Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-06-03 14:57:54

Light
Bouzouk

[Mandat Light]L'aigrie Culture

Chose promise, chose due, Light mis en place sa première question:

Chers citoyens, comme promis, voici le petit test de culture générale.  Je rappelle les règles:

1-  Une seule bonne réponse possible par bouzouk.
2-  Une seule réponse par jour, par bouzouk.
3-  3-  En cas de réponse non trouvée, la question sera le même le lendemain et la cagnote augmentée de 200, jusqu'à concurence de 2000 struls.
4-  Les règles peuvent changer en cas de manque de participants.


Voici la question du jour:  La Météo est un outil qui sert à quelque chose de particulier dans une conversation.  Quel est cette utilité?

Light se dit qu'une question facile pour commencer ce n'était pas trop mal.

Déconnecté

#2 2965-06-03 19:08:56

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Ajuntapall était sorti de sa transe dans la quatrième dimension Schnibblique.
Il avait eu des révélations mais ne savait plus lesquelles, probablement étaient-elles sans importance pour le commun des bouzouks...
Un nouveau jeu avait fait son apparition, et ce grâce à un nouveau Censeur, les recrues étaient de qualité ces derniers temps !

La météo sert à savoir quand arrêter une conversation, c'est à dire souvent dès qu'elle commence !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2965-06-04 08:26:12

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Light salua la réponse d'Ajuntapall.  Il avait attendu de voir s'il n'y aurait pas d'autres réponses, mais ça n'avait pas été le cas.  Toutefois, comme la réponse n'était pas exactement celle attendue il déclara:

Votre sagesse vous honore, mais malheureusement, bien que ce soit la bonne logique, ce n'est pas la bonne réponse.  La sémantique a son importance.  Pour vous donner un indice, votre réponse comprend une interprétation.  Nous souhaitons la réponse la plus neutre possible.  Nous sommes le lendemain, vous pouvez donc tenter une nouvelle réponse.  À tous les courageux, vous pouvez profiter de cette actuel indice pour tenter votre chance aussi.  Nous sommes à 400 struls pour la cagnotte d'aujourd'hui.

Déconnecté

#4 2965-06-04 20:17:54

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Henrystocrate se présente au nouveau jeu de Light, il écoute attentivement la question, la réponse du Chef Ajuntapall et l'indice de l'organisateur du jeu. Il se gratte le menton pour faire comme si il réfléchissait fort. L'illusion était tellement parfaite qu'on pourrait presque croire que de la fumée sortait de la boîte cranienne du zouk au châpo et que justement çà faisait cocotte minute sous le chapo.. Il se perdit dans ses pensées les plus profondes et insondables :

La météo .. la météo .. ça me sert juste à savoir si je dois prendre un parapluie ou un parasol pour vaquer à mes occupations. Avec qui j'en parle, les zouks inintéressants où ceux qui n'ont pas de conversations. Hmm oui, pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien après tout !

Il se lance alors et proclame :

"Ca sert à combler des trous .. et croyez moi qu'en matière de comblage de trou.. je suis plutôt expert ! Mais généralement je le fais pas avec la météo !"

Déconnecté

#5 2965-06-05 08:37:28

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Light était plutôt satisfait de voir qu'on avait comprit son indice, même si Henrystocrate en faisait trop en faisant mine de réfléchir très fort.  Comme il l'avait déjà vu réfléchir, il se dit qu'il avait déjà été un meilleur maître de l'illusion et du théâtre, mais il ne le dit pas tout haut.

Nous avons notre premier gagnant sur ce jeu.  Félicitations Henrystocrate, tu gagnes un don de 400 struls.  Évidemment pour laisser sa chance aux autres participants, je t'invite à garder les prochaines réponses trouvées dans ta tête.

Light réfléchit à la prochaine question et celle qui lui vint à l'esprit n'avait rien d'original, mais bon:

Prochaine question:  Quel potentiel d'activité doit déployer le MLB si celui-ci souhaite faire pousser du rakitouzouk et l'offrir à quelqu'kah et y as-t-il une limitation?  Si oui laquelle?

Déconnecté

#6 2965-06-05 23:03:20

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Ajuntapall avait déjà cultivé du Raki, mais c'était il y a bien longtemps, probablement trop pour se souvenir de la technique et des moyens nécessaires.

Le problème au MLB c'est que tout le monde fait tout mais personne ne fait rien, par conséquent il faut un certains nombres de Kamarades pour arriver à un résultat probant...
Je ne me souviens que d'une chose, c'est que cette inefficacité innée ne permet de produire qu'un seul Raki par trimestre tout au plus !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2965-06-06 09:13:54

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Light écouta la seule réponse qui fut donnée, mais en fut plutôt satisfait.

Félicitations, voilà une jolie tournure en prime d'une bonne réponse.  Tu gagnes donc 200 struls. 

Light se dit que si les gens trouvaient des réponses aussi rapidement, il devrait trouver des questions plus difficiles.  En attendant, pour attirer plus de gens, il se dit qu'il se devait de poser une question à laquelle tout le monde pouvait répondre.

Très bien, notre prochaine question:  Un travailleur sait me toucher, un maire le sait aussi, mais un chomeur non.  Je peut être recommandé, mais on est pas obligé de suivre mes recommandations.  Le patron lui, ne cesse de me fixer.  Qui suis-je?

Déconnecté

#8 2965-06-06 16:10:45

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Henrystocrate se mit à applaudir Ajuntapall pour sa réponse vraiment pertinente. C'était clairement l'expérience qui parlait ! Aussi quand il écouta la question suivante et en bon zouk proche de ses struls la réponse ne tarda pas à lui venir, mais il avait déjà répondu à une question et il voulait laisser sa chance à tous alors il chuchota pour lui même et dans l'espoir qu'un zouk dans le besoin entendrait ses paroles :

"Le salaire.. j'ai regardé le Père Fourre-Ass et ses énigmes pendant des années, celle-çi est simple !"

Déconnecté

#9 2965-06-07 10:26:53

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Light n'était pas étonné qu'on ait trouvé la bonne réponse, malheureusement les règles étant les règles, il ne pouvait pas laisser Henrystocrate les donner toutes, aussi se permit il de le rappeler à l'ordre.

Félicitations Henry, il s'agit bien de la bonne réponse.  Toutefois, les règles n'autorisent qu'une seule bonne réponse, or tu as gagné.  Pour la peine, tu devras trouver une question toi-même et la formuler aussi joliment pour la poser à nos potentiels participants!

Puis vers l'audience:

Aujourd'hui, ce sera Henrystocrate qui vous posera la question.  Je l'invite aussi à m'adresser la réponse en privé, afin que je puisse la valider.

Déconnecté

#10 2965-06-07 10:42:20

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Henrystocrate fût surpris que Light l'ai entendu répondre aussi il s'excusa platement et promis qu'il ne recommencerait pas ! Aussi quand Light lui demanda de chercher une nouvelle question il se mit à réfléchir .. un peu pris au dépourvu il décide de sortir un carton jaune  de ''Question pour un apprenti Censeur'' qui lui restait de son dernier mandat.

Il se mit à lire la première phrase :

"Je suis le zouk le plus charismatique de cette ville, avec mon beau chapô dans lequel je cache maintes et maintes bricoles je fais chavirer le keur tout mou des zoulettes ! Mon monocle me permet de voir venir la zlote à au moins 100 métres à la ronde ! Je suis, je suis ?"

Dernière modification par Henrystocrate (2965-06-07 10:42:37)

Déconnecté

#11 2965-06-07 12:19:37

Karambo
Asile

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Le zouk le plus charismatique avec un beau chapô, ça c’était facile. À la mention des zoulettes qui tombaient à ses pieds, Karambo n’eut plus de doute. Elle en connaissait un rayon sur les zoulettes, de là d’où elle venait. Pourtant, cela semblait faire une éternité depuis qu’elle était sortie des bas quartiers de la ville, gravissant rapidement les échelons pour bénéficier aujourd’hui d’une certaine notoriété et d’une vie plus douce. Se remémorer le passé, et surtout le zouk au chapô dont il était question, retourna étrangement Karambo. Même s’il n’était pas très respectueux envers les zoulettes qu’il fréquentait au départ, il avait fini par trouver LA bonne, une zoukette venue d’une autre galaxie. Très très lointaine.

Agitant la tête comme pour chasser ses souvenirs perturbateurs, Karambo osa :

« Christox évidemment. Le seul, l’unique, zoukôchapô ! Mais il n’avait pas de monocle, à ma connaissance, et la zlote venait de lui, facile de la voir venir dans ces conditions ! »

Déconnecté

#12 2965-06-08 12:16:31

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Light eut un petit sourire à la mention de Christox. En effet, il avait été reconnu comme zoukochapo.  D'ailleurs il devait être parti en quête, car Light ne l'avait pas recroisé.  Il jeta un regard à Henry et dit:

Bien que la réponse soit à peu près bonne, ce n'est pas Christox que l'on cherche.  Effectivement, certains points de la question le décriraient bien.  Tu es sur la bonne voix.  Un nouveau jour, une nouvelle chance de répondre!  Qui trouvera?  Nous donnerons sans doutes des indices, faute de réponse.  Si ça se trouve la question est plus compliquée qu'elle n'y parait!

Déconnecté

#13 2965-06-11 08:40:13

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light]L'aigrie Culture

Light voyant que ça ne se bousculait pas aux portes pour répondre se dit que rectifier les règles permettrait sans doute aux personnes de participer à nouveau.  Visiblement, la culture n'était pas l'intérêt le plus haut des bouzouks.  Ou alors, la plupart préféraient peut-être rester dans l'ombre?  Tant mieux pour lui: Il préférait la Lumière.

Bien, bien, bien.  Faute de réponse, les anciens participants ont le droit de répondre.  Sauf Henrystocrate pour cette question, puisqu'il s'agit de la sienne, mais si quelqu'kah trouve la bonne réponse, il pourra poursuivre l'étalage de ses connaissances.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.41 Kio (pic d'utilisation : 591.1 Kio) ]