZ, fait quelques pompes pour être bien saillant et fonce dans le Bural le plus instable du moment :
Sebou, tu retires tes mains de ma fi... Mais... Ticott !!!
Sky laisse échapper kah soupir de soulagement en voyant que sa fille va bien, même trop bien et trop à l'aise, dans SON BUREAU...
Mais surtout, il y'a encore J.F dans le bural, allongé sur le canap', keske... :
Ticott, ne me dis pas que Sebou et toi vous avez... enfin que vous avez, tu sais... il ne te mérite pas, tu devrais être plus sélective dans tes Zouks et c'est MON...
Sky se prend la tête entre les mains, kah sensation de perceuZ lui entrant dans l'noeil :
- Alors p'tit Zouk faiblard, il te parle encore ton Saint Strul ? Ses conseils t'ont aidé ? Il t'a aidé ? Prévenu ? Sauvé ? Non. C'est moi qui ai fait tout ça. Tu sais qui est le vrai Dieu, petit Sky, obéis au Glorieux Marché Noir.
JAMAIS ! JE DOIS TROUVER L'ÉQUILIBRE, JE N'FERAI PAS COULER LA VILLE OKAY !
Dernière modification par Sky (2963-07-21 11:47:56)
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Elle n'a pas reçu son salaire de Maire. Pourquoi ne l'a-t-elle pas reçu? Elle occupe le fauteuil, mais le chèque qui lui a été remis est au nom de Sky Struleone. Impossible à encaisser c'est certain.
Cherchant une solution à ce problème, Ticott fait machinalement tourner sur elle-même sa bouteille de champagne dont il ne manque qu'une rasade quand un bruit lui fait redresser la tête. Sky vient de faire irruption dans le bureau comme s'il était chez lui. Quelle familiarité!
Tandis que JF prend la poudre d'escampette en sautant par dessus le balcon, la bouzoukette détend ses jambes pour s'asseoir convenablement: elle a une image de marque à respecter.
Que puis-je pour vous Monzouk B...uck, c'est bien ça? Vous ne seriez pas comptable en plus de gérer votre pioukailler par hasard?
La crise pisskotic dont le bouzouk fait ensuite l'objet ne la surprend guère. En effet, la veille alors qu'elle était internée contre son gré, cet énergumène avait lui aussi bavé sur sa jolie robe, gavé de titboulmulticolores. Il ne devait pas avoir complètement éliminé toutes les substances qui lui avaient été administrées.
Les mains croisées sur le bureau, Ticott se demande ce que son ancienne patronne, kahière filleule et amie Pincemi « Vous » peut bien trouver à ce bouzouk de petite constitution, idée qui lui fait soudain penser que Sky pourrait bien être à la recherche de la belle blonde.
Vous pas ici. Vous chez Eve Caillou.
Elle se lève, ouvre un tiroir du bureau et en sort une liasse de papiers qu'elle fourre dans la poche du costume sto pièce de Sky.
Tant que vous y êtes, quand vous sortirez, soyez gentil et allez voter pour elle de ma part, j'ai peur que si je quitte la pièce on essaie de me voler mon fauteuil!
Déconnecté
Le neurone de Dona Ticott avait quitté le neurone d'Henry pour aller se loger dans la tête de Seylinn. La cohabitation n'avait été de tout repos, mais finalement Henry appréciait sentir la présence de la douce zoukette en permanence avec lui.
Un peu le regard dans le vide, il s'était mis en tête de retrouver le corps de sa dulcinée afin de rapprocher neurone et corps. Très rapidement il avait eu des échos que la nouvelle Ticott se trouvait à la mairie, dans le bureau du maire lui même.
Un peu à contrecoeur il décide de s'y rendre sans attendre. Il entre sans toquer, après tout c'est un zouk de kahier rang à Vlurx. Il aperçoit Sky et Ticott proche l'un de l'autre. Elle est en train de lui fourrer un truc dans la poche. Il gonfle les pectoraux et lève le menton pour s'annoncer :
Il se râcle la gorge en faisant une révérence courtoise à la zoukette :
- Dona Ticott, bonjour.
En se relevant il sort une belle fleur de sa manche qu'il lui tend. Il tourne la tête vers Sky et lance de manière un peu hautaine :
- Sky ..
Quand la porte s'ouvre sans préliminaire, Ticott fait mine d'enlever une poussière au costume de Sky, abandonnant la poche et ce qu'elle vient d'y glisser. Mieux vaut être prudent quand on garnit les urnes et les yeux indiscrets pourraient être nuire à son plan!
Se désintéressant momentanément du bouzouk qu'elle estime être Buck, elle toise Henry qu'elle ne reconnait pas tout de suite, avec chapeau et cravate.
Elle hoche la tête pour répondre à son salut puis plisse les yeux quand il lui offre la fleur dont elle se saisit en arborant une petite moue boudeuse: elle l'aurait préférée fanée.
Monzouk. On s'est déjà rencontré kah fois, il me semble. Ne serait-ce pas justement dans votre Manoir que Schnibble m'a envoyée sur la colline?
Et non, pas de sky ici, juste de la vodka et du rhoum qui sont les breuvages de prédilection de ma Famille, pas comme cette piquette qu'avalent les Struleone... Comment ils appellent ça déjà? Ah oui, Nioulzeuh. Et kah s'il vous plait aurait été apprécié. lance-t-elle en déposant la fleur sur son bureau pour pouvoir croiser les bras sur son buste tout en dévisageant Henrystocrate.
Que puis-je pour vous?
Déconnecté
Henry est surpris par la réaction de Ticott, il espérait un accueil nettement plus chaleureux mais très vite il se rappelle que ce n'est pas sa dulcinée qui est face à lui. Enfin si, c'est bien son corps, ses mimiques.. son odeur.
Il secoue la tête pour se remettre le neurone en place. Il est interpellé par les termes qu'elle évoque :
- Effectivement, j'ai déjà eu la chance de vous croiser dans mon humble demeure. Qu'ouïe-je ? On vous a servi de la piquette? Peut-être que j'aurai pu vous faire goûter un breuvage plus délicat pour votre palais !
Lorsqu'elle jette sa fleur sur le bureau en lui demandant ce qu'il veux il se renferme un peu et prend un ton un peu plus bourru :
- Je viens m'entretenir avec le Maire.
Il désigne Sky d'un regard appuyé.
Ticott s'assied légèrement sur le bureau et écoute attentivement Henrystocrate sans le quitter des yeux. Certains mouvements de sourcils répondent avec une interrogation amusée aux élucubrations du bouzouk en matière de boisson. Elle décroise les bras et les pose de part et d'autre de son bassin sur le meuble. Est-ce qu'il essaie de l'inviter à boire un verre de manière détournée?
- Je viens m'entretenir avec le Maire.
Le Maire?
Malgré elle, la bouzoukette se met à rire de bon coeur. Elle se redresse en suivant furtivement le regard d'Henry pour Sky et s'approche pour lui susurrer à l'oreille:
Et qu'est-ce que vous lui voulez, au Maire?
Déconnecté
Sky, toujours pas zotop et quelque peu dégoulinant de sueur après sa... son... illumination, met kah peu de temps à comprendre keske sa fille fait à lui mettre la main dans la poche du pantalon alors qu'il est encore torsalair !
Elle le vouvoie bizarrement et évoque la boite dans laquelle il est déjà... décidément son neurone actuel est vraiment zlotu, elle se croit même mêre !
Tu peux m'appeler tu, tu sais, vous c'est trop formel !
En revanche, y'a erreur, j'crois que c'est supposé être MON bureau et si tout est resté en place...
Le Grand BuZinessZouk ouvre le placard d'où s'échappe Martine, elle tourne en courant dans le bural en lâchant des ptits cris avant de trouver la sortie :
Tu vois, je connais un peu l'endroit quand même. Et je ne suis pas du genre à remplir des missions pour les autres, c'est plutôt l'inverse...
Donc ta mission, elle va être pour notre nouveau revenu, j'ai vu kah grand potentiel en lui, ce sera l'occasion de voir s'il est prêt à gravir les échelons !
Le Zouk ZmZ le mafieux Homer :
Saloute mon Frère, j'ai kah mission pour toi à la Mairie, il me faut quelqu'kah de discret et je vois personne de plus qualifié que toi ! Viens dès que tu peux. S.S
À peine le ZmZ envoyé qu'il entend son nom prononcé d'kah voix hautaine, il sursaute, pensant que le Glorieux Marché Noir lui adressait encore la parole, mais ce n'était qu'Henrystocrate :
Oh, Henry...
En voyant Dona Ticott enfin abandonner SON fauteuil, il en profite pour s'y assoir avec kah air de soulagement, puis jette un noeil aux comptes... Il retient inéeXtrémiss kah cri d'horreur.
Réfléchir... la voix, il l'a entendu, il a eu mal... Et ensuite il a... ensuite quoi ?
Sky Struleone n'est plus sûr de keskil a fait après avoir entendu la voix, mais les comptes ne mentent pas, jamais.
Comment se sortir de cette zlote, il s'estime innocent, n'ayant aucun souvenir de quoi que ce soit...
Et Ticott s'estime Mairesse, alors qu'elle ne l'est pas... La voilà la solution !
- Je viens m'entretenir avec le Maire.
Sky sursaute et se lève DU fauteuil, tentant d'avoir l'air innocent.
Il s'éloigne lentement du bural et pointe Ticott du doigt :
C'est elle !
Dernière modification par Sky (2963-07-23 14:14:42)
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Homer se baladait en ville quand il sentit sa poche vibrer.
Il lut le ZmZ de son frère Sky.
Il se précipita à la mairie.
Tu as besoin de moi frère ?
Sky Struleone se détourne momentanément de la conversation pour s'approcher d'Homer et lui chuchoter :
Ouais, j'ai un travail bien payé ET bien récompensé, mais qui doit rester totalement sekret... j'aurai besoin que tu me déposes ça :
Le Zigond en Chef et Kahier Filleulmontre plusieurs votes pour Pincemi dépassant de sa poche
Dans l'urne correspondante pour les élections...
Ensuite, on pourra aller boire kah bonne gnoulze, et ses p'tites sœurs, en discutant de ton brillant avenir !
Sky file les votes à Homer en lui serrant la main et s'exclamant :
Aaah mon Frère ! Quel plaisir d'enfin voir un Struleone se déplacer jusqu'à la Mairie, tu voulais ptet demander kah truc à Ticott toi aussi ?!
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Homer pris les votes pour Pincemi transmis par son frère.
Je vais accomplir ma mission dans les plus brefs délais. J' attendrai de tes nouvelles pour la gnoulze et mon avenir au domaine.
Discrétion oblige, Homer disparu aussi vite qu'il était apparu.
Trop vannée pour sortir de son lit, Pincemi avait fait une mega grasse matinée. Elle se réveille enfin reposée. Elle s'étire, sirote les restes d'une bouteille de champo en regardant distraitement les niouzes à la tévé tout en scrollant son iToboz pour voir si elle a un message de Seylinn. Un peu déçue, elle va ramasser son courrier. Peut-être que Seylinn est old skoul et préfère les missives ?
Pincemi passe ses missives en revue. Que des taxes. Zlote. Le maire a beau être l'amour de sa vie et un amant formidable, il abuse un peu quand il s'agit de struls. Elle lit tout de même les textes justifiant la confiscation de ses biens, espérant y trouver un mot doux en péhesse. Elle sourit en trouvant kah belle liasse, puis bondit de son lit en découvrant la convocation qui date d'il y a sto taxes. Elle enfile sa plus jolie robe, renonce et enfile sa combi en skaï rose. Elle attrappe son fouet et ses menottes en moumouth rose et se ziclik à la mairie.
- Vous m'avez fait demander ?
Susurre-t-elle avec un ton smirky.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Henry fait alterner son regard entre Dona Ticott et Sky. Il est surpris quand la zoukette vient se coller à lui pour lui susurrer a l'oreille.
Il voudrait attraper sa taille et la maintenir fermement contre lui pendant des heures afin de lui glisser également des mots doux a l'oreille, et pas que.
Puis il se rappelle que la belle est habitée par un autre neurone de Ticott, tout aussi charmant que l'original. Il garde sa contenance et quand Sky la désigne comme Maire il pouffe. Il prend le temps de voir les tableaux accrochés au mur de la mairie. Son regard passe de Sky sur le tableau a Sky a de nouveau Sky sur le tableau a encore le vrai Sky et ainsi de suite pendant quelques longs instants qui permettent à Pincemi d'entrer dans la salle sans qu'Henry ne l'aperçoive. Il prend la parole :
- Ticott Maire ? Ah, Martine a encore oublié de changer les tableaux alors !
Puis il se penche vers l'oreille de la zoukette aux cheveux violets et il susurre a son tour
- Ce que je veux au Maire ? Je m'attendais à ce que ça soit Sky a vrai dire. J'avais besoin de lui parler "Affaire". Des conflits d'intérêts qui n'ont ni trompe ni tulavu.. Mais maintenant que je sais que vous êtes Maire a la place du Maire..
Il laisse sa phrase en suspens afin de profiter au maximum de la promiscuité de la zoukette.
Quand Henry se rapproche à son tour, bien plus qu'elle ne l'avait fait elle, Ticott essaie de se décaler pour échapper à l'emprise du bouzouk. Mais son corps ne semble pas de l'avis du nouveau neurone.
Complètement figée, la bouzoukette sent sa respiration s'accélérer malgré elle, et quelques frissons lui parcourent même les bras quand Henrystocrate laisse planer le reste de sa phrase.
« ...parler "Affaire"...»
Les mots d'Henry tournent en boucle, tellement que Ticott en est hypnotisée.
« Des conflits d'intérêts...»
Le monde tout autour n'existe plus. Il pourrait y avoir une armée de MLBistes surgissant dans le bureau qu'elle ne les remarquerait même pas. Si elle était encore capable de réfléchir, elle se demanderait surement ce qui lui arrive, d'autant que ces sensations qui semblent être des souvenirs sans image entrainent sa main à frôler celle d'Henrystocrate.
« Mais maintenant que je sais que vous êtes Maire a la place du Maire...»
Ticott déglutit. Plutôt que de saisir la main du bouzouk, elle se pince le haut de la cuisse, réussissant à reprendre le contrôle de son corps avant de commettre davantage de familiarités.
Encore légèrement hébétée, elle se contente de murmurer:
Oui?
Déconnecté
Henry capte la fébrilité de Dona Ticott. Un sourire carnassier se dessine sur son visage. Son sourire s'élargit quand la seule réponse qu'elle est capable de sortir et un simple "Oui?".
Il reste proche d'elle et il lui susurre a l'oreille :
- J'ai de grands projets.. de très grand projets, et j'ai de quoi les mener a bien, ou presque.
Il s'approche un peu plus encore si bien que son corps tendu frôle le sien un peu plus. Son bras vient même enserrer sa taille. Il n'a pas peur d'être brusque, c'est même le contraire. Il continue de sourire pour faire sortir la zoukette de sa zone de confort.
- Je cherche de puissants alliés, vous êtes proches de Monzouk Sky de ce que j'ai pu comprendre...
Il se rapproche d'avantage de son n'oreille et il souffle langoureusement en ajoutant un clin de n'oeil :
- Les alliés charmants sont tout aussi important à mes z'yeux si vous voyez ce que je veux dire !
Ticott fronce les sourcils et se contorsionne sur elle même pour s'extirper de l'étreinte d'Henrystocrate.
Monzouk Sky, vous dites? Je suis désolée de vous décevoir mais je ne l'ai jamais rencontré. Il parait que c'est l'ami très intime de ma Prima Dona alors si vous le croisez, évitez de lui dire que Monzouk Buck fricote avec Vous, lance-t-elle après un vif regard vers le couple Blaz Eveur.
Puis, voyant les employés municipaux venir accrocher le portrait de Super_Bulle au mur, elle attrape sa besace et se dirige vers la porte.
Quant à vous allier à de puissants bouzouks, la nouvelle mairesse et sa cape de superzéroïne seront certainement ravies de vous écouter conter fleurette, elles.
La bouzoukette se retourne pour faire face à Henry et désigne la fleur qu'il lui avait apporté tout en ajoutant sur un ton extrêmement condescendant:
Prenez les fanées la prochaine fois!
Déconnecté
Ce qui lui avait d'abord paru un bon plan pour esquiver les plaintes sur sa très bonne gestion Mairik' tournait à l'eau bénite croupie !
Il était forcé d'assister en silence à kah manège de drague.
Il avait déjà vu sa fille avec Henrystocrate, mais assister à ça c'était zig much pour lui, il décide d'intervenir quand Dona Ticott se dirige vers la porte :
Hé pépéttes, kah instant siouplait, j'ai tout entendu et surtout vu... Et kah mot a attiré mon attention, vous avez dit "affaires" n'est-ce pas Monzouk Henry ? Je suis toujours ouvert à de nouvelles opportunités !
Et toi ma... toi, Ticott, il est temps que j'te dise kah truc. Mais déjà, sois moins désagréable avec ce charmant Gentlezouk, tu vois bien qu'il est poli et attentionné.
D'ailleurs, j'vous ai bien observés et... j'suis pas fleur roz, mais zlote, vous feriez le kouple parfait !
Sky Struleone prend le bras de Ticott et la ramène vers Henry à qui il jette kah regard à la recherche d'aide :
Awi, je devais te dire kah truc... je ne suis pas celui que tu crois Ticott, je ne suis pas Buck, je suis...
Tu sais, c'est compliqué, tu es compliquée, parfaite hein, mais compliquée...
Et moi en tant que... Zlote, je l'ai pas encore dit.
Donc, Ticott... Je suis quelqu'kah qui veut par-dessus tout ton bonheur et n'a jamais de zigième intention quand il s'agit de toi, j'espère que tu le sais !
Je vais te demander kekchose, tu vas ptet pas savoir, mais faudra que tu réfléchisses fort quand même d'accord ?
Et Papa ne prend pas non comme rép... Oups.
Le Zouk prend la main de Dona Ticott où aurait dû se trouver la Bague de Vitouz depuis bien longtemps et y appose kah baiser dans le seul but de regarder si elle l'a récemment portée.
Aucune trace autour du doigt, essayant de masquer sa déception, Sky enchaîne d'un ton blasé :
Je suis ton père, Ticott.
Dernière modification par Sky (2963-08-08 12:44:36)
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Henry sent Dona Ticott qui se dérobe comme une couleuvre de son emprise. Il sourit devant la résistance de la zoukette, ses n'oeils pétillent et il se dit intérieurement:
- Une version de Dona Ticott qui me résiste? C'est un défi .. et j'adore les défis..
Il la laisse s'enfuir de quelques pas pour mieux la rattraper plus tard et c'est à ce moment que Sky se décide enfin à intervenir pour lancer un pavé dans la mare à bloubz. Henry guette la réaction de Ticott tout en soufflant au zouk :
- Laissez, je ne voudrai pas la forcer ! Et puis je n'ai pas pris de fleurs fânées.. la prochaine fois j'y songerai ! J'ai effectivement parlé "affaire", mais après cette révélation ''CHOC'' je pense que ce n'est pas le moment d'en parler. Nous nous reverrons suffisamment tôt j'imagine. Il faut que je retourne au Manoir.
Il lance un dernier regard vers Dona Ticott et lui lance sur un ton un peu froid avant de tourner les talons :
- Mazoukette.
Dernière modification par Henrystocrate (2963-08-08 20:03:18)
La main sur la poignée de porte ouverte, Ticott sent une main attraper son bras et la ramener à la case départ sans toucher 2000 struls. Elle lance un regard menaçant à celui qu'elle pense toujours être Buck. Est-ce qu'en plus il vient de dire qu'elle et le zoukàchapo feraient un beau couple? Elle s'apprête à rétorquer quand Sky lâche une première bombe.
« ...je ne suis pas Buck »
« Mais qui s'occupe des pioupiouks, alors? » pense-t-elle instinctivement en fronçant les sourcils. Elle se tourne pour observer Henrystocrate qui ne semble pas surpris, lui. Le neurone de la bouzoukette tourne dans le vide et le reste du monologue de Sky se retrouve pris dans le flot de ses propres pensées jusqu'à ce qu'il lui prenne encore la main, pour y déposer un baiser cette fois. Là encore, elle s'apprête à rétorquer quelque chose du genre: « Ça suffit, on n'a pas élevé les pioupiouks ensemble! » mais cette idée là lui rappelle le premier point resté sans réponse, à savoir: « Mais qui s'occupe des pioupiouks?! ». Ticott secoue la tête pour reprendre un peu de contenance. C'est à ce moment que la seconde bombe est larguée.
« Je suis ton père, Ticott. »
La main de Ticott reste suspendue dans les airs quand Sky la relâche. Le bout de ses doigts s'agite pour répondre à la prise de congé d'Henrystocrate tandis que la bouzoukette regarde Sky fixement.
Le choc passé et une fois qu'Henry a quitté le bureau, Ticott éclate de rire et désigne Pincemi du doigt.
Mais bien sûr. Et Vous, c'est ma mère, tant qu'on y est?
Puis elle désigne les employés municipaux qui n'en finissent pas de préparer le bureau pour la Mairesse élue.
Et eux, mes frères?
Ticott lève les yeux au ciel.
Je suis peut-être née récemment, mais je ne suis pas un lapinou de goz semaines!
Qu'est-ce que c'est qu'un lapinou? Et pourquoi ce mot lui parait-il si familier?
Déconnecté
le goingoin revenant de quêtes passa un bec par içi
Ca zlote toujours autant par la ....
mais ou est donc passez l'académie ?
Déconnecté
Oui, Sky avait fait demander Pincemi, mais soit elle avait trop trainer, soit il se tramait des trucs plus importants qu'elle. Elle en déduisit qu'elle avait trop trainé. Elle ouvrit et ferma la bouche à plusieurs reprises, telle un bloubz hors de l'eau, ne sachant quand ou quoi répondre à ce qui se disait. Cependant, et malgré sa surprise, elle ne put retiendre un éclat de rire à la blague de Dona Ticott.
- Ah ah ah ah ! Elle est bien bonne, celle-là. Moi ! Votre mère ! Ah ah ah ah ! Pourquoi vous auriez une mère alors que personne n'en a ? AH ah ah ah ah ! Et moi, de surcroit ! Ah ah ah a...
Le fou rire de Pincemi disparut subitement, engloutit par la soudaine et absurde certitude que la blague de Ticott n'en était pas une.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Ticott rit en même temps que Pincemi. Un rire qui n'a rien d'une couleur bronzée standart, à point ou saignante. Un rire plutôt jaune, une couleur que ce neurone ci déteste.
Quand Pincemi s'arrête de rire, elle fait de même. Il fait une chaleur étouffante dans ce bureau et la bouzoukette se dirige vers la porte fenêtre, faisant quelques pas sur le balcon où elle s'égosille afin de se calmer un peu.
Sa chanson finie, elle retourne dans le bureau et après une profonde inspiration, campe devant Sky, bras croisés.
Il y a une chose qui me chiffonne. Si vous n'êtes pas Buck...
Qui s'occupe des pioupiouks?
Déconnecté
- Mais bien sûr. Et Vous, c'est ma mère, tant qu'on y est?
Le Papounet en Chef baisse la trompe, ça allait être compliqué toussa...
Déjà réfléchir, aucune des Zig n'a le bon neurone et ces histoires de neurones lui donnent mal au neurone, du coup, il ne réfléchit pas :
- Et eux, mes frères?
Sky fait non de la tête et lance kah regard de désespoir vers Martine, qui préfère s'éclipser de la scène bien trop folle à son goût, moment que choisi Pincemi pour rajouter de la clarté au débat :
- Ah ah ah ah ! Elle est bien bonne, celle-là. Moi ! Votre mère ! Ah ah ah ah ! Pourquoi vous auriez une mère alors que personne n'en a ? AH ah ah ah ah ! Et moi, de surcroit ! Ah ah ah a...
"Ah ?" Pense-t-il, ptet kah déclic ? Nan, il vaut mieux arrêter d'espérer, en plus...
- Il y a une chose qui me chiffonne. Si vous n'êtes pas Buck...
Qui s'occupe des pioupiouks?
Interrompu kah fois de plus dans sa réflexion sur comment bien amener la chose, Sky Struleone décide de laisser de côté les explications claires et éclate :
JE. NE. SUIS. PAS. BUCK !!!!! J'ai une trompe de fou aux pioupiouks moi ? N.O.N !
J'ai perdu assez de temps avec vos histoires à la mormoila blutxre, toi Dona Ticott Struleone, ouais Struleone, je sais, t'es ma fille !
Et toi, Pincemi Struleone, t'es/étais sa mère, parce qu'on est ensembles, même qu'on devait se marier, ZLOTE !
Mais vous n'allez pas me croire puisque vous faites n'imp avec vos neurones !!!
Le Zouk souffle kah coup, puis prend Ticott par les z'épaules et la regarde d'kah air très sévère :
Tu te souviens, juste avant que j'te dise que je suis ton père, je t'ai dit que j'allais te demander kekchose ? Que t'allais ptet pas savoir, mais qu'il faudrait que tu réfléchisses fort quand même ?
Alors regarde-moi dans les noeils et réfléchis Ticott, c'est important : il y'a bien des mois de cela, je t'ai donnée kah Bagouz, kah Bagouz de Vitouz Struleone, notre Parrain à tous.
Elle est-où ?
Celui qu'on ne devait pas prononcer Don Struleone ne lâche pas sa fille, obnubilé par sa quête, enfin mission, enfin plan, bref, pas sa quête quête quoi.
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Prise par les épaules, Ticott ne moufte pas. Pas Buck, OK. Ticott Struleone, OK. Hein? Quoi? Ses enregistrements neuronaux n'ont pas le temps de se poser de questions que de nouvelles révélations surgissent. Pincemi? Vous est Pincemi? Et Struleone? Et quoi, ma mère..?
La bouzoukette fixe Sky, hochant la tête à chaque nouvelle affirmation, sans remettre en cause quoi que ce soit. Il a le neurone proche de la surchauffe et une quête en plein milieu du bureau de la Maire, ça ferait désordre. Les pensées de Ticott s'envolent à cette idée. Un coup d'oeil rapide vers le balcon pour savoir si sa chanson a été ne serait-ce qu'appréciée par Super_Bulle, ça ne prendrait pas longtemps, non?
«...kah Bagouz...Elle est-où ? »
Ticott secoue la tête. Une bagouze? Mais elle n'a jamais eu de bagouze!
Son regard resté suspendu entre Sky et le balcon se pose sur la tévé à rayons gamma qui diffuse une émission spéciale en direct.
Ça serait pas cette... ...bagouze là, par hasard? dit-elle en pointant la tévé de l'index.
Dernière modification par Dona Ticott (2963-08-12 19:44:14)
Déconnecté
[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 710.17 Kio (pic d'utilisation : 777.36 Kio) ]