Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-08-29 07:26:22

Un pochtron
Invité

[Back to the Mairie]

16073103001019929614403433.png

Charlouks était tranquillement en train de jouer chez lui à la console à un jeu de phout appelé FIFA57 en compagnie de son cousin Dupree quand on sonna à la porte:

- ù@&#ù@&# Charlouks Ornithorynque, boit-sans-soif, bachi-bouzouk, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, euh... Jocrisse! tu mets pause au moment ou j'ai le ballon et j'allais marquer.
     - Détends toi gros on à sonné à la porte faut bien aller ouvrir, en plus t'allais marqué rien du tout, tu dans ta surface avec le ballon et tu perds dtoute façon 4-0!
     - Ouai mais j'allais faire une grosse frappe de loin et ca allait être un but de folie et une remontée fantastique au score jte frais dire,
     - c'est ça, une remontée fantastique, ben commence déja par une remontée fantastique de ton Slip, car on voit ta raie du tulavu.

Charlouks ouvrit la porte et du baisser les yeux, une chouette blanche était là sur le tapis "bienvenue" avec une missive dans le bec, elle portait une bague à la patte. Après avoir récupéré la lettre, Charlouks eu juste le temps de lire l'inscription sur la bague:

- Edwige, Poudlard. Pffff qu'est ce que c'est que ces noms débiles. bref c'est quoi cette missive, tiens J.F Sébastien.

16082904314319929614458006.png

- Eh bien Dupree il va falloir y aller, une nouvelle fois après des élections tumultueuses la famille Struléone à gagnée. Je crois que c'est moi  qui les rends toujours compliquées les élections. Tu viens bosser à la Mairie? histoire que tu fasse quelque chose de tes journées. Parce que bon, scouater chez moi sur le Kana-pet clak-clik en slip kangourou déjà c'est pas sain pour mes yeux, mais en plus ça te fait pas trop avancer dans la vie.
     - Ok, on fini quand même le match avant?
     - Ouep, par contre prends une douche avant d'y aller et habille toi convenablement.

Une fois à la Mairie, les deux compères allèrent tout de suite voir Martine pour prendre les infos.

- Oh... My... Gaud!!! s’exprima Dupree,
     - Martine, qu'est ce qui se passe?

Martine était en larme recroquevillée sur elle même dans un coin de son bureau, elle se balançait d'avant en arrière en murmurant derrière ses larmes

- Zozo zo Zorba et et MLB, devenu fou complétement craqué. taxes, vidage caisse mairie, plus rien.
     - Ohh elle est dingue la secrétaire mon vieux!
     - Arrête Dupree, elle à subit quelques jours de Zorba et de MLB, comprends la y'a de quoi devenir dingue. Reste avec elle je vais essayer de comprendre

Charlouks se dirigea derrière son bureau et alluma Laure-dit:

- Olalala non d'un pioupiouk mal roti qu'est ce que c'est que ce truc?

16082905080419929614458011.png

- Ah ouai presque -70000 dans les caisses... z'ont craqués le MLB avec la Mairie, je veux bien donner au peuple mais de la à mettre la Mairie dans le rouge et empêcher les achats entreprises demain matin c'est chaud. Z'ont surement voulu atteindre un objectif, celui de m'atteindre mon mandat et moi peut être. Nonnnn quand même pas aussi ridicule et petit. Quoi que, on sait qu'ils ont triché encore pendant les élections donc pourquoi pas.

En défilant les comptes de la Mairie, Charlouks tombe alors sur un truc intéressant,

- tiens tiens, voyez ce que vous avec là caché. Eh bien en plus, pour un parti révolutionnaire qui se veut proche du peuple je vois qu'ils savent aussi prendre un peu dans la caisse pour leur compte perso quand ils sont au pouvoir. Petit salaire de 4000$ au passage tranquillement OKLM en espérant que ça ne se voit pas. Eh bien comme quoi c'est pas ce qu'on peut imaginer le MLB de Blazord, Même si c'est qu'un du parti qui à craqué, il à l'air d'être toujours membre, ca ne doit donc pas leur poser de soucis à eux non plus.

16082905054619929614458010.png

après s'être mis au courant de tout ça, Charlouks revenait dans le bureau de Martine

- OHHHHH DUPREE!!! tu fais quoi là?
     - Rien, je la réconforte
     - Mouais c'est ça, ben tu le fais à distance stp je te connais. Bon Martine ca va aller on va essayer d'arranger tout ça, le peuple comprendra ne vous en faites pas. je vais m'occuper de revoir mon programme, par contre on risque d'avoir pas mal de pas content je pense, il faudrait que tu t'installe derrière un bureau à l'entrée et que tu créer une sorte de service des pas content pour accueillir les plaintes des Zouks stp.

Dupree parti chercher le nécessaire pour son job en contrat CDD. Charlouks quant à lui était derrière Laure-dit pour modifier son programme, pas le choix il risquait fort de devoir être insulté de mauviette avec ce que le MLB avait laissé.

- Salaire de Maire visible à 500$, la différence de salaire max de Maire, soit 3500$ sera utilisée pour le jeu et distribuée en dons divers,
    - ok ça c'est fait je conserve le principe pour le moment

- Dons de 150$ aux fortunes de 0 à 500$ tous les 3 jours,
     - Ok je conserve, je vais remettre l'impôt sur le lohtoh à 0% faut pas exagérer c'est l'argent des zouks ça, la mairie n'y touche pas

- Un seul jeu à $truls, le parions $truls car pas de suspicions de fraudes avec la copie d'écran,
     - ca aussi c'est bon

- Une activité non rémunérée
    - Malheureusement ca pour le moment on va mettre de coté, j'ai d'autres grazouks à fouetter, reste les deux dernières, j'ai peur qu'un des deux objectifs risque d'avoir du mal à être atteint.

- Le Boostzouk à 100%,
- Heureusement il n'y a pas que des maires fou, I.N.C.O.N.U avait fait un bon travail et il est quand même assez rempli. On verra bien

- 3 taxes surprises pour le remplissage du Boostzouk et pas une de plus.
- pour ça c'est le plus compliqué, je n'ai pas envie d'en ajouter, je pense que je vais garder l'idée de 3 et tant pis pour le boostzouk à 100% De toute facon il faudra que j'en fasse une très rapidement, il faut assurer au moins les achats des entreprises pour le 02/09. Il en va de la stabilité des entreprises, de la survie des emplois et donc du peuple, si certains s'en fiche, pas moi.

- Bon voilà on va envoyer comme ça on verra bien ce que ça donne.

Dernière modification par Charlouks (2957-08-29 07:27:15)

#2 2957-08-30 08:43:07

Un pochtron
Invité

Re : [Back to the Mairie]

ANNONCE

Afin de compenser en partie la perte des entreprises de ce Mardi, causé par un non achat des marchandises du fait d'un déficit monstrueux dans les caisses de la Mairie laissé par mon prédécesseur. Je ferai un don durant mon mandat aux patrons qui en feront la demande. Chers patrons, merci de m'envoyer votre missive afin d'en discuter.
Comme les dons ne peuvent excéder 2000$, afin d'être égalitaire entre petites et grandes entreprises le don ne pourra pas être de 100% de la perte malheureusement.

#3 2957-09-09 14:14:28

Un pochtron
Invité

Ce matin une missive attendait Charlouks sur son bureau

"tiens une missive de Zorba, quelle surprise. Que peut il avoir à raconter"

16090901164319929614480768.png
16090901164419929614480769.png
16090901220819929614480780.png

Faudra que j'en parle à Leela elle va apprécier  de voir encore cette action lamentable je pense. Bon vu l'effort qu'il met pour gratter un peu de $truls je vais quand même lui répondre.

16090901291219929614480786.png
16090901291319929614480787.png

modération : je laisse pour cette fois parce que je vois ceci en retard et que ça fera un bon exemple pour tout le monde : faites attention quand vous screenez des missives, que celles ci soient bien RP, et pas HRP comme celle de charlouks montrée ici ! Le mot "français", ou la phrase "faire vivre le tobozon" n'ont rien à faire en partie RP.

Dernière modification par dedel (2957-09-11 14:19:03)

#4 2957-09-09 17:02:02

Un pochtron
Invité

Pleine de bonne volonté, Karambo commença à lire les missives affichées au centre administratif.

Elle réprima kah ou zig gloussements en parcourant la missive de Zorba. Puis elle retroussa ses manches et, après kah bonne inspiration, elle se lança dans la lecture de la zigonde missive.

" Ah la blague, c'est qui qui essaye de se faire remarquer en affichant ses missives? Merci pour la mise en scène !! "

La zoukette, ultra déterminée, continua sa lecture ...

....

" Hein ?! Que ? Kôa ? "

Elle se réveilla en sursaut, la trompe collée contre la vitrine derrière laquelle se trouvait les missives, sans le moindre filet de bave délicat au bord des lèvres.

" La quête c'te missive ! Ouinouin au pays des biZounourZ. "

#5 2957-09-11 00:17:51

Un pochtron
Invité

Cher Monzouk le Maire,

Merci d'avoir publier ma missive, je n'en attendais pas moins !

Une telle demande de struls venant de ma part était si grossière et si zloteuse, qu'il était évident qu'elle était bidon.... et je dois bien dire que je n'attendais qu'une chose, c'est que ma missive soit révélée au grand public.

La chose est faite, et je dois t'en remercier classe

A vrai dire, même si elle a été motivée par l'annonce faite dans parions struls que quiconque qui te demanderait des struls se verrait récompensé, enfin motivée... c'est un grand si ce n'est un GROS mot. J'attendais par là que tu te jettes toi même dans la brèche, en dénonçant publiquement tes pratiques.

Tu l'a fait tout seul, c'est bien ! Et je dois dire que je n'en attendait pas moins !

C'est beau de dire qu'on est le redresseur de la mairie, seulement c'est mieux quand c'est fait dans un but désintéressé.

Les trois taxes, oui, tu nous les avaient annoncées, mais certainement pas dans cet ordre ci, surtout avec deux taxes suivant l'impôt.

Ce qui est drôle, c'est de constater en fait que tes taxes, n'ont servit à remplir le boostzouk que pour mieux permettre aux personnes que tu as gavé de struls de pouvoir se servir à leur guise dans celui-ci !

Ce que tu omets de dire, c'est que tes dons, 50 000 struls plus ou moins, ont été tous réalisés lors de la cloture post achat de la mairie. Comme si il y'avait eu une volonté de ta part de faire en sorte que ce soit discret, et que personne ne s'en aperçoivent, et nous faire croire qu'il n'y avait pas de trou, pourtant il était là.

Ensuite, j'admire ta conception de la liberté du travail journalistique ! Certes les struleone se sont longtemps habitués à n'avoir qu'une gazette à leur botte dont ils achetaient les articles à coups de struls ! Mais vouloir à ce point censurer les informations que l'on doit révéler au peuple, c'est beau, tu mériterais une place au Club des Bonnes Moeurs !

Club des bonnes moeurs qui n'est pas en reste je dois dire, vu que le fiancé de ta madone, Bernardow, n'a jamais été oublié de tes dons, et même avant ce jour si particulier qu'était le gavage au boostzouk.

Enfin, pour les citoyens avertis, je me permettrait d'exercer mon "devoir" de journaliste "traitre" en dénonçant également le fait que, quand le MLB ne triche pas aux élection pour être au troisième tour, en fait le peuple n'a le choix qu'entre corrompu et corrompu.

Que Jeoff, qui est un struleone, touche des dons de ta part, cela va de soi.

Mais qu'en est-il si nous annoncer clairement que, Myrddin, qui n'est pas Struleone, touche tout autant, voir plus d'un maire struleone ?

Votez citoyens ! Peu importe le résultat des prochaines élections, vous vous ferez plumer !

Bisous !

Zorba

#6 2957-09-11 09:45:57

Un pochtron
Invité

Amis Zorba il faut dire que vous savez nous faire rire. Tentez vous de nous faire croire avec toutes vos erreurs, vos plans de grosses bluxtres qui sont en fait ridiculus petites, vos actions démodées que votre neurone est suffisamment développé pour arriver à conspirer que:

"je vais envoyer une missive au maire, mais attention c'est un piège en fait j’espère qu'il va la publier comme ça il se dénoncera tout seul ahah"
quelle conspiration digne de HouZ Of Cards Mairie, il fallait signer votre lettre Frank Underwood Zorba ça le méritait.

si la demande de $truls était selon vous "bidon" la menace dans votre missive était elle bien réelle, c'est quand même pas très beau comme action, enfin vous avez l'habitude de réaliser des actions sous la ceinture maintenant (non ce n'est pas un fantasme de ma part je le précise).

Zorba a écrit :

C'est beau de dire qu'on est le redresseur de la mairie, seulement c'est mieux quand c'est fait dans un but désintéressé.

Ah ben oui, merci ça c'est gentil de votre part de le souligner c'était dans un but complétement désintéressé en effet puisque c'était nécessaire pour assurer le rachat de TOUTES les entreprises qui n'avait pas eu lieu 3 jours plus tôt grâce à vous.

Zorba a écrit :

Les trois taxes, oui, tu nous les avaient annoncées, mais certainement pas dans cet ordre ci, surtout avec deux taxes suivant l'impôt

Quel est le rapport? j'ai pas annoncé d'ordre, j'ai dit 3 taxes pour le boostzouk. Ben ok, seulement 2 ont servies pour ça et l'autre pour rattraper votre gestion pitoyable. Que voulez vous que je réponde de plus à ça? Je suis démasqué, je suis coupable votre honneur d'avoir utilisé une de mes taxes pour rattraper la gestion désastreuse de mon prédécesseur c'est vrai.

eh ben oui pti malinouks 2 après l'impôt, de 1 c'est ce que j'avais déjà fait la dernière fois et 2 si on étudie attentivement le fonctionnement de la mairie c'est le meilleur moment pour blinder les caisses si on souhaite remplir le boostzouk vu qu'il y'a l'impôt entreprise, une ex mairesse sera de mon avis sur ce coup là. Ce qui fait que c'est les 3 jours ou l'argent rentre le plus. Encore faut il avoir un mandat de plus de 5 jours à la mairie pour le comprendre ou éventuellement de pas être du MLB et être aveuglé par son fantasme des taxes journalières à 80% qui je le rappel sont inutiles.

Parenthèse pour le peuple:
Vouloir prendre aux riches pour donner aux pauvres voilà le message envoyé par le pseudo Robin des collines en collant vert, son ami Gros Jean et les lutins des bois, seulement comment ça se passe dans la vraie vie, le monde réel bien entendu, hors de l'esprit torturé, drogué au raki ou beurré à la Bierrouïoli d'un mlbiste? Les riches voyant arriver au pouvoir le MLB que font ils? Ils achètent en masse de quoi vivre pendant 15 jours et s'arrangent pour avoir un salaire à 0 ou minimum et donc ne pas être touchés par les taxes à 80%.  Sauf un ou deux cas exceptionnels qui n'ont pas fait attention. D’où vient l'argent de ces dons dans ce cas? Eh bien des petits jeunes bouzouks innocents qui viennent d'arriver et n'ont pas encore tout saisis du fonctionnement de la colline.
De ce fait, le MLB prends aux jeunes, aux pauvres, leurs redonne ensuite en essayant de leur embrouiller l'esprit avec l'idée que le MLB défends leurs intérêts. Que c'est malhonnête de faire ça, pas bien:non:
Pas de corruption ni de traficotage de compte ni encore de vol d'impôts de la part des "riches" comme certains le dise, juste vouloir conserver leurs finances. Finances qui ne sont pas réservées à une seule élite comme Zorba le prétend tout le temps mais à tout le monde même aux nouveaux arrivants et j'en suis la preuve, je vis bien j'avoue, grâce à Leela et à la famille oui et pourtant je suis jeune.
Tout le monde peut vivre correctement et prétendre à se présenter aussi face Romb06 dans la salle des enchères quand ce dernier nous présente des objets en vente. Il suffit juste de venir à la Villa Struléone et demander à la madone Leela de l'aider. Sa grande bonté, beauté aussi est sans limite respect

Suite, presque le plus beau de votre discours

Zorba a écrit :

Ce que tu omets de dire, c'est que tes dons, 50 000 struls plus ou moins, ont été tous réalisés lors de la clôture post achat de la mairie. Comme si il y'avait eu une volonté de ta part de faire en sorte que ce soit discret, et que personne ne s'en aperçoivent, et nous faire croire qu'il n'y avait pas de trou, pourtant il était là.

Je vous avoue que franchement là, j'en ai mal au abdos. Tout le monde sait qu'il y'a des dons alors cessez de nous faire croire qu'il peut y avoir un pseudo génie chez vous et que ce pseudo génie conspire des plans assez ingénieux pour faire remarquer ce que tout le monde sait déjà.
Alors que j’explique à ce génie qui est en vous, les dons post achat étaient évident, réfléchissez juste un instant svp, ne vous en faite pas, ca ne sera pas long, si je l'avais fait avant il n'y aurait pas eu assez dans les caisses pour blinder le boost au moment de l'achat CQFD... "Une volonté de ma part de faire en sorte que se soit discret..." olala mais comment faites vous pour imaginer des plans comme ça? C'est ENORME haha
C'était aussi visible que la bassesse de vos actions, qu'au matin du rachat il y avait -50000 dans la caisse, tu parle d'une tentative de discrétion de ma part tout le monde pouvait voir que j'avais donné, pas besoin d'être un journaliste véreux et dépassé pour le voir, c'était affiché à la mairie. Je sais que j'ai pas votre excellence pour essayer de cacher mes actions mais quand même si je voulais être vicieux je l'aurais pas joué comme ça. Encore une fois, je crois que vous ne digérez pas que j'ai pu être aussi généreux avec certains Zouks et que malgré cela, cette nuit l'achat entreprise était à 100% et que tout va bien pour les caisses de la mairie.

Par contre ce pseudo génie n'est toujours pas capable d’expliquer au peuple, puisqu'il se dit si proche de lui, le discret salaire de 4000$ qu'il s'est servit et là par contre vu les heures, je comprends que vous arriviez à voir partout des tentatives de cacher des actions pour que personne ne s'en aperçoive...
Bizarrement pour nous expliquer ceci, vous savez être discret.

Juste un petit rappel:

16082905054619929614458010.png

Changement de salaire en le cachant, bien entendu et salaire à 0 et affiché. Quel tour magnifique,une fois j'ai vu un film et il appelait ça, "le prestige". C'est grandiose je dois l'admettre. Ça aurait pu être encore plus parfait si vous étiez resté sur la colline après avoir trafiqué la gestion et votre salaire, dommage. Et le MLB se prétend droit, honnête et ses actions pour le peuple? peut être tenterez vous de nous faire croire que le salaire de 4000$ était pour le redistribuer au peuple? Dans ce cas j'en attends la preuve.

Pour finir j'aime lire ceci love

Zorba a écrit :

quand le MLB ne triche pas aux élection pour être au troisième tour, en fait le peuple n'a le choix qu'entre corrompu et corrompu.

Je trouve assez exceptionnel d'admettre la vérité et ça mon ami c'est grand de votre part je l'avoue. Que doit on comprendre dans ce que vous voulez nous dire?

Que le peuple préfère avoir deux "corrompus" plutôt que le MLB au pouvoir? Sans tricherie, c'est la pure parole du peuple qui parle et malheureusement pour vous, voyez ce que la parole du peuple nous dit: pas de mlb au troisième tour. Les "corrompus" comme vous dites sont arrivés au 3è tour comment? sans bourrage d'urnes, uniquement par la seule volonté du peuple lui même, son propre choix. Eh oui cher ami désolé.
Ce que vous faites là Zorba c'est dire que la majorité du peuple, est corrompu dans ce cas!!! Ennnnnhhhhh quel manque de respect envers ce peuple.

MES AMIS BOUZOUKS, JE SUIS DÉSOLÉ QU'ON VOUS TRAITE DE CETTE FAÇON, REJOIGNEZ LA FAMILLE STRULEONE, AU MOINS MÊME SI ON ADMET AIMER LE STRUL, ON NE VOUS MANQUE PAS DE RESPECT

Essayez de vous remettre en question VOUS Zorba j'entends bien, pas le MLB et vous comprendrez surement.

Pour la suite, quelques explications:

Pour Myrddin c'est très simple je vais vous expliquer, j'ai eu un problème informatique comme vous savez, je vous l'ai expliqué l'autre jour dans les studios du Parions $trul lorsque vous m'avez demandé pourquoi autant de gagnant? Il est venu faire la maintenance à la mairie, Je vais voir avec Martine mais elle doit avoir la facture quelques part, il à été payé pour ça d'ailleurs nous lui devons encore de l'argent je crois, pareil je vais voir ça avec Martine, elle sait tout Martine elle est au top.

Concernant Bernardow c'est un don pour son mariage avec Leela, les amoureux perçoivent une aide de la mairie, rrooooo alors Zorba j'ai toujours fait ça voyons, je suis généreux que voulez vous, c'est beau l'amour, n'avez vous donc pas de cœur? Ah mais oui c'est vrai c'est le premier mariage qui tombe sous mon mandat donc forcement ça peut choquer je vous comprends, aux temps pour moi. respect
Il me semble d'ailleurs que les mariés ont le droit encore à un don si je ne me trompe pas, encore une fois je vais demander à Martine, super Martine vraiment.

Essayez de réaliser, vos actions ne font que desservir votre parti et grâce à vous sa cote de popularité ne fait que chuter!!! On dirait un certain Franzouk H, un mec un peu gros sans charisme que je connais bref. J'en appel à monsieur Blazord, mon ami faites quelque chose, ficelez, bâillonnez et enfermez votre partisan au fond d'une cave car il ne vous aide vraiment pas depuis 2 semaines.

Que fait on maintenant Zorba? Vous souhaitez crier, publier, de nouveau quelque chose? le nom des bénéficiaires de mes dons peut être? Il ne reste que cela je crois bien. Ou alors on en reste là et vous vous faites discret et laissez votre parti politique se refaire une image correcte?

modération : merci de faire attention au HRP, ce post horriblement long en était bourré, j'en ai sûrement oublié même !

Dernière modification par dedel (2957-09-11 14:25:47)

#7 2957-09-11 18:12:31

Un pochtron
Invité

Light qui trouvait que cette histoire c'était du grand n'importe quoi et qui, par soucis de Justice, après tout c'était lui la Justice, ne pouvait pas laisser de telles absurdités arriver sans intervenir...  Non parce qu'il avait déjà laissé ce genre d'absurdités se produire sans intervenir, mais à force y en avait marre non?  Et puis c'était une occasion de briller!  Que les regards soient braqués sur lui et...  Bon bref, il faisait ça par soucis de Justice!

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai assez enduré cette mascarade!  Vous vous amusez sans doute tous les deux à jouer le bon et le méchant, la belle et l'autre là!  Bref, il est temps d'arrêter tout ça.  J'aimerais savoir en quoi vos preuves sont irréfutables!  Ce que vous dites aussi d'ailleurs!  Moi je demande la Vérité et je considère que le Peuple est mesure de savoir!  Ce ne serait que Justice!

Light fier de lui attendit...  mais n'attendit pas longtemps, car une silhouette familière se dessina et émergea d'on ne sait trop où.  À croire que cette faculté était propre aux Saints Larbins.  Car il s'agissait bien d'un Saint Larbin!

492798309137Blightsansalpha.png

Blight?  Mais qu'est-ce que tu fiches ici?

Le bras armé de la Justice est là!

Oui bon, mais ça ne me dit pas ce que tu fais là...

J'appuie Light!  Y as pas de preuves!

Blight...  Tu étais supposé œuvrer dans l'ombre pour moi afin que Justice  soit faite sur la Colline!  Comment veux-tu œuvrer dans l'ombre si tu te manifestes publiquement sur la place de la Mairie?

Le bras armé de la Justice se doit d'être là quand la Justice a besoin d'elle!

Bon je trouverai bien une solution pour ton cas!  Écoutons la défense!

#8 2957-09-11 23:53:37

Un pochtron
Invité

Bon allez trève de bavardages, il est plus que temps de balancer les information que nous avons en notre possession :

Tout d'abord la liste des dons effectués le fameux soir du remplissage de shop :

680244doncharlouks.png

Ici, quelque moment savoureux observés dans la villa que nous avons pu obtenir grâce à un gentil délateur:

688426macstruleone.jpg

Enfin, une petite compilation de dons concernant deux bouzouks bien connus qui ont rien à voir, ou presque avec les struleone:

917294donbeber.png

Concernant les 4000 struls qui m'ont été versés.

C'est la faut à Martine ! Elle pensait que j'étais corrompu comme tous les autres et a eu pitié de moi en me voyant mendier dans la ruelle sans salaire de maire, et donc c'est elle qui a insisté pour me donner l'argent et le cacher ! lol

Comment ça vous n'y croyez pas une seconde ? hey

Vous avez raison, car il s'agit là d'une excuse complétement bidon comme toute les justification de dons de Charlouks à Myrddin, et globalement toutes les justifications de dons faites par n'importe quel maire.

Vous voulez la vrai raison ?

Contrairement aux autres je vais jouer carte sur table.

Tous les adversaires du MLB se goinfrent de struls dès qu'ils accèdent à la mairie. Le MLB suit, quant à lui, toujours une ligne honnête et droite.

Nos adversaires, qu'ils soient struleone, de TPMT ou de tout autre parti peuvent dépenser des milliers de struls pour saccager nos moyens, destituer nos maire, bourrer les urnes etc....

Le MLB a peu de moyens....très peu de moyen.... et malheureusement, pour faire que la Révolution gouverne un jour cette Colline, il n'y a parfois pas d'autre solution que de lutter avec les armes de ses ennemis.

#9 2957-09-12 00:07:03

Un pochtron
Invité

Rousta, comme souvent, pour ne pas dire tout le temps, se reposait sur un banc devant la Mairie...
Il entendit alors un MLBiste et un Struleone débattre... Pour pas changer...
Ils étaient tous deux dans le bureau du Maire...

- Ils ont pas finis les ZIG là ?!

Rousta sortit un bout de papier et y griffonna quelques mots...

Marre de l'enstrulade des enstrulés !

Il attacha ce mot à une caillasse et il la lança dans le bureau du Maire...

- Bim ! Dans le mille !

Il partit se cacher pour voir le réaction...

#10 2957-09-12 01:08:14

Un pochtron
Invité

Charlouks était dans son bureau et comme il l'attendait, Zorba était revenu à la Mairie pour déballer ses bluxtres informations.

- mouai sans surprises, rien de bien génial à part que je respect Blazord, et que j'aime pas la façon de faire de Zorba (c'est pas un scoop je pense) et je que je suis navré pour tous les noms lâchement déballés (je suis responsable de cette divulgation), rien de bien fabuleux la dedans, tout le monde le savait déjà pour mes dons, c'est juste les noms qu'il manquait et ce qui me dérange le plus vis à vis de ces zouks.

D'un coup une pierre cadeau fracassa la fenêtre et tomba sur le bureau de Charlouks

- Ah ben dit donc un caillouks qui à failli me fracasser la trompe, oh un papier, kidikoi? Marre de l'enstrulade des enstrulés ! ah l'enstrulade pfff, connaît pas, enstrulés? je pense que l'auteur de l'envoi de la pierre à du penser que Zorba était encore là. Je vais mettre le papier de coté il le récupérera à l'occasion.
Martine, vous pourrez faire le nécessaire pour que quelqu'un vienne réparer la fenêtre demain svp?

-Dupree t'en pense quoi de tout ça?
     - Ben franchement Charlouks, personne n'est vraiment net dans ce clash avec Zorba, ni toi ni lui n'avez raison, ni toi ni lui n'avez vraiment tord tu pense pas? Tout ce qu'on peut dire c'est que tous les deux vous mettez bien le souk dans la colline alors que beaucoup de monde s'en fou je pense.
     - mouai tu as peut être raison, dans deux jours le mandat est fini je crois que ca sert rien de continuer tout ce cirque, chacun à balancé ce qu'il avait à balancer. je vais envoyer un ZmZ à Zorba et me reculer de la vie politique quelques temps après ce mandat, je pense que ça pourrait faire du bien avec le déménagement qui arrive
     - tu t'en va? tu m'as rien dit pti trou du tulavu va!!!
     - non je m'en vais pas, juste je vais déménager et dans pas longtemps, je vais surement être un peu moins actif sur la colline pendant 1 pti mois mais je part pas tkt. Faudra que je le dise à Leela d'ailleurs,
     - Ah ben t'en mieux, bon moi je vais me coucher, bonne nuit à toi Charlouks

Dupree, sorti, Charlouks pris son ItobZ et commença à taper, arrivé à la fin de son message il se frotta les yeux de fatigue et appuya sur envoyer.

Zorba, j'ai bien reçu vos preuves , je les attendais, je ne vais pas essayer de nier les dons, ca serait stupide, je pense que nous nous sommes bien affrontés mais que personne ne sort vraiment victorieux dans cette chamaillerie, qu'en pensez vous, je suis fatigué et je laisse la mairie dans 2 jours, on termine autour d'une bierro? Charlouks

Charlouks ferma l'écran de Imouk et rentra chez lui

#11 2957-09-12 08:46:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Alertée par Martine qu'un Clodo MLBiste vociférait devant la mairie, Leela prit le temps de se déplacer en personne. Elle entra rapidement dans le bureau, et trouva Charlouks en conversation avec son ZinCou'. Elle se retourna vers l'accueil et transperça du regard la secrétaire.

Maintenant, vous allez tout me raconter Cher Martine.

Martine entama un monologue digne des plus grande tragédie grecque, oubliant presque de respirer. Quand elle eut terminée.

Et Alors ? C'est de ça qu'il s'agit ?

Elle rumina et chuchota en direction du visage de Martine : C'est donc pour ça que vous m'avez fait déplacée ?

La zoukette reprit son calme avant de poursuivre.

Quelle Nouvelle : Les Struleone font des dons...!
N'est ce pas là une information que le peuple connait ?

Croyez moi Martine, le vrai fond du problème pour ce cher Zorba,
C'est que même en connaissance de cause : Le peuple préfère encore voter contre le MLB.

La dictature Zorbienne n'attire plus personne hormis ceux qui sont encore assez fou pour rejoindre le MLB.

Quoi qu'il s'agit peut être encore du fait que le nom de Bernardow apparaisse à coté de mon prénom ? Il devra s'y faire !

Ahlala... Si vous trouvez Woordruf, Dites lui qu'il y'a un client pour lui.
Quoi qu'une façon plus expéditive existe : Le fond de la rivière pourpre avec des chaussures en béton.

Koud'Boul qu'est ce que tu en penses ?

Enfin, connaissant Zorba, maintenant que son show est fait... il va retourner décuver un bon mois et demis.

Je n'ai rien de plus à faire ici. Vous direz à Charlouks que je suis passée.

Elle tourna les talons et reprit la direction de la porte. Quand elle l'ouvrit, elle adresse un dernier mot à la secrétaire.

Ah, et vous penserez à me signer mon chèque !

La Brunette quitta les lieux.

#12 2957-09-12 11:40:03

Un pochtron
Invité

BernardoW qui naviguait à vue, ou plutôt à trompe en suivant l'odeur du parfum de Leela. Une de ces étapes l'emmena à la Mairie mais quand il arriva la Zoukette était parti.
Il ne vit que Charlouks en présence de Zorba....mince il n'avait vraiment pas de temps à perdre.

Tatata.....Ne dit rien...Oulalala oui je reçois des dons...ouuuh le vilain bouzouk....je mérite kah punition j'ai pas était sage....et patati et patata toute la journée ça n'arrête pas...

Prenant un air de Grazouk battu...

Moi...je suis Zorba je suis malheureux pauvre mais honnête...mais j'ai pas de struls pas d'amis alors je suis aigris...Ouuuuinnnnnnn....et vous z'êtes tous des corrompus....DeDel, Nabuee, myrddin, Leela, BernardoW, z'êtes tous des consan-parti. Le StruPMTotté c'est tous les même.

Le Chef Censeur se rapprocha du révolutionnaire en Kah-Rton.

Allons allons allez on va faire kah jeu tous les zig.

Il mima le tirage d'une carte imaginaire.

CHANCE!
Asile, Rendez vous immédiatement à l'asile,
Ne passez pas par la case Mairie,
Ne touchez pas 2 000 Struls.

Ah ben ....pas d'bol.

BernardoW claqua des doigts et deux Maux l'OS embarquèrent le Bouzouk grognon.

Allez Salut ! Et passe le Bonjour à Woodruff de ma part....Bon qu'est ce que je faisait moi déjà...Ah oui...

Le Censeur huma l'air avec sa trompe et reparti à la poursuite de Leela.

#13 2957-09-12 14:02:20

Un pochtron
Invité

Traînant au centre administratif afin de faire sa pub quotidienne pour AllianZ, Karambo avait vu de la lumière et était entrée. Quand les festivités prirent fin, elle hocha vigoureusement la tête en applaudissant le Chef censeur sur le départ.

" Bravo ! Les clodos n'ont rien à faire à la Mairie à dévoiler les dons faits par le Maire au Club des Bonnes Moeurs. Les faire taire en les envoyant à l'Asile, c'est vraiment LA solution. "

Elle s'arrêta d'applaudir kah seconde alors que les Maux l'os embarquaient Zorba. Elle sortit rapidement sa carte de visite et la glissa furtivement au MLBiste.

" Pour votre séjour à l'asile, faites confiance à AllianZ ! "

#14 2957-09-12 20:03:58

Un pochtron
Invité

Je vais quand même prendre la peine de te répondre Zorba.

Déjà, car je ne vais pas le nier, j'aime bien faire une apparition en public. C'est toujours pour moi l'occasion rêvée de me balader, attirer fièrement le regard sur ma nouvelle canne et serrer quelques trompes au passage.

Ensuite, car même si tu t'exprimes relativement bien, il ne faut pas que les gens oublier que tes discours sont le reflet de ce que l'on appelle l'obscurantisme.

Je pense qu'il est important de rappeler à tous et à toutes qu'il existe un réel clivage entre le MLB et le reste de la civilisation.

Je m'explique.

Quand le MLB s'auto-proclame défenseur de la voix du peuple, il faut comprendre que le peuple se réduit aux mendiants et aux employés de bureau uniquement. Aux yeux du MLB, le patron ou le bouzouk qui peut réussir sans l'aide des autres n'est pas quelqu'un du peuple. Il ne devrait pas avoir le droit de vote. Il n'est donc pas un citoyen, tout simplement.

C'est à cause de ce raisonnement absurde que l'on peut lire des bêtises comme celle-ci :

Zorba a écrit :

Tous les adversaires du MLB se goinfrent de struls dès qu'ils accèdent à la mairie. Le MLB suit, quant à lui, toujours une ligne honnête et droite.

Nos adversaires, qu'ils soient struleone, de TPMT ou de tout autre parti peuvent dépenser des milliers de struls pour saccager nos moyens, destituer nos maire, bourrer les urnes etc....

Le MLB a peu de moyens....très peu de moyen.... et malheureusement, pour faire que la Révolution gouverne un jour cette Colline, il n'y a parfois pas d'autre solution que de lutter avec les armes de ses ennemis.

Le MLB est au contraire l'un des principaux clans à utiliser la triche électorale et le bourrage d'urne pour espérer atteindre le 3ème tour des élections ou dans le meilleur des cas, la mairie. En ce qui me concerne, je n'ai jamais triché pour être maire ou faire passer l'une des trompes molles de mon parti politique.

Ce ne sont pas non plus les autres qui saccagent les moyens du clan, mais bien l'inverse. Les Déculottés du Dimanche ont d'ailleurs fait la triste expérience il y a quelques semaines lorsque le MLB a saboté le parti.

Si le MLB dispose actuellement de peu de moyens, c'est uniquement car il a dépensé le peu de charisme qui lui restait en actions plus sournoises les unes que les autres.

296519preuve1.png
130536preuve2.png
306020preuve3.png

Les archives de la Ville ne me le permettent pas encore, mais le MLB sabote également toute entreprise qui ne correspond pas au modèle d'une coopérative. L'Oréain Professionnel a perdu 30% de sa production il y a quelques jours et elle n'est pas la seule.

Je tiens aussi à te mentionner que tes images montrent qu'en l'espace de 2 mois, j'ai reçu près de 6 000 struls. Dois-je te rappeler qu'en seulement 1 journée, tu as dilapidé 4 000 struls alors que la mairie était dans le rouge ?

Je touche régulièrement des dons de la part de maire, c'est vrai, et qu'importe le parti politique au pouvoir. Charlouks, i-n-c-o-n-u, Leela, Super_bulle, Blazord, coquelicot. Suis-je un privilégié ? Certainement. Je participe aussi à l'activité politique du tobozon, ce qui justifie une bonne partie des dons.

Suis-je corrompu pour autant ? Certainement pas. Ou alors c'est le système entier qui est corrompu. Personnellement, et tu me diras si j'ai tort, je préfère considérer qu'à mon âge, il arrive parfois que les maires me prennent en sympathie et me payent une retraite anticipée. Ceci reste évidemment mon humble avis personnel mais je tenais à te le partager.

Ça va peut-être paraître aussi bête qu'évident mais les propos de Leela n'engagent qu'elle.

Je ne vais pas l'épouser.

Je vais pas m'allier à la Famille Struleone.

Je ne suis pas un manipulateur comme l'affirme boubouch.

Mais je suis flatté d'être considéré comme un adversaire redoutable par Jeoff.

On pourrait parler comme ça pendant des heures Zorba, toi et moi, mais il parait que tu dois séjourner à l'asile. Je vais donc me dépêcher d'abréger ce qui pourtant, ressemblerait presque à une conversation et te laisser sur cette simple réflexion.

À l'heure actuelle, je fais surement parti des rares bouzouks qui ont eu l'occasion de te voir diriger le MLB.

Malheureusement, comme beaucoup aujourd'hui, je pense que tu es l'enclume à ce mouvement qui ne prendra plus jamais le large tant que Blazord ne te laissera pas à bon port et prendra les commandes du petit navire que tu lui as pourtant laissé.

Plus vulgairement, il faudrait te mettre un collier et te tenir en laisse. En attendant, je me contenterai de la camisole.

#15 2957-09-12 21:52:43

Un pochtron
Invité

Eloh fait irruption dans la seconde salle de la mairie utilisé.

Dis donc quel boucan ici.

En tant que conseillère et annonciatrice principale de monzouk Charlouks le maire, je vous prierais de dégager la mairie.
Enfin, cette annonce s'adresse seulement à mademoizoukette Leela et son Grazouk de compagnie.

Monzouk, Charlouks était en train de débattre convivialement avec son ami Zorba.
Ils prennent beaucoups de plaisirs lors de ces échanges. Sinon, ils auraient tout les Zig arrêter depuis longtemps.

Myrddin est accepté, car il est Kah bon ami de monzouk le maire.
Ils aimeraient débattre tout les Sto tranquillement.

Elle jette un regard accusateur aux mamoureux. Enfin, s'ils sont réellement mamoureux. Il parait... Mais les rumeurs...

Mais Leela et Bernardow, sont des pochtrons qui se sont immiscés dans Kah entretiens pour tout mettre sans dessus dessous.
Le maire tien a vous dire que vous êtes tout les Zig, trompes moches et que personne ne vous aime.

Maintenant, si vous voulez vous rattrapez, crachez vous l'Kah l'autre sur la figure et Dé-Guer-pissez.
Sur le champ. A moins que vous ne voulez vous bénéficier du bonus "Botte dans le Tulavu".
C'est Kah possibilité envisageable.
J'ai justement de nouveaux souliers et je me demandes quel usage je pourrais en faire...

Elle fait un signe de coup de balai a vec sa main en direction des mamoureux. Accompagner évidement d'une sonorité adéquate.

*Pfuii Pfuuiii *

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 715.83 Kio (pic d'utilisation : 783.02 Kio) ]