Pages : 1
THE APPRENTICE SEASON 1
QUI DEVIENDRA PATRON AU FRAIS DE LA MAIRIE?
Eh oui !
Aujourd’hui, c’est une entreprise que votre chère maire met en jeu : Un financement total : 5 500$ d’aide à la création, ainsi qu’un chèque de 2 000$ permettant de régler les frais d’ouverture de 500$ et d’injecter 1 500$ dans vos caisses pour le recrutement.
Aurez vous les nerfs assez solide pour terrasser vos adversaires et devenir le meilleur business Zouk de la ville ?
INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT A THE APPRENTICE SEASON 1 et GAGNEZ LE PLUS DE POINT POUR ACCEDER A LA FINALE
MENTIONS LEGALES :
Tous les Bouzouks peuvent s'inscrire.
Le choix de la production reste libre : Le modèle d'entreprise également.
Ainsi l'Entreprise gagnée peut devenir une COOPERATIVE.
Si le gagnant est déjà chef d'entreprise,
il pourra alors désigner le bénéficiaire du gain, et remportera également un chèque de 2 000$ pour sa participation
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
Dernière modification par Leela (2957-11-12 21:20:55)
Anodore arrive, s'inscrit et repart.
Hey c'est sympa ici , THE APPRENTICE je m'inscris !
Inscriptions:
- Anodore
- Phoenix
- Zarken
-
-
-
Tonga s'inscrit ni vu, ni connu. Il était temps qu'il change la colline de manière significative pour le bien être de la colline elle-même.
Et puis, son penchant pour Leela n'avait toujours pas disparu, malgré quelques tentatives inexorables.
Dernière modification par Tonga (2957-11-13 16:10:32)
Inscriptions:
- Anodore
- Phoenix
- Zarken
- Tonga
- Karambo
-
Leela s'approche du bureau sur lequel trône la liste des inscrits...
Elle regarde rapidement les noms, puis repose le document.
Les inscriptions seront close dés demain 8h.
et la première épreuves sera lancée.
PLUS QUE QUELQUES HEURES POUR VOUS INSCRIRE
- Pour veiller à ce que la Saine Censure soit respectée, je m'inscris !
Inscriptions:
- Anodore
- Phoenix
- Zarken
- Tonga
- Karambo
- Rousta
-
Bon je me présente à l'émission parce que je le veux bien.
Le type d'entreprise sera du genre bon chic bon genre.
Bon, Les inscriptions sont closes !
Elle convoque tous les participants dans la salle de réunion de la mairie, et prends place dans le grand fauteuil du bout de la table. Elle leurs fait signe de s'installer avant de poursuivre :
C'EST MAINTENANT !
The Apprentice se déroulera en 3 étapes préliminaires vous permettant d'atteindre la finale... Mais attention, seuls deux d'entre vous atteindront cette place tant convoitée. A chaque étape, vous devrez remplir les conditions donnés, et être LE MEILLEUR des participants.
Le Monde du patronat est dur, et il nous faut des Zouk de poigne pour relever ce défi de toute heure.
Elle s'adoucit :
Bon, je vous ai tous convoqué ici pour démarrer l'épreuve 1 de THE APPRENTICE. Êtes vous tous prêt à relever le défi ?
Je détient aujourd’hui une enveloppe de 2 000 $ à attribuer à un ou plusieurs d’entre vous.
Votre profil du jour :
Vous représentez une association à but non lucrative, et vous devez me convaincre de vous donner une partie ou la totalité de mon enveloppe dans le but de soutenir un de vos projets.
Le thème de votre association, la façon dont vous voulez me faire soutenir votre projet, et le but de celui ci sont libre.Vous avez jusque demain 8h. Le Classement sera établi à partir de 10h.
L'intégralité de mon enveloppe sera versées après le classement.
Vous pouvez afficher votre cheminement ici même, ou préserver vos idées en me contactant par missives.
Ces dites missives seront bien entendues affichées dés demain.Soyez inventif.
Anodore , Phoenix, Zarken, Tonga, Karambo, Rousta et Garamd, C'est à vous !
Bouzouks sans frontières voilà sur quoi vous attardez ma très chère demoizoukette.
Un monde en souffrance et dans le besoin qui a constamment besoin de bouzouks à travers le monde, ne serait-ce que pour soigner la terre par l'intermédiaire de nos fameuses trompes.
Un monde en perpétuel quête de savoir, un savoir qui se transmet de bouzouk en bouzouk pour l'entraide de bouzouks à travers le monde.
Ne soyons pas dédaigneux et osons parcourir le monde à la recherche d'autres bouzouks.
Certains bouzouks ont besoin de notre aide. L'humanité est sombre. Profitons en pour les aider en leur accordant : une aides structurelles (par exemple par l'intermédiaire d'infrastructures digne de notre monde), une aide soignante (nécessaire pour le bien être de tous) ou même par une simple aide trompuelle (garantissant une trompe à votre écoute).
Le nom de cette ONG, rappellez-vous bien, est Bouzouks sans frontières. Elle changera ce monde !!
Toutefois, cette dernière nécessite quelques deniers ou bouzouks supplémentaire et volontaires pour se mettre en place de manière plus conséquente.
Cessez vos querelles incessantes et rejoignez nous, venez sauver le monde avec Bouzouks sans frontières !!
NB : Pour ceux d'entre vous qui souhaite faire un don, sachez que donner à Bouzouks sans frontières vous garantit une défiscalisation de votre don à hauteur de 75%.
Agissez pour un monde meilleur !
Je me rends compte que les délais sont très certainement un peu court.
Je vous laisse donc jusqu'au 16 Novembre 20h pour réussir votre défi.
Anodore , Phoenix, Zarken, Karambo, Rousta et Garamd, C'est à vous !Tonga, quant à toi, tu es libre de modifier jusqu'a cette date ton rapport.
Félicitation pour avoir répondu le premier. L'avenir appartient à ceux qui réagisse vite !
Tonga mécontent s'écrie :
C'est SCANDALEUX, on me refuse la victoire. Serait-ce un complot ?!
Un complot anti-tonga.
Je désespère, Ô désespoir.
L'association d'Études des Chiffres et des Nombres
Afin d'améliorer la connaissance concernant les chiffres et les nombres, cette association a pour but d'étudier les chiffres et les nombres.
Pour ce faire il est nécessaire qu'un nombre à plusieurs chiffres soit mis à la disposition de cette association, car il faut bien avoir de quoi acquérir des locaux et des machines pour étudier les chiffres et les nombres.
Je crois par ailleurs que ce projet mérite un intérêt particulier parce que certains ne savent même pas faire la distinction entre les chiffres et les nombres, la connaissance pour prospérer a besoin d'études, c'est une certitude.
Association d'Aides Aux Sans Trompes :
La vocation de l'A.A.A.S.T est d'aider les bouzouks sans trompe ou ayant une trompe moche .Ces bouzouks font peurs au reste de la population et son repousser jusque dans la ruelle des mendiants.Dans leurs situations ils ne sont pas en mesure de travailler et vivre comme nous tous.
Vous comprendrez Chère Madone que votre aide est indispensable à la survie d'une tranche du peuple bouzouk.
Votre aide nous permettra d'ouvrir un centre de chirurgie fessiale afin de rendre un visage digne à tellement de malheureux et leurs donner enfin une chance pour qu'ils puissent reprendre leurs vies en mains.
Je précise aussi que l'intégralité des dons seront uniquement affecté à notre action en faveur de pauvres zouks admis dans notre futur centre et à la construction de celui-ci.
Je vous rappel que vous n'avez plus que jusqu'a demain 20h pour participer au premier défi.
Passé ce délais, vous serez automatiquement éliminé de la course à l'industrie.
Anodore , Zarken, Karambo, et Rousta
Dépêchez vous !
L'Association des Bons Amis du Schnibble (ABAS) :
Cette association a pour but de se réunir, de discuter autour d'un sujet d'actualité et historique: Schnibble. Bien sûr les 2000 Struls, je ne vous le cache pas, ne seront pas jetés dans la ruelle des mendiants mais seront dépensés en petits gâteaux secs et en thé que nous consommons en grande quantité à chaque réunion. Mais tout le monde peut y venir y piocher une petite miette. Le Schnibble quel beau sujet, que vous soyez contre ou pour, vous trouverez sans doute un camp chez nous et quelques massues pour les débats les plus frappants. Pourquoi donner 2000Struls ? Parce que nous faisons tourner Les Biscuits de Grand-Mèrezouk© et le Thé-O-rique© depuis 2890 !
Et surtout on fait tourner l'économie, n'est-ce pas un bon point pour les Struléones? Et puis nos débats ont pour but ultime, Ze Rayponce qui arrêtera les guerres dans Vlurx et fera régner le paix et le calme dans l'âme: Fait-il dire chocolazoukine ou pain o'z'ocolazouk? Z'amen
Chère Leela,
La Croix-Pourpre Bouzoukienne voudrait vous faire part de ses projets ainsi que de ses préoccupations.Vous ne le savez sans doute pas mais La Croix-Pourpre Bouzoukienne existe et vient en aide aux plus démunis sur La Colline Pourpre ainsi que... autre part. Nous sommes assez peu connus du grand public car nous ne cherchons pas à être connus mais à aider les plus défavorisés et les moins avantagés dans ce monde où l’égoïsme est présent... de partout.
Ou presque ! Ou presque car nous sommes là. Chaque jour nous donnons des struls aux mendiants, chaque jour nous envoyons des milliers de caisses de nourriture et de médicazouks aux bouzouks souffrants.
Ce n'est pas tout ! Certains bouzouks après leur passage dans la classe de Miss Augine, en ressortent en ayant rien apprit. C'est un fléau sur lequel nous luttons aussi. Nous formons les zouks qui ne réussissent pas à l'école en les accompagnant personnellement.Sur les brotoflatrons ci-dessous, vous pouvez voir les projets que nous avons réalisés :
Ici, c'est un mendiant que nous avons sorti de la ruelle. Aujourd'hui il possède une entreprise qui fabrique des pikouzs.
Avant le traitement que nous avons donné, ce bouzouk était le plus gros pochtron de la Colline. Aujourd'hui il vend de la gnoulze. Il ne fait qu'en vendre bien sur...
Là c'est le brotoflatron d'un bouzouk qui en avait marre de ne pas pouvoir manger autre chose que les fonds de poubelle d'un restaurant. On l'a aidé à s'en sortir et il collecte les impôts aujourd'hui.Voilà, j'espère que ces brotoflatrons vous ont aidé à voir ce que notre organisation faisait.
Nous en venons maintenant aux faits. Vous pensez bien que tout cela à un coût.
C'est pour cela que nous nous permettons d'écrire cette missive à Mazoukette la Mairesse pour qu'elle puisse, quel que soit le montant, participer au sauvetage de centaines de zouks démunis face à un système qui les rejette. Et aussi nous ne pourrions tolérer que vous dormiez la conscience mauvaise, sans les aider.Dans l'attente d'une réponse et d'un don, l'équipe de La Croix-Pourpre Bouzoukienne.
Zarken devant tant de génie, ne savait plus où se mettre...
Lui qui aime tant par habitude la compétition, n'arrive pas a se trouver du temps pour faire un bon projet..
Bon, attendez, je suis un entrepreneur, je dois bien avoir une idée rangée quelque part .
Zarken fouille ses poches et en sort des quantités astronomique de bout de post-it, recouverts de toutes sortes d'idées .
Bon par contre soyez pas déçu...
Non... parce que ca peut être de l'ordre du banal et du déjà vu , je vous préviens ...
ca dépend sur quoi je tombe en gros..
Fouille encore, et se décide enfin de lire l'une des idées .
Donc ..
Voyez ..... Prenez une bouteille de champ, et un zouk .
Un zouk bavard . Suivez mon regard .
zarken tente alors de se regarder , pour se montrer lui même du regard mais finis par convulser légèrement .
Hum .... Bref... Donc, je disais, vous en avez marre d'un zouk bavard ... Et l'Asile est un peu trop excessif comme punition .
Zarken observe tous les zouks interrogatifs ou endormis .
Vous me suivez ?
Bon, bein, ce zouk bavard que vous aimez bien, mais que vous supportez plus, faut le mettre en bouteille .
Comme ca il est toujours avec vous,mais on l'entend plus !
En bouteille à l'entreprise, en bouteille à l'organisation, en bouteille au parti, en bouteille dans la ruelle ! En Bouteille partout !
Comment ca marche ?
Très Simple ..
Les bavards seront sèchés et rétrécis comme les zhumains faisaient à l'époque dans certains endroits , et une fois sec,
on les glissera dans une bouteille de champ , taille Magnum XXL, semi remplie.
Puis au doux contact du liquide ,
le zouk reprendra sa forme originelle,en regonflant quoi ,
imbibé certes, mais dans la bouteille !
Ca nous donne un zouk bavard devenu bourré et inaudible .
Une genre de lampe à lave , vous voyez, un machin qui gigote dans d'alcool .
Mais vous allez me dire, oui mais si la bouteille n'est pas fermé, on l'entendra toujours , voir pire avec l'effet d'acoustique !
Bein non, justement!
Car notre Association, que le jeu veut financer,
va fabriquer des bouchons de liège en excréments compactés de Pioukpiouks lyophilisés .
qui serviront donc, à fermer ces fameuses bouteilles mangeuses de zouks bavards et les rendre silencieuses .
Bim ! La Concu !
Zarken lache son micro .
Puis sort de la salle , deux zoukettes l'accompagnant ..
Laissant derrière lui une traînée d'une épaisse fumée d'Pothok.
Dernière modification par Zarken III (2957-11-16 18:23:41)
Leela installée dans le bureau regarde sa montre... et s'adresse à Martine, qui est pour cette saison de THE APPRENTICE son assistante.
Bon.. Le temps est écoulé. Faites donc venir les candidats
Une fois que Anodore , Phoenix, Zarken, Tonga, Karambo, Rousta et Garamd sont installés autour de la grande table de réunion. Leela sort son petit carnet et commence.
Bonjour à tous,
Je suis ravie de vous retrouver ici aujourd'hui pour le résultat de la première épreuve.
Aujourd'hui, j'ai décidé de m'adresser en premier lieu à Karambo.
Vous le savez, le règlement de ce programme de divertissement est clair : Echoué, et vous serez éliminée.
Le monde des entrepreneurs est un secteur difficile, ou il faut sans cesse se réinventer pour faire la différence.
aujourd'hui, vous n'avez pas su faire cette différence.
Suite à l'absence de votre présence au défi : vous ne remportez rien.
Martine, Montrez lui donc la porte. Merci.
Elle se recentre sur les participants encore en lice...
Bon, maintenant que nous sommes entre concurrents sérieux et motivés, allons y.
Comme vous le savez, dans cette enveloppe se trouve.. Ah non.. Celle là c'est les photos de nos vacances dans la jungle..
Elle fait signe a Martine qui lui apporte la bonne enveloppe.
Donc je disais, comme vous le savez, cette enveloppe contient une liasse de billet de 2 000 $ que je dois aujourd'hui vous attribuer.
Pour Commencer : Pour sa rapidité, Tonga remporte un POINT BONUS.
L'avenir appartient au bouzouk qui agissent et réagissent rapidement. C'est une des qualités que je recherche pour un futur chef d'entreprise.
Son projet, interessant à souhait, mais qui privilégie les bouzouks d'au delà de la colline...
pourrait obtenir la somme de 1 000 $ pour l'effort, Mais comme Tonga l'a justement signalé : Tous dons bénéficie d'un credit d'impôt de 75%. Aussi, Tonga remporte aujourd'hui la somme de 250 $.
La ville de vlurx étant la dernière ville sanctuaire sur terre à abriter des bouzouks, nous ne doutons pas du détournement des 250$ que Tonga s'apprête à faire.. Mais après tout : C'est Bouzouk non ?
Garamd, nous propose aujourd'hui de faire enfin la différence entre les chiffres, et les nombres. Projet, somme tout intéressant, puisqu'il permettrait enfin que certain patron ne coule par malencontreusement leurs sociétés. Cette association aurait très certainement été utile à nabuee non ?
Mais Madame le maire sait faire la différence entre les chiffres et les nombres, et pour le prouver au candidat Garamd, elle décide de faire remporter la somme de 155 $ correspondant à 9$ pour le capital de "chiffre", et 146 $ pour le capital "nombre"
Néanmoins, et afin de recruter la meilleure mathématicienne de la colline, j'octroi aujourd'hui une subvention supplémentaire de 150 $ afin que Miss Augine, notre chère professeur, puisse rejoindre l'équipe de Garamd.
Garamd récupère donc la somme de 305 $.
Phoenix, THE APPRENTICE ne peut pas se permettre d'interférer dans les actions TROMPALE. En effet, nous ne voudrions pas que T.P.M.T qui se bat pour l'acceptation de soi, et la non discrimination des trompes moches en ville nous tombe dessus.
Aussi, tu remportes la somme de 100$ pour l'effort.
Même si le but de l'association d'Anodore est un peu trop sectaire à mon gout, je dois avouer que le débat " doit on dire chocolazoukine ou pain o'z'ocolazouk ? " fait rare en ville et se doit d'être élucider pour ne pas provoquer de nouveau, une nouvelle guerre éradiquant toutes les espèces de notre planètes. Il s'agit là d'un sujet grave, et je suis heureuse que l'un des candidats de THE APPRENTICE est aujourd'hui eu le cran de le soulever.
Cependant, la lèche au struleone : c'est pas très beau Anodore !
Mais bon... Parce que j'aime le thé et les gâteaux, tu remportes 345 $
Leela recompte ses struls sur ses doigts... Non pas une fois, mais deux, avant d'annoncer :
Alors.. Nous y sommes.
Il reste en tout et pour tout 1 000$, et vous n'êtes plus que deux à me présenter vos projets.
J'accorde donc la somme de 775 $ à Rousta pour son association bouzoukitaire à but non lucrative, qui visiblement à déjà sauvé Myrddin & crumble ( Ah mince ? Fallait pas divulguer les nom ? )
et la somme de 225 $ à Zarken III parce qu'il n'a pas laissé trainer tout ses post il sur mon bureau en partant.
Zarken III pourra donc s'offrir 4 Fiole de Chnoubznok pour soigner son état.. Enfin.. Si ils lui en laissent..
Place au classement provisoire :
Celui ci évoluera en fonction des deux prochaines épreuves, et les deux meilleurs sur les 3 épreuves se verront arriver en final.
Rien n'est perdu donc.
Les POINT BONUS pourront départager les bouzouks à la fin des 3 épreuves.Rousta
Anodore
Garamd
Tonga (BONUS)
Zarken III
PhoenixElminée pendant cette épreuve : Karambo.
A demain, pour un nouveau défi
Comment qu'c'est pas possible, je devrais être le premier comme tu m'as filé 1000 struls
Dernière modification par Tonga (2957-11-17 14:35:06)
Pages : 1
[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.58 Kio (pic d'utilisation : 651.27 Kio) ]