Super_Bulle, se faisant ignorer par Light, ne se démonta pas pour autant. Elle continua de danser sans cavalier et aperçut Jeoff qui arrivait. Elle parla un peu plus fort et fit son sourire le plus craquant:
Salut Jeoff!
Ben quelle question, évidemment que c'est ici que ça se passe, sinon je ne danserais pas.
Mais quelle idiote, pourquoi je ne l'ai pas invité à danser? Fais semblant de rien, continue à danser... De toute façon, tu n'existes pas vraiment à ses yeux.
A sa réflexion machiste, Karambo regarda longuement Myrddin. Son regard dévia sur son ravissant postiche blond ... Elle songea qu'il aurait été encore plus séduisant avec une teinte carotte. La brunette reporta son regard dans celui de Myrddin et tenta de rester concentrée.
" Oui tout de suite, ô mâle supérieur. "
Elle s'éloigna suffisamment pour que Myrddin passe à autre chose, puis elle fut abordée par Light. La surprise fit bondir son keur dans sa poitrine.
" J'étais persuadée que tu m'évitais. Tu es en rogne parce que tu n'as pas été invité ? "
La zoukette se mit à ricaner innocemment. Puis elle posa kah main compatissante sur l'épaule de son co-sectaire.
" Tu devrais au contraire t'en sentir honoré. Garamd n'a invité que les gens qui ont bien voulu accepter son amitié sur face de zouk. Ça veut donc dire que tu te démarques et que tu n'acceptes pas n'importe qui, que pour toi la notion d'amitié a encore de la valeur. Si cela peut te rassurer, je n'ai pas non plus été invitée. Mais étant donné la façon dont a été faite la sélection, je crois que Garamd a été très maladroit et qu'il doit féliciter les personnes qui viennent sans invitation pour ajouter un peu d'ambiance. Une fête de la binouze sans ambiance, c'est tout de même triste. "
Karambo fut interrompue par l'arrivée de Super_Bulle qui tenta d'obtenir kah danse de la part de Light. Puis soudain, Jeoff fit kah entrée remarquée et la zoukette s'éloigna, comme hypnotisée. Karambo ne put s'empêcher de la fusiller du regard. Elle offrit kah soupçon de regard contrarié à Jeoff, avant de reporter son attention sur son interlocuteur.
" Tu m'as manqué oui. "
Kah sourire s'immisça sur ses lèvres, puis elle attrapa la main de Light et commença à l'entrainer sur la piste de danse improvisée.
" Dansons ! "
*Pincemi boit une bierro sortie de son sakamain. Elle rote et s'enfonce dans sa chaise pour piquer un roupillon.*
Light était trop obnubilé par la réponse de Karambo pour entendre Super_Bulle, aussi se laissa-t-il entraîner sur la piste de danse avec joie.
Tu sais, je pense que tu as raison, puis j'ai bien fait de venir, ça m'as permit de te trouver et puis, au final, j'ai pas envie de passer une mauvaise soirée! Je suis content qu'une zoukette et particulièrement toi, estime ma sélectivité vis à vis mes amis. Par ailleurs, je me permet d'ajouter que tu es élégante, comme toujours. Malgré le fait que je ne t'aie pas croisé depuis un moment! Saches aussi je ne suis pas le genre à éviter les personnes que j'aime bien. Pour ce qui est de l'ambiance générale, maintenant que tu as réussi à me faire retrouver le sourire, je m'en fiche. Parce que maintenant cette soirée s'annonce des plus agréables! Je suis touché d'apprendre que je t'ai manqué, moi aussi j'ai cru que tu m'évitais. Je dois dire que je me suis fait plutôt discret ces temps-ci et puis... Tu sais avec nos missives échangées... Je crois que j'ai besoin de rester proche de toi. Je me sens seul sans quoi!
Light mena le pas avec adresse, se révélant ne pas avoir perdu la main, enfin le pied le cas échéant, depuis Secret Colline.
La danse pour moi c'est un peu une autre forme d'expression. Une manière d'être complice et d'oublier les soucis et de partager quelque chose qui restera gravée dans les astres de la nuit. Une manière de parler sans mots, en oubliant les idées qui fusent dans notre esprit, pour plutôt tournoyer, cavalière comme cavalier, dans une ambiance de douce folie. Enfin tout ça pour dire que danser, c'est sans doute ce qu'il me fallait en cette soirée. Danser et oublier. L'espace au moins d'une fête, de s'amuser et de se vider la tête. Dans cette optique, je te remecie pour l'invitation.
Light fit tournoyer Karambo en gardant son regard dans le siens et en continuant de mener la danse.
Comme tout bon sectaire qui mérite de se respecter, Eloh écouta les échanges de conversations qui s'agglutinait dans tout sa proximité, elle fut surpris par les mots de son disciple, de tout ce qu'elle n'avait pas écouté, elle n'entendit que :
" ...Je me sens seul sans quoi!"
Damnation éternelle. Il a du oublier que Schnibble est à toujours nos coté.
Du coup il faut peut être que je lui dises. Et même que je le dises à tout le monde.
Elle commença à hausser la voix pour essayer de porter à toute la salle.
Zlote, sa sonne comme Kah invitation.
Eloh relançant sa forte phonie à la salle :
Vous pouvez rentrer chez vous.
Bon, je faisais quoi moi déjà ? Et elle est où ma chaise ?
SACROSAINT ! C'est vraiment toupourri ici.
Bon, vous voulez que je fasse un feu d'artifice ?
Pour clore cette magnifique fête, ouvrez bien gros vos yeux, je vais lancer un feu d'artifice !
*Garamd se dirige à l'extérieur et invite tout le monde à le suivre, puis il lance et commente le feu d'artifice*
Oooooh la belle bleue !
Oooooh la belle rouge !
Oooooh la belle verte !
Oooooh la belle... Euh... Bon ben c'est déjà fini ?
Je me disais bien que y'en avait plus que ça...
Didou qui ne dansait plus avec garamd sortit dehors pour admirer le feu d'Artifice. Elle avait pleins d'étoiles dans les z'yeux
Garamd ton feu d'artifice est magnifique, et ta soirée était top également. Merci encore pour l'invitation.
Dernière modification par Didou122 (2957-11-17 18:09:39)
Déconnecté
Super_Bulle, toujours seule, avait cessé de danser et avait regardé le feu d'artifice. Elle aurait voulu trouver chaussure à son pied ce soir. Pour une fois qu'elle avait fait un effort vestimentaire. Personne n'avait remarqué qu'elle avait une jolie robe et des escarpins, personne ne l'avait invitée à danser. Elle n'était qu'une Superhéroïne et ne serait jamais considérée comme une zoukette, c'est la vie.
Elle s'approcha de son ami Garamd et s'exprima:
Cette soirée ne fut pas ratée pour tout le monde, regarde comme didou122 est jolie et souriante.
Merci pour le feu d'artifice, c'est le plus beau que j'ai jamais vu et je repartirai des étoiles plein les yeux.
Elle souriait en regardant la fin du feu d'artifice. Peut-être qu'elle n'avait pas besoin de zouk finalement. Du moins, elle attendrait qu'un zouk vienne la chercher pour lui voler son coeur.
Merci à toi Didou.
Si je gagne la mairie j'en ferai un encore plus beau, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire
Homer sorti pour admirer le magnifique feu d'artifice. Il s'approcha silencieusement de Didou122, Hector accroché à la ceinture et une bouteille de gnoulze à la main.
Bonsoir Mazoukette, j'espère que vous avez passé une aussi bonne soirée que moi.
Il lui sourit gentillement, puis son regard changea et hector se mit à frémir.
Nous allons être amené à nous revoir très bientôt.
Il salua Garamd et s'éloigna tranquillement.
Didou qui regardait toujours le feu d'artifice, vit homer s'approcher. Il lui faisait des frissons dans le dos.
"Nous allons être amenés à nous revoir très bientôt." dit-il
Amener à nous revoir ? Très bientôt ?
Didou se rapprocha de Garamd, car elle eut un peu peur.
Déconnecté
Karambo avait virevolté dans les pas de Light, bercée par ses paroles. Lorsque les danses cessèrent et que l'ensemble des invités se rendit à l'extérieur, Karambo somnolait presque. Elle dut agripper le bras du zouk pour ne pas louper kah marche ou s'entraver dans sa robe. Le vent sec contre ses pommettes la revigora un peu, puis les feux d'artifice terminèrent de la réveiller en lui brûlant la rétine.
" C'est kôa toutes ces couleurs ?! "
La brunette se mit à z'yeuter distinctement chaque nouvelle teinte du bouquet final.
" Joli ce bleu koin-koin ... "
Light ne pu s'empêcher d'observer le ciel dès le premier pétardement, ni de reconnaître que cette prestation devait valoir chaque Strul investit. Il aurait même pu en oublier sa première altercation avec Garamd, si il avait eu l'esprit d'y repenser. pour l'heure, il était plutôt obnubilé par ce jeu de couleurs des plus magnifique. Rajoutons à cela qu'il ne pouvait pas être mieux accompagné, il ne pouvait que trouver magnifique ce moment, cette zoukette, cette mokette... ce zoument... Ses pensées commençait à se confondre, peut-être en raison de l'heure tardive, mais il se ressaisit.
Il y a tant de merveilles en ce monde, certaines que l'on ignore et d'autres qui ne demandent qu'à être découverte ou redécouverte. Le plus magnifique est parfois ce qui peut sembler si près et si loin, comme ce feu d'artifice. Parfois même, le coeur est comme un feu d'artifice, prêt à exploser et à étaler ses merveilles, bien que contrairement aux feux d'artifices on ne puisse pas toujours voir les merveilles que recèle le coeur. Je reconnais toutefois et j'admire la beauté sous toute ses formes. C'est là une élégance qui m'a beaucoup manqué. Une élégance qu, tel comme les coups de pinceau d'un peintre, ne demandent qu'à être étalée sur la toile du ciel ou celle du coeur, selon le cas. Des merveilles comme ça, c'est sans doute ce qui m'a le plus manqué dans mes voyages en solitaire... Que je puisse partager ce genre de moments à nouveau aujourd'hui, c'est comme de perdre temporairement tout soucis.
C'est rêveur qu'il termina son monologue, qui pour une fois était teinté d'autre chose que de son égoïsme.
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.63 Kio (pic d'utilisation : 590.31 Kio) ]