Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-04 02:05:38

Un pochtron
Invité

Classements : les rendre attractifs

Je propose que les bouzouks dans les classements aient des bonus d'xp ou de struls par jour selon leur place (5xp pour la première 4 pour la deuxième etc., ou 200 struls 100 struls etc.).

Avec un cumul si on est sur plusieurs classements.

Voilà ! Pour ajouter un intérêt de plus au jeu !

#2 2954-04-04 02:10:17

Un pochtron
Invité

Re : Classements : les rendre attractifs

L'attractivité réside dans le fait de faire partie de l'élite et que tout le monde puisse le voir. Rendre les riches plus riches et les plus expérimentés plus expérimentés ne leur apporterait rien puisqu'ils sont déjà les meilleurs...

Dernière modification par GaryJuana (2954-04-04 02:11:32)

#3 2954-04-04 02:10:23

Un pochtron
Invité

Éclaire ma lanterne..

Tu voudrais, par exemple, que celui qui a le plus d'XP de tout le jeu recoive encore plus d'XP que tous les autres par jour en récompense d'être celui qui a le plus d'XP ??

Et celui qui a le plus de struls, on lui en donne c'est ça ??
On crée une nouvelle taxe pour lancer l'idée ??

#4 2954-04-04 02:16:58

Un pochtron
Invité

Je vois le paradoxe, mais même si ce n'est pas des struls ou de l'xp je pense qu'il faudrait un gain quelconque.

Une page qui serait réservée aux membres du classements pour se faire leurs magouilles pour la mairie ? Des voix qui conteraient plus lors des élections ?

#5 2954-04-04 02:21:03

Un pochtron
Invité

Et pourquoi pas chercher, à la place, des classements vraiment plus attractifs, c'est à dire accessibles ??

Des classements basés sur l'évolution d'un paramètre sur une période donnée :
- meilleure augmentation de fortune de la semaine
- ceux qui ont gagné le plus d'expérience de la semaine

etc..

Je pense que c'est plus sympa d'imaginer des classements qui laissent leur chance à tout le monde..

Actuellement, si j'veux espérer arriver dans un classement, y a que les allopass qui peuvent m'aider et j'trouve pas ça cool..

quel est l'intérêt de savoir qui a dépensé le plus d'argent réel dans ce jeu ??

#6 2954-04-04 02:38:41

Robby
[ Administrateur ]

Pour être dans le classement tu peux utiliser le RP pour être copain avec le maire et recevoir des dons, tu peux aussi être un maître du marché noir et faire fortune à coups d'achats/revente, etc.

Déconnecté

#7 2954-04-04 09:18:18

Un pochtron
Invité

En tout cas merci pour le nouveau classement concernant les collectionneurs. Je retrouve ici une partie du jeu que j'aimais beaucoup dans la V1 et qui de plus concerne les objets rares. Merci pour cette nouveauté

#8 2954-04-04 13:39:30

Tweedy
[ Administrateur ]

Espion a écrit :

Et pourquoi pas chercher, à la place, des classements vraiment plus attractifs, c'est à dire accessibles ??

Des classements basés sur l'évolution d'un paramètre sur une période donnée :
- meilleure augmentation de fortune de la semaine
- ceux qui ont gagné le plus d'expérience de la semaine

etc..

Je pense que c'est plus sympa d'imaginer des classements qui laissent leur chance à tout le monde..
Actuellement, si j'veux espérer arriver dans un classement, y a que les allopass qui peuvent m'aider et j'trouve pas ça cool..
quel est l'intérêt de savoir qui a dépensé le plus d'argent réel dans ce jeu ??

Comme la dit Robby, en règle général c'est pas les joueurs qui font des allopass qui ce retrouve dans le classement (vu que généralement on ne fait des allopass que pour une raison précise: achat d'une entreprise, boost d'xp, etc). Dans le classement en général tu trouve plutôt les bouzouks magouilleur  big_smile
Puis oui on pourrait faire des centaines de classement (celui qui appuyé le plus de fois sur a touche F5 aujourd'hui, le type qui vendu le plus de flopper au marché noir, etc..) Mais c'est justement la difficulté d’être en haut d'un classement qui en fait l'interet. Si on met des tas de classements journalier, certes tout le monde a, du coup, son heure de gloire mais ça deviens beaucoup moins intéressant.

Déconnecté

#9 2954-04-07 22:39:15

Un pochtron
Invité

Quand je suis rentré sur ce topic, je pensais qu'on parlait d'attractivité esthétique..

En effet, le classement objets rares, c'est que des points. 140 points, ca me parle pas beaucoup. Il faudrait avoir la possibilité de cliquer sur le joueur et voir quels objets il a, ca nosu rendrait plus jaloux! Aussi, lister quels objets ramenent quels points.

Aussi, j'en profite, ne serait-il pas interessant dans les classements d'avoir plus d'options? Par exemple, j'aimerais savoir ou je me situe avec mon XP actuelle ou ma fortune par rapport a tous les joueurs. Perso, je m'en fout que tel ou tel soit dans les 5 premiers, c'est surtout MON classement qui m'interesse.
De plus, ne serait il pas interessant d'avoir la possibilité de visionner les objets en possésion des bouzouks? Un peu a l'image de STEAM ou il est possible de voir les "backpacks" donc les stocks des joueurs (en items de jeu, en armes, etc)...  ? ceci ne pourrait etre rendu possible que sur certains items, ou meme possibilité de cacher, etc, selon ses préférences.

#10 2954-04-07 23:18:30

Tweedy
[ Administrateur ]

Il y a toujours eu un classement pour le fun. Mais Bouzouks.net reste un jeu RP, au bout d'un moment si tu donne trop d'informations il ne reste plus beaucoup de place pour la magouille, les mensonges et j'en passe...

Déconnecté

#11 2954-04-07 23:22:42

Un pochtron
Invité

C'est vrai, je suis d'accord. Et en ce qui concerne les classements de notre bouzouk par rapport aux autres? (vu que de totue facon c'est a peu pres divulgé les classement par fortune et en struls, on pourrait avoir la possibilité de se comparer a tous les bouzouks, non?)
smile

#12 2954-04-07 23:23:03

Un pochtron
Invité

zewill a écrit :

En effet, le classement objets rares, c'est que des points. 140 points, ca me parle pas beaucoup. Il faudrait avoir la possibilité de cliquer sur le joueur et voir quels objets il a, ca nosu rendrait plus jaloux! Aussi, lister quels objets ramenent quels points.

Il y a un regroupement de collectionneur dans une des pages du Tobo quand le jeu sera suffisamment avancer (si on recule pas trop), tu pourras trouver ces informations ( normalement).

#13 2954-04-07 23:32:29

Tweedy
[ Administrateur ]

zewill a écrit :

C'est vrai, je suis d'accord. Et en ce qui concerne les classements de notre bouzouk par rapport aux autres? (vu que de totue facon c'est a peu pres divulgé les classement par fortune et en struls, on pourrait avoir la possibilité de se comparer a tous les bouzouks, non?)
smile

Si c'est juste un chiffre du genre "124eme dans la liste des plus fortuné" oui on pourrait effectivement mais comme je l'ai dit on ne vas pas divulgué trop d'informations donc a part savoir que tu est à 123 places du plus riche bouzouk je vois pas trop ce que ça t'apporterai.

Déconnecté

#14 2954-04-07 23:41:02

Un pochtron
Invité

Pour ceux qui lorgnent sur le classement, c'est toujours sympa de se dire "Oh, j'ai gagné 3 places aujourd'hui". ^^
Et même pour ceux dont c'est pas forcément le but, c'est fun d'être un minimum en compétition avec les autres. Je constate ça à l'échelle des entreprises, certaines ne sont pas là pour faire le plus de bénéfs ou pour avoir le plus gros nombre d'employés, elles servent le challenge personnel ou le RP, mais c'est toujours un plaisir de voir qu'on a pris 1 place, et toujours rageant quand on en perd. C'est pas indispensable mais ça rajoute un poil de suspense à chaque maintenance. tongue

Dernière modification par caCtus (2954-04-07 23:51:50)

#15 2954-04-07 23:44:48

Un pochtron
Invité

Ca servirait à vouloir doubler son voisin, à renforcer la compétition entre les joueurs.

#16 2954-04-08 00:26:33

Un pochtron
Invité

Alors là, je suis pas du tout d'accord. Je trouve que ça offre quand même beaucoup plus de possibilités de ne pas dévoiler l'étendue (ou pas) de ses richesses. Rien que pour le RP, je trouve bien mieux de pouvoir jouer sur le fait que personne ne sache combien on possède. "Tout" savoir sur les autres enlève du piquant dans le jeu je trouve.

Ne changez rien big_smile
(enfin on s'comprend)

#17 2954-04-08 00:31:58

Un pochtron
Invité

Hmpf suite à la réponse de Tweedy, l'idée n'était pas de voir un classement de tous les bouzouks (richesse ou XP), mais uniquement de connaître sa propre place. Comme c'était pour les entreprises en bêta, on connaissait les 5 premières, on connaissait le classement de celle dans laquelle on était, mais on ne connaissait pas la position des autres.
Libre à chacun donc de dévoiler sa place (pour se comparer aux potes toussa toussa), ou de la garder pour soi et juste être content le matin où on voit qu'on a un peu grimpé. smile

Dernière modification par caCtus (2954-04-08 00:34:16)

#18 2954-04-08 00:42:36

Un pochtron
Invité

caCtus a écrit :

Hmpf suite à la réponse de Tweedy, l'idée n'était pas de voir un classement de tous les bouzouks (richesse ou XP), mais uniquement de connaître sa propre place. Comme c'était pour les entreprises en bêta, on connaissait les 5 premières, on connaissait le classement de celle dans laquelle on était, mais on ne connaissait pas la position des autres.
Libre à chacun donc de dévoiler sa place (pour se comparer aux potes toussa toussa), ou de la garder pour soi et juste être content le matin où on voit qu'on a un peu grimpé. smile

Oui c'etait cela que je trouverais interessant! Ca sert a rien, mais c'est cool en effet de voir qu'on a pris 3 places! tongue

#19 2954-04-08 01:01:47

Un pochtron
Invité

Oh oui dans ce cas-la, on n'peut s'y opposer

#20 2954-04-08 12:38:49

Un pochtron
Invité

Assez d'accord avec caCtus et zewill, ce serait pas inintéressant de rajouter une ligne en dessous de chaque classement qui dit un truc du style : "Vous êtes actuellement en XX position, encore quelques efforts !"

Car comme l'a dit caCtus, le but premier d'un classement c'est de se hisser au dessus des autres, et c'est exactement dans la même optique qu'il est intéréssant de savoir si on gagne des places, si on régresse, etc..

Après d'un autre coté, je conçois que le fait qu'il n'y ai que les 5 premiers d'affiché et qu'on ne puisse pas se situer rajoute un peu au flou mystérieux dont bouzouks.net sait si bien s'entourer, c'est un peu ce qui fait le charme aussi. wink

#21 2954-04-08 12:44:16

Un pochtron
Invité

Pourquoi faire en sorte que les plus riches deviennent plus riches et creuser les inégalités, déjà cumulatives et auto-entretenues à Vlurx ?

#22 2954-04-08 13:27:21

Un pochtron
Invité

Parce que c'est l'essence du jeu.  big_smile

#23 2954-04-08 20:46:37

Tweedy
[ Administrateur ]

Bon je note l'idée du "Vous êtes actuellement en XX position.".

J'en profite pour précise que quand je dit que "je note l'idée" ça ne veut pas forcement dire à 100% qu'on vas le faire (surtout vu tout le boulot qu'il reste) mais seulement que le garde dans les idées qui peuvent être intéressante.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.78 Kio (pic d'utilisation : 623.97 Kio) ]