Pages : 1
i-n-c-o-n-u sort sur la place de la mairie, tenant un pas-pied à la main. Il s'arrête derrière un pupitre au centre de la place, et pose son pas-pied dessus. Et se met à le lire :
Chers, et chères citoyens de vlurx, comme vous avez peut-être déjà remarquer nous avons prévu d'agir pour stopper la météo catastrophique de vlurx mais nous en savons trop peu sur la météo !
Pour cela nous avons décidé nous renseigner sur la météo de la kampagne ... , de la lointaine kampagne ... , que dis-je, de la très lointaine kampagne !
Allez voir Ernest le viok, il habite une grotte dans les montagnes aux abords du k'il-y-mang-cha-po, il est capable de prédire la météo de n'importe quel lieu mais faites attention il peut avoir des trous du culte de mémoire. Pas que des bons souvenirs ce jour là .
Une fois arriver chez lui pozer lui des kuestions komme par exemple : l'influence des pluies radioactives sur le comportement des pioupiouks ou d'autres sujets. N'hésitez pas à nous raconter votre expédition, ainsi que votre rencontre avec le viok Ernest ! Celui qui rapportera les infos jugées les plus intéressantes aura le droit à une grosse récompense surprise !
Puis i-n-c-o-n-u invita tout le monde à bouffer préparer son départ pour aller là-bas.
Son Chapeau en était l'image, Charlouks Jones était toujours partant pour de nouvelles aventures. Lorsqu'il fut au courant que le nouveau Maire sans nom avait appelé la populace que nous sommes à un voyage pour trouver un guguss qui était nommé Ernest mais qui malgré un nom lui était vraiment inconnu LUI il n’hésitât pas une seconde.
Il enfila son Chapeau, ferma la porte derrière lui et se dirigea vers la Mairie tout en chantonnant un aire bizarre tin tin tin tin, pin pin pin, tin tin tin tin, pin pin pin pin pin...
Arrivé à la mairie, il entra dans le bureau du nouveau Maire
"Cher I.N.C.O.N.U enfin pas inconnu comme inconnu mais I.N.C.O.N.U comme euh vous, enfin vous voyez quoi? Enfin bref, Monsieur le Maire, je viens vous faire savoir que je serai présent lors de votre expédition"
tout content d'avoir annoncé sa présence pour la futur expédition Charlouks prit tranquillement la route de la Papa tisserie pour aller chouchouter ses salariés tout en chantonnant son aire bizarre tin tin tin tin, pin pin pin, tin tin tin tin, pin pin pin pin pin... et on ne sais pour quelle raison il sautillait tel un Kangourouks mais qui aurait quelques problèmes hémorroïdaires, très étrange ce Charlouks
Compte sur moi !
i-n-c-o-n-u entendit un air bizarre au loin, le son de cet air se rapprochait de lui. Et il vit Charlouks sortir de la foule, puis lui dire en sifflotant qu'il participerais à l'expédition. Quelques secondes après, la zoukette qui s'asseyait sur son siège de maire avant fit une intervention brève mais efficace pour manifester sa participation.
Maintenant que vous êtes inscrit, vous pouvez partir préparez votre expéditions si ce n'est pas déjà fait. Prévoyez une carte vous risquerez d'en avoir besoin ! Et surtout bonne chance !
Vous autres il n'est pas trop tard pour partir ! Allez montrez-vous !
Charlouks était en train de préparer ses affaires se posa une petite question, il attrapa son ItobZ pour envoyer un ZmZ à I-N-C-O-N-U
Ink, je suis en train de préparer mon baluchon, j'ai une carte visouks KAHier est ce que ça va suffire?
Alors que Dédé passait par hasard sur la place de la mairie, il entendit Leela s'exclamer :
Compte sur moi !
Voyant que cela concernait le maire, il se précipita et, sans réfléchir, cria :
Moi aussi !
Après une courte pause, il reprit : J'ai aucune idée de quoi vous parliez, mais en tout cas, i-n-c-o-n-u, tu peux compter sur moi !
i-n-c-o-n-u reçu le ZmZ de Charlouks et lui répondit avec son IToboz écolo
Charlouks, une carte visouks KAHier pourrais suffire pour les achats. Mais prévoit peut-être un fouet, on ne sait jamais cela peut servir ! Bon départ à toi !
Puis il entendit un cri :
Moi aussi ! J'ai aucune idée de quoi vous parliez, mais en tout cas, i-n-c-o-n-u, tu peux compter sur moi !
En relevant la tête de son IToboz il vit un pirate qui avait l'air courageux auquel il répondit :
tu m'as l'air fort, brave, courageux, ...
Il continua ainsi pendant plusieurs minutes. Puis il lui posa une question :
T'est-tu déjà aventuré dans des montagnes ? Il me semble que les pirates sont plutôt fait pour lo.
Leela s'était inscrite à l'expédition, et se devait de partir à la recherche de la grotte du vieux bouzouk. Décidée à immortaliser l'intégralité de son périple, elle avait choisi d'emporter sa Kah-Mera réservée aux sport X-TREM qu'elle pratiquait lors de ses séances un peu musclée avec son chef-référent-censeur-mais-plus-trop-chef-ni-référent Bernardow. De nature maladroite, elle avait attachée minutieusement la petite Kah-Mera au bout d'une perche, afin de pouvoir se filmer durant son voyage sans risquer de perdre [strike]son précieux[/strike] ses images. Elle alluma l'engin et commença à filmer son périple !
Avant de tailler la route, elle farfouilla dans son sakado pour vérifier son attirail :
- couteau Vlurx,
- Pommade Anti-BZzz
- Foulard
- Floppeur
- Pyjama
- Eau radioactive
- Harmonica
- Boussole ( Merci Moundir )
- Magazine people
- Vêtements de rechanges
- Ouvre boîte
- Shampoing
- Chapeau
- Chargeur d'i-TobZ
- Casserole
- Presse agrume
- Serpillère
- Bibliographie
- Schnibble
- Oreiller...
Hum... Je crois que tout est prêt ! On peut y aller.
Leela enfila son sac, mais le poids de celui ci la fit partir à la renverse immédiatement, aurait elle emmener trop de chose pour cette expédition ?
Elle vida alors Le contenu de son sakado , et ne garda que l'essentiel avant de prendre la route, plus légère que jamais.
Dans un premier temps, la bouzoukette qui ne savait pas utiliser une boussole se dirigea vers ce qui semblait être la jungle sur sa carte pour espérer y trouver le chemin qui la mènerait à Ernest Le Viouk.
Plusieurs heures de marche passèrent, et Leela assoiffée se retrouva face à la taverne de Zangdar. Visiblement, la zoukette avait tournée en rond dans le centre ville de Vlurx sans se rendre compte de son erreur. Elle prit une gorgée d'eau radioactive, puis reprit sa boussole qui lui indiquée de prendre à gauche.
A gauche !
En se retournant pour prendre la direction annoncée, Leela remarqua un panneau de direction indiquant que la jungle se trouvait à sa droite ...
Donc c'est l'autre gauche en fait ?
Elle suivit le panneau, qui visiblement, avait un sens de l'orientation bien plus développer qu'elle... Et Il ne lui fallut pas plus d'un quart d'heure pour s'enfoncer dans la jungle verdoyante qui entouré la colline !
Leela chantait distraitement sur la route pour se donner du courage...
Kah km a piiiiiied.. Ca uuuuuse ca uuuuuuse, kah km a piiiiied , ca uuuuuuuuse les souliiiiiers
De part son innatention , elle trébucha violemment sur une racine, et dans un brouha imposant dévala la pente en tourner-boulet digne des plus grands cascadeur. Affalée au sol dans la boue, elle tourna la kah-Mera vers elle pour parler....
Vas y... Avance... Abandonne moi.. Je te ralentis...
Puis Leela prit conscience qu'elle était seule, et que même si sa Kah-mera filmait toute son aventure, le kah-meraman n'était autre qu'une perche de bois. La bouzoukette se releva tant bien que mal et reprit la route. Elle remonta d’abords la pente qu’elle venait de descendre à l’horizontale, puis reprit le sentier qui menait au sommet de la montagne. Elle aperçu enfin la maisonnet tout au bout du Sentier, et couru en sa direction. Leela entra par la porte grande ouverte, et se trouva trompe a trompé avec une bouzoukette d'un âge certains.
Euh... C'est vous Ernest ?
Bah Non ! moi c'est Michelle ! T'as pas vu mon chat ?
Surprise... elle recula lentement sans faire de geste brusque... Puis en ressortant, elle remarqua qu'une petite grotte était dissimuler derrière un gros arbre ! C'était cette fois, la grotte d'Ernest Le Viouk qui l'accueilla à bras ouvert... Essoufflée , elle commença à balbutié
La mère Michelle a perdu son chat !
Si elle ne laissait pas sa porte ouverte aussi !
La zoukette sourit au Viouk, et s'installa à ses côtés. Sa venue n'était pas destinée à la recherche du chat de la mère Michelle, et le père lustucru n'habitait visiblement pas ici.
Ernest, je suis venue te poser quelques questions... C'est important pour la colline pourpre
Pourrais tu m’en dire plus sur les prévisions météo ?
Le vieux bouzouk soupira, puis se plongea dans sa mémoire avant de répondre
Ma p’tite… Je prévois une tempête, aussi forte que l’ouragan katrina.
Tu sais, C’était pas la joie quand il s’est abattu sur notre ville.
Dubitative, Leela mords sa langue en réfléchissant…
Mais Ernest, l’ouragan Katrina c’était au temps des Zhumains…
Je l’ai lu dans mes livres d’histouahre…
Concentre toi Ernest ! Donne moi une autre information.
Le vieux reprit…
Tu sais ma p’tite…
ici, il fait souvent très beau, mais parfois, la pluie s’abat au devant de ma grotte.
Quand il pleut, la pollution de votre colline vient saturer l’air si pur de ma Kampagne.. Le pire, c’est quand votre pluie acide vient endommager mes récoltes. Le soleil est important, préservez le…
Le vieux s’endormit sur sa chaise, laissant ainsi la zoukette toute seule dans l’obscurité. Elle décida de reprendre la route pour rentrer à vlurx. Une fois passé la jungle, Elle se dirigea vers la mairie pour y rejoindre i-n-c-o-n-u …
Inconu, je te confie ma Kah-Mera , tu pourras ainsi profiter de mon périple, et retrouver ma rencontre avec Ernest , sacré bonhomme celui là !
Cib_R, qui était au courant qu'il y avait une mission, était venu s'inscrire.
Une mission! *__*
Il était donc parti sans matériel, sans indication ni rien, après avoir immédiatement commencé son journal de bord.
Jour 1
Une mission! *__*
A son retour, il portait une moumoute blanche et l'intégralité de son voyage était transcrite dans son carnet de bord :
Jour 1 (bis)
Une fleur bliolette! *__*
Jour 3
Ohlala! J'ai rien écrit hier!
Jour 3 (bis)
Aaaaaaaaaaaah! Une Uipath géante!
Jour 3 (ter)
Aaaaaaaaaaaah! Un gros truc méchant qui fait fuir les Uipath géantes!
Jour 4
Des montagnes! \o/
Jour 4 (bis)
Une grotte! \o/
Jour 4 (ter)
Un bouzouk! \o/
Jour 5
Mission accomplie! Je rentre à la maison! \o/ J'ai obtenu les informations suivante :
"Les pluies de météorites sont dangereuses la nuit, mais aussi peut-être le jour, en fait."
"Les pluies de grêlons radioactifs de la taille d'une météorite sont peut-être assimilables à une pluie de météorites."
"J'ne sais plus trop si il va se passer quelque chose d'important bientôt, mais peut être quand même."
"Quand il fait froid, certains pioupiouks ont peut-être éventuellement froids. Mais pas sûr."
"Un jour, j'me souviens...ah bah non, j'me souviens plus."
"Garde bien ton antenne haute pendant les orages et tu auras peut être un éclair de génie."
"J'pensais à un truc super utile à raconter mais chais plus."
"La pluie rend peut être le flopeur toumou. Surtout si il est déjà toumou, le flopeur. Enfin, souvent. Peut être."
"T'es qui? On s'est déjà vus? T'écris quoi?"
"Rends moi ce que tu m'as pris, vaurien! C'était quoi déjà?"
i-n-c-o-n-u était assis à son bureau quand il vu arriver Leela avec une Kah-Mera à la main. Il pensa dans sa tête, "Quoi ? Encore une journaliste ?". Puis elle lui dit :
Inconu, je te confie ma Kah-Mera , tu pourras ainsi profiter de mon périple, et retrouver ma rencontre avec Ernest , sacré bonhomme celui là !
À ce moment il vit arriver une boîte de conserve un robot avec une moumoute blanche sur sa karkasse et un carnet dans la main.
Entrez dans mon bureau vous zig !
Une fois tout le monde assis il commença par ouvrir le carnet de Cib_R, et il vu les premières lignes du journal de bord.
Parfait je le lirais entièrement quand j'aurais envie, c'est à dire jam, Euh ... Dans la semaine ce sera mieux. Ce sera pareil pour la Kah-Mera, après que Martine aura sorti la TV du fond du placard ! Merci à vous, au passage dites aux autres de revenir vite. Vous pouvez vous en allez !
Dédé écouta attentivement l'éloge que lui faisait i-n-c-o-n-u, lequel dura de longues minutes :
tu m'as l'air fort, brave, courageux, ...
Enfin, il l'écouta presque attentivement. En fait, il a perdu le fil à partir de "courageux", après quoi il a arrêté d'écouter le maire. Du moins, jusqu'à ce qu'il lui pose cette question :
T'est-tu déjà aventuré dans des montagnes ? Il me semble que les pirates sont plutôt fait pour lo.
"Hein ? Quoi ? Pardon ? On me parle ? Enfin je veux dire... Oui bien sûr ! C'était quoi la question déjà ?"
Après que la question lui eut été reposée, Dédé expliqua : "Non, je ne suis jamais sorti de Vlurx, à vrai dire. Et pour ce qui est de lo, mon rêve serait d'organiser une grande expédition en mer sur mon navire avec tout mon équipe-âge. Se mêleraient alors exploration mais aussi trouvaille de vieux et précieux tréZors, ce qui me permettrait de devenir riche et d'obtenir une éternelle réputation ! Enfin, mon équipe-âge et moi, je veux dire. Seulement, la mer est bien trop polluée pour y mouiller un navire en bois. Enfin, j'ai jamais essayé, mais j'imagine qu'il fondrait sur place en moins de STO secondes. C'est pourquoi j'ai rejoint les rangs des Z'Anti Pollution. Si on retire une partie de la pollution, je pourrais mettre un navire dans la mer sans qu'il ne coule ! Ce serait magnifique n'est-ce pas ? En fait, j'ai compris que c'est l'écho-l'eau-gît qui pourra me permettre d'accomplir mon plus grand rêve."
S'ensuivit une conversation sur l'environnement entre les ZIG zouks. Mais c'est pas le sujet. Ah oui, le maire lui expliqua aussi les détails pour le voyage, ça peut être utile.
--- JOUR 1 ---
Seulement équipé de sa boussole, d'une carte et de son IToboz, Dédé commença son voyage en direction de la grotte d'Ernest.
Au bout d'environ DRU minutes, le Borgne s'ennuyait déjà. Pour passer le temps dans cette longue marche, il décida de compter les pas qu'il faisait : "Kah, zig, sto... Oh et puis zlote, c'est encore plus ennuyant comme ça."
Soudain, il se souvint de quelque chose. Quand i-n-c-o-n-u lui faisait son éloge, Dédé avait vu sa conversation avec Charlouks sur son IToboz. Il avait compris que ce zouk, qu'il ne connaissait pas, se lançait également dans ce voyage. Le π–rate saisit donc son IToboz pour lui envoyer un ZmZ :
Charlouks, le dernier arrivé à la grotte d'Ernest est un pioupiouk mouillé. -Dédé
Cela donna assez d'énergie et de motivation au gamin π–rate pour continuer l'aventure sans s'ennuyer. Il se mit même à courir, mais pas trop longtemps parce qu'il était vite essoufflé.
Quand il avançait dans la jungle, Dédé le Borgne n'avait évidemment pas peur de croiser un animutant sauvage. Après tout, il était fort, brave, courageux, ... Enfin, c'est ce qu'on lui a dit, mais ça compte quand même.
De toutes façons, il ne vit ni zouk ni animutant.
Le Borgne pouvait compter sur ses talents d'orientation de π–rate afin de ne pas se perdre dans la jungle. Il savait quand même lire une carte et se servir d'une boussole, c'est pas à la portée de n'importe quel zouk hein. Il a même prit un petit raccourci en sortant des sentiers battus.
A la tombée de la nuit, il établit un camp pour dormir. Il essaya pendant KAH heure de construire un petit abri avec des branches d'arbre, en vain. Alors, il se résolut à grimper dans l'un des arbres et de dormir allongé sur une branche.
--- JOUR 2 ---
En se réveillant, le Borgne avait mal à la trompe. Il continua sa route d'un pas moins décidé, à tel point que ce n'est que le soir qu'il atteignit la grotte d'Ernest.
"Bonjour.. ?" dit-il en entrant dans la grotte.
Le viok lui répondit aussitôt : "Encore un qui entre chez moi sans toquer ? Nan mais vous n'avez pas honte ?"
"Pardon ? Mais enfin, vous habitez dans une grotte, il n'y a pas de porte pour toquer !"
"Ah ? Mais t'sais... C'est pas bon de laisser la porte ouverte. C'est comme ça que quelqu'un a perdu quelque chose. Mais je ne me rappelle plus bien qui ni quoi."
"Bon, si je viens ici, c'est pour obtenir des informations sur la météo." dit-il en s'asseyant.
"J'ai déjà entendu ça quelque part... Mais où ? Ça, je n'sais pas."
"Génial. Dépêchez-vous j'ai pas tout mon temps, il faut que je rentre avant la tombée de la nuit moi. Bon du coup comment on arrête la météo catastrophique de Vlurx, le viok ?"
"Vlurx-le-viok ? Jamais entendu parler de cet endroit. Enfin si, peut-être, mais alors je l'ai oublié."
"Mais j'ai pas dit Vlurx-le-viok, j'ai dit Vlurx, le viok ! Enfin je veux dire Vlurx tout court, c'est pourtant pas compliqué à comprendre non ?!"
"Vlurx-tout-court ?"
"J'abandonne. Je pars." dit-il en se levant.
"Non. Tu ne devrais pas t'aventurer seul dehors pendant la nuit."
"Ah bon ? Pourquoi ?"
"Parce que... Je m'souviens plus."
"Bon... Je veux bien vous croire. Je peux dormir ici du coup ?"
"Les voyageurs sont toujours les bienvenus chez Ernest."
... et ils allèrent se coucher.
--- JOUR 3 ---
Le lendemain, tôt le matin, Dédé réveilla Ernest pendant son sommeil :
"Excusez-moi, je vais y aller là. Mais vous avez pas répondu à ma question d'hier en fait."
"Mais qui êtes-vous ? A l'intrus ! Au voleur ! Ou au feu, j'sais plus."
"Eh, calmez-vous ! C'est moi, Dédé."
"Aaaah mais bien sûr, Dédé ! Je m'en souviens !"
"C'est vrai ?"
"Non."
"Ça m'aurait étonné. Du coup je peux avoir des infos sur la météo de Vlurx s'il vous plait ?"
"Oui."
"Et donc ?"
"La plupart du temps, les nuages sont hauts dans le ciel."
"Hmm... Quoi d'autre ?" dit-il en prenant des notes sur sa carte.
"En général, j'crois que le soleil brille plus le jour que la nuit."
"La pluie peut mouiller."
"Quand il fait chaud, on a chaud. Alors que quand il fait froid, ... J'sais plus."
"La pluie c'est de lo."
"J'crois bien qu'y a moins de pollution dans la kampagne qu'à Vlurx. Ca doit être grâce à tous ces arbres dans la jungle, j'pense qu'ils absorbent vot' pollution et qu'ils la laissent pas passer." Ça y est ! Dédé avait enfin sa pépite ! Il fit ses adieux à Ernest et s'en alla vers Vlurx.
Il rencontra le maire et lui confia sa carte, sur laquelle il avait prit ses notes :
"Voilà le travail ! Prends-en bien soin, j'y tiens à ma carte. Et n'oublie pas de me la rendre !"
Light de son côté, ayant l'habitude de faire cavalier seul, même s'il se prenait surtout pour un roi. Une aventure était l'occasion idéale de faire ses preuves! De faire ses preuves pour quoi? Quelle importance! Il faisait ses preuves c'est tout, puis ça lui apporterait peut-être la renomée! Gagner en connaissance c'était jamais un point négatif et ça permettait de gagner de l'influence et ça on en avait jamais trop et Light n'en avait jamais assez. Avant de partir, il prit le même matériel qu'il avait prit avant de quitter la colline.
-Kit de survie
-Sifflet
-Sac de couchage
-Son Toboz 6S avec GPS intégré
-La carte qu'il avait tracé par le passé des collines et de ses environs
-Des provisions, mais pas trop, il savait qu'il pouvait trouver des trucs commestibles en route
-Une bible du Schnibble
-Un manuel de la Saine Censure
-Son Cahier à lui
-Ses deux sabres lasers.
-Son Caniflopeur commestible version 2957
-Son Ziclik portatif (comme ça il pourrait revenir chez lui et retourner où il était en un claquement de doigt)
Il n'était pas paré, il avait l'impression d'oublier un truc, mais à la rigueur il pourrait retourner le chercher tant qu'il aurait son Ziclik portatif. Il se mit donc en route vers le kil... machin truc bidule chose bidon où Hermes le Chnok était supposé se trouver... En tout cas, un truc du style, il avait noté son nom sur Toboz 6S, il suffirait de consulter quand il arriverait! Et puis de toute façon, il ne fallait pas se surprendre, c'était lui qui rapporterait les infos les plus intéressantes, parce que tout ce qu'il disait n'était-il pas intéressant? À son avis oui! Il aurait pu tout simplement faire des recherches sur la météo de la kampagne, mais au fond, c'était plus amusant d'aller toucher une récompense et de voir ce le viok pourrait raconter.
Light ne rencontra pas âme qui vive ou qui quête sur le chemin. Il avait du prendre un raccourcis de quelques centimètres! Un peu comme cette soutane qu'il avait un jour mis à sécher et qui devint pas plus grosse qu'une poupée et qu'il avait fait porter à un jouet de TodZ... Après tout un TodZ sectaire c'était marrant... Bon il fallait qu'il se sorte de ses pensées, sinon il allait dévier de quelques centimètres et il allait perdre du temps qu'il aurait de toute façon perdu d'une manière ou d'une autre et ça c'était inadmissible! Il mangea sur la route sans route quelques provisions, en continuant à suivre son raccourcis pas si raccourcis de quelques centimètres qui consistait en fait à cette ingénieuse technique de couper à travers champ. Il en profita d'ailleurs pour griffoner un peu partout des messages du genre: Gare à la Justice! ou d'autres comme: Schnibble sait ce que tu as fait l'été dernier. Si quelqu'un passait par là, il perdrait sans doute du temps à lire ces messages que lui-même avait perdu du temps à écrire!
C'est d'ailleurs en songeant au fait qu'il devait rechercher Everest le Tock qu'il se remit en route et cessa d'écrire ces messages. Il se fia à ses cartes pour continuer de se diriger et finit par atterrir sur des plaines... Il n'avait jamais trop compris pourquoi on appelait ça des plaines en fait. C'était pourtant bien vide, à part quelques roches, mais au moins quelques unes scintillaient d'un vert merveilleux, symbole du Schnibble. D'ailleurs en regardant le ciel étoilé, il comprit que c'était la nuit! Une déduction Scientifouille de la plus haute importance, bien sûr! Il posa donc son sac de couchage aux abords de la roche et déposa ses affaires à côté. Avant de s'endormir il s'adonna à son passe temps favoris, s'écouter par... bon en fait son deuxième passe temps favoris, observer la voûte céleste. C'était un moment toujours aussi intense pour lui. Il se souvenait lorsqu'il était arrivé à Vlurxtrznbnaxl la première fois, il y avait dans le ciel une aurore boréale d'un vert Schnibble. Il y avait alors vu un signe qui l'avait guidé jusqu'à la Secte! Bon ça et la Sainte Brigade qui faisait régner la Justice Schnibblique. C'est à ses pensées qu'il s'endormit et rêva au passé.
Light se réveilla tôt avec une étrange sensation... Cette sensation se définit rapidement, il avait l'impression d'être d'avantage dans son milieu naturel, libre et loin de la ville, principalement parce qu'il avait passé plus de temps hors de la colline qu'en ville. Il secoua la tête... Comment voulait-il imposer la Justice si il n'était pas en ville! Quels habitants pourrait-il juger? Il prit ses affaires, les empaqueta et se mit en route. C'était rare de croiser quiconque quand on s'éloignait des régions peuplés, sauf bien sûr des créatures sauvages et féroces comme les pioupiouks sauvages. Nombreux étaient ceux qui sous-estimaient les pioupiouks sauvages, mais en écoutant la reprise de Kah-Maté on savait à quel point ces créatures étaient dangereuses! C'est en songeant aux pioupiouks sauvage qu'il se mit en route. Après à peine quelques pas, il tomba sur l'un deux qui le regardait férocement!
Vous avez déjà vu Miss Augine vous regarder quand vous répondiez une réponse qu'elle jugeait bête? Si vous n'avez pas souvenir de vos jours d'école, mais que vous vous rappelez de l'émission du Pensionnat de Miss Augine, vous voyez sans doute exactement le genre de regard que le pioupiouk pouvait lancer. Il se mit donc à courir à toute jambe fuyant le pioupiouk. Après plusieurs mètres de course folle vers ilnesétrooù, Light s'arrêta finalement, le souffle court. Il se tourna, le pioupiouk ne l'avait heureusement pas suivit. Il fouilla dans son sac et chercha ses provisions, mais n'en trouva pas! Dans sa hâte de fuir le pioupiouk, il avait perdu ses provisions et elles étaient sans doute tombées entre les serres de l'ennemi! Enfin du pioupiouk... Si seulement son ami Fumseck était là, sans doute aurait-il pu l'aider en ce moment et puis il aurait fait un intéressant compagnon de route, bien que lui-même soit assez intéressant pour se divertir.
Il sortit sa carte et observa les environs pour tenter de distinguer où il se trouvait. Il se repéra rapidement et se remit en route dans la bonne direction. Heureusement il n'avait pas trop dévié. Il finirait bien par aboutir chez Girest le Roc! Après plusieurs mètres sans embuches, il commençait à avoir faim. Il songea au fait qu'il pouvait toujours utiliser son Ziclik pour retourner en ville et revenir instantanément, mais ce serait tricher... Et puis il ferait un piètre aventurier renommé au fond si on le voyait revenir en ville chaque fois! Un vrai aventurier se rendrait jusqu'au bout de l'aventure par ses propres moyens. Aussi, il sortir son caniflopeur 2957 et alla plutôt cueillir du Pothok qu'il fait bouillir dans une grande marmite de son kit de survie.
Après un repas, pas si copieux, il tomba sur des lobriks... Il songea que cela pourraît compléter le maigre repas qu'il avait mangé... Sauf que manger des lobriks c'était assumer qu'on était misérable non? Bon en fait peut importe, qui le saurait? Il les prit donc et les avala sans poser plus de questions puis se prépara à dormir. Il rêva au maléfique Pioupiouk... Dans son rêve, son oeil était devenu la lune qui le regardait de son vil regard.
Light se réveilla. Quand il ouvrit les yeux il apperçut tout de suite un regard vil! Le pioupiouk se dit-il! Il se leva d'un bond, attrapa ses affaires et ne prit même pas la peine de regarder derrière lui! Il courut à perdre haleine vers là-bas avec son sac d'aventurier qui contenait toutes ses affaires. Après de nombreux pas, il s'arrêta et fit une pause. Il avait faim, soif et il fallait qu'il voit dans quelle direction il était allé. Il sorti sa carte et chercha à trouver un point pour se repérer. Il était tout près d'une rivière et qui disait rivière disait possiblement Bloubz de rivière! Il sortit donc son filet de son kit de survie et attendit... attendit... attendit... Voyons! Les pêcheurs de bloubzs s'en tirait bien quand il regardait sa TV! Pourquoi est-ce que ce n'était pas aussi facile hein? Il aurait dû être plus attentif la dernière fois que Charlouks avait parlé de son entreprise à Z'anti Pollution... Peut-être qu'il aurait pu apprendre quelques trucs. Il retira son filet de l'eau avec un geste brusque et se ramassa dans la rivière. Rapidement des bloubzs vinrent s'agglutiner contre lui. Il ressorti avec hâte ne sachant pas ce qui s'agglutinait ainsi sur lui. Il se secoua et vit les bloubzs tomber devant lui!
Il savait qu'il avait l'âme d'un pêcheur! Il mit les bloubzs à cuire et les mangea. Il n'osa pas boire l'eau de la rivière, ne sachant pas si elle était radioactive ou pas. Après ce repas beaucoup plus copieux que son dernier, il posa son... mais où était ce fichu sac de couchage? Il réfléchit et se remémora ce matin ces yeux vils et cruels qu'il avait apperçut! En décidant de fuir, il avait laissé son sac de couchage là bas... À ce rythme, il finirait dépouillé de toutes ses possessions... Il haussa les épaules. Tant pis, si il ne pouvait pas dormir dans le confort, il était un aventurier! Il alla se coucher dans l'herbe et s'apprêta à observer les étoiles comme à son habitude, cependant il constata que de gros nuages... SPLOTCH... de gros nuages de... SPLOTCH SPLOTCH SPLOTCH SPLOTCH SPLOTCH... de FICHUE pluie radioactive couvraient le ciel et voilà qu'elle lui tombait dessus...
Il songea très sérieusement à rentrer chez lui et arrêter cette stupide quête de chercher Jeanpest la Lok! Il sortit son Ziclik portatif et... Non! Il était la Justice! Est-ce que la Justice abandonnait? Bien sûr que non! La Justice n'abandonnait jamais! Et si il voulait continuer d'être l'idéal que représentait celle-ci, il se devait de trouver ce viok et remporter toute la gloire pour lui et lui seul! Ce serait lui qui rapporterait les informations les plus pertinentes! Il ouvrit d'abord la bouche et avala cette eau qui au final était quand même salutaire... en fait non cette fichue l'avait tout mouillé... Et sa dernière expérience dans ce genre de situation avait été d'être collé par Galbatorix... alors être tout mouillé ne ramenait pas les meilleurs souvenirs dans sa mémoire. Grognon, il courrut s'abriter sous le couvert des arbres non loins qu'il avait repéré plus tôt. Il déposa ses affaires contre lui pour éviter de les perdre cette fois et finalement, il alla se coucher et dormit bien mal cette nuit là.
Dès son réveil, Light tourna la tête à droite et à gauche, il n'était pas question que ce pioupiouk de malheur lui gâche sa journée. Toutefois, il constata qu'il n'y avait pas de pioupiouk en vue. Il prit ses affaires et partit donc d'un pas tout de suite plus joyeux. Pour une fois il ne s'épuiserait pas à fuir les pioupiouks. Il sortit sa carte et chercha à observer où il était rendu. Il se rendit vite compte qu'il était proche du but! Il pressa ensuite le pas dans la bonne direction, exultant. Sans doute dès ce soir, il aurait trouvé ce Contest l'Ewok... Non ça pouvait pas être ça... Il avait trop regardé Starzouk! C'était plutôt Finnest le Glok. Oui voilà! De toute façon c'était noté dans son Toboz 6S!
Il marcha jusqu'à atteindre les abord de la montagne au nom mûche qui devait être le lieu où machin habitait. Il se mit alors à réviser la Saine Censure et à lire la bible. De toute façon, il n'était pas loin, il pouvait arriver là en moins de ZIG heures si il le voulait. Et puis, après tout le but ce n'était pas d'arriver là le plus vite possible. Aussi fit-il un feu histoire de se réchauffer de la journée de la veille. Il risquait d'attraper froid et de tomber malade si il ne se réchauffait pas. D'ailleurs cette chaleur était trop bonne... trop bienvenue... trop obsZzZ... Zzzzzzzzzz... Zzzzzzzzzzzz...
Voilà qu'il s'était endormit à cause de cette sensation de paix et de bien être. Il ne se réveilla que le lendemain matin.
Light secoua la tête... Il regarda où il était et haussa les épaules. Il observa la Bible et la Saine Censure qui avaient glissés tout près du feu. Heureusement ils avaient été épargnés. Qu'est-ce qui lui avait prit de s'endormir aussi! Il n'allait pas partir sans s'assurer d'avoir tout ce qu'il fallait cette fois! Il avait son caniflopeur, son kit de survie, ses deux sabres lasers, sa Bible, son manuel de la Saine Censure, son cahier son sifflet, son Ziclik portatif et le plus essentiel, sa car... Hey oh? Mais qu'est-ce qu'il avait fait de sa carte? Il n'avait quand même pas pu l'égarer, il l'avait pas plus tard qu'hier! Sauf qu'hier il s'était endormit après avoir fait un feu... Il n'avait quand même pas utilisé sa carte comme combustible!
Il tenta de se remémorer tout ce qui s'était passé hier. En fait, il n'avait effectivement pas allumé le feu avec quelconque forme de papier, mais alors qu'était-il advenu de sa carte? Il regarda les environs. Rapidement, analysant les alentours, il constata qu'un vent violent avait du se lever hier pendant qu'il dormait. Les traces de ce vent étaient évidentes en raisons des diverses feuilles et branches arrachées autour de lui. En raison du poids de sa Bible et de son Manuel et parce que les autres objets étaient restés empaquetés, ils ne s'étaient pas envolés, toutefois, sa carte dépassait de ses poches et avec un coup de vent de violent, celle-ci avait pu fuir. Il avait à présent le choix... soit continuer sans elle ou chercher une aiguille dans une botte de... enfin une carte dans les environs.
Vu qu'elle pouvait se trouver n'importe où, il opta pour chercher Ernest, après tout, il se souvenait très bien que c'était par là qu'il se trouvait! Il marcha dans donc dans la direction qu'il croyait la bonne... marcha... marcha... ZIG heures plus tard, il n'était pas rendu. Pourtant il était certain qu'en suivant la bonne direction il trouverait ce fichu Grotesk le Coq... Il ne pouvait quand même pas s'être trompé, lui! La Justice ne se trompait jamais... par contre il lui arrivait de faire des détours pour atteindre son but! Voilà il avait fait un détour, s'était ça! Il finrait bien par trouver la bonne direction. Et puis... Il était encore entouré d'arbre! L'autre vieille branche ne devait-elle pas se trouver dans une grotte dans les montagnes?
Il se dirigea vers les montagnes et commença à escalader. C'était sans doute par ici, oui! Il finit par atteindre le sommet et put contempler le splendide paysage. Vlurxtrznbnaxl paraissait toute petite vue d'ici! Voilà, d'ici il pouvait enfin sentir toute la grandeur qu'il incarnait! Du haut de cette montagne, il surplombait tous les habitants tel la Justice qui est au dessus de tous... Sauf que comme ça, il n'avait ni l'honneur ni la gloire! La gloire?! Il n'avait toujours pas retrouvé ce fichu viok! Il observa le ciel dans l'espoir de pouvoir se faire aider, mais constata que la nuit tombait. Il alla donc trouver un abri entre quelques rochers et s'y endormit.
En se réveillant, Light médita. Sa méditation lui apporta une illumination! C'était aujourd'hui le GOZième jour! Et GOZ était un chiffre important selon sa référence. GOZ était un chiffre magique en avait-il conclut! Ce chiffre lui porterait chance! C'est aujourd'hui qu'il trouverait Ernest le Viok! Il fit quelques pas et tomba sur un drôle de bonhomme qui semblait parler tout seul. Quel intérêt au fond..Il se leva et partit à la recherche d'une caverne. Il ne tarda pas à en trouver une dans laquelle l'attendait un beurkeur sur une table de pierre! Il savait que c'était son jour de chance! Il alla dévorer ce beurkeur, puis resta songeur... et si cette grotte était celle du Viok?
Il décida donc d'attendre en faisant le ménage aux alentours. Après tout, si c'était la demeure du Viok et qu'il le mettait de bonne humeur, il serait sans doute plus enclin à livrer des informations! Et si les autres n'y avaient pas pensé, ce serait lui qui livrerait les meilleures informations! Aussitôt eut-il eu cette pensée qu'il entendit des pas et vit la silouhette du bizarroïde de tout à l'heure... Il s'empressa de regarder sur son Toboz 6S le nom du Viok et s'éclaircit la gorge et accueillit le vieux.
Bonjour noble Ernest, je suppose que vous avez probablement reçu la visite de beaucoup de jeunes ou peut-être moins jeunes zouks ces derniers temps. Je peux comprendre que vous cherchiez le calme et la quiètude, mais votre Sagesse octroyée sans doute par le très Saint Schnibble pourrait être d'une grande aide à notre colline, aussi, vous devez avoir l'esprit Scientifouille j'en suis certain! Dans cette optique, je me dis que sans doute vous serez plus à l'aise de palabrer avec moi plutôt que ces zouks qui n'ont sans doute dû presque rien comprendre à cette même Sagesse que vous avez du leur offrir.
Vous savez, pour venir ici, j'ai remarqué et j'ai apprit toutes sortes de faits sur la météo! Je sais par exemple que les nuits calmes permettent d'observer le ciel. Le ciel nous en dit d'ailleurs long sur le temps qu'il fera, j'en suis certain! Après tout, Schnibble a tout créé et je pense que les étoiles sont un Signe de Sa Lumière qui nous enverrait des messages. Et puis Eloh me dit toujours que Schnibble est tout alors dans un sens observer la météo c'est un peu comme observer le Schnibble... Enfin, je m'égare un peu! Heureusement que nous avons une conversation palpitante, sans quoi, sans doute seriez vous en train de vous demander quand est-ce que je vais quitter les lieux, comme les zouks qui sont venus avant moi, bien entendu!
Light ne laissa toutefois pas le temps au viok de répondre et poursuivit.
Donc je disais: j'ai aussi constaté que les jours calmes n'étaient parfois qu'un leurre! Vivre en ville nous le fait souvent oublier, mais les jours calmes, les prédateurs ont tendance à sortir, par exemple les pioupiouks sauvages! Figurez vous que j'ai échappé à un de ces oiseaux extrêmement dangereux! En effet, j'ai courrut et j'ai réussi à semer un de ces très rapides animutant! Bon évidemment j'y ai laissé quelques plumes... Pardonnez moi, c'était plutôt des provisions!
Light observa le viok qui avait un drôle d'air... Sans doute était-il impressionné par la haute couleur de ses aventures! Enfin quelqu'un qui se rendait compte à quel point il était intelligent et à quel point il avait de la culture. Après tout ce viok ne devait pas avoir souvent la chance de jouir d'une si agréable compagnie que la sienne, aussi pour continuer à captiver son intérêt se dépêcha-t-il de poursuivre.
J'ai aussi découvert au fil de cette aventure que les jours chauds et beaux comme celui dont je viens de vous parler, si on oublie bien sûr cette mésaventure avec ce vil animutant, a tendance a créer l'évaporation de l'eau, ce qui cause d'ailleurs des précipitations! Je ne vous ai d'ailleurs pas dit! Il se trouve que je me suis fait mouiller et que malheureusement j'ai laissé mon sac de couchage en fuyant encore cet affreux pioupiouk, bien entendu, je le remercie, car d'une certaine façon, sans lui je n'aurais même pas songé à cette maudite pluie! Toutefois comme on dit, après la pluie vient le beau temps.
Le lendemain, j'ai donc pu profiter d'une belle journée... D'une si belle journée en fait que j'ai finit par m'endormir pour cause de la chaleur, cela m'a permit de constater qu'en fait lorsqu'il faisait chaud on avait tendance à somnoler, ça peut aussi expliquer pourquoi les employés sont moins productifs quand ils ont trop chauds. J'ai cru constater aussi que quand on était stressé on avait un montée de chaleur, ça aussi ça pourrait coïncider avec mes précédentes explications, mais un être tel que vous sait sans doute tout ça, seulement voyez vous, deux esprits Scientifouille qui pensent la même chose, c'est un signe!
Bon où en étais-je? Ah oui! Le vent! Le vent peut se lever même par les plus belles journées, le vent est un peu zloteur en fait, parce qu'il ne faut jamais s'y fier. Il peut être traître si vous ne vous méfiez pas de lui. J'ai donc pu constater que lorsqu'il ventait, il pouvait arriver de perdre des objets auxquels on tient et puis le vent pouvant être très fort a la capacité de les faire bouger! Dans cette optique on peut aussi s'en servir qu'une d'une formidable énergie pour alimenter bien des choses. Le vent est sans doute là aussi pour nous rappeler combien indomptable est tout ce qui nous entoure. Parfois on veut tout contrôler, bon moi j'y arrive plutôt bien, je suis comme ça, mais parfois les choses nous échappes, comme cette carte que ce vent a emporté.
À force de vous chercher aussi j'ai constaté que plus on est haut, plus l'air est rare. Enfin, vous devez avoir l'habitude à force de vivre dans les montagnes! Moi je n'ai pas besoin de montagnes par contre, parce que je dis souvent des trucs à couper le souffle et j'en manque rarement, comme vous avez vu je peux parler, parler parler et...
Le viok soupira et s'exclama:
Tu ne manques pas d'air!
Light lui sourit et dit:
Non, au début j'avais du mal à m'y faire comme je vous disais, mais à force on arrive à adapter notre respiration selon la quantité d'air qu'il y a. Je suis sûr que sur l'air comme sur bien d'autres choses, il reste encore bien des mystères à découvrir, mais je suis persuadé qu'avec du temps et des observations brillantes, on finira par percer ces mystères... Enfin vous m'avez été d'une grande utilité! Je vais donc vous laisser et vous laisser profiter de votre quiétude. Je vais rentrer, mais permettez moi de vous dire que ça a été un réel plaisir de partager l'étendue de nos connaissances! Si jamais vous passez par notre belle ville, voici mon addresse... Sinon vous pouvez toujours m'envoyer une bouzolettre pour m'envoyer une de vos palpitantes découvertes, surtout si vous voulez mon avis si avisé! Oui, je sais c'est une généreuse et adorable proposition que je vous fait là! Ne vous en faites pas, je le fait de bon coeur! Je n'ai aucune mauvaise intention! Je suis comme ça moi! Allez, pour finir sur une note météorologique, je vous dis donc: Bon Vent! Et puis si c'est vous qui écrivez la température dans la gazette continuez votre bon travail! Vous êtes assez précis, bien que je pourrais sans doute vous remplacer si jamais vous aviez des soucis! Si ce n'est pas vous et que vous savez qui c'est, n'hésitez pas à le référer à moi! Enfin Eau revoir!
Light laissa le viok à sa quiétude. Filant comme le vent livrer les si précieuses informations qu'il avait découvert au fil de cette aventure trépidente. La Justice avait une fois de plus triomphée! Enfin pas encore, mais l'honneur et la gloire l'attendrait à sa porte sous peu. En dévalant la route rapidement, il entendit derrière une sorte de hurlement très fort et se dit que c'était sans doute le vent à quel point il était indomptable! Ça prouvait une fois de plus à quel point il avait raison. Sur son chemin de retour vers la colline, il ne cessa de songer à quelle point cette expérience avait été enrichissante pour lui et à quel point le viok avait été de bonne compagnie.
[...]
Aussitôt de retour en ville, Light se dépêcha de rentrer à la mairie pour faire part de toutes les informations qu'il avait reccueillit auprès d'i-n-c-o-n-u, fier de lui et heureux de pouvoir lui dire à quel point lui et Ernest était devenu amis!
En quête de trucs à faire, parce que la quête c'est bien 5 minutes mais ensuite on s'ennuie vite. Riad33 traversa la place de la mairie pour voir tout le monde revenir avec des rapports, après avoir compris ce qu'il fallait faire, il commença sa mission
Jour KAH, vu des cameraz d'espionnage de labmairie
Après avoir été mis au courant de sa mission, riad33 retourne chez lui et se fait du pioupiouk rôti farci aux bluxtres et arrosé de vodkazouïolli. Il a perdu kah semaine de salaire mais c'était très bon. Après une kahgneeaine d'épisode d'amour, zlote et bôooté, il décide de dormir sur son lit douillet
Jour ZIG par les cameraz d'espionnage
Une fois qu'il s'est rappelé de ce qu'il fallait faire, il est parti dans la bilibilibiliothèque du consortium car il savait pas c'était quoi kah montagne, et ça a pris toute la journée
Jour STO par la cameraz automatik du patron
Après s'être mis dans de bonnes dispositions pour son voyage, riad33 partit sur le chemin vers le mont truc avec le nécessaire de keskifaut
-Casse bluxtre, (pas la zoukette l'outil, et pas ce genre d'outil)
-Torche pour cramer des trucs
-Couteau de survie pour découper des trucs ou des zouks
-Les livres du petit pioupiouk
-Kah paquet de kahuètes pour les besoins du voyage
Le voyage commence dans kah forêt où riad33 se balade, après quelques heures de trajet, voilà qu'il y a plus de panneaux vers les montagnes, ce qu'il fait qu'il a fallu plusieurs jours histoire de réussir à traverser tous ces arbres
Jour blaz, filmé par le même truc qu'au stoieme et jusque au dernier
Ça faisait plusieurs heures que riad33 marchait dans la forêt et toujours pas l'air d'y avoir une sortie. Il a tellement marché qu'il sent plus ses jambes et s'écroule d'un coup. Il s'endort jusqu'au soir où il décide d'allumer sa torche, le besoin d'une sortie plus important que tout. Il ouvra son paquet de kahuètes qu'il commença à manger une à une, la faim apparaissant soudainement
Jour dru
Ce jour là, riad33 à surtout chassé, beaucoup chassé, tellement que son sac est plein de grazouks séchés, la faim se réglant au moins pour quelques jours. Il pris l'eau d'une rivière pas loin qu'il mit dans son paquet de kahuètes vu qu'il n'a pas de bouteille
Jour GOZ à BNZ
Rien
Jour GLAP
Et voilà la montagne, après avoir pris quelques heures pour savoir pourquoi elle monte, il s'est mis à courir par l'énergie du grazouk séché pour arriver devant le vieux Ernest et faire un feu de camp
Jour KahGnee
Après avoir bien dormi, riad33 discuta avec Ernest le Viol
Dites, c'est vous que veux voir le maire
Je suis le maire, mais c'est pour ça que je me fais déranger par ces jeunots, ils voulaient des dons, bah pas de bol, je sais pas écrire et j'ai pas de tobozon sur moi
Euuh nan, c'est un rapport avec la météo
J'y connais rien en mets-très-haut mais je vais te dire ce que j'ai dit aux autres gamin
Quand il fait chaud, on dit qu'il y a beaucoup de soleil, mais j'en vois kah même quand il fait très chaud.
Hé, écoute moi au lieu de jouer au scraplouk
Y paraît que les Z'anti pollution sont écolos
Le ciel est vert le jour et noir la nuit est noire, c'est comme ça et puis c'est tout
Le secret de la reproduction viendrait des z'étoiles
Rooooonflll Rooooooonflll
Les météores ça fait mal
La pluie, c'est comme toi, personne ne l'aime
Les jours de cette vidéo c'est peut être pas des vrais, je suis pas scientifouille
Puis fier de sa vidéo et des infos importantes qu'il a eu, riad33 dépose sa cameraz devant i-n-c-o-n-u avant de repartir
i-n-c-o-n-u rencontra Dédé dans son bureau, ce dernier lui donna sa carte de visite
- Voilà le travail ! Prends-en bien soin, j'y tiens à ma carte. Et n'oublie pas de me la rendre !
- oké, merci te la redonnerai dès que possible, si j'y pen ... euh ... un jour ! C'est bon tu peux retourner chez toi.
Juste après lui passa à la mairie riad33 qui lui déposa sa cameraz devant sa trompe sur son bureau. Sans dire un mot il reparti aussitôt.
Plus tard dans la journée passa Light à la mairie. Il attendait en salle d'attente après que Martine l'ait accueili.
- Martine !!!!!! Faites venir le suivant dans mon bureau !
Martine alla prévenir light qu' i-n-c-o-n-u l'attendait dans son bureau. Light arriva dans son bureau s'assit sur une chaise
Martine m'as dit que tu souhaitais me raconter ton expédition. Je n'ai qu'une seule chose à dire : fait toi plaisir !
Pendant ce temps Martine alla coller des affiches devant la mairie.
Les zouks et zoukettes ayant fait une expédition chez Ernest le viok sont priés de ramener leurs infos au bureau du maire i-n-c-o-n-u le 23/08 au plus tard !
Dernière modification par i-n-c-o-n-u (2957-08-21 17:56:17)
Light écouta le maire, qui lui disait étrangement quelque chose lui proposer de se faire plaisir. Il eut l'impression que des gants tressautaient dans sa poche... Des gants!? Cela lui ramena immédiatement un souvenir! C'était lui le bouzouk qui l'avait prit pour une zoukette! Mais oui, c'est vrai, il était maire en ce moment! Bon, au moins il l'invitait à se faire plaisir! Et puis l'erreur était Bouzouk! Elle n'était toutefois pas Justice!
Il prit son ton d'affaire en regardant i-n-c-o-n-u dans les yeux.
Merci monzouk pour cet accueil! Martine a été exemplaire, comme toujours! Remarque depuis le temps qu'elle occupe ce poste, elle connaît sans doute très bien les rudiments du métier! Vous savez pourquoi je suis ici, bien entendu, mais laissez moi vous dire que cette aventure est des plus trépidantes!
J'ai parcourut un chemin sans chemin, j'ai fuit un vilain pioupiouk sauvage, y perdant mes provisions! Je vous jure, ce genre d'animaux n'ont rien à voir avec leurs cousins les pioupiouks! Sous leurs airs de leurs innocents cousins ils sont voraces et courent vite! Comme je vous l'ai dit ça m'a coûté mes provisions, car dans ma hâte de fuir, je les ai laissé derrière! Le pire c'est qu'il semblait ne pas vouloir me lâcher, même si j'ai réussi à le semer, à mon réveil j'ai vu son regard mesquin me zyeuter! Évidemment je n'ai fait ni une ni deux, j'ai prit mes affaires et je suis parti...
Le problème c'Est qu'encore une fois dans ma fuite j'y ai laissé mon sac de couchage! Et pour bien faire, évidememnt il s'est mis à pleuvoir un peu plus tard, alors je me suis ramassé trempé! Vous savez, l'eau ça mouille et c'est pas une sensation trop agréable... La dernière fois que j'avais été mouillé ça avait été à cause de Galbatorix à la fontaine de la Secte et je dois vous avouer que cette expérience n'est pas des plus palpitantes.
Bon en plus, je ne sais pas si vous saviez, mais en montagne, c'est assez dur de monter parce qu'à un certain niveau l'air se rarifie, bon ça sûrement que les autres vous l'ont contés aussi. Enfin venons en à la partie intéressante, donc la rencontre avec Ernest, car c'est principalement pour ça que je suis ici! Eh bien accrochez vous! Figurez vous que nous avons eu une très intéressante discussion et que nous avons échangés au sujet de la météo assez longuement! Étant Scientifouille à mes heures, cette discussion a été vraiment palpitante, car deux grands esprits se sont rencontrés. Voici ce que nous en sommes venus à conclure:
Tout d'abord, nous avons appris que les nuits calmes permettaient d'observer le ciel. Le ciel est en lui-même un annonceur de météo, car il peut indiquer celle-ci. Les étoiles, entre autre, peuvent en révéler autant sur le destin en lui-même que sur la météo, sauf que pour les comprendre il faudrait des années et même Ernest ne semblait pas pouvoir encore percer entièrement le mystère des étoiles, toutefois cela pourrait être une piste à étudier pour les générations futures! Nous avons aussi parlé des beaux jours, les jours où le soleil plombe. Le soleil a un effet sur l'eau entre autre, cette eau s'évapore dans le ciel formant ainsi des nuages. Lorsque les nuages accumule assez d'eau, ils se déversent causant des précipitations!
Et alors si on est dehors sous la pluie et sans abri on se retrouve mouillé, mais cette eau est aussi nécessaire, car elle permet aussi le retour du beau temps! Il y aussi le vent! Le vent c'est une force puissante, mais indomptable, toutefois, il est possible de s'en servir, car il peut se déplacer à une grand vitesse et cela crée une énergie qui engendre le mouvement! Le mouvement occasionné peut alors être utilisé à diverses fins, on pourrait donc s'en servir, par exemple pour aérer la ville ou pour transformer cette énergie en électricité. Dans le cadre de votre volonté d'un programme vert ou simplement en guise d'idée de future projet, je vous suggèrerais et je suis sûr qu'Ernest appuierait, de vous servir du vent pour alimenter une partie de la ville en électricité. Cette source d'énergie est non polluante et entièrement écologique!
Voilà un résumé de notre intéressant discussion! Nous sommes presques devenus de très bons amis à force de discussion! Je peux vous dire que je me suis rarement aussi bien entendu sur les multiples sujets que nous avons discuttés! C'est vraiment quelqu'un ce Ernest! J'aimerais bien le revoir et je suis sûr qu'il espère la même chose! En tout cas, cette aventure a vraiment été des plus intéressantes. Je continuerai d'analyser ces données, sans doute de merveilleuses idées germeront dans mon esprit, inspirés par cette si passionnée discussion avec Ernest!
Voilà!
Light attendit de voir la mine impressionnée d'i-n-c-o-nu. La gloire et la renomée n'était pas loin!
Charlouks n'avait pas encore effectué son voyage à la grotte d'Ernest le Viok, il était en retard, tout le monde avait déjà fait le trajet. Il était avec son ami Markus qui comme d'habitude faisait son vieux rabat joie.
- C'est une chose à ne pas prendre à la légère. Nul ne connait les secrets de l'Arche la Jungle. Ce que vous entreprenez est énorme.
- ahah, vous parlez comme ma mère! Je ne crois pas à la magie ni toutes ces simagrées. La grotte à une signification environnementale et vous me parlez superstition. De plus je suis un Zouks prudent... et organisé"
Equipé donc de son chapeau, son fouet, sa besace et son révolver Charlouks s'engage dans la Jungle pour rejoindre la grotte du Viok.
Ce trajet est une véritable succession d'aventures et de rencontres, pour commencer voilà que Charlouks rencontre dans la Foret un Loup, oui un loup et carrément un qui parle en plus, l'aventure commence drôlement.
- Eh ben bonjour jeune Zouks, que viens tu faire si loin de chez toi, ne sais tu pas que j'ai des grandes oreilles pour mieux entendre et des grandes dents pour mieux manger?
- Svp Monsieur, dessine moi un mouton lui répond Charlouks
- Hein? Quoi? tu es fou? n'entends tu pas ce que je te dit? J'ai des grandes dents pour mieux manger et toi tu me demande un dessin de mouton? Ne comprends tu pas que tu dois avoir peur de moi? Que je peux te manger tout cru d'un coup? et d'abords c'est quoi un mouton?
- Je sais pas, mouton, j'ai entendu ce mot quelque part. Bref, écoute loup je suis pas idiot, je me doute que tu peux me manger mais tu as vu ton bide? il est tout gonflé et tu as encore du sang autour de la gueule. Entre nous tu t'ai déja bien gavé pas vrai?
- Euuuhh, ah ben ouai, en fait j’étais plus loin dans la forêt chez une viok, je l'ai mangé et pendant que je faisais mon repas une sale gamine avec un habit rouge et un panier est venue me déranger. Alors je l'ai mangé aussi. C'est vrai que je suis assez rempli. Bon tu fais quoi ici loin de tes semblables?
- Ben écoute gros, on à des soucis de météo, je vais voir Ernest le Viok dans sa grotte tu sais ou c'est?
- Ernest? ouai vite fait, faut que tu continue pars là mais prends pas à Gauche tu vas tomber sur RobKAH des Bois, un gars qui se la pète trop en collants vert et avec un Arc.
- Bon merci c'est cool je vais comme ça, fais gaffe à toi loup
C'est donc sur le conseil de sa rencontre que Charlouks choisit de prendre à gauche, attends quoi? mais non à droite il à dit. Donc Charlouks prend à droite et continue son chemin, voilà qu'après plusieurs heures de marche l'aventurier tombe sur un panneau avec quelques indications pour la suite de son trajet
Grotte d'Ernest le Viok
Pour rejoindre la grotte d'Ernest le Viok, prenez le chemin qui mêne à la grotte d'Ernest le Viok
- Nickel, ca veut dire qu'il me reste à prendre le chemin.
- HEY TOI!!!
- Hein, qui me parle? c'est vous mon seigneur? enfin vous me venez me guider?
- Mais non du genou, en haut de l'arbre ici lève les yeux crétin?
Charlouks lève les yeux et aperçoit un Zouk à moitié Tulavu nu, debout sur une branche
- Ben t'es qui toi?
- Moi? AhAH je suis, je suis... Bob de la Jungle mon pti Ziouk.
- Ah ouai? ben Bob d'ou je suis je vois ta trompe qui sort de ton semblant de caleçon tout déchiré, alors Descend et vient m'aider stp
- oups pardon, scuse, j'arrive.
BLAMBAN BADOUMMMM PAF vlà que Bob se retrouvait la tête par terre avec le Tulavu en l'air. Charlouks était médusé par ce Zouks bizarre qui avait dégringolé de l'arbre et qui était maintenant écrasé sur le sol.
- Euh, ca va?
Bob se relève d'un coup
- Ben oui très bien pourquoi?
- Ben peut être parce que je t'ai vu t'écraser comme une crotte d'animutant volant qui se serait écrasée sur le sol.
- Ah non c'est toujours comme ca que Bob de la Jungle descend des arbres.
- OOOk, alors conseil, ne monte plus aux arbres. Bon dis moi je recherche la grotte d'Ernest le Viok, tu connais?
- Ernest le Viok? tu veux plutôt dire le Viok Ernest je pense?
- Houla, tu es trop descendu des arbres toi, oui si tu veux, donc tu connais?
- Biensur, on l'appelle même Ernest le Viok entre nous, suis moi je vais t'accompagner,
Charlouks observa Bob avancé, était ce une bonne idée de le suivre? Puis après réflexion il choisit de le suivre, il ne semblait pas dangereux bien que complétement zozo
Après un très long moment de marche pendant laquelle Bob avait monopolisé la conversation pour parler des 417 noeuds différents qu'il éxistait, de la meilleure façon de les faire et dans quelle situation précise les utiliser.
Charlouks commençait doucement à se dire que son fouet qui n'avait pour le moment pas servit pourrait devenir son meilleur ami quand il l'utiliserait pour pendre Bob grâce à un noeud coulant, le nœud préféré de Bob d'ailleurs...
c'est à cet instant que le duo arriva devant la grotte du Viok
- Et maintenant Bob, on fait quoi?
- ah ben faut appuyer sur le bouton.
Charlouks appuya sur le bouton...
- Ben ca marche pas?
- Quoi donc? lui répond Bob
- Bob, j'ai appuyé sur la sonnette comme tu m'as dit mais ca fait 2 min qu'on attend et personne vient
- Ah mais elle fonctionne pas la sonnette,
- Charlouks commençait à voir rouge, Alors pourquoi on appuie et surtout pourquoi on attends devant l'entrée comme deux pelots depuis 2min???
- Ah ben moi j'attends que tu rentre, je ne peux pas entrer, Ernest ne veux pas que je vienne le voir, quand je suis là il fini toujours bourré, "tu me saoul il me dit toujours",
- Mais Bob, t'es sérieux tu pouvais pas me le dire?
- Je croyais que tu voulais rester à coté de moi.
Charlouks se dit que finalement ce ne serait pas son fouet qu'il utiliserait pour le pendre mais peut être finalement son révolver pour cribler de balle Bob, il prit son inspiration pour répondre à Bob mais se dit que ca n'en valait pas la peine, un simple merci, aurevoir et une tape sur l'épaule de Bob puis il se tourna et entra dans la grotte.
Au fond du tunnel, un grand espace était aménagé. Un vieux Zouks était assis dans un fauteuil et observait le Zouk qui venait d'entrer.
- Hey mais je te connais toi avec ton déguisement, je t'ai vu dans un vieux film qui se passait dans l'espace, des moines se battaient avec des bâtons lumineux, tu es habillé comme Dark Vador?
Déja bien lassé par Bob, Charlouks n'avait plus le courage de s'engager dans une nouvelle conversation loufoque, voulant en finir vite avec cette affaire il ne souhaitait pas contrarier le Viok
- Oui, voilà, c'est moi bien vu. Écoutez Ernest, je viens vous voir pour avoir des infos sur la météo, je voudrais savoir ce qui nous attends dans le futur, il parait que vous êtes un grand sage. Capable prédire la météo à venir et vous savez tout sur cette science.
Le vieux Zouk se leva de sa chaise, se dirigea vers le buffet, ouvrit un tiroir et en tira quelque chose qui était emballé grossièrement dans un linge très vieux. Il se tourna vers Charlouks pour lui tendre
- tiens gamin voilà pour t'aider, tu l'ouvrira seulement une fois chez toi ca te donnera toutes les réponses, maintenant laisse moi tranquille et va continuer tes aventures spatiales
- Ok, merci à vous Ernest.
Charlouks sorti de la grotte avec son paquet, Bob avait disparu. Ce n'était pas plus mal il pourrait faire le chemin du retour sagement sans pression. OKLM.
Après un très long moment il arriva devant la mairie, il fallait qu'il apporte le paquet au Maire de Vlurx mais sa curiosité prit le dessus, il sortit le paquet, déplia avec précaution le tissu, l'objet devait être vieux et sans doute d'une grande valeur et peut être bien magique.
Charlouks n'en croyait pas ses yeux.
- QUOI? tout ca pour ca? SALE VIEUX CHNOK hurla t'il
dans ses mains un objet jaune, sur le dessus une inscription blanche sur fond noir:
La météorologie pour les nuls
Dernière modification par Charlouks (2957-08-22 15:43:15)
Après avoir visionné kah-méras, lu les notes de chacun. i-n-c-o-n-u sorti devant la mairie annoncer le nom du gagnant.
Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour toutes les infos sur la météo apportées, dont je ne ferai pas la liste car j'ai pas envie. Je vous remercie d'avoir été aussi courageux pour aller voir Ernest, il en faut du courage pour cela !
Et maintenant je tiens à annoncer les gagnants :
Stoième prix, Charlouks gagne 250 struls !
Zigième prix, Leela gagne 500 struls !
Kahier prix, Light gagne kah Cérébrulateur Artisanal pour ne pas perdre la mémoire comme le Viok ! Il gagne aussi 1000 struls !
Cib_R était venu suivre l'annonce des résultats.
Les gagnants, les gagnants...♪ Hourra pour les gagnants! *__*
Mais...si il n'y a que sto gagnants...ça veut dire que les autres n'ont pas réussi la mission?
... ...:/
Un peu triste d'avoir failli à sa tâche, Cib_r récupère son carnet de bord et traîne ses boulons jusqu'à la ruelle des mendiants pour faire bronzette, en espérant qu'on lui confiera quand même d'autres missions à l'avenir.
Pages : 1
[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 839.55 Kio (pic d'utilisation : 922.24 Kio) ]