Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-07-26 09:43:09

Light
Bouzouk

Visite guidée de la Secte

Light aura été plutôt contemplatif pendant le chemin menant jusqu'à la Secte, comme s'il découvrait les lieux pour la première fois.  En même temps, il n'y était pas revenu souvent depuis la construction de son QG. En arrivant devant le Temple, il eut la pensée fugace qu'Eloh l'attendrait peut-être avec sa Faux et ses Sermons pour lui rappeler l'importance de venir plus souvent ici, ainsi que la punition adéquate pour avoir ainsi quasiment renié Schnibble...  Étonnant d'ailleurs que la Grande Prêtresse ne lui ait pas fait de telles remontrances, mais elle laissait souvent les Disciples face à leurs erreurs pour qu'ils en prennent conscience.  Ce n'était pas la Grande Prêtresse la plus tyrannique qu'il ait connu en somme.

Sortant de ses pensées, Light désigna le Temple à Daphné avec un sourire fier:

Bienvenue devant le Temple.  L'un des lieux les plus magnifique de la colline, que l'on soit un fidèle ou pas.  Je ne sais pas à quand peut remonter sa construction, car je suis arrivé ici et il était déjà construit, mais une chose est certaine, il n'a jamais perdu de sa superbe.  Le Temple est un des Symbole de Sa toute Puissance.  Il y aura malheureusement des lieux que nous ne pourrons pas visiter, car même moi, je n'ai pas le droit de mettre les pieds partout.

On risque probablement de tomber sur des gens qui me connaissent ici.  Que ce soit des membres de la Secte ou pas.  Il peut arriver à toute sorte de personnes de venir ici.  D'ailleurs, ne t'étonne pas si tu croises des Saints Larbins.  Encore que tu n'en as peut-être jamais vu.  Ils sont assez attachants, mais parfois un peu bêtes et maladroits.  Ils servent les Prêtres et parfois même les Disciples.  Moi-même j'en ai un.  Je ne sais pas pourquoi, mais la plupart au service des membres de la Secte portent un nom qui commence par B et qui comporte les noms de ceux qu'ils servent.  Le miens, par exemple, s'appelle Blight. 

Enfin, il est également possible que je me perde dans mes explications.  J'ai le défaut d'avoir un neurone qui tourne très vite, aussi les pensées fusent tellement dans ma tête que parfois, je perds le fil, le faisant ainsi perdre à mes interlocuteurs aussi.  Avec un peu de chance, peut-être même que l'on découvrira des lieux inconnus.  Après tout, la Secte regorge de mystères que même des anciens n'ont pas nécessairement élucidés.  Si tu as des questions n'hésite pas.  Je ne garantie pas pouvoir répondre à chacune d'entre elles, mais si tu ne les poses pas, je ne pourrai forcément pas y répondre.

Devant cette logique imparable, le regard rouge du bouzouk se teinte de nostalgie à la remontée de quelques souvenirs supplémentaires.  Il en a quand même vécu des choses ici.  Des plaisantes, des traumatisantes, des compliquées, des drôles, des emplis de Justice...  Une foulée d'évènements de sa vie passé s'y sont déroulés.  Cette visite risque de le rendre émotif, mais tant pis.  Étant de nature combative, il se sait prêt à y faire face.

Déconnecté

#2 2965-07-26 22:54:19

Daphné
Bouzouk

Re : Visite guidée de la Secte

Depuis que nous avons quitté la taverne, je marche aux côtés de Light, silencieuse. Une sensation d'être seuls au monde se dégage de cette promenade nocturne vers le Temple de la Secte. L'air est frais et calme, et je savoure ce moment, le sourire aux lèvres.

Je resserre mes bras autour de mon corps lorsqu'il me présente le lieu. Intimidée. Si j'avais encore sa main dans la mienne, je l'aurais sans doute serrée, anxieuse d'être si petite, dans un endroit si grand. Le Temple m'emerveille par sa grandeur et sa beauté intemporelle. - Wow, c'est vraiment incroyable murmuré-je, mes yeux écarquillés de fascination. - Je comprends pourquoi ce lieu vous tient tant à cœur.

Je me tourne vers Light, captant la nostalgie dans ses yeux rubis. - Vous semblez avoir vécu tant de choses ici. Ça doit être émouvant de revenir encore et toujours ici après tout ce temps. Merci de partager cela avec moi.

Je prends une profonde inspiration, me sentant submergée par l'excitation et l'appréhension. Je m'avance vers l'entrée du Temple, me sentant à la fois prête pour l'aventure et curieuse de ce que cette nuit nous réserve. Je lui adresse un sourire complice, puis ajoute avec une sincérité douce :

- Light, je veux que vous sachiez que je comprends où vous voulez en venir. Vous ne me perdez pas. Vous avez tant donné pour cette ville, pour la justice, et pour vos croyances. Je respecte profondément votre engagement et votre passion. Ne doutez jamais de l'impact que vous avez eu et continuez d'avoir. Ce soir, laissez-nous découvrir ensemble et peut-être redécouvrir ce qui vous a fait aimer cet endroit en premier lieu.

L'instant parait suspendu, intime, et un brin dramatique, alors je jette un regard espiègle à Light pour poursuivre - Et qui sait, peut-être que je rencontrerai même Blight. J'ai hâte de voir à quoi il ressemble. Après tout, avec un nom comme ça, il doit être assez spécial, non ?

Déconnecté

#3 2965-07-30 09:20:37

Light
Bouzouk

Re : Visite guidée de la Secte

Light approuve du chef.  Il peut comprendre le sentiment de Daphné.  Lui-même avait été impressionné de se retrouver face à ce monument et la grandeur de ce qu'il représentait.  Elle semblait aussi considérer son émoi et sa nostalgie sans à priori et même la caresser doucement sans arrière-pensée.  Était-ce seulement possible?  Il ne se rappelait plus la dernière fois que quelqu'un avait fait cela.  Comme pour répondre à cette question la bouzoukette poursuivi dans ses encouragements.

Alors qu'il allait prendre une certaine distance avec ce qu'il ressentait, elle prend un ton plus espiègle et ses mots se concentrent d'avantage sur quelque chose qui ne l'affectent pas personnellement.  Décidant de ne pas réagir aux premiers propos, il saute sur l'occasion des derniers mots de son interlocutrice.  Il retrouve donc son aplomb et entonne avec un certain amusement :

Pour ce qui est de Blight, je crois que les probabilités sont assez élevé, mais je ne sais pas si vous voulez sérieusement le rencontrer.  Oh, il est gentil et tout, mais il a un défaut qui est assez inhérent aux Saint Larbins.  Redevenant plus sérieux.  Du moins, ceux que je connais, car on a beau passer du temps ici on ne les connait pas tous personnellement.  Ou peut-être que si...  Enfin, je veux dire, peut-être que la Grande Prêtresse les connaît tous, mais ce n'est pas mon cas.

Light fait un geste invitant en direction du temple avant de poursuivre:

Toutefois, ce ne sont pas mes mots qui vous aideront à le comprendre et je suppose que vous devez trépigner d'impatience à ce que nous commencions cette visite, alors sans plus tarder nous devrions entrer dans le Temple.  Nous aurons tout le loisir de discuter en chemin!

Étant d'avantage dans son élément en ayant ainsi reprit l'ascendant il fait mine d'avancer vers le Temple, regardant si elle lui emboîte le pas.

Déconnecté

#4 2965-07-30 16:54:10

Daphné
Bouzouk

Re : Visite guidée de la Secte

Je suis légèrement en retrait, suivant Light d'un pas mesuré. La majesté du Temple et la gravité du moment m'enveloppent. Son attitude, bien qu'accueillante, semble marquer une certaine distance. Peut-être est-ce dû à la profondeur de ses souvenirs ici, ou peut-être qu'il préfère simplement rester prudent. Quoi qu'il en soit, je préfère respecter cet espace, tout en gardant un sourire chaleureux.

- Blight, hein ? Il a l'air d'un sacré personnage, si j'en crois votre description, dis-je en riant légèrement. - Rencontrer un Saint Larbin semble déjà être toute une aventure en soi ! J'espère que je ne vais pas me retrouver avec un nouveau surnom après cette rencontre. Amusée je poursuis - Et si j'avais moi même un saint larbin dans l'avenir.. si je suis vos dires... il s'appellerait ... Baphné... ce serait assez drôle d'avoir une impression de trompe bouchée en l'appellant !

Nous approchons des grandes portes du Temple, et je prends une profonde inspiration. - Mais dites-moi, Light, commence-je d'un ton plus sérieux, qu'est-ce qui vous a amené à suivre la voie du Schnibble ? Je veux dire, il y a tant de croyances et de chemins possibles dans cette ville. Pourquoi celui-ci en particulier ?

Je le regarde avec curiosité, attendant sa réponse. Pendant ce temps, nous pénétrons dans le Temple, et l'air à l'intérieur semble changer. Il y a quelque chose de solennel, presque mystique. Alors que nous avançons, une étrange sensation me traverse. Une vision fugace se dessine devant mes yeux : je me vois dans un autre lieu, une autre époque peut-être. Dona Ticott apparaît dans cette vision, comme une figure familière, mais d'une vie que je n'ai jamais vécue... ou peut-être que si. C'est troublant, mais aussi étrangement apaisant. Je secoue légèrement la tête pour me recentrer, mais je ne peux m'empêcher de sentir une connexion inexplicable avec cette vision.

Je me tourne vers Light, un peu perturbée mais souriante. - Je viens d'avoir une étrange impression de déjà-vu, dis-je avec un petit rire. Comme si j'avais déjà été ici, dans une autre vie... ou quelque chose comme ça. Peut-être est-ce le Schnibble qui joue des tours avec ma tête.

Je continue d'avancer, fascinée par l'atmosphère du Temple et par ce que je pourrais découvrir ici, avec Light à mes côtés.

Déconnecté

#5 2965-07-30 20:11:20

Light
Bouzouk

Re : Visite guidée de la Secte

Light a un petit rire amusé, ne serait-ce qu'à la pensée de voir une Daphné désespéré devant toute la maladresse d'un Saint-Larbin.  Ce qui pourrait arriver à tout moment d'ailleurs.  Il hoche la tête d'assentiment en acquiesçant.  Effectivement c'est assez drôle à s'imaginer.  Mais sans doute plus décourageant qu'autre chose lorsque c'est dans une situation où compte vraiment sur lui.  Ce souvenir lui fait perdre son air guilleret quelque peu, même si les vestiges d'un sourire se tracent encore de ses lèvres.

Il est ensuite poussé dans une réflexion plutôt courte, quant à la question qu'elle lui pose.  Il est vrai qu'il ne manque pas de croyances ou de choses à faire en cette ville.  Même suivre une voie que personne ne suit serait possible, mais l'explication est toute simple.  Il s'apprête à lui donner, mais à cet instant, il constate qu'elle semble ailleurs.  Comme perdue dans ses pensées?  Il ne tarde pas à avoir l'explication.  Une vision? Voilà qui est intéressant.  Light ne semble pas douter un instant d'elle et de ses propos.  Il hoche la tête avec le regard de quelqu'un qui semble même comprendre le sens de sa vision et de ses explications.  Puis déclare avec passion:

Tout d'abord, permettez moi de répondre à votre question.  Il se trouve que j'ai ressenti Son appel en arrivant en ville la première fois.  Il faut dire qu'en y réfléchissant, cela m'a tout de suite fait sens.  Un peu comme si on me faisait comprendre qu'il s'agissait là d'un moyen de faire régner la Justice en le Servant.  Car il existe deux Justices.  Celle de Schnibble et celle des Bonnes Moeurs.  Les deux sont complémentaires.  C'est donc tout naturellement que j'ai intégré la Secte.  Je rêve d'être un bras de la Sainte Brigade et de Juger les crimes Schnibbliques comme ceux de nos Bonnes Moeurs, en Son nom.  Et pour accomplir ce rêve, où de mieux que la Secte et le Club pour cela?

Sur un ton assuré, mais plus neutre.

Je ne doute pas de ce que vous pouvez avoir vu.  J'ai moi-même vu et connu des choses étranges en cette ville.  Il est hautement probable que cette vision vous ait montré une réalité alternative.  Car, j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs réalités.  Ou est-ce plusieurs univers?  Schnibble étant partout, tout et multidimensionnel, il serait possible qu'il ait créé plusieurs réalité.  Certains nous trouveraient sans doute fou d'exprimer ce genre de pensée, mais sans pouvoir en dire plus, des évènements me poussent à y croire aussi.  L'autre possibilité serait que vous ayez eu une vision du futur et qu'il vous appelle vous aussi...  En tous les cas, il semblerait que d'être en ce lieu et à ce moment précis faisait parti de votre destinée.  Qu'est-ce qui vous semble le plus plausible?  Ou qu'est-ce qui collerait le plus à cette vision?  Est-ce la première fois que cela vous arrive?  Ce lieu regorge d'énergie...  Ce fut peut-être le déclencheur.

Light semble pensif.

Déconnecté

#6 2965-08-04 23:48:47

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Visite guidée de la Secte

Dans un flot de plumes noires, l'Oracle décide d'honorer les visiteurs de SA présence.

Les plumes virevoltent dans un tourbillon dont IL fait SON apparition tandis que les plumes se calment.


De l'énergie ! Ça ME plaît bien.

Ah, forcément, c'est pas ELLE...


IL regarde un Instant la bouzoukette qui n'est pas Sectaire comme s'IL voulait dire quelque chose d'autre mais ne le fait pas.

IL porte ensuite son attention sur Light. Pour l'instant IL ne semble pas de mauvaise humeur, ce qui est [Très Rare] pour LUI.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#7 2965-08-05 10:18:46

Light
Bouzouk

Re : Visite guidée de la Secte

Light sort vite de ses pensées quand il perçoit une présence familière et puissante.  Aussitôt il s'agenouille, tête baissé, invitant brièvement Daphné à faire de même.  Il ne peut s'empêcher de jeter un œil à la silhouette de l'Oracle.  Au fond de lui, il a toujours voulu percé le mystère de ce bouzouk.  ( En est-ce seulement un? )  Toutefois, il n'est pas assez fou pour ne pas baisser de nouveau les yeux.  Avec le même respect avec lequel il parle de la Justice il ose s'adresse à l'Oracle et contrairement à son habitude, il ne palabre pas sempiternellement.

Ô Puissant Oracle, puis-je Vous être utile et Vous guider vers celle que Vous recherchez, si Vous voulez bien partager avec nous le nom de celle que vous recherchez.  Ou peut-être puis-je Vous faire gagner du temps en allant la chercher pour vous?

Light se dit que peut-être il se fera instiguer une mission.

Déconnecté

#8 2965-08-08 10:49:46

Daphné
Bouzouk

Re : Visite guidée de la Secte

Je marche aux côtés de Light, absorbant chacune de ses paroles sur Schnibble et la justice avec une attention soutenue. Ses réflexions sont profondes et ses convictions, inébranlables. J’admire la manière dont il trouve un équilibre entre la justice de Schnibble et celle des Bonnes Moeurs, voyant les deux comme complémentaires.

- Light, je trouve votre engagement pour la justice vraiment inspirant, L'idée de servir deux justices, celle de Schnibble et celle des Bonnes Moeurs, montre une belle vision de l'harmonie et de l'équilibre. Cela doit demander beaucoup de dévouement et de foi.

Je me remémore ensuite ma vision. - Quant à ma vision, elle me trouble encore, dis-je pensivement. - Peut-être avez-vous raison, cela pourrait être une réalité alternative, ou bien les âmes de ceux qui ont péris pour ce temple. C'est difficile à déterminer. Depuis mon réveil ici, ma vie est remplie de fragments, des bribes de souvenirs qui me semblent étranges et étrangers. C'est comme si je vivais une autre vie... En tout cas.. Pas la mienne.

Nous entrons dans le Temple et soudain, une présence puissante apparaît. Dans un tourbillon de plumes noires, l'Oracle se manifeste devant nous. Mon cœur se serre d'appréhension. Je n'ai jamais été confrontée à une telle force.

Je vois Light s'agenouiller immédiatement, la tête baissée. Il m'invite à faire de même et, bien que légèrement intimidée, je m'agenouille également, suivant son exemple.

- Ô Puissant Oracle, dis-je à la fois timidement et machinalement après que Light ait parlé, je suis nouvelle ici, mais je ressens déjà la grandeur de ce lieu et la puissance de votre présence. Si je peux aider d'une quelconque manière, je suis à votre service.

Je garde les yeux baissés, mon cœur battant la chamade. L'aura de l'Oracle est écrasante, et je sens une certaine tension dans l'air. Pourtant, une petite voix intérieure me dit que cette rencontre est une étape importante de mon voyage à Vlurxtrznbnaxl, une chance de comprendre davantage cette ville mystérieuse et peut-être de découvrir un peu plus de mon propre passé et de mon futur.

Je reste attentive, prête à écouter les paroles de l'Oracle et à suivre les indications de Light.

Déconnecté

#9 2965-08-15 00:40:11

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Visite guidée de la Secte

Est-ce qu'IL apprécie les louanges qu'IL reçoit ? Tout-à-fait. Mais c'est toujours agréable d'être reconnu à SA valeur.

IL prend SON temps pour répondre à leurs questions et leur faire signe de se relever car IL sait qu'IL doit être très clair s'IL veut obtenir ce qu'IL veut.


La flamme, c'est ELLE que JE veux.

JE reviendrai, ELLE aura intérêt à être là, sinon...

Vous ne voulez pas savoir ce que c'est de ME décevoir.

Car JE suis très grand et très puissant grâce à LUI.


SES consignes apportées, IL regarde une dernière fois autour de LUI. En l'absence de ce qu'IL semblait attendre, IL tente de masquer SA réaction mais un observateur attentif pourrait émettre des hypothèses.

Qu'importe, les plumes qu'IL a rassemblé semblent reprendre vie et virevoltent le temps qu'IL disparaisse, ne laissant derrière LUI qu'une unique plume noire posée sur une Bible du Schnibble.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.27 Kio (pic d'utilisation : 602.96 Kio) ]