Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-07-18 15:47:20

Dolaren
Bouzouk

Une Mairie MLB !

*C'était Zig grand jour pour Dolaren, pour la zigième fois il atteins la mairie. Depuis son adhésion au MLB il avait toujours voulu mettre en place ces convictions politique. Et voila, c'étais fait, et ce n'étais pas une victoire fasse à un adversaire facile ou du à de la triche. Non !!  L'adversaire est connue je dirais même reconnue. La victoire n'en est que plus savoureuse.

Dolaren ce présente donc aujourd'hui à la mairie, non pas pour râler ou pour discuter, mais bien pour dire un "Bonjour" tous souriant à Martine et poser sont fessier dans ce fauteuil tant désiré.*

Ho !! il est bien molletonné ! Je reconnais la marque des fesses des maires précédent.

*Dolaren hoche la tête sur le coté*

Tiens, je ne pensais pas qu' Henrystocrate avait un fessier aussi bizarre, soit ! Il est tant de ce mettre au travail.

Bon, j'ai des factures en retard depuis longtemps. Donc le salaire sera utilisé pour rembourser tous les jours mes anciennes taxe en retard. Maintenant le grand projet Taxe et Redistribution au plus pauvres, c'est prêt ! Il est temps de parler au Peuple

*Dolaren s'approche du balcon*

1... 2 ... Test ... Test... Martine plus de basse !! Humm...

Kamade de la colline, il est temps pour nous de vivre dans la collectivité !!

Pour fêter ce grand moment je vous annonce le week end prochain qu'un grand concert sera organisé sur cette même place.
Cette place sera également votre moyen de communiquer si un besoin ce fait ressentir. étant un grand amateur de Tag, cette art ancestral utilisé par nos ancêtres, je souhaiterais que vos futur revendications soit faites par ce biais ! Promis on jugera un petit peu haha

Pour les personnes ne maitrisant pas cette art, la voie de l'écriture reste une possibilité mais votre demande ne sera pas traité en priorité.

A bientôt kamarades ! 

*Dolaren retourna dans son bureau marqué le fauteuil de son emprunte.*

Déconnecté

#2 2965-07-18 16:59:47

Foreman
Pause

Re : Une Mairie MLB !

Foreman était arrivé devant l'hôtel de ville depuis près de deux heures pour assister à l'intronisation du nouveau maire, curieux de voir ce qu'allait pouvoir dire le nouveau maire Dolaren mais également déçu de voir Taftaf qui avait fait du bon Taff quitter le fauteuil de la mairie.
Et après avoir écouté les premiers mots du nouveau maire Foreman fut assez surpris et ne pu s'empêcher de lui poser une question une fois le speech terminé:

Monsieur le maire, d'abord félicitations pour votre élection, cependant je suis assez déçu de voir que vous allez vous servir des impôts durement payés par le contribuable de Vlurx pour votre propre intêret et payer avec ceci vos propres factures que vous n'avez pas payé au préalable, à 4000 struls jours cela fera près de 60000 struls payés par le peuple juste pour rembourser VOS factures, à ce rythme cela présage de belles taxes à venir, est-ce cela donc une mairie MLB... ?

Foreman espéra une réponse du nouveau maire, non seulement pour lui mais aussi pour tous les zouks de Vlurx

Dernière modification par Foreman (2965-07-18 17:00:06)

Déconnecté

#3 2965-07-18 19:16:00

Dolaren
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

*Dolaren remuant du popotin pour marquer le fauteuil, entendit un Zouk l'interpeler, il retourna au balcon*

Bonjour Monzouk Foreman,

Alors j’apprécie que vous posiez la question. Et vous devriez apprécié ma franchise sur ce point. Je ne compte pas m'enrichir, mais bien reverser l'intégralité de ce salaire dans les caisses de la mairie. Cela reviens exactement à ne toujours pas payer mes taxes et me mettre un salaire à 0. Malgré ce salaire je ne pourrais pas rembourser l'intégralité de mes dettes... Mais vous savez quoi ? je l'ai annoncé cette mairie sera gouverné par le peuple et pour le peuple. Est ce que cela vous dérange ? vous préférer que je conserve mes dettes et ai un salaire à 0 ?

Je vous laisse me répondre et je ferais selon votre choix. CEPANDAAAAAAAANNNNNNNNNT !!! Je veux que vous exprimiez votre réponse par un biais artistique peux importe la forme, dessins, rime, poésie, tas de bierro pour former la réponse, peu importe. 

*Dolaren sortis avec Martine le fauteuil pour le mettre sur le balcon et continuer sa marque et apercevoir en même temps les réponses. *

Déconnecté

#4 2965-07-18 22:32:32

Taftaf
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Vous avez retrouvé Martine?

Déconnecté

#5 2965-07-18 23:17:28

Dolaren
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Elle s'était endormie dans les water ! Une habitude depuis qu'elle prend ces petite boules rose... 

Déconnecté

#6 2965-07-18 23:36:26

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Henrystocrate prend sa plume pour écrire au nouveau Maire Dolaren :

61b-Uaof1x-ML-AC-SL1000.jpg


Il enroule le parchezouille et dépose un tampon de cire représentant un ''HS'' qui signifie Henrystocrate. Et décide d'aller l'apporter en main propre au nouveau maire afin de le féliciter de vive voix. En arrivant il aperçoit Martine qui sort des WC avec un air un peu déboussolé. Elle ne changera donc jamais.

Il trouve enfin Dolaren en train de remuer du popotin sur le fauteuil qui a l'air peu confortable, il sourit et s'exclame :

"Monzouk Dolaren, bravo pour cette élection ! Quel suspens, une avance aussi courte vous devez être soulagé ! J'ai un peu suivi votre programme, cela s'annonce alléchant même si mon porte strul fait déjà la tronche !"

Il rigole avant de poursuivre :

"Je vois que vous avez la bougeote, vous voulez peut-être un fauteuil plus confortable ? J'en ai quelques uns au Manoir Stocrate qui vous irez à merveille au teint ! Enfin je m'égare ! Tenez voici mon humble participation ! Évidemment n'y voyez rien de personnel, vous comme moi sommes de fervents défenseur du peuple, chacun à notre manière !"

Il lui tend le parchezouille enroulé avec entrain.

Déconnecté

#7 2965-07-19 00:06:11

Dolaren
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

*Dolaren reçus Henrystocrate, il écouta attentivement, pris le parchezouill et le posa sur le bureau*

Effectivement cette élection était une belle lutte face à un belle adversaire. Je suis ravie de pouvoir guider les Bouzouks de la colline vers un avenir collectif.

Ce fauteuil est parfait, je n'aurais pas besoin d'autre chose, mais je pourrais avoir besoin de chaise diverse prochainement j'espère pouvoir compté sur vous.

Je me permet de lire votre message directement.

*Dolaren repris le parchezouill et le lit attentivement*

Premièrement, bravo pour ces rimes et cette calligraphie, j’apprécie le geste.
Pour répondre à vos questions. L'objectif sera de taxé et de redistribué oui. Les personnes mal en point vivront bien, je ferais mon possible pour qu'ils reçoivent plus de don que de factures. mais pour faire cela effectivement il faut que les taxe soit payé par les riches. Je compte donc également participer, remboursé mes taxes avec le salaire attribué mais remboursé également plus que ce que mon salaire me permet.

Mais comme je le disais à monzouk Foreman si le peuple préfère que je n'ai pas de salaire alors je le retirerais. J'ai peur de n'avoir pas été assez claire... Laisser moi agrémenter mon propo avec une chorégraphie préparé avec martine.

*Dolaren pris la main de Martine et entama une danse éffrènné. A la fois sensuelle mais également avec des passages rapide, puis lent et la le porté ! Martine le corp tendu regarde Henrystocrate comme pour lui demander de l'aide.*

J'espère que tous est plus claire avec ça.

Déconnecté

#8 2965-07-19 09:26:58

Light
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Light se rendit à la mairie et décida de venir ajouter son grain de sel.

Monzouk le maire, tout d'abord félicitations pour votre élection.  Je me permet de venir donner mon opinion, puisque vous avez invité le peuple à le faire.  Bon, je reconnais que même si vous ne l'aviez pas fait, je l'aurais sans doute donné quand même.  Alors:  Je ne suis pas d'accord, non pas avec le salaire en lui-même, mais avec le principe d'utiliser l'argent du peuple pour rembourser vos taxes.  D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir des taxes impayées tout court!  Toutefois, il faut comprendre que même si l'argent utilisé retournera à la mairie, cet argent sera déjà à la mairie si vous étiez un bon citoyen.  Si vous ne parvenez même pas à payer vos taxes, comment peut-on être sûr que cet argent sera bien utilisé.  Vous trouvez qu'il est juste que vous profitiez d'argent pour payer des taxes alors que le peuple ne peut pas en disposer de la même façon?  Il ne serait que Justice que d'offrir à ceux qui ont des taxes impayées la même possibilité.  Et comme vous priorisez ceux qui taguent. ce qui déjà n'est pas spécialement Juste...

Light sort une bombe de peinture et Tag fièrement:  JUSTICE ...  Mine de rien ça fait du bien.

Déconnecté

#9 2965-07-19 10:43:25

Dolaren
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

*Les yeux embrumés de la petite sauterie de la veille, Dolaren ce réveil au petit matin avec la vue du magnifique Tag de Light, son visage satisfait après son œuvre*

Je savait que l'expression artistique lui ferais du bien.

Bon Il semblerais que de payer c'est taxe déplaise, aller je vais garder mes taxes et tans pis... En attendant payer les Nouvelles !

Déconnecté

#10 2965-07-19 12:45:45

Foreman
Pause

Re : Une Mairie MLB !

Foreman écouta attentivement les différents échange entre le maire Dolaren et d'autres zouks, particulièrement l'échange qu'il a eu avec le zouk et ancien maire Light:

Mr le maire comme l'a si bien dit le Zouk Light, vous servir de l'argent e la mairie pour payer VOS factures n'est nullement juste ni légitime, il fallait les payer avant, le salaire n'est pas un problème, vous avez sur vos épaules de grosses responsabilités qui méritent salaire et...

Foreman allait poursuivre son discours quand il reçu une missive lui indiquant la première taxe de 60% qui arrivait, il décida d'arrêter de parler et marmonna dans sa barbe

C'est donc ça... une mairie MLB ?!

Déconnecté

#11 2965-07-19 16:53:45

Dolaren
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Chère Foreman,

Le peuple a parlé et le salaire a été modifié. Pour ce qui est de la mairie MLB, Si vous ne recever pas de don de la mairie c'est que vous être trop riche pour cela.

*Dolaren pris une posture pensive main sur le menton il déclama*

D'après mes anciennes recherche lors de mes études. Il y a fort longtemps des gens payais pour les plus démunie... L'argent ne fait pas le bonheur... Travailler sa personnalité et sa créativité voila ce qui restera... L'argent na que la valeur qu'on lui donne...

*Dolaren partis dans une longue diatribe qui endormie Martine sur le dernier formulaire de taxe.*

Déconnecté

#12 2965-07-20 11:46:47

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Henrystocrate regarde estomaqué la performance de Dolaren et Martine.. enfin surtout de Dolaren, Martine à l'air de ne pas comprendre ce qu'il lui arrive et se laisse faire en hurlant. Henrystocrate souffle discrètement :

"C'est de la maltraitance animale là non ?''

Il applaudit toutefois poliment la performance des deux danseurs et s'ouvre un paquet de kahuète pendant le discours de Light, il appuye certain de ses propos en répétant ce qu'il dit :

"Oui pas d'accord .. des taxes impayées ? Une hérésie ! ... Oui comment on est sûr que ça sera bien utilisé ?"

Puis c'est au tour de Foreman de venir parler des responsabilités du Maire

"Tu parles, un bon maire ça fait la sieste toute la journée et ça remet tout sur les épaules de Martine, c'est elle qui devrait avoir un salaire exorbitant ! Surtout quand on voit comment elle est maltraitée !"

Finalement Dolaren se défend pas si mal que ça mais Henrystocrate pointe du doigt un petit élément qui lui tient à coeur :

"Monzouk Dolaren je comprend votre jalousie aversion pour les zouks riches ! Enfin du moins ceux qui n'aident pas les plus pauvres si j'ai bien compris ! Mais comment comptez vous faire pour les zouks qui ont su se sortir de la misère par leurs sueurs et qui aujourd'hui donnent régulièrement dans la ruelle, font en sorte que les shops ou le marché noir soient abordables pour tous ? Et qui en plus participent Rapidement et Profitablement à vos animations ? Évidemment je ne parle pas pour moi, mais c'est un ami qui me demande !''

Déconnecté

#13 2965-07-20 14:31:45

Dolaren
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

*Dolaren qui était repassé par la mairie écouta attentivement Henrystocrate*

Hummm... Ma fois, si vous avez réussie à vous sortir de la misère. Vous n'êtes donc plus concerné par les aides. Donc... Que voulez vous réellement ? Une tape sur le dos et des remerciements ?

Comme je commençais à le dire à Monzouk Foreman. Vous n'avez fait que la première partis de votre voyage. Vous avez réussie à réglée vos problème de nourriture, de Santé et de divertissement. Félicitation ! Mais c'étais la partis la plus simple de votre voyage. Maintenant vous allez pouvoir vous concentré sur votre prochaine étape. VOUS !

*Dolaren lui pointe le doigt sur le torse*

Maintenant il est temps de travailler sur vous ? Ce que vous souhaité être ? Comment souhaitez vous que l'on parle de vous, ce que vous laisserez à la communauté et qui fera que l'on parle de vous, un peu comme JF. Sebastien. Ce zouk est reconnue pour tous ce qu'il à fait ou pas... Pas pour son porte Strul...

Vous direz donc à votre "ami" que la mairie ne peux rien pour lui. C'est une recherche personnel. Toutes les voie artistique peuvent être un début.

Dernière modification par Dolaren (2965-07-20 14:32:40)

Déconnecté

#14 2965-07-20 16:11:44

Taftaf
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Des grosses taxes mais les caisses de la mairie sont loin d’être pleine
Comment expliquer céleste mon zouks le maire dilaté

Déconnecté

#15 2965-07-21 16:23:59

Dolaren
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

La raison est simple. Elle non pas été payé... excepté les dons au plus démunis il n'y a pas eu d'autre utilisation des fond de la mairie donc... 

Déconnecté

#16 2965-07-21 19:05:01

Taftaf
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Elles ne sont pas payée car elle sont trop élevés

Déconnecté

#17 2965-07-21 19:05:35

Taftaf
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Taftaf a écrit :

Elles ne sont pas payée car elle sont trop élevés

Votre politique n est pas la bonne

Déconnecté

#18 2965-07-21 23:26:13

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Une Mairie MLB !

Henrystocrate faisait fasse à un formidable membre du MLB aussi il ne pu s'empêcher de lui rétorquer :

"Oh non, je sais qu'une tape dans le dos ou des remerciements en publique à un zouk riche comme moi serait un affront pour vous ! Cependant, ma boîte à misssive est plus discrète si jamais vous aviez envie de me faire une petite donation personnelle ! Je vous ai parlé de mon projet d'avoir plus de 100 000 struls dans mon porte strul ? Ce que j'aurai pu faire assez facilement pendant mes zig mandats si je l'avais voulu mais j'ai été raisonnable sur mon salaire !"

En tenant ses propos Henrystocrate savait qu'il n'obtiendrait rien ou alors une donation d'un ou 2 struls maximum ! Mais Dolaren avait su être taquin pendant ''Question pour un apprenti Censeur'' alors ce n'était que le juste retour d'ascenseur !

Déconnecté

#19 2965-07-22 11:06:18

Foreman
Pause

Re : Une Mairie MLB !

Après 3 jours passés sans taxe surprise et 3 dons reçus, Foreman tenait à passer à la mairie pour échanger avec le maire Dolaren mais il ne vit que Martine, à l'entrée qui l'empêchait de passer (sûrement à cause de l'odeur de bierro qui émanait de sa trompe) quand il aperçu au loin le maire qui s'approchait de lui

Monsieur le maire, je tenais à vous faire part de mon bonheur, celui de m'être trompé, celui de ne pas recevoir de taxes surpris et celui de pouvoir recevoir vos dons quasi quotidiens. Je vous encourage à continuer ainsi et peut être vous aurais-je jugé trop vite...?

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 596.66 Kio (pic d'utilisation : 631.34 Kio) ]