Pages : 1
Discussion fermée
Décidément, j'ai des choses à dire en ce moment.
Après m'être fait mon nouvel avatar, caCtus m'a fait remarquer que la taille imposée pour les avatars bridait un peu l'affichage de celui ci :
J'aimerai donc savoir pourquoi de si petites dimensions pour les avatars, qui sont également important pour le RP d'un personnage, c'est le premier contact que les autres joueurs ont avec le background d'un perso, avec sa personnalité, etc..
La limite est actuellement de 121*150 pixels, hors ne serait-il pas possible de pousser jusqu'à environ 190*236, sans pour autant gêner la lisibilité du forum ?
En images, et toute proportions gardées, ça donnerait une différence de cet ordre la :
(121*150) (190*236)
Les limitations installées par le forum FluxBB sont justifiées par le fait que sur un forum il y a énormément d'avatars et que leur chargement un par un peut être long et coûteux, en terme de bande passante, de vitesse, autant pour le serveur que pour les clients (vous), notamment, depuis un téléphone ou une tablette qui ont des capacités limitées et qui ont des débits restreints. De plus effectivement ça ferait agrandir le cadre de gauche qui a une taille fixe dans le design et qui deviendrait variable selon les pages et selon qui poste.
On a déjà augmenté plusieurs fois les limites suite aux demandes des joueurs. Un avatar c'est censé être petit et plus de 200px pour un avatar quand certains écrans font 800px de large, ça représente 1/4 de leur écran.
Déconnecté
un avatar plus large que haut ca fait des avatar 16:9 --> écrasé
Si c'est une limite technique, je comprends tout à fait alors !
Sujet à locker !
Edit : TodZ, le miens est 16:9, mais pour les dimensions que je proposais j'ai conservé le format actuel ! Le screen avec mon avatar indiquait juste la largeur maximum que ça ferai.
Dernière modification par Napoleon (2954-05-05 16:51:02)
Si t'as des recommendations sur la taille je prends TodZ. Comme j'ai dit plus haut plus de 200px ça serait trop grand pour certains écrans.
Peut-être qu'ils devraient être plus haut que large, je sais pas.
Déconnecté
je pense qu'il faut pas trop s'éloigner du fomart carré 150*150 tout en coupant un peu la largeur sur la hauteur: 121*150 me parait bien même si on peut pousser sur 130.
Mais le format me parait agréable.
Certes après on pourrais avoir un format homotétique du style 160*180. Mais pour les questions de bande passante je comprend la difficulté
Un avatar, on va supposer qu'il s'agit d'un portrait, et un portrait en 16/9eme, c'est pas du mauvais gout, c'est pire que ça.
Un avatar, on va supposer qu'il s'agit d'un portrait, et un portrait en 16/9eme, c'est pas du mauvais gout, c'est pire que ça.
*Ne se sent pas visé.
Je te taquine.
Plus sérieusement, revois le cadrage de ton dessin. On vera mieux la tête du bouzouks, moins la cape et la tête du cheval (il y a encore des chevaux sur terre?).
Haha, il y a pas de soucis.
Avant j'avais un avatar-portrait mais la.. la.. Si y'a plus la cape ni le Zetalon (biensûr qu'il y'en a encore, mais tu vois que la tête, le reste est peu être tout muté :p), c'était plus la peine de reproduire un tableau zhumain ancien de son ancêtre !
C'est un Zétalon j'aurais dit un Beuffe...
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 521.95 Kio (pic d'utilisation : 524.63 Kio) ]