Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-01-22 20:38:27

Un pochtron
Invité

Le Retour de Glady Kenobi

Glady est de retour en ville.

Il fait toujours aussi chaud. Toujours autant de trompes mal embouchées. Que de mines tristes ! Et une misère à faire pâlir un pauvre...

Le bouzouk, certainement inconnu de la nouvelle génération et honni par l'ancienne génération, a trouvé la voie du Schnibble Tout-Puissant.

Pour signifier son DRUième Comme-Bac, le Quêteux repenti décide d'organiser une Invocation du Pouvoir Schnibblique sur la Place de la Mairie au Centre Administratif.

search

Un petit groupe de curieux est présent. Des bouzouks sans prétention, prétentieux et visiblement en tension. En tout cas, la place est anormalement silencieuse et un Saint-Larbin tient un Tobozon pour le Facezouk Live.

TAISEZ-VOUS !!! TAIIIIISEEEEEEZ-VOOOOOUUUUUUS ! grrr

La Place ayant retrouvé un calme qu'elle avait déjà, Glady fait les cent pas jusqu'à s'arrêter devant un bouzouk aux yeux écarquillés. Sa grosse trompe ne laissait aucun doute. Cela ne pouvait qu'être Dedel.

Pourquoi ? Pourquoi avez-vous abandonné le Schnibble ?

POURQUOI ? Dedel, IL FAUT QUE TU ME DISES POURQUOI !

Le Sectaire tourne autour du bouzouk et sort un Item99 de sa poche.

RECONNAIS-TU TON CRÉATEUR ? LE CRODELNAB A PÉCHÉ ET LE JOUR DU JUGEMENT EST ARRIVÉ ! J'AI MÊME OUÏ DIRE QUE MÔZOUK DEDEL AVAIT DES RELATIONS PAS TRÈS SCHNIBBLIQUES AVEC KARAMBO ET SUPER_BULLE ! QUANT Á SAVOIR SI C'EST EN MEME TEMPS, LE VERDOYANT NOUS EN PRÉSERVE !

Glady se tait un instant.

Crois-tu au Schnibble Tout-Puissant Puissamment Schnibblique ? hu

#2 2958-01-23 11:18:11

Un pochtron
Invité

Re : Le Retour de Glady Kenobi

Dedel reste sans voix, les yeux écarquillés et la trompe toujours aussi grosse.

"Qu'est-ce qu'il me veut celui-la ? On dirait qu'il est possédé par Eloh, ça va pas bien dans son neurone ou quoi ?!"

Il se gratte le dessus de la trompe, dans un geste qui se veut réfléchi et intelligent, mais qui se laisse en fait juste le temps de la réflexion.

Humm.. Pourquoi ? Ben parce que, sans aucun doute ! Cette question était plutôt simple.

Il regarde l'item99 avec envie et délectation et ajoute :

Oh, t'as déjà retrouvé un item99, comme ça, de retour de quête ? Tu l'as volé à qui ?

Il tend la main pour le toucher, fébrile.

Sinon, ça gaze, mon petit caillou ravi ?

#3 2958-01-23 11:26:30

Un pochtron
Invité

... LE CRODELNAB A PÉCHÉ...

Ces mots raisonnaient et semblaient rebondir sur les parois du dôme attirant crole vers la place de la mairie.
La voix du bouzouk qui les crie laisse la zoukette perplexe, il est parti en quête tellement de fois, celui-là, que, comme dans la fable de Pierre et le Grazouk, elle n'y croit plus vraiment. Mais le crodelnab... Non, on peut pas l'attaquer comme ça, même en imitant Glady !

La rouquine se glisse entre les badauds jusqu'à arriver au kahier rang. Elle place ses mains sur ses hanches et lâche un:

C'pas vrai...

...en découvrant qu'il s'agit bien de son meilleur ennemi.
La zoukette ramasse un caillou qu'elle lance dans sa direction puis se cache derrière un zouk aux z'épaules massives, profitant de son nain visibilité pour crier:

HÉRÉSIE !!
LE CRODELNAB N'A JAMAIS PÊCHÉ LE BLOUBZ !

#4 2958-01-23 20:31:50

Un pochtron
Invité

Le z'hérétique dedel n'avait point changé. Toujours aussi tripoteur d'item99 qui ne lui appartenait pas.

Bas les pattes, manant ! ET OUIIIII, JE VAIS TRÈS BIEN ! COMME TU PEUX LE VOIR AVEC TES GROS N'OEILS, JE SUIS OCCUPÉ Á TERRORISER LA POPULATION ! heuuuu

Glady crachouille sur son item99 et le lustre sur sa soutane. Alors qu'il regarde à travers pour vérifier sa brillance, il voit arriver une mocheté. Une rouquigne en fête... Une mocheté quoi. Et le pire, c'est que ça parle ces bêtes-là.

crole... crole... crole. Toujours à sortir des ruelles. Des coins malfamés. Des endroits peu recommandables. Á faire ONEUSÉKOI avec ONEUSÉKI ! non

JE LE DIS ET JE LE RÉPÈTE ! LE CRODELNAB PÊCHE LE BLOOBZ Á LA TROMPE ET Á LA BARBOUZE DU CHAUVE MUNICIPAL, LE SUCE-NOMMÉ PEAUDZOUK DE LA VILLASTRULEONE !

Glady replace gracieusement sa mèche de bobo-sectaire-journaleu-jesaistout-etc'estmoiquicommandefacedebeurkeurparcequejesaismieuxquetoi-#KISSKISSLOVESAIKSYBOOTY.

Et j'ai une révélation à faire. OUI ! Et je vais vous le dire.

...

...

...

...

...

...

Bon, il faut quand même un peu de SUSPENSE car comme disait Hitchcockzouk : "J'aime les tartes. Surtout quand ça vallsouille." search

Bien, la révélation est : DEDEL A EMBRASSÉ CROLE DANS LE COULOIR DE LA SAINTE CHAPELLE ! ET SUR LA TROMPE ! HIIIIIIIIII ! ET VOUS NE SAVEZ PAS LA MEILLEURE ? MMH ? BON LA SUITE, LA SAINE CENSURE M'INTERDIT DE VOUS LA RACONTER ! Mais connaissant vos esprits mal-placés, vous n'aurez pas de mal à deviner que ces bisouilles langoureux consistaient à ...................................................

RÉCUPÉRER UN BLOOBZ PAS FRAIS ET................................. PÊCHÉ LA VEILLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! hey

RÉCUPÉRER UN BLOOBZ PAS FRAIS ET................................. PÊCHÉ LA VEILLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! hey

*BIG CHOCK DANS L'ASSISTANCE !*

#5 2958-01-23 20:51:49

Un pochtron
Invité

crole met ses zigs mains sur sa bouche devant l'ampleur de la désastreuse révélation de Glady. Comme ça ne suffit pas, elle y met aussi les zig pieds, ainsi avec euh...blaz fois dru... ... ... ... ...plein de doigts et de norteils, l'effarement de la zoukette ne risque pas de s'échapper.
Mais comme elle suffoque un peu aussi, elle libère petit à petit son visage, regarde Glady et... ...

J'vais t'en coller des tartes au bloubz, moi !
Tu fais que crolomnier ! S'pèce de crolomnieur !!
T'es qu'un jalouZ pasque Dedel il m'a moi comme meilleur coupine et que toi, t'as toujours été que zigième dans son coeur !
...
Bon d'accord, c'est plus facile pour nous zig depuis que ouah a quitté la colline mais bon...
..
... T'es quand même pas KAHier, s'pèce de jalouZ en...soutane marron MOCHE !

Sur ses derniers mots, crole fond et remet, un par un, ses doigts et ses orteils sur sa bouche pour ne plus jamais, jamais... JAMAIS... ...dire d'aussi énorme méchanceté...

Dernière modification par crole (2958-01-23 20:52:33)

#6 2958-01-24 17:17:59

Un pochtron
Invité

CRODELNAB !!! CRODELNAB !!!

Ce concept, cité par par un jaloux notoire, visiblement haineux et rancunier, avait réveillé Ripperpopo qui digérait sa patisserie.

Qui dit Crodelnab, dit Crole, Dedel et ... ma Nabuee !!!!!

Le Trio salvateur! le Trio qui redonne des couleurs verte au Schnibble tout puissant,  le Trio qui va tout casser !

Alors ... qui ose, qui ose calomnier le plus mirifique et mousseux groupe ? c'est toi Glady ? T'as des choses à te faire laver ! il te faut retrouver raison !

Ripperpopo, tel un ressort à tourniquet, se met a courrir partout en criant : LE CRODELNAB est presque de retour, LE CRODELNAB est presque de retour !!!

Vive le Schnibble

#7 2958-01-24 20:52:37

Un pochtron
Invité

Dedel n'a jamais fait tout ça mais il en rêverait en secret. Parce qu'en vrai, il s'est pris que des râteaux et c'est pas ses biskottos qui le font pécho.
Du coup, il en profite pour se la raconter, histoire que sa réputation de tombeur-loveur s'améliore. Qui sait, pt'être qu'un jour c'est Karambo qui aura des posters de lui dans sa chambre !

Ouais, c'est exactement ça ! J'ai pécho à la pêche au gros ! Super_bulle, Karambo, et crole, toutes les sto en même temps derrière la petite chapelle, avec toutes mes trompes ! C'est que je suis un zouk qui a du succès moi, môssieur Glagla, j'ai pas besoin de partir en quête et de revenir avec une super coupe de cheveux pour faire parler de moi ! Jaloux va !

#8 2958-01-24 21:35:04

Un pochtron
Invité

Glady manque de piquer une colère monstre face à l'afflux de z'hérétiques. Nan, en fait, il ne manque pas d'en piquer une... IL EN PIQUE UNE.

KAHio, c'est même pô vraie que crole est la kahière dans le coeur de dedel !!! grrr
ZIGio, ma soutane est crô crô belle et sa couleur est couleur kahuète MAGNIFIQUE !!! grrr
STOio, PERSONNE, je dis bien PERSONNE, ne connait ripperpopo ! Foutu buveur de virgin mojito !!! grrr

Glady s'arrête un instant et se regarde dans l'eau de la fontaine.

ET OUI, MA COIFFURE EST TROP BELLE ! classe

Mais je reviendrais. Je suis reviendu et je reviendrais dans ma reviendusance pour reviendre. Et je serais reviendu pour me venger du CRODELNAB. Et ce jour-là, vous direz : Glady est reviendu. hinhin

#9 2958-01-24 21:52:18

Un pochtron
Invité

Ne sachant rien du reviendage de Glady, Karambo sirotait tranquillement un lait de kramouth. Quand soudain, l'image de Dedel lui arriva à l'esprit.

" Ah non, j'suis quand même pas aussi desespérée. "

#10 2958-01-25 14:28:13

Un pochtron
Invité

Eloh pour on ne sait quel raison était là, pour on ne sait qu'elle raison se taisait, c'était peut être la chose la plus effrayante qu'Eloh puisse faire, heureusement cela venait à terme. Que de frissons dans ce silence.

Glady est reviendu ?

Ah, c'est ce qu'il fallait dire qu'au moment de la vengeance ? Bah, bravo la vengeance est faites alors, et c'était pas terrible.
Bienheureusement, ton retour vers Schnibble va te réapprendre à appliquer Kah justice digne de Son nom.

Loué soit le Schnibble ! Loué soit ses Malédictions ! Loué soit la Secte !
Par le saint pouvoir de la bible du Vert-Yeux, je te bénis de l'étoile vindicte du berger, puisse tu en être digne car tu le seras !

Accompagné de geste ample et complètement désinvolte hors de contexte, Eloh jettes des paillettes enflammé sur Glady.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.040 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.47 Kio (pic d'utilisation : 575.16 Kio) ]