Je reste légèrement en retrait, écoutant les échanges entre Light et Pincemi, le regard passant de l’un à l’autre. Quelque chose d’indéfinissable flotte entre eux, une complicité peut-être, ou des non-dits que je ne peux qu’effleurer sans les comprendre. Light, si maître de lui d’ordinaire, semble étrangement en décalage, comme s’il tentait de cacher une pointe de malaise ou de résignation. Pincemi, elle, joue avec les mots et les intentions, laissant flotter une ambiguïté savamment entretenue. Je ne peux m’empêcher de me demander : jusqu’où ce jeu les emmène-t-il ? Et surtout, pourquoi moi, je me sens légèrement mise de côté ? Ce n’est pas de la jalousie, non. Mais une petite voix en moi me souffle que je n’ai pas envie d’être là où je ne suis pas nécessairement souhaitée. Je préfère éviter tout malentendu ou quiproquo. Leur lien est évident, mais il n’a pas besoin de moi pour se développer.
Je balaie rapidement ces pensées. Ce n’est ni le lieu, ni le moment pour me laisser distraire. Pincemi propose une idée à la fois dangereuse et excitante, et je sens mon cœur battre un peu plus vite. Invoquer quelqu’un d’imprévisible ? Adorable mais risquée ? Rien que cette description me fait frissonner de plaisir. Ce genre d’aventure me rappelle quelque chose, ou du moins, éveille en moi une énergie que je n’ai pas ressentie depuis mon arrivée ici. Est-ce cela, se sentir vivante ? Cette ville, ces mystères, cette quête donnée par l’Oracle… tout me pousse à dépasser mes propres limites. Je souris malgré moi, car le danger m’attire bien plus qu’il ne m’effraie. Peut-être parce que, sans vraiment savoir qui je suis encore, je me dis que tout cela pourrait m’aider à me (re)découvrir.
Alors que Pincemi sautille d’excitation, les lattes du parquet se mettent à trembler légèrement. Je n’y prête pas attention tout de suite, mon esprit encore focalisé sur l’idée de rencontrer cette fameuse Crole. Mais lorsque le tremblement cesse brusquement, je ressens une étrange absence. Le silence du sol me paraît presque oppressant, comme si quelque chose d’invisible nous observait ou nous jaugeait.
- Est ce que vous .av.. ? Non.. je dois me tromper, terminais je dans un murmure. Non, il vaut mieux ne rien dire. Je ne veux pas que Light ou Pincemi pensent que je deviens folle. Pourtant, ce sentiment persiste, flottant comme une ombre insaisissable.
Light semble résigné, presque distant, mais Pincemi, elle, regorge d’excitation. Son énergie est contagieuse, et je me surprends à sourire. Après tout, n’ai-je pas toujours aimé plonger tête baissée dans l’inconnu ? Peut-être que je devrais me lancer, agir avant de réfléchir. Alors, avec un mélange de malice et de détermination, je prends une inspiration et annonce, en plantant mes mains sur mes hanches :
- Bon, puisqu’on est d’accord pour courir ce risque, je suppose qu’il n’y a plus qu’à l’appeler, cette Crole. Si elle est vraiment aussi imprévisible qu’on le dit, pourquoi ne pas voir ce qu’elle nous réserve ?
Mon sourire s’élargit légèrement avant de me tourner vers Pincemi, qui ne tient visiblement plus en place. Je tends les bras comme si je m’apprêtais à invoquer une puissance mystérieuse, puis je déclare, à moitié pour plaisanter, à moitié sérieuse :
- Ô grande Crole, chevelure flamboyante, tempête imprévisible, viens à nous ! Nous avons des questions, et toi seule pourrais avoir des réponses. Si tu nous entends – et franchement, qui pourrait ignorer une telle invitation ? – manifeste-toi, et prouve que ta réputation n’est pas usurpée.
Je termine avec un clin d’œil en direction de Pincemi, espérant qu’elle approuve mon audace. Mais au fond de moi, je ressens un mélange d’excitation et d’appréhension. Et si Crole apparaissait réellement ? Quelle serait sa réaction ? Une partie de moi ne peut s’empêcher d’imaginer un spectacle théâtral, avec des éclats de voix et des étincelles dans l’air. Une autre partie, plus prudente, me rappelle que ce que nous faisons ici pourrait bien avoir des conséquences que nous n’imaginons pas encore.
Je prends un instant pour scruter les visages de mes compagnons, à la recherche d’une réaction. Puis, dans un murmure plus discret, presque pour moi-même, je murmure :
- Peut-être que la Flamme est plus proche qu’on ne le pense. Peut-être qu’elle est déjà ici…
Je laisse mes mots flotter dans l’air, aussi énigmatiques que la mission elle-même, tout en restant prête à accueillir ce qui pourrait bien être la rencontre la plus inattendue de ma vie.
Déconnecté
Un bruit sourd retentit en dessous des trois bouzouks, comme si quelqu'un venait de taper du pied de mécontentement plusieurs fois. Puis le silence se réinstalle.
Déconnecté
Pincemi sourit à Daphné en lui adressant une petite caresse sur la joue.
- Toi, tu es parfaite, ne change rien.
Puis elle se tourne vers Light et se plante devant lui, les poings sur les hanches.
- Vous, en revanche, va falloir un peu décoincer tout ça. Y a pas de "raisonnablement plus logique et concevable" qui tienne ! On a qu'une piste pour votre Flamme et zig options face à cette piste. C'est oui, ou c'est non. C'est tout !
Elle a peut-être un peu postillonné à la trompe de Light dans son emport... enthousiasme. Elle se radoucit avant de demander :
- Alors, que décidez-vous, cher Light ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Light écoute Daphné tenter d'invoquer Crole avec un sourire en demi-teinte. Il n'aurait sans doute pas tenté ce genre d'invocation, mais quelque chose se passe alors. Un drôle de son comme si on tapait du pied. La mine perplexe Light regarde autour de lui comme pour chercher la source du bruit. Enfin il écoute Pincemi et pousse un soupir. Lui qui pensait avoir été clair. Visiblement il ne l'était que pour lui-même. Il nota toutefois à quel point Daphné n'était pas traité de la même façon que lui. Toutefois, il n'était pas du tout le genre à se laisser démonter par ce genre d'attitude et puis la menace de l'Oracle planait encore. Entre Crole et la menace de l'Oracle, le choix, bien que fastidieux n'était que logique.
Ma décision n'a pas changé. Bien qu'elle ait pu ne pas paraître claire, c'était ma façon de dire oui. Alors elle n'était peut-être pas parfaite, mais la finalité est la même et elle ne change pas. Navré qu'elle ne vous ait pas paru assez limpide.
Light cherche encore du regard et tend l'oreille pour trouver la source du bruit mystérieux qu'il avait entendu.
Déconnecté
Pincemi fronce les sourcils quand Light a un peu l'air de la prendre pour une sous-neuronée. Aussi croit-elle bon de lui rappeler les règles de base.
- Cher Light, notez bien ce que je vais vous dire, ça vous servira toute votre vie. Le consentement doit toujours être explicite et indéniable. Maintenant que c'est clair, allons-y.
Elle prend les mains de Daphné et de Light.
- Daphné, c'était bien tenté, mais ce n'est pas comme ça qu'on fait viendre Crole. Il faut se tenir les mains, fermer les noeils et répéter le mot "mariage" sto fois. Pas kah fois. Pas zig fois, mais sto fois. Je sais pas pourquoi, elle adore les mariages.
Pincemi fronce à nouveau les sourcils.
- Maintenant que j'y pense, est-ce qu'elle était à mon mariage ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Une trappe au sol s'ouvre dès le mot magique prononcé. Une plate forme s'élève dans un nuage de poudre de schnibble. Un projecteur s'allume au plafond et dirige une lumière violette vers Crole qui apparait, les bras tendus de manière théâtrale.
Un large sourire barre son visage. Elle regarde Pincemi avec espièglerie, puis Light qui fait fondre toute jovialité ou amusement en une grimace de dégout. Mais la rouquine retrouve son sourire en se tournant vers Daphnée.
Ma chère. est-ce vraiment ce que vous souhaitez ?
Crole plante son regard papillon dans les prunelles de la jeune bouzoukette, attendant visiblement une réponse simple et sans équivoque.
Déconnecté
C'était donc Elle : Crole. Elle surgit avec une telle grandeur et j'ai à peine le temps d'analyser son entrée fracassante que son regard se plante dans le mien, me coupant presque le souffle. Ses yeux, étranges et fascinants, me scrutent avec une intensité qui semble vouloir traverser mon âme. Sa question résonne dans ma tête. "Est-ce vraiment ce que vous souhaitez ?" Je reste un instant sans bouger, comme figée par sa présence, essayant de décoder ce qu'elle attend de moi. Derrière moi, je sens Pincemi, pleine d'excitation, et Light, tendu comme un élastique prêt à rompre.
Je finis par sourire, à la fois gênée et amusée par cette mise en scène. Une pointe d'espièglerie me traverse l'esprit – après tout, Crole semble apprécier l’audace. Je redresse les épaules et réponds, le plus calmement possible, malgré le battement un peu trop rapide de mon cœur :
- Ce que je souhaite ?
Je fais mine de réfléchir, comme si la réponse ne m’apparaissait pas évidente. Puis je la fixe à mon tour, un brin malicieuse.
- Ce que je souhaite, c’est comprendre. Trouver cette fameuse Flamme et peut-être, en chemin, trouver un peu plus de réponses sur qui je suis.
Je fais un pas en avant, mes mains légèrement tremblantes, mais mes mots fermes.
- Alors si votre apparition signifie qu’on se rapproche de cette vérité, oui, Crole, c’est exactement ce que je souhaite. Mais si vous avez des indices ou des réponses, je serais ravie de les entendre. Je n’ai pas peur des chemins tordus ni des vérités inconfortables. Mon regard couve Light et Pincemi comme si ma dernière phrase les concernait.
Je finis par croiser les bras, un sourire en coin. - Mais avant tout, est-ce vraiment ce que vous souhaitez ? Après tout, vous avez fait une entrée tellement spectaculaire… ce serait dommage de repartir sans rien dire, n’est-ce pas ?
Je l’observe avec curiosité, attendant sa réponse. Derrière moi, je sens que mes compagnons retiennent leur souffle. Que va-t-elle faire ? Que va-t-elle dire ? Et surtout, qu’est-ce que tout cela signifie vraiment ?
Déconnecté
La tête légèrement penchée vers Daphnée, Crole écarquille les noeils à chaque syllabe prononcée par la bouzoukette, guettant le mot.
-Ce que je souhaite ? Non ! Ce que je souhaite, c’est comprendre. Nope ! Trouver cette fameuse Flamme et peut-être, Non non non non non ! en chemin, trouver un peu plus de réponses sur qui je suis. Toujours pas !
Elle recule légèrement son visage quand Daphnée avance d'un pas, il ne faudrait pas créer un incident trompal. Et toujours pas de trace ldu mot. La rouquine commence à se renfrogner et croise les bras sur ses boobz.
-Alors si votre apparition signifie Allez que Schnibble ! qu’on se rapproche de cette vérité, oui *Ding ding ding ding ding* Blabla blablabla blablabla...
Crole lève les bras au ciel. Une musique triomphale retentit en même temps que la sectaire pousse un profond soupir de soulagement.
Par-fait !
...
J'y croyais plus, je dois vous avouer !
Elle ricane.
Bien !
...
Par les pouvoirs qui me sont conférés par Schnibble et la Grande Prêtresse Sangtriste, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Schnibble a uni, nul ne peut le désunir.
La rouquine pointe Light du doigt et mime une nausée.
Vous...
...
Pouvez embrasser la...
Elle garde son doigt tendu mais le dirige cette fois vers Daphnée.
...Mariée !
Laissant aux nouveaux époux un brin d'intimité, Crole s'approche de Pincemi pour lui chuchoter:
Tu l'as échappée belle, coupine. Si Sky n'avait pas encore son nom au registre de l'état schnibblil, j'aurais officié mon kahier mariage à sto !
La sectaire frappe dans ses mains.
Bien.
...
C'est pas que je m'ennuie mais...
S'apprêtant à prendre congé, elle s'arrête, percutant sur ce que Daphné avait dit plus tôt. Le mot "flamme" développe une foule d'idées dans le neurone de la rouquine. L'air intrigué, elle refait quelques pas en direction de la bouzoukette.
Une flamme ? Pourquoi vous cherchez une flamme ?
Déconnecté
Tout se déroule très vite pour Light. Il a consenti à invoquer Crole, oui, mais visiblement la rouquine bien que peu emballée a d'autres plans en tête. Tout d'abord, Daphné qui semble mener kah, mais bien zig enquêtes à la fois, l'autre étant de nature personnelle. L'autre étant celle dans laquelle ils se sont lancés: Trouver La Flamme. Elle a d'ailleurs une approche intéressante pour obtenir des réponses à ses questions. Méthode qu'il n'aurait pas pu expérimenter. Aussi avait-il préféré ne pas trop se manifester.
Le contraire aurait sans doute conduit Crole à être peu réticente. Sauf que la rouquine n'a pas l'air d'avoir bien comprit. Ou alors elle a comprit ce qu'elle voulait? Ou alors c'était le plan de Pincemi? Toujours est-il qu'en l'espace de moins de temps qu'il n'en faut pour dire Schnibble elle les marièrent lui et Daphné. Light resta extrêmement perplexe et sans voix. Comment était-ce possible? Bon elle était Prêtresse, donc en fait c'était possible, mais... Elle-même ne s'était pas opposée?
Et vu l'étrange réaction de Pincemi depuis le début et cette histoire de consentement... Était-ce donc là une machination depuis le début? Et c'était seulement maintenant que Crole s'intéressait réellement à la motivation kahière de cette invocation. Ne surtout rien dire. S'il parlait, à lui, elle ne dirait rien. Light lutta donc contre ce trop plein d'émotions et de confusion qui se bousculait en lui. Il se renferma sur lui-même. Elles auraient tout le temps d'être évacué plus tard, mais il ne fallait pas craquer maintenant. Pas en étant sur le point d'avoir une réponse.
Dernière modification par Light (2965-11-25 16:49:42)
Déconnecté
Accrochée au bras de Light, Pincemi se délecte d'avance du pestak qui s'annonce. Cette fois, Crole n'arrive pas à cloche pied et à reculons, mais son narrivée n'en est pas moins théâtrale. Elle aurait presque envie d'applaudir, mais l'excitation la crispe et ses doigts sont solidement plantés dans le bras de Light.
Quand Daphné entame sa réponse à Crole, Pincemi trépigne. Elle va le dire ? Ou elle va pas le dire ? Sans trop savoir pourquoi, Pincemi bondit en éructant un "YES !" quand celle-ci dit enfin le mot fatidique. La réaction de Crole ne se fait pas attendre et celle-ci prononce un mariage entre Daphné et Light.
Pincemi se sent soudain déçue.
Daphné et Light ?
Pourquoi Pincemi est-elle déçue ?
Daphné et Light ?
Elle cherche la réponse en elle quand Crole s'approche et se réjouit sur un air de confidence d'avoir évincé Pincemi.
Mais... et moi ?
Pincemi sent la révolte monter en elle. ça tombe bien, c'est une MLBiste, la révolte, ça la connaît. Déjà avant, elle se révoltait un peu contre tout et n'importe quoi. C'était un peu comme un sport, mais qui fait pas transpirer. Tendue comme un string, elle se tourne vers Crole. Son teint a viré d'un beau orange mandarine au rouge vif corrompu. C'est pourtant dans le plus grand des calmes qu'elle prononce sa sentence.
- Je te savais pas si... conventionnelle.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Je me retrouve face à cette situation complètement absurde, le cœur battant encore après tout ce qui vient de se passer. Bien sûr, Pincemi m’avait parlé de la passion de Crole pour les mariages, mais de là à imaginer qu’elle se précipitait sur chaque occasion d’en officier un ? Inimaginable.
Et pourtant, voilà où nous en sommes. Les bras en l’air, la musique, les mots sacrés prononcés… Le "oui" est sorti de ma bouche, naturel, même si ce n’était pas pour ce que je pensais à l’origine. Mais Light ? Lui, il n’a rien dit de semblable, n’est-ce pas ? Tout cela n’a aucun sens si l’une des deux personnes n’y consent pas. Dans mon esprit, ce mariage n’a aucune légitimité.
Je jette un coup d’œil rapide à Light. Il semble encore plus troublé que moi, renfermé, sans un mot. La situation l’a visiblement déstabilisé. Je décide de me concentrer, de ne pas me laisser embarquer dans ce chaos sentimental que ce moment déclenche. La priorité, c’est la Flamme. Si tout cela est une mascarade, alors peut-être que les choses reviendront à la normale une fois notre mission accomplie.
Je respire profondément, et sans détourner le regard de Crole, pourtant bien occupée avec Pincemi & leurs confidences, je réponds :
- Oui, une flamme. L’Oracle nous l’a ordonné, et il est crucial que nous la trouvions. Peut-être que tu sais quelque chose, Crole ? Peut-être même que tu es la clef pour nous mener à elle ?
J’essaye de rester concentrée, d’oublier un instant le ridicule de cette situation de "mariage" improvisé. Si cela peut nous aider à avancer, je suis prête à tout.
- Light, nous régleront notre... situation matrimonial plus tard veux tu ? Tu semblais penser que Crole pouvait nous aider dans notre quête (pas cette Quête) C'est le moment de creuser ! Pincemi semble à part, comme déçu, et celà ne manque pas de me frapper. Une chose à la fois.
Déconnecté
Bien que très intéressée par cette histoire de flamme, Crole détourne son attention de Daphné quand Pincemi l'accuse bien trop calmement d'être conventionnelle. Elle profite du moment de désarroi silence des nouveaux époux pour répondre à sa coupine à voix aussi basse que possible:
Mais voyons, tu sais bien que je ne le suis pas ! Et rien ne m'aurait plus fait plaisir que de te marier à ces zig bouzouks. Sauf que... Même si tu as dit: "O..." Le mot, là, tu sais. Celui qui commence par ou comme dans bouzouk et finit par i, comme dans pipi.
Elle ricane à l'évocation de l'addiction pour la belle blonde à se soulager n'importe où et n'importe quand puis reprend.
Donc, Light l'a dit, la jeune damoizoukette l'a dit et tu l'as dit, même zig fois. OK, vous l'avez tous dit ! Zlote.
...
Écoute coupine, si tu m'apportes un accord écrit de ton z'époux n'actuel, moi ça m'dérange pas de modifier l'acte de mariage de zig à sto. J'ai juste ton nom à rajouter, hein, kah toute petite formalité !
Crole agite son crayon sous la trompe de Pincemi d'une main et son blok'not de l'autre, pour appuyer la simplicité de la tâche.
Les explications de Daphné concernant la flamme ramènent l'attention de Crole à la jeune bouzoukette. La rouquine lâche crayon et blok'not aux pieds de Pincemi quand elle entend le nom de l'Oracle et frotte le dos de sa main droite contre sa cuisse, tant parce qu'elle devient brulante que pour cacher la marque.
L'Oracle ? Je vois, je vois. Cela doit effectivement être important.
Crole fait mine de réfléchir.
Hmmm...
...
Êtes-vous allés interroger Henrystocrate qui doit garder celle des jeux bouzolimpks ?
Dernière modification par Crole (2965-11-26 16:09:41)
Déconnecté
Light observe Pincemi qui semblait en proie d'une certaine perplexité elle aussi. Ses sourcils se froncent lorsqu'il entend celle-ci lui dire qu'elle était conventionnelle! Cela confirme donc ce qu'il craignait. Son intention n'avait peut-être jamais été de les aider! Et sa question sur le consentement était finalement un leurre pour voir si il consentait à se marier avec Daphné? Non... Avec Daphné et Pincemi! Voilà à quoi faisait référence Pincemi quant à la conventionnalité. Elle aurait souhaité un mariage à STO! Il aurait presque voulu ressentir de la colère, mais pourtant il ne ressent qu'une grande lassitude sans qu'il ne comprenne pourquoi. Et pourtant une autre part de lui, sans doute la plus aventureuse se dit que ça aurait été une expérience intéressante. Light pousse un soupir. Il ne sait plus exactement où il en est, mais il sait également que moins il parlera, plus il y a de chance que Crole soit coopérative. Chaque seconde un tourbillon d'émotion gramdit en lui. Celui-ci gronde et lui fait presque perdre sa maîtrise de lui.
Et le poids continue à se faire ressentir encore d'avantage lorsqu'il entends Daphné énoncer tout haut ce qu'il a comprit, mais a toujours autant de mal à assimiler. En même temps, qui ne serait pas perturbé de passer de célibataire à marié en zig secondes? Il n'aurait jamais imaginé Crole le marier à qui que ce soit. Surtout pas Crole! Mais il ne doit pas exploser. Ne pas exploser! Pourquoi doit-il se dire ça à chaque fois que la rouquine est dans les parages?
Incapable de rester silencieux plus longtemps, mais sans aucune envie non plus de s'éterniser dans de longs discours cette fois il répond avec un mélange si complexe d'émotions qu'on ne saurait définir exactement laquelle il exprime:
Oui, tu sans sans doute raison. Comme on dit: la mission d'abord...
Et c'est qu'il y en a à discuter. Plus il s'y attarde et moins il ne sait que penser. Se concentrer sur la conversation, voilà sans doute une solution pour ne pas perdre de vue l'important. Sauf qu'à écouter Crole (un exercice qui l'agace déjà sans qu'il ne s'agisse d'un sujet particulier) les émotions ne font que se renforcer: Cela confirme que Light a bien interprété toute l'affaire! Comment peut-on le piéger ainsi? Lui! Pincemi lui avait semblé si candide. Et maintenant elle était déçue de ne pas avoir été mariée elle aussi... En raison de Daphné? En raison de sa personne? Elle avait quand même parti un mouvement de polyamour libre non? Mais c'était derrière elle puisqu'elle avait ensuite démarré Flouflix!
Ses pensées étaient de plus en plus confuses. Heureusement Crole répondit à Daphné. Henrystocrate? S'agirait-il de cette Flamme là? Pouvait-il seulement se fier à Crole? Pouvait-il se fier à personne. Il hurla intérieurement. Il courrait le risque de subir le courroux de l'Oracle et rien n'allait! Le seul bon côté c'est que s'il allait voir Henrystocrate, lui au moins l'aiderait pour de vrai. Visiblement il ne pouvait pas compter sur les Sectaires, qui eux n'avaient pas répondus à son appel.
Light se massa l'épaule: S'éloigner de Crole? Tirer cette histoire de mariage au clair? Que faire...
Déconnecté
Pincemi écoute Crole raisonner tout en essayant de comprendre pourquoi elle est si déçue. Elle ne veut pas épouser Daphné. Elle ne veut certainement pas épouser Light. Alors pourquoi est-elle si désappointée ?
Soudain, une phrase fait chmouf dans le neurone de Pincemi.
si tu m'apportes un accord écrit de ton z'époux n'actuel
Pincemi n'a pas le temps de s'insurger contre cette injonction patriarcacale que Crole est déjà passée à autre chose. Elle regarde le cale'pain tombé à ses pieds. Prise d'une soudaine colère, Pincemi piétine le blok'not et le crayon et décide de passer elle aussi à autre chose.
- T'façon, m'en fous de votre mariage kipu. Je suis pas désespérée, je suis pas super-bulle, hein.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Les événements s’enchaînent si vite que je peine à suivre. L’étrange échange entre Crole et Pincemi me laisse perplexe, et la tension palpable autour de Light, bien qu’invisible, sature l’air de la pièce. Quant à moi, je me tiens là, légèrement en retrait, la tête bourdonnante d’idées et de questions. Chaque phrase semble lourde de sous-entendus et de frustrations que je ne peux qu’effleurer sans les comprendre.
Je cligne des yeux en direction de Crole, toujours fascinée par cette étrange énergie qu’elle dégage. Elle parle de Henrystocrate comme s’il s’agissait d’une évidence. Est-ce que cette fameuse flamme est liée à lui ? Pourquoi pas, après tout ? Mais encore une fois, tout semble être un jeu pour elle, un ballet d’espiègleries dont je suis l’invitée involontaire.
Puis il y a Light. Je l’observe se masser l’épaule, comme s’il portait sur lui un poids qu’il ne parvient pas à partager. L’idée qu’il puisse être aussi affecté par cette situation me trouble. Ce mariage improvisé, ces accusations voilées entre Pincemi et Crole, tout cela pèse sur lui bien plus que je ne l’avais imaginé. Je me surprends à ressentir une pointe de culpabilité. Peut-être suis-je responsable de cette dynamique étrange, involontairement déclencheuse de ce chaos. Ou peut-être pas. Après tout, rien ici ne semble suivre une logique claire. Je me rapproche de lui. Après tout : nous sommes liés depuis notre rencontre par une affection non dissimulée pour l'aventure... pourquoi ne pas se réjouir ? Rien ne m'ancre ici depuis mon arrivée, sans doute que la situation aurait pu être pire. Light est quelqu'kah de bien. J'en suis convaincu, et sa présence terre à terre me rassure. A mon tour, d'être son point d'attache.
Je glisse mon bras autour du sien avant de me décider enfin à parler, même si ma voix semble bien légère face à cette tempête d’émotions et de non-dits.
- Je crois qu’il faut se recentrer. La Flamme. Notre mission. Peu importe ce qui s’est passé ici ou ce que ça signifie. Rien n’aura de sens tant que nous n’aurons pas trouvé ce que l’Oracle attend de nous.
Mes doigts pianote doucement sur le vêtement de Light, comme pour marquer ma presence à ses côtés, pleinement "avec lui". Je me tourne vers Crole, cherchant à capter son attention, même si une part de moi sait que c’est un défi en soi.
- Henrystocrate, donc ? Il est la prochaine étape, c’est ça ? Si c’est bien lui qui détient une réponse, autant aller le trouver. Après tout, chaque minute que nous perdons ici, c’est une minute de plus pour l’Oracle de s’impatienter. Et je ne tiens pas à voir ce que ça donne.
Un silence s’installe alors que je brandis le faire-part de mariage d’Henrystocrate et Dona Ticott. Décidement. Le mariage est à la mode.
- Croyez vous qu’ils auront prévu des dragées ? J’adore les dragées.
Et cette fois, c'est directement à l'attention de Light que je murmure quelques mots discrètement : - À moins que vous ne soyez encore traumatisé par les noces d’il y a quelques instants, cher époux ?
Déconnecté
Light écouta Pincemi prétendre se ficher du mariage qui venait d'avoir lieu. Pourtant c'était elle qui avait cherché à invoquer Crole avec un mot clé qui ne tromperait personne. Pourquoi maintenant était elle si frustrée si vraiment ce n'était pas son plan initial? Le fait qu'elle mentionne Super Bulle lui rappela la vie amoureuse assez complexe qu'elle avait vécue ou plutôt qu'elle n'avait pas pu vivre. Bref, il s'agissait sans doute d'orgueuil puisqu'il savait que la bouzoukette avait été convoitée et l'était sans doute encore par d'autres bouzouks. Aurait-il su gérer zig bouzoukettes, lui qui avait déjà eu du mal avec kah seule par le passé? Ses pensées étaient toujours aussi confuses. Enfin jusqu'à ce que le bras de Daphné s'enroule autour du siens.
Dès lors, il serra doucement celui-ci. Même si tout cela n'avait aucun sens pour lui dans l'immédiat et que les choses s'étaient déroulées très vite, cela ne voulait pas dire que dans le Grand Tableau des choses : Ses Desseins, cela n'en avait pas. La confusion se transforma peu à peu en une petite flamme de chaleur en lui. Ses paroles aussi l'apaisèrent. Déjà parce qu'elle ne perdait pas son sang froid alors que lui-même, même si ce n'était pas sans ses habitudes, en avait manqué. Il se servit de cette forme de certitude comme d'une béquille et aussitôt son aplomb commença à revenir. Un léger frémissement parcourut son corps alors qu'elle pianotait sur ses vêtements. Et puis elle n'avait pas tord, chaque minutes qu'ils perdaient risquait d'énerver l'Oracle. La Mission qu'il leur avait confié était de la plus grande importance. Même s'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures, peut-être que finalement ça non plus ça n'avait rien d'impératif. Il ne s'était toutefois jamais attendu à finir marié (et encore moins avant Henrystocrate).
Un petit rire émana de lui à cette phrase toute innocente: J'adore les dragées. Pourtant elle n'avait rien de particulier, mais sans savoir pourquoi elle lui remit une nouvelle couche de beaume au coeur. Enfin aux derniers murmures de Daphné, il lui accorda un sourire et souffla:
Nullement, je suis plutôt chanceux que ce soit vous. J'ose toutefois espérer que nous pourrons célébrer tout cela après notre Mission.
Et cette fois audiblement:
J'ignore s'il y aura des dragées, mais une chose est certaine, la Mission que nous avons reçu est capitale et bien qu'une nouvelle Flamme se soit allumé suite à l'interention de Crole, je suppose que ce n'est pas celle-ci que l'Oracle recherche. Alors, allons rencontrer mon employé et ami pour qu'il nous aide. Après tout, trouver quelque chose est une force chez lui. Il faut juste trouver la motivation. Et puis quel ami serais-je de ne pas lui annoncer la bonne nouvelle que j'ai pris épouse!
Il avait retrouvé son assurance. Preuve en était de la dernière taquinerie qu'il avait lancé. À présent, il ne restait plus qu'à avancer.
Déconnecté
Crole écoute distraitement la discussion entre Daphné et Light, les noeils rivés sur son blok'not au milieu duquel le talon zaiguille de Pincemi a laissé un trou. Elle le ramasse rapidement quand le zigle décide d'aller chercher la flamme du côté de chez Henrystoswan.
Par-fait ! Alors bonne chance dans votre quête et...
Glissant une main dans sa poche, elle en ressort une poignée de confettis qu'elle envoie sur les nouveaux époux.
...bravo pour votre union !
La rouquine claque zig bises sans contact à Pincemi, puis recule pour avancer dans la direction qui est opposée au stoio.
Une lueur de défi plane dans son regard quand il se pose sur Light. Si Crole n'a absolument rien à faire de ce que peut vouloir l'Oracle, le fait que Light s'y intéresse change la donne concernant cette mystérieuse flamme. Et elle est bien décidée à retourner explorer l'endroit où une toute autre sorte de flamme est apparue pour la kahière fois. Parce que cette flamme, elle la trouvera avant lui !
Déconnecté
Les confettis de Crole virevoltent encore autour de nous, comme si le chaos qu’elle sème devait impérativement laisser une trace physique. Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant Light se redresser, son assurance retrouvée. Il plaisante, il provoque, il redevient ce bouzouk sûr de lui, sûr de sa justice, que j’ai rencontré. Et pourtant, il y a quelque chose de différent, une chaleur dans ses mots.
Je laisse échapper un léger rire.
- Oh, ne vous inquiétez pas, nous fêterons ça comme il se doit… et je veux des dragées. Beaucoup de dragées. Et peut-être un vrai gâteau, aussi.
Je ne sais pas pourquoi, mais l’idée de "fêter ça" me fait bizarrement plaisir. Une pointe de chaleur douce, un sentiment d’appartenance que je n’ai pas ressenti depuis… Eh bien, depuis que je suis ici. J’évite de trop m’attarder sur cette pensée. Après tout, ce n’est qu’un rôle, un caprice de Crole, une blague entre nous. Rien de plus. Enfin je crois ?
Je me rends compte que je viens de le vouvoyer à nouveau, un jeu qui s’installe parfois entre nous, presque sans y penser. Peut-être parce que le tutoiement a déjà glissé si naturellement dans notre dynamique, mais le vouvoiement… il installe une sorte de malice, une distance feinte qui n’est qu’amusement et sous-entendus.
Mon regard glisse alors vers la rouquine, et une étrange sensation me parcourt. Ses mouvements, ses regards, tout en elle trahit une intention qu’elle dissimule mal. Cette lueur dans ses yeux… Ce n’est pas juste de la malice, c’est un défi, presque une promesse qu’elle se lance à elle-même. Mon instinct me hurle qu’elle n’a pas fini de nous surprendre. Je me penche légèrement vers Light et murmure :
- Je ne sais pas ce qu’elle mijote, mais je te parie qu’elle ne va pas s’arrêter là. Fait attention.
Puis, je redresse la tête, et mes pensées glissent vers notre prochaine étape. Henrystocrate et Dona. Un mariage. Voulu, cette fois. Je contemple rapidement nos tenues. Moi, dans cette robe simpliste tachée de poussière schnibbliquienne, et Light… Eh bien, élégant dans sa sobriété, mais guère prêt pour des noces. Mon regard se pose sur les confettis qui parsèment ses épaules, et un sourire en coin me vient.
- Vous ne trouvez pas qu’on ferait un peu… désordre ? Je veux dire, on ne peut pas débarquer à un mariage comme ça. Ce serait un affront à la fête. Je propose qu’on se sépare ici. Prenons le temps de nous apprêter un peu. Je suis sûre que vous avez de quoi vous transformer en véritable gentleman quelque part.
Je croise son regard avec un clin d’œil complice avant de m’écarter légèrement, laissant mes doigts glisser de son bras créant instantanément un courant d'air froid en moi.
Déconnecté
Crole disparait devant ses yeux pas si ébahit. D'ailleurs elle part dans une sorte de précipitation et il ne peut s'empêcher de penser qu'il n'en a pas finit avec elle. Il ne sait pas ce qu'elle a en tête, mais il pourrait presque jurer que la finalité sera encore de lui casser les bluxtres. De toute façon, avec cette rouquine, on en revient toujours à ça. D'ailleurs le fait que ça se soit presque trop bien passé lui fait penser que ça zlote.
L'engouement qui se dégage de sa zoukette le ramène toutefois vite à d'autres pensées. Il écoute les exigences de celle-ciavec un sourire amusé. Cela dit les exigences ne semblent pas de trop. Mais il faut savoir être raisonnable également. Chaque chose en son temps Elle lui partage alors qu'elle est sur la même longueur d'onde que lui concernant Crole. Le tout sans la connaître spécialement. Perspicace! Et cela confirme ses propres doutes. Non définitivement ils n'en ont pas fini avec elle. Il acquiesce dans un souffle:
Elle était un peu trop pressé de partir. Je pense aussi qu'on finira par la croiser à nouveau.
Il a le sentiment de complicité. Quelque chose qu'il n'avait plus ressenti depuis... Schnibble seul sait. Il acquiesce de nouveau en suivant de le fil des pensées de Daphné. Il est vrai que débarquer à un mariage avec cet accoutrement serait sans doute insultant pour les futurs mariés. Non pas qu'elle soit non plus immonde, mais il avait des tenues plus appropriées. Et puis imaginer ce que Daphné pourrait porter avait son attrait. La curiosité s'empara désormais de lui tandis qu'il rétorquait:
Désordre, je n'irais pas jusque là. Vous ne manquez pas d'un certain charme naturel, mais je suis curieux de vous voir vêtue d'une tenue que vous jugeriez plus adéquate. Alors si cela doit passer par une séparation brève, ainsi soit-il. Et puis me laisser la chance de vous surprendre aussi : L'occasion est trop belle.
Il tressaille alors qu'elle s'écarte, comme si il manquait à présent quelque chose. Peut-on s'habituer si facilement et si rapidement à quelqu'kah? Visiblement oui... Mais ce n'est que partie remise. Une fois de plus il retrouve son aplomb et son assurance. Il doit se préparer pour un mariage!
À très vite! lâche-t-il finalement à Daphné et à Pincemi comme une promesse évidente.
Déconnecté
[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 693.55 Kio (pic d'utilisation : 744.73 Kio) ]