Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-10-31 12:13:36

Light
Bouzouk

[Mandat Light] Pour un coup d'éclat

Chers concitoyens,

Tout d'abord merci de vous être rassemblés derrière moi. Cela va permettre de donner à la ville un coup d'éclat tel que promis.  Je sais que la plupart d'entre vous n'apprécient pas nécessairement mes discours interminables alors je vais tâcher de me contenir.

Tout d'abord, sur le plan économique: La ville va mal.  Remercions tous mon prédécesseur pour cela.  Élu par la triche, en trichant perpétuellement pendant son mandat et à éplucher les comptes, ce entièrement à vos frais.  Pour un total de 93 000 struls si mes calculs sont bons, le tout sans compter son salaire et en vous taxant allègrement.  Pour rappel 3 taxes à 79% et une à 80%.  Maintenant rajoutons à cela 2 non rachats aux entreprises.  Ne manquons pas de préciser tout de même votre salaire à 4000 struls tous les jours, sauf ZIG qui coïncident étrangement avec l'antizlot temporaire de votre suppléant. Donc un total de 51 000 struls supplémentaires.  Si on fait un calcul rapide, vous nous avez donc coûté 144 000 struls au total avec en prime une petite pénurie.  C'est un beau Bilan pour un maire illégitime.   

Ainsi donc, chers concitoyens, nous commençons ce mandat avec le défi à relever.  Combler le trou causé par celui qui prétendait vouloir le reboucher, à savoir mon prédécesseur: Romain Lemaire.  Vous comprendrez que je tâcherai de le faire, mais que je ne pourrai pas être transparent si je souhaite éviter que lui et ses alliés magouillent et planque l'argent au percepteur.  Vous m'en excuserez par avance.  Si vous ne faites pas parti de sa liste de donateurs et que vous êtes en difficultés vous pourrez me présenter un dossier que j'étudierai afin de voir ce qu'il est possible de faire.  Il en va de même pour les chefs d'entreprise qui auraient été lésés par la précédente politique.

Bien assez parlé d'économie.  Passons à la note plus positive:  Je vous ai promis un bal costumé.  Dès aujourd'hui je commence les préparatifs par mes propres moyens.  J'ouvrirai aussi sous peu le concours de blagues.  À ce sujet, il me faudrait KAH ou ZIG volontaires pour m'aider à les juger.  En cas de manque de candidature, je serai le seul juge de vos blagues.  Il y a également d'autres surprises qui vous attendront si le mandat se passe bien.

Pour l'heure, maintenant que vous avez une idée de ma politique générale, je vous laisse vaquer à vos occupations et je prends en main dès maintenant les rênes de notre charmante ville pour donner un coup d'éclat.

Light joint l'acte à la parole en rentrant dans la mairie.  Il y avait fort à faire.

Déconnecté

#2 2965-10-31 19:58:27

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour un coup d'éclat

Bravo pour cette victoire
Il n est pas trop tard pour renoncer à ce poste
T inquiète je suis là

Déconnecté

#3 2965-11-01 20:21:00

Ajuntapall
Chef du CDBM

Ajuntapall constatait qu'il n'était pas le seul à apprécier les comptes d'Apothe Ycaire et il s'en réjouissait.

Nul doute que la Mairie est entre de bonnes mains après cette quinzaine de pure gabegie !

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#4 2965-11-05 10:13:39

Daphné
Bouzouk

Je me réveille dans mon petit chez-moi, où la chaleur est aussi rare que les struls dans ma bourse. Aujourd'hui, aucun besoin de me préparer pour aller travailler : mon emploi s’est évaporé avec la chute de l’entreprise de Pincemi. Une série d'événements sous le mandat précédent m’a laissé sans le moindre filet de sécurité. Et maintenant, ce froid glacial se mêle aux microbes qui m'ont clouée au lit...

- Maire Light, je m'adresse à vous avec l’espoir d’une étincelle de changement. Vous n’êtes pas responsable de la chute, mais peut-être serez-vous celui qui amorcera la remontée. Chaque jour, je me bats pour couvrir les factures qui s’entassent, pour remplir un peu mon ventre, et pour trouver quelque chose pour me soigner. Heureusement, des bouzous comme Sangtriste et Henrystocrate m’ont aidée à garder la tête hors de l’eau, mais sans ressources en ville, leur aide est un baume temporaire.

En tant que maire, vous êtes peut-être la dernière lueur d'espoir pour des zouks comme moi qui aspirent à une nouvelle chance. Que ce soit l’ouverture des shops, une aide d'urgence ou une solution pour ceux qui, comme moi, se retrouvent au bord du gouffre...

Je le connais, Light est emprunt de justice. Je sais que ces mots et mes maux résonneront en lui.

Déconnecté

#5 2965-11-05 20:02:27

Light
Bouzouk

Light avait entendu la demande de Daphné.  Il avait immédiatement mis en œuvre de quoi l'aider elle, mais pas que.  Il s'était attendu à de telles requêtes.  Il répondit donc:

Je comprends ta détresse Daphné.   Je pense que tu devrais être en mesure de te refaire avec l'aide qui t'a été apportée.  Cette aide, par soucis de Justice, a été offerte à tous ceux qui ont une fortune moindre et donc qui sont considérés comme ayant besoin de cette dite aide.  En ce qui concerne les shops, les taxes ont pour objectif de forcer ceux qui les pillent à contribuer à les remplir de nouveau.  Jusqu'à maintenant, ironiquement, ils ont été remplis chaque fois, toutefois, pour preuve que le boostzouk a aussi vu quelques étalages se regarnir.  Ce que je constate toutefois, c'est que les pilleurs de shops ont encore assez de moyen pour le moment pour continuer leur gabegie.  Espérons que cela ne dure pas.

Pour ceux qui seraient d'honnêtes bouzouks et qui ont besoin d'une aide particulière, je les invite à venir me voir.  Si cette aide n'est pas suffisante, Daphné, nous pouvons essayer de trouver une solution plus adaptée pour ton cas.  Il m'est possible de traiter les demandes au cas par cas, aussi bien en profiter.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.18 Kio (pic d'utilisation : 517.37 Kio) ]