Vous n'êtes pas identifié(e).

#1976 2965-07-18 20:40:21

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Il Ristorante Struleoni

DxgN8.png



Un plateau bien logé sous une main, Ticott sort des cuisines avec une commande spéciale: avoir la meilleure bouteille de gnoulze et voir un responsable.
Elle s'approche de la table désignée par le serveur sans jeter un oeil aux bouzoukettes qui y sont installées et y pose le plateau. Non sans se la jouer un peu, elle ouvre la bouteille de gnoulze d'une main, fait tourner les deux verres de l'autre et envoie une gerbe de fumée schnibblique pour détourner l'attention des clientes le temps de déposer leurs verres sur la table, parasol et décoration et kahuètes flambées incluses.

Fière de son petit effet, elle lisse les plis de sa robe à fleurs.

Bonsoir meszoukettes, vous avez demandé à voir kah responsable, me voilà. Que puis-je pour vous?

Ticott lève alors la trompe pour dévisager celle qui se tient à sa gauche.

...? Mère?

La bouzoukette fronce les sourcils puis jette un regard vers l'autre bouzoukette, à sa droite.

...! Daphné??? Mais qu'est-ce que tu fais ici?

Déconnecté

#1977 2965-07-19 19:24:34

Daphné
Bouzouk

Re : Il Ristorante Struleoni

Je regarde celle qui doit être la responsable (Dona Ticott) arriver avec un plateau et une certaine prestance. Sa façon d'ouvrir la bouteille de gnoulze d'une main et de servir les verres avec panache attire immédiatement mon attention. Cependant, la surprise est totale lorsqu'elle me reconnaît. Je suis decontenancée - comment une inconnue semble t'elle me connaître mieux que moi même à ce jour ?

- Oui, c'est moi, Daphné. Je... je ne sais pas comment expliquer ma présence ici. Tout est encore flou. Je me suis réveillée un jour sans aucun souvenir de mon passé, et tout ce que je savais, c'était mon nom.

Je jette un coup d'œil à Pincemi, cherchant une réaction ou un signe d'approbation. - Mère ? Vous paraissez avoir toutes zig le même âge, comment est-ce seulement possible ?

C'est d'une seule traite que j'avale le verre de gnoulze servit, sans tenter de cacher la grimace qui découle de la découverte de ce breuvage bien plus fort que ce que j'avais pu essayer jusqu'ici.

D'ailleurs, comment connaissez vous mon nom ?

Déconnecté

#1978 2965-07-19 22:28:52

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Il Ristorante Struleoni

DxgN8.png



Zlote, zlote, zlote! pense immédiatement Ticott quand Daphné demande comment elle connait son nom. Visiblement, la bouzoukette n'a aucun souvenir de leur rencontre et pour cause, celle-ci ne devrait arriver que dans quelques années.
Elle pose ses mains en croix sur son buste, tout en s'excusant.

Pardonnez-moi, je vous ai prise pour une autre bouzoukette qui s'appelle Daphné elle aussi, c'est une coïncidence troublante, n'est-ce pas? Laissez-moi vous resservir, au frais de la maison! Je suis ravie de vous rencontrer, soyez la bienvenue en ville et au Ristorante!

Pendant qu'elle remplit à nouveau le verre de gnoulze, sans fioriture, cette fois, Ticott entreprend de répondre à la première question de Daphné.

Pincemi et moi nous nous sommes mutuellement adoptées, elle m'a prise pour fille et je l'ai prise pour mère. Par conséquent, l'époux de Pincemi, Sky est aussi mon père et mon frère Taftaf a été mon mar... Ehem... Inutile de vous embêter avec nos histoires de famille, d'autant que cela nous détourne du sujet initial! Vous souhaitiez voir un responsable?

Ticott ponctue sa question en interrogeant Daphné du regard puis affiche un sourire sincère tout en fixant le bouzoukette - sans doute un peu trop.

Déconnecté

#1979 2965-07-23 18:02:30

Daphné
Bouzouk

Re : Il Ristorante Struleoni

Je regarde Dona Ticott, intriguée par ses paroles. Elle semble sincère, pourtant quelque chose dans son attitude me pousse à rester sur mes gardes. Je prends une profonde inspiration et décide de jouer le jeu tout en maintenant une certaine distance.

- Ah, je comprends, acceptant son explication. C'est en effet une coïncidence troublante, mais je suis ravie de faire votre connaissance. Merci pour l'accueil chaleureux et pour la gnoulze.

Je prends une gorgée de mon verre fraîchement rempli, appréciant le goût riche de la boisson. - Il semble que vous ayez une histoire familliale très intéressante, dis-je, curieuse d'en savoir plus malgré moi. Mais revenons-en à notre sujet initial. Oui, nous souhaitions vous voir  pour discuter d'une situation particulière.

Je jette un coup d'œil à Pincemi, espérant qu'elle prendra le relais pour expliquer la situation. - Pincemi et moi avons rencontré quelques soucis avec sa boisson... Il semblerait que quelqu'un ai cherché à lui causer du tort. Je pose mon verre et me tourne de nouveau vers Ticott, essayant de percer son regard insistant. En tout cas, je vous remercie pour votre attention et votre accueil. C'est vraiment agréable de se sentir ainsi prise en charge dans un nouvel endroit.

Je jette un rapide coup d'œil à Pincemi, cherchant son approbation ou une indication sur la direction à suivre.

Dernière modification par Daphné (2965-07-23 18:02:54)

Déconnecté

#1980 2965-07-25 15:15:29

Pincemi
Bouzouk

Re : Il Ristorante Struleoni

Encore sous l'emprise du smurtz et de la giclée d'eau en pleine trompe, Pincemi ne s'attend pas à vois sa fille débouler. Mince, ça va être compliqué de râler, maintenant. Pincemi n'a jamais eu le coeur de gronder sa fille adorée, même quand celle-ci vomissait ses lobriks à peine mâchés dans son sakamain Courteplaine. Elle active le turbo de son zigouble neurone, aidée par le zèle de Daphné. Soudain, une idée lui vient. Une merveilleuse et reposante idée. Elle gratifie sa fille d'un sourire, d'un baiser et du regard attendri qu'elle a toujours eu pour elle :

- Ma chérie, kesketufoulà ? Ton père n'a plus assez de larbins à la villa ?

Sans attendre la réponse à sa question qui n'en est pas une, elle s'installe confortablement dans la banquette et sirote tranquillement son verre de gnoulze tout en regardant Daphné d'un air mi-complotiste mi-satisfaite mi-molette. Cette dernière a pris les choses en main et se débrouille admirablement. Elle fait déjà une parfaite larb... assistante, se chargeant de toutes les choses désagréables pour que Pincemi puisse se détendre. Quelle bonheur. Quelle meilleure façon d'évaluer la candidature de la zoukette que de la voir à l’œuvre en situation.

- Daphné ? Poursuivez, je vous prie. De votre façon de gérer cette situation dépendra votre avenir au sein d'Eve Caillou.

Consciente de mettre la pression sur la frêle zoukette, Pincemi sait aussi que cette dernière mérite bien plus qu'être une simple assistante et que, si elle s'en sort aussi bien que Pincemi l'espère, c'est vers des sphères bien plus hautes que celle-ci se fera un devoir de l'emmener.

- Nous parlerons des différentes voies qui s'offrent à vous quand vous aurez résolu cette désagréable situation.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#1981 2965-07-30 16:08:12

Daphné
Bouzouk

Re : Il Ristorante Struleoni

Je sens un moment de panique monter en moi, mais je décide de ne pas me laisser submerger malgré que je reste un moment interloquée par la tournure que prend cet entretien. Pincemi, tout sourire, me met au défi de gérer cette situation un poil délicate, sous l'œil attentif de sa fille Ticott. C'est comme si tout s'était soudainement transformé en une scène de théâtre absurde, où la pression de la performance est à son comble. Je prends une profonde inspiration, mon esprit tourbillonnant de pensées. Comment résoudre cette situation de manière originale et, surtout, qui saura plaire à Pincemi ? Une idée me vient soudain, un peu folle, mais pourquoi pas ? Après tout, dans cette ville, l'imprévisible est la norme.

Je me tourne vers Ticott avec un sourire espiègle. - Ma chère Ticott, je crois qu'il y a eu un petit malentendu ici, dis-je d'un ton léger. - Il semble que ce Champo ait été quelque peu... amélioré involontairement.. ou volontairement, qu'importe ! Et si, pour éviter toute confusion, nous organisions un petit 'test de qualité' sur le champ ? Après tout, qui mieux que nous pour décider si cette nouvelle recette mérite d'être ajoutée à la carte ?

Je saisis du précédement verre de champo, et le remplit d'un peu de gnoulze. - Proposons une petite dégustation, pour voir si ce smurtz a finalement un effet surprenant. Si c'est le cas, nous pourrions le nommer le 'Cocktail Surprise d'Il Ristorante' et en faire une spécialité unique. Sinon, nous pourrons toujours en rire et retourner à nos activités habituelles.

Je me tourne vers Pincemi avec un clin d'œil complice. - Après tout, très chère, dans cette ville, il n'y a jamais de mauvais moment pour créer quelque chose de nouveau, même si c'est par accident. Et qui sait, peut-être que ce smurtz aura un succès fou !

Je m'avance légèrement vers Ticott, l'air engageant. - Qu'en dites-vous ? Transformons ce petit incident en une opportunité pour s'amuser et peut-être même innover. Et puis, si jamais ce cocktail ne fait pas l'unanimité, je m'engage à offrir une tournée générale pour compenser. Regrettant presque immédiatement mes parôles, en me rappelant que je n'ai pas un sous, je croise les doigts derrière mon dos, espérant que cette approche ludique et décalée saura détendre l'atmosphère. - Et puis, vous savez, dans la vie, il faut parfois se laisser surprendre et ne pas prendre tout trop au sérieux. Un peu d'improvisation peut mener à de belles découvertes.

Je jette un regard encourageant à Pincemi et Ticott, prête à rebondir en fonction de leurs réactions.

Déconnecté

#1982 2965-07-30 22:41:25

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Il Ristorante Struleoni

DxgN8.png



Ticott essaie de suivre et de répondre aux bouzoukettes. D'abord, elle hausse un mouvement de sourcils quand Daphné parle d'un verre empoisonné. D'accord, mais à quoi? Elle imagine le pire avec des mots comme « grenadine » ou pire : « Fraise », mais la jolie brune ne dévoile pas toute l'histoire. Alors Ticott réagit à l'apostrophe de Pincemi d'un haussement d'épaules signifiant: Oh tu sais, les sbires comme le Don sont plutôt occupés à compter objets [Rares] et/ou factures pour se soucier de faire tourner cet établissement...

Bien sagement, la bouzoukette suit ensuite l'échange entre ses deux clientes comme on assisterait à un match de strip-plouk: son regard passant de l'une à l'autre tout en essayant de comprendre leur stratégie de jeu. Mais quand Daphné parle de smurtz dans le champo, la coupe est pleine. Alors qu'elle s'apprête à aller tirer des trompes crâniennes en cuisine, la jeune bouzoukette propose de fabriquer des cocktails.

C'est que... Je...

Si l'idée est plaisante, Ticott a vraiment beaucoup de travail et elle secoue la tête avec un air sincèrement désolé. Jusqu'à ce que Daphné remplisse un verre de champo avec de la gnoulze. Oh lala! Si son père voyait ça, la brunette serait jetée aux oubliettes de la Villa jusqu'à avoir appris par coeur la recette du breuvage fétiche de la famille Struleone qui-ne-doit-jamais-être-servi-dans-un-verre-à-champo.
Par instinct de protection et aussi parce qu'elle a une folle envie d'une soirée entre zoukettes - tout comme en apprendre plus sur la Daphné de 2965 - Ticott se laisse tomber avec joie sur une chaise.

Allez! On n'a pas tous les jours blaz ans! Allons-y!

Ticott tend la main vers la coupette de gnoulze améliorée au smurtz, prenant conscience soudainement qu'il n'y a qu'un verre pour trois.

Boire dans le même verre, ce n'est pas risquer de plonger dans les pensées les unes des autres, n'est-ce pas?

Déconnecté

#1983 2965-08-15 13:42:30

Pincemi
Bouzouk

Re : Il Ristorante Struleoni

Pincemi jubile et en même temps, elle a honte. Voilà qu'elle se remet à agir en tyranne Struleone à qui tout serait dû, notamment l'obéissance et le dévouement de Daphné. Elle se lève, applaudit des zig mains et se penche à la zoreille de Daphné.

- Parfait ! Mais ne me laissez plus jamais vous parler de cette façon. Ni moi ni personne. Jamais.

Elle reporte alors son attention sur la proposition de Daphné et la question de Ticott. Elle tape dans les mains en sautillant sur place.

- Je sais pas. Ou c'est ptet comme rouler une galoche ?

Elle regarde tour à tour les zig zoukettes avec intensité et malice.

- Est-ce que ça va nous arrêter ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#1984 2965-08-21 20:16:44

Daphné
Bouzouk

Re : Il Ristorante Struleoni

Je me sens légèrement nerveuse lorsque Ticott parle de plonger dans les pensées les unes des autres en partageant ce verre. L’idée de découvrir ce qu’il y a dans la tête de Ticott m’intrigue, surtout après son étrange comportement lors de notre première rencontre. Peut-être que ses pensées contiennent des fragments de ma propre histoire, des indices sur ce passé qui m’échappe encore.

Je souris légèrement en fixant Ticott, une lueur de défi dans le regard. - Plonger dans les pensées des autres... Qui sait ce que nous pourrions découvrir ? Après tout, je n’ai pas grand-chose à perdre, et peut-être que j’y trouverai des réponses.

Pincemi, de son côté, semble ravie de ma proposition, et je ne peux m’empêcher de ressentir une satisfaction grandissante. Je me détends un peu, contente de ne pas l'avoir déçue. Mais c’est son conseil de ne jamais laisser qui que ce soit me marcher sur la trompe qui m’électrise vraiment. Ces mots résonnent en moi comme un rappel de me battre pour ce que je veux, de ne jamais me laisser écraser par qui que ce soit.

Je lui adresse un sourire reconnaissant, sentant une vague de confiance en moi. - Merci, Pincemi. Vos paroles me donnent le courage de toujours me tenir droite, peu importe les circonstances.

Sans attendre plus longtemps, je me saisis d'une coupe de champo au reste de smurtz et, sans hésiter, j’en bois une gorgée. Au début, rien ne se passe, mais rapidement, le monde commence à changer autour de moi. Les contours se floutent, les couleurs deviennent plus vives, et une silhouette apparaît devant mes yeux, floue mais étrangement familière.

Puis, je vois un objet – un petit totem – quelque chose de simple mais imprégné de sens. Il semble tirer quelque chose du fond de ma mémoire, quelque chose que je ne peux pas encore saisir, mais qui me semble crucial. Mon cœur bat la chamade alors que la vision s’évanouit aussi vite qu’elle est venue, me laissant haletante, les yeux écarquillés.

Je reprends mes esprits, consciente que quelque chose d’important vient de se passer, même si je ne comprends pas encore quoi. Je jette un regard à Ticott et Pincemi, espérant qu'elles n'ont rien remarqué d'étrange.

- D'accord, meszoukettes, dis-je avec un sourire mystérieux, - on dirait que ce smurtz n’est pas si mal après tout. Prêtes pour cette soirée inoubliable ? Je suis sûre qu’on va en découvrir plus que ce qu’on avait prévu.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.96 Kio (pic d'utilisation : 591.65 Kio) ]