Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Je suis très déçus de la situation. J'ai l'impression que les anciens bouzouks de la v1 ont des pouvoir divins.
Comment se fait ce que seul les grands icône de la v1 est tout pouvoir et que les autres rien. Au niveau du RP c'est complètement contre-productif.
Dans le genre :
" Ouais de toute façon je suis un demi dieu qui peut émasculer un dragon avec mon cigard "
ou le
" Toute la bouzopolice est avec moi et j'ai 1 millions de balafrés aussi donc je fais ce que je veux"
Je suis désolé, mais le RP c'est pas ça...
Vraiment déçu pour un jeu qui met un point d'honneur à ce dire bon RP.
Je suis même près à arrêtez de faire du RP.
Quand pensez vous? Vous aussi vous trouvez qu'il y a un problème?
J'en pense que tu es juste contrarié de na pas avoir tout et tout de suite.
Tu es prêt d'arrêter alors que tu viens juste de commencer.
Sais-tu le travail de préparation, de présentation, de rédaction, de coordination que nécessite la gestion, par exemple, d'un clan ?
Le RP influe sur le jeu quand s'est justifié et préparé, pas sur un coup de tête d'un joueur. Sinon, imagine un joueur qui poste qu'il incendie la ville et qu'on meurt tous. Bah hop, y a pu qu'à fermer alors ?
Si tu fais référence à ton coup d'état, celui de garamd a foiré tout autant. Ce n'est pas parce que tu dis que tu renverses Diego que ça va forcément arriver.
Enfin, je crois...
Si j'ai fait cette reflexion RP c'était en effet pour te faire réagir. Tu essayes d'imposer ton RP aux autres et ce n'est pas correct.
Chacun des RP qui ont été créer jusqu'à présent sont faits après discussion, concertation, préparation et enfin action.
Je ne lance pas de RP parce que je suis le seul à décider mais bien parce que plusieurs joueurs sont d'accords pour le faire.
L'histoire de révolution à la mairie ne peut pas se faire parce que ce matin tu t'es levé en te disant que ca y est tu vas renverser le maire, ça ne fonctionne pas comme ça, il doit y avoir des propositions aux admins derrière etc. Je prépare des RP une semaine à l'avance et si Tweedy ou Robby refuse, j'abandonne.
non, prend yinyang par exemple!
Apparemment il aurait été élu maire 6 fois dans la v1 et tout le monde s'en fiche!
Personne ne le connait vraiment!
Autre exemple, les Struléones se sont fait saccager leur villa il y a peu!
Moi même je fais du RP alors que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour profiter de la V1
Après le RP te sera plus ou moins agréable en fonction du maire qui va avantager tel ou tel clan, ou pas de clan du tout d'ailleurs!
Pour ca d'ailleurs, les élections ont lieu régulièrement!
Enfin, c'est ma façon de voir les choses après je me trompe peut être!
Dernière modification par Jeoff (2954-04-12 16:20:39)
Se sont pas les vieux joueurs qui ont plus de rp se sont les clans officiels qui sont là pour être un moteur du jeu rp. Nous avons la possibilité d'influer sur le site qu'avec l'accord des admins après leur avoir fait une proposition de rp. Ensuite c'est aux joueurs d'être cohérent aussi avec ce qui se passe.
On ne peut pas décidé que parce qu'on aime pas le maire on le détrone et on le jette dans un baril de beurk, et hop c'est fait parce qu'on l'a dit sur le tobozon.
Il faut qu'il y' ait de la cohérence avec le rp des autres joueurs, et ce qui se passe en parallèle sur le site. Ainsi on ne peut pas décider d'envoyer quelqu'un à l'asile alors qu'il ne l'est pas dans le jeu etc....
Le rp général, ou on se met dedans et on suit, en essayant d'apporter un plus et des actions pertinentes et qui suivent la logique de tout ce qui se passe, mais si on ne veut pas faire cela, et que la politique barbe on peut se créer un autre rp comme certains le font.
En tout cas les vieux joueurs n'ont pas plus de pouvoir, et comme le dit le Don, c'est juste une concertation entre plusieur joueurs, pour dévellopper des choses distrayantes pour tout le monde, et aussi jouer, tout simplement.
Enfin zorba et le Don sont d'accord ! affaire a suivre
ouais et tout le monde sait que zorba est divertissant ^^ Les admins regardent pas qui a joué a la V1 ou pas ils connaissent des gens qui ont un bon rp tel zorba et se font proposer d'autre rp comme le don... de plus je sais meme pas si le don a joué a la v1 ^^
Petite parenthèse, proposer du RP c'est pas non plus dire qu'on balance des parpaings à la trompe des joueurs ou qu'on leur refait le visage à coup de batte de baseball. J'le dis car c'est ce qu'il s'est passé quand j'avais fermé la ruelle des mendiants. À moins que j'assume avoir la trompe estropiée, vous êtes pas crédibles les gars.
Après savoir si mener la révolution contre le maire c'est du RolePlay.. Quand c'est Zorba qui la mène, au travers des élections ou d'un boycott via des tags, il y a un pouvoir coercitif par derrière et de véritables actions, donc c'est cohérent. Quand la révolution c'est créer un mouvement au Centre administratif sans avoir de véritables revendications ni moyens d'actions, j'appelle plus ça du RolePlay mais être opportuniste.
En tant que Chef de clan officiel, c'est vrai qu'on a une marge de manoeuvre plus grande que le bouzouk lambda, mais ça se justifie aussi car on représente à nous seul une partie du tobozon, lieu où se développe le RolePlay justement.
Mais de là à dire que l'on a tout pouvoir, c'est faux.
Ok alors comme un bouzouk "lambda" je déclare ne plus faire de RP sur le tobozon. Merci de vos réponses...
Et pour en revenir à ton Propre Pouvoir Shayko, je pense qu'avant de tenter une action collective, il faut d'abord te forger ta propre identité de manière individuelle.
Pourquoi parle tu précisément des grands Bonnets de la V1? Parce que leur RP fut productif, mesuré, gradué. Tu ne peux pas venir et imposer ton RP comme dit plus haut. C'est un travail de longue haleine afin de se faire connaître, et cela ne se fait pas en un claquement de doigts!
Après, concernant ton action de renversement du pouvoir, je pense que tu aurais pu faire quelque chose de bien si tu avais visé moins haut du style :
"Le peuple se révolte et souhaite une redistribution sous forme d'un don à tous de 30 struls".
La c'est cohérent, c'est gradué, ça n'implique pas un contre pouvoir démesuré, et évidemment, c'est plus facilement consenti par le Pouvoir (ici Diego).
on est 98% de lambdas...
Ta réaction me semble précipitée et immature.
Tu peux pas construire un personnage en 2 jours.
enfin, j'crois...
Shayko, ton action partait d'une bonne attention,ton envie de jouer ,de participer, tu voulais faire parti du RP de façon plus importante.
Mais comme cela a été dit, c'est important et aussi intéressant, pour nous qui allons te lire et te découvir, que tu construises ton perso au fur et à mesure, que tu dévoiles des aspects de son caractère tout doucement, que tu te "montre" dans différents lieux, te faire tes amis/tes ennemis...
Réfléchis et revient ça serait bête de rater le plaisir de créer un personnage qui deviendra, peut être, une figure emblématique de Vlurx!
Shayko, ton action partait d'une bonne attention,ton envie de jouer ,de participer, tu voulais faire parti du RP de façon plus importante.
Mais comme cela a été dit, c'est important et aussi intéressant, pour nous qui allons te lire et te découvir, que tu construises ton perso au fur et à mesure, que tu dévoiles des aspects de son caractère tout doucement, que tu te "montre" dans différents lieux, te faire tes amis/tes ennemis...
Réfléchis et revient ça serait bête de rater le plaisir de créer un personnage qui deviendra, peut être, une figure emblématique de Vlurx!
+1!
( ca existe encore le +1 d'ailleurs ou je peux le ranger dans ma poche?)
Effectivement se creer un bon rp est un travail de longue haleine.. par exemple todz a un gros rp (selon moi) il s'esttoujours demarquer de beaucoup d'autres et son clan est non-officiel.. il lache pas tout pour qutant
Et pour en revenir à ton Propre Pouvoir Shayko, je pense qu'avant de tenter une action collective, il faut d'abord te forger ta propre identité de manière individuelle.
L'identité de Shayko on la connait hein, c'est être patron d'entreprise à défaut d'avoir la plus grosse. Quand il y a la pénurie à l'Indispenzouk il faut qu'on lui envoie des salariés dans sa boite, quand le maire nous assomme de taxes il faut qu'on le suive dans une pseudo révolution. Et quand des entreprises coulent comme celle de Tweedy, il faut qu'il recrute.
Au pire nodaska aussi joue au concours de la plus grosse (boite), mais au moins lui ne vient pas quémander à droite et à gauche qu'on lui développe son entreprise, il se le fait tout seul.
C'est dommage que t'arrêtes les parties RolePlay du tobozon mais au pire c'est ton choix hein. Personne n'est indispensable, le jour où j'arrêterai d'être Chef du Club un autre prendra ma place, pareil pour Zorba ou Don Struleone.
Le jour où le maire ne sera plus maire pour nous faire crouler sous les taxes, ça sera un autre qui prendra le relai etc. Même chose pour les journalistes et n'importe quelle personne qui construit un délire sur la Colline Pourpre.
En attendant, il y a ceux qui s'investissent et ceux qui désertent. La différence entre les "lambda" et les autres, elle est peut être là aussi.
Ok alors comme un bouzouk "lambda" je déclare ne plus faire de RP sur le tobozon. Merci de vos réponses...
Tu as mal interprété les réponses qui t'ont été données.
Si les chefs de clans officiels ont un peu plus de facilités à ce que leurs demandes (je parle de celles qui concernent le RP sur le jeu lui-même) soient prises en compte par les admins, c'est parce qu'ils sont chefs de clans officiels, oui. Mais s'ils sont chefs de clans officiels, c'est parce qu'ils ont fait leurs preuves. Pendant la V1, ou en proposant un projet intéressant aux admins. La V2 a encore (espérons-le :p) de beaux jours devant elle pour laisser le temps aux autres joueurs de faire leurs preuves à leur tour.
Concernant les actions ayant moins d'impact sur le jeu, ou sans nécessité d'action des admins, chacun est libre de lancer la sienne. Personne n'empêche les "jeunes" joueurs de se lancer. Au contraire, plus on est de fous, plus on rit.
Néanmoins, si ton RP fait entrer en jeu celui d'autres joueurs ("on destitue le Maire de ses fonctions", par exemple), la moindre des choses est de demander, par voie privée, hors RP, l'autorisation du joueur d'en face.
Là est tout l'intérêt de faire la distinction entre le personnage RP et le joueur lui-même. On serait probablement surpris de savoir combien de Maires sont prêts à se faire mettre à la porte si un scénario sympa leur est proposé. ^^
Dernière modification par caCtus (2954-04-12 17:21:38)
Pourtant je trouve que le RP du frustré que nous propose Shayko est de qualité moi...
En parlant de Role Play : Peut on incarner un excrément de Crocomouth ?
Pouvoir ou pas pouvoir, clan officiel ou non, ancienneté ou pas, là n'est pas la question ... Bouzouks est un jeu.
Je trouve que trop de bouzouks se prennent au sérieux, il faudrait plus d'humour et d'imagination dans les personnages, s'amuser vraiment pour se détendre !
Tous ces calculs pour construire son rôle, c'est dommage.
Ce qui est bien justement avec le RP, c'est que ça offre la liberté à chaque intéressé d'y trouver son compte à sa manière, plus ou moins impliqué. Certains auront plaisir à simplement assister au RP sans y prendre part, d'autre s'investiront petitement et on trouvera aussi des pionniers du genre; il faut de tout pour faire un monde.
Décider de son RP en débutant le jeu, c'est un peu triste...
Ca doit se construire notamment dans l'interaction avec les autres joueurs... Après on n'est pas non plus obligé d'avoir un RP : on peut élever son bouzouk en le nourrissant tous les jours à la même heure...
Moi, on m'a piqué mon RP, j'le retrouve plus !
NB :
En parlant de Role Play : Peut on incarner un excrément de Crocomouth ?
Bah wé : y en a déjà beaucoup qui y arrivent...
Dernière modification par nada (2954-04-12 20:24:06)
Tu peux jouer a bouzouk sans pour autant avoir un RP, sans nos plus prend ton zouk pour un tamagoshi .
Certain on mis des mois voir plus ou en arriver ou ils sont, d'autre on mis 5 minutes sont il moins charismatique, moins aimé, non je pense pas.
Tu as eu tout le temps de la BETA pour le voir et réfléchir a ta ligne de conduite pour la suite des choses.
Prend ton temps, pause sur papier "le" personnage que tu veux être et bosse autour de l'idée.
Dernière modification par caCtus (2954-04-12 20:47:31)
Un RP se cherche et il n'appartient qu'à un bouzouks d'en trouver un assez conséquent pour être suivi par d'autres qui y adhèreront. Et en faire des actions par la suite.
Faut pas vouloir non plus du jour au lendemain tout et son contraire.
Sous prétexte que je suis Chouck Norris dois-je être le plus fort? le plus intelligent ? le plus beau ? OUI !
Et malgré les harcèlements de Robby et Tweedy pour que j'accepte d'être les plus grands bouzouks de tout vlurx, d'être maire tout au long du jeu, plus d'xp tout les jours, gratuité du shnible et tout autre produits,d'être maître du Don... J'ai refusé pensant que c'étais injuste pour vous cher bouzouk! Ne suis je pas bon? Le meilleur? Le plus beau ? Le plus intelligent ?
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.37 Kio (pic d'utilisation : 630.05 Kio) ]