Je reste légèrement en retrait, écoutant les échanges entre Light et Pincemi, le regard passant de l’un à l’autre. Quelque chose d’indéfinissable flotte entre eux, une complicité peut-être, ou des non-dits que je ne peux qu’effleurer sans les comprendre. Light, si maître de lui d’ordinaire, semble étrangement en décalage, comme s’il tentait de cacher une pointe de malaise ou de résignation. Pincemi, elle, joue avec les mots et les intentions, laissant flotter une ambiguïté savamment entretenue. Je ne peux m’empêcher de me demander : jusqu’où ce jeu les emmène-t-il ? Et surtout, pourquoi moi, je me sens légèrement mise de côté ? Ce n’est pas de la jalousie, non. Mais une petite voix en moi me souffle que je n’ai pas envie d’être là où je ne suis pas nécessairement souhaitée. Je préfère éviter tout malentendu ou quiproquo. Leur lien est évident, mais il n’a pas besoin de moi pour se développer.
Je balaie rapidement ces pensées. Ce n’est ni le lieu, ni le moment pour me laisser distraire. Pincemi propose une idée à la fois dangereuse et excitante, et je sens mon cœur battre un peu plus vite. Invoquer quelqu’un d’imprévisible ? Adorable mais risquée ? Rien que cette description me fait frissonner de plaisir. Ce genre d’aventure me rappelle quelque chose, ou du moins, éveille en moi une énergie que je n’ai pas ressentie depuis mon arrivée ici. Est-ce cela, se sentir vivante ? Cette ville, ces mystères, cette quête donnée par l’Oracle… tout me pousse à dépasser mes propres limites. Je souris malgré moi, car le danger m’attire bien plus qu’il ne m’effraie. Peut-être parce que, sans vraiment savoir qui je suis encore, je me dis que tout cela pourrait m’aider à me (re)découvrir.
Alors que Pincemi sautille d’excitation, les lattes du parquet se mettent à trembler légèrement. Je n’y prête pas attention tout de suite, mon esprit encore focalisé sur l’idée de rencontrer cette fameuse Crole. Mais lorsque le tremblement cesse brusquement, je ressens une étrange absence. Le silence du sol me paraît presque oppressant, comme si quelque chose d’invisible nous observait ou nous jaugeait.
- Est ce que vous .av.. ? Non.. je dois me tromper, terminais je dans un murmure. Non, il vaut mieux ne rien dire. Je ne veux pas que Light ou Pincemi pensent que je deviens folle. Pourtant, ce sentiment persiste, flottant comme une ombre insaisissable.
Light semble résigné, presque distant, mais Pincemi, elle, regorge d’excitation. Son énergie est contagieuse, et je me surprends à sourire. Après tout, n’ai-je pas toujours aimé plonger tête baissée dans l’inconnu ? Peut-être que je devrais me lancer, agir avant de réfléchir. Alors, avec un mélange de malice et de détermination, je prends une inspiration et annonce, en plantant mes mains sur mes hanches :
- Bon, puisqu’on est d’accord pour courir ce risque, je suppose qu’il n’y a plus qu’à l’appeler, cette Crole. Si elle est vraiment aussi imprévisible qu’on le dit, pourquoi ne pas voir ce qu’elle nous réserve ?
Mon sourire s’élargit légèrement avant de me tourner vers Pincemi, qui ne tient visiblement plus en place. Je tends les bras comme si je m’apprêtais à invoquer une puissance mystérieuse, puis je déclare, à moitié pour plaisanter, à moitié sérieuse :
- Ô grande Crole, chevelure flamboyante, tempête imprévisible, viens à nous ! Nous avons des questions, et toi seule pourrais avoir des réponses. Si tu nous entends – et franchement, qui pourrait ignorer une telle invitation ? – manifeste-toi, et prouve que ta réputation n’est pas usurpée.
Je termine avec un clin d’œil en direction de Pincemi, espérant qu’elle approuve mon audace. Mais au fond de moi, je ressens un mélange d’excitation et d’appréhension. Et si Crole apparaissait réellement ? Quelle serait sa réaction ? Une partie de moi ne peut s’empêcher d’imaginer un spectacle théâtral, avec des éclats de voix et des étincelles dans l’air. Une autre partie, plus prudente, me rappelle que ce que nous faisons ici pourrait bien avoir des conséquences que nous n’imaginons pas encore.
Je prends un instant pour scruter les visages de mes compagnons, à la recherche d’une réaction. Puis, dans un murmure plus discret, presque pour moi-même, je murmure :
- Peut-être que la Flamme est plus proche qu’on ne le pense. Peut-être qu’elle est déjà ici…
Je laisse mes mots flotter dans l’air, aussi énigmatiques que la mission elle-même, tout en restant prête à accueillir ce qui pourrait bien être la rencontre la plus inattendue de ma vie.
Déconnecté
Un bruit sourd retentit en dessous des trois bouzouks, comme si quelqu'un venait de taper du pied de mécontentement plusieurs fois. Puis le silence se réinstalle.
Déconnecté
Pincemi sourit à Daphné en lui adressant une petite caresse sur la joue.
- Toi, tu es parfaite, ne change rien.
Puis elle se tourne vers Light et se plante devant lui, les poings sur les hanches.
- Vous, en revanche, va falloir un peu décoincer tout ça. Y a pas de "raisonnablement plus logique et concevable" qui tienne ! On a qu'une piste pour votre Flamme et zig options face à cette piste. C'est oui, ou c'est non. C'est tout !
Elle a peut-être un peu postillonné à la trompe de Light dans son emport... enthousiasme. Elle se radoucit avant de demander :
- Alors, que décidez-vous, cher Light ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 511.57 Kio (pic d'utilisation : 516.1 Kio) ]