Pages : 1
Tetrarch, un jeune Bouzouk fraîchement débarqué d'un endroit qu'il ne saurait nommer (probablement à cause d'une surconsommation de Bierrouïoli la veille), contemple Vlurxtrznbnaxl avec des yeux écarquillés. Sa trompe frémit d'excitation, aspirant avec délectation l'odeur enivrante de Chwuiz et d'échappement de Ziclik qui flotte dans l'air. Venu chercher fortune et aventure (et peut-être aussi échapper à un Percepteur un peu trop insistant), Tetrarch porte sur son dos un sac contenant toutes ses possessions : quelques Struls gagnés en vendant des Lobriks séchés (dont un qui semblait lui faire de l'œil) et une Fiole de Chnoubznok (on ne sait jamais, ça peut toujours servir à nettoyer les toilettes). À sa ceinture, un pot de mendiant, vide pour l'instant, clinquante comme un sou neuf (ce qui est un comble pour un pot de mendiant, vous en conviendrez), témoigne de ses maigres moyens et de sa détermination à se débrouiller. Mais plus que tout, il porte en lui un rêve : celui de goûter au légendaire Spaggiouïli "zal dounté" de la Famille Struleone, en compagnie de sa chère marraine Pincemi (qui, selon la rumeur, serait capable de manger un Kramouth entier avec sa trompe). Malgré sa timidité naturelle (qui disparaît comme par magie après quelques gorgées de Bierrouïoli), Tetrarch est déterminé à se faire une place dans cette ville et à réaliser son rêve gourmand. Pour l'instant, il se contente d'observer, la trompe légèrement retroussée, prêt à plonger dans l'inconnu et à découvrir les merveilles et les dangers de Vlurxtrznbnaxl, avec l'espoir de retrouver Pincemi et de savourer enfin ce plat mythique (et peut-être même de gagner au Bonneteau, mais chut, il ne faut pas le dire).
- Je suis Tetrarch, un humble Bouzouk venu des contrées lointaines (enfin, pas si lointaines que ça, j'ai juste un peu de mal avec les noms de lieux compliqués). J'arrive en ville avec une trompe pleine d'espoir et un ventre qui crie famine !
Comme vous pouvez le constater, mon pot de mendiant est aussi vide que la promesse d'un politicien en campagne électorale. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour vous soutirer vos précieux Struls (enfin, pas tout de suite).
Si vous avez des conseils pour un jeune Bouzouk un peu perdu, n'hésitez pas à me les partager. Et si vous avez un Strul ou deux à me donner, eh bien, je ne dirai pas non !
Merci pour votre accueil chaleureux, et que le Schnibble soit avec vous !
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 490.37 Kio (pic d'utilisation : 497.57 Kio) ]