Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-04 03:12:28

Un pochtron
Invité

Suggestion Relative au entreprise

Petite suggestion pour inciter les patrons a mieux payer les employers.

La santé, la faim et le stress d'un bouzouks aurait un rôle au travail...
Un bouzouks qui est a 100% de faim augmenterai le rendement et en desous de 50% il le descend.
Un bouzouks avec +de 50% de stress aurai des chance de faire des gaffe donc de descendre le rendement.
Si la santé d'un bouzouks est a -de 50% cela apporte des a l'entreprise, cause: soin car exemple...

La machine a café peut être mieux exploiter,
Par exemple mettre l'option d'acheter un café, le maire choisie le prix du café pour la vente au patron et le patron choisie la quantité qu'il achete et le prix de revente a la machine pour ses employer...
Le café donnerai des bonus au travail ( pour le patron), il pourrait donner soit de la santé 1/3 sois faim1/3 ou du stress1/3 aléatoirement entre 1%-20% , du coup quand il y a pénurie les bouzouks ce retournerons vers le café pour espérer avoir de la santé vue la pénurie du moment.

-réduit la chance pour un patrons d'exploiter ses employer...
-réduit la chance d'utiliser un inactif au fin de la compagnie...
-réduit la chance d’être paye 0 strul par inadvertance...
-Etc

#2 2954-04-04 03:58:47

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion Relative au entreprise

Pas idiot cette histoire de café.

#3 2954-04-04 09:32:44

Un pochtron
Invité

L'idée n'est pas mauvaise.

Néanmoins ça ne réduit pas les chances d'être exploité par un patron ; "Achetez du café et enrichissez moi davantage en produisant mieux et vous serez mieux payés, promis."

#4 2954-04-04 09:34:09

Un pochtron
Invité

Augmente la chance de révolte des employés qui se laisseront volontairement descendrfe en dessous de 50%.

#5 2954-04-04 09:43:26

Un pochtron
Invité

Zangdar a écrit :

Augmente la chance de révolte des employés qui se laisseront volontairement descendrfe en dessous de 50%.

C'est une forme de protestation intéressante pour les Bouzouks contre leur patron. Les Bouzouks ne se révoltent pas pour rien dans leur entreprise, ils ne prendront ce genre d'initiatives qu'en cas de nécessité.

#6 2954-04-04 09:46:39

Un pochtron
Invité

Les Bouzouks ne se révoltent pas pour rien

Quand je vois la prolifération des topics de protestation à chaque nouveau maire je me dis que les bouzouks ralent pour tout et n'importe quoi.
Avec ce genre d'option il y a fort à parier que bon nombre de bouzouk serront en permanence sous la barre des 50%, sans compter ceux qui s'en moquent et qui seront par moment au dessus, d'autre moment en dessous.
Plus ceux qui en joueront pour avoir des primes.

J'y vois plus le chaos que une avancée.

#7 2954-04-04 09:52:52

Un pochtron
Invité

Tout le monde n'ira pas dans le même sens. Certains seront en dessous de 50% volontairement, d'autres feront l'inverse, ça créé un équilibre.  neutral

C'est sûr qu'il y'a des conséquences auxquelles il faut réfléchir pour éviter les effets pervers.

#8 2954-04-04 10:30:53

Un pochtron
Invité

Je suis contre pour la simple raison qu'une fois en pénurie, on ne fera que s'enfoncer d'avantage.

En effet, si tu es malade tu produit moins, donc tu as moins de medicazouk , donc tu peux moins te soigner.... etc

Cercle vicieux quand tu nous tiens..

#9 2954-04-04 11:11:32

Un pochtron
Invité

Justement, il semble que le fait de pouvoir investir dans le café permettrait de contrer tant bien que mal une pénurie :

La machine a café peut être mieux exploiter,
Par exemple mettre l'option d'acheter un café, le maire choisie le prix du café pour la vente au patron et le patron choisie la quantité qu'il achete et le prix de revente a la machine pour ses employer...
Le café donnerai des bonus au travail ( pour le patron), il pourrait donner soit de la santé 1/3 sois faim1/3 ou du stress1/3 aléatoirement entre 1%-20% , du coup quand il y a pénurie les bouzouks ce retournerons vers le café pour espérer avoir de la santé vue la pénurie du moment.

Dernière modification par Fleysh (2954-04-04 11:12:12)

#10 2954-04-04 11:22:39

Un pochtron
Invité

J'aime cette idée !

#11 2954-04-04 11:29:06

Un pochtron
Invité

Perso je trouve que c'est trop compliqué pour le peu que cela pourrait apporter.. (ces mon opinion) Donc j'suis contre.. D'ailleurs j'crois que ça serait assez long à programmer mais bon j'suis pas programmeur xD

#12 2954-04-04 13:04:48

Un pochtron
Invité

Le coup de rendre la machine à café plus active est pas mal, mais je simplifierai en ne faisant influencer que le stress sur la production.

En résumé :
- Un employé peu stressé produira un peu plus qu'un employé stressé ;
- Les employés pourront acheter des cafés à la machine, qui diminueront légèrement la barre de stress ;
- Il faudrait automatiser l'achat de café à chaque cycle, le patron se contenterait de fixer un prix de revente à la machine à café.

Ca permettrait de développer un peu le coté gestion des entreprises qui pour l'instant me paraissent, sinon simpliste, trop simple, avec seulement une variable à gérer : les salaires.

L'éternel problème est la difficulté de programmation par rapport à l'apport, mais au final, est-ce que c'est pas ce genre de détails qui différencient les jeux "Legen..Wait for it.. Dary !" des jeux juste bon ?  smile

#13 2954-04-04 16:40:14

Un pochtron
Invité

D'accord avec Napoléon sur l'argument de la difficulté à programmer.

nodaska a dit :
Perso je trouve que c'est trop compliqué pour le peu que cela pourrait apporter.. (ces mon opinion) Donc j'suis contre.. D'ailleurs j'crois que ça serait assez long à programmer mais bon j'suis pas programmeur xD

Etant moi-même programmeur orienté Web, ce n'est pas compliqué en soi ni long à faire, surtout quand on a la motivation de créer un site tel que Bouzouks.net avec "les moyens du bord".
Rome ne s'est pas faite en un jour et là la proposition n'est pas démentielle. Dans tous les cas tout travail prend du temps, après faut savoir ce que l'on veut ; On fait un jeu ou on en fait pas.

L'idée est bonne, reste à voir la manière la plus judicieuse de l'exploiter.

#14 2954-04-04 17:07:37

Un pochtron
Invité

Concernant la faisabilité et tout ce qui va avec, les admins seront mieux placés pour vous répondre. wink

#15 2954-04-04 17:37:04

Un pochtron
Invité

Je comprends mais certaines entreprises qui ont déjà du mal à payés leurs employés plus que les salaires FAQ risque d'avoir encore plus de mal, les employés risque de démissionné pour aller dans une entreprise qui leur apporte plus d'avantage non ?

#16 2954-04-04 19:04:00

Un pochtron
Invité

Zangdar a écrit :

Les Bouzouks ne se révoltent pas pour rien

Quand je vois la prolifération des topics de protestation à chaque nouveau maire je me dis que les bouzouks ralent pour tout et n'importe quoi.
Avec ce genre d'option il y a fort à parier que bon nombre de bouzouk serront en permanence sous la barre des 50%, sans compter ceux qui s'en moquent et qui seront par moment au dessus, d'autre moment en dessous.
Plus ceux qui en joueront pour avoir des primes.

J'y vois plus le chaos que une avancée.

Au moins il y aura une raison d'utiliser la "Prime d'incompétence" qui est inutile actuellement.

#17 2954-04-04 20:20:46

Tweedy
[ Administrateur ]

Il me semble l'avoir déjà dit mais on ne feras rien au niveau des entreprises avant au moins plusieurs mois donc garder vos idées pour plus tard.

Etant moi-même programmeur orienté Web, ce n'est pas compliqué en soi ni long à faire, surtout quand on a la motivation de créer un site tel que Bouzouks.net avec "les moyens du bord".
Rome ne s'est pas faite en un jour et là la proposition n'est pas démentielle. Dans tous les cas tout travail prend du temps, après faut savoir ce que l'on veut ; On fait un jeu ou on en fait pas.

Quand toute les 4h tu a un joueur qui te dit "tien vous devriez faire ça c'est pas long a faire niveau programmation", en effet il faut être bien motivé parce que le "pas long" deviens BEAUCOUP PLUS LONG que prévu. Je rappel que le site est rester fermé pendant 5ans faute de programmeur assez motivé et ayant assez de disponibilité, je pense que ça prouve largement que le boulot a faire est énorme.

Donc dite vous qu'a chaque fois que vous insister pour un "petit ajout pas compliqué" c'est du temps de perdu pour les vrais nouveautés prévues.

Déconnecté

#18 2954-04-04 20:32:38

Un pochtron
Invité

J'imagine bien et je ne dis pas le contraire, c'est pour ça que j'ai dis "en soi ça n'est pas long et compliqué", pour répondre à l'argument de nodaska refusant l'idée à cause du code.

Et puis on insiste pas tant que ça ? (si ? ^^) On propose des idées, et on insiste pour qu'elles soient validées ou non selon leur mérite, ça oui, mais ce n'sont que des idées qui se rajoutent sur la "To-do list", donc après les essentielles.

Dernière modification par Fleysh (2954-04-04 20:34:10)

#19 2954-04-04 23:10:09

Un pochtron
Invité

Si tu approuve je peux commencer le script xD je derait pouvoir le faire. ( Si tu manque de temps je pourrait minvestire...)

#20 2954-04-05 20:22:09

Tweedy
[ Administrateur ]

on ne feras rien au niveau des entreprises avant au moins plusieurs mois donc garder vos idées pour plus tard.

Déconnecté

#21 2954-04-07 22:33:23

Un pochtron
Invité

Super interessant comme ajout je trouve le café!  smile A garder au freegidhr donc!

Dernière modification par zewill (2954-04-07 22:33:46)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 574.3 Kio (pic d'utilisation : 593.48 Kio) ]