Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-01-28 00:58:49

Un pochtron
Invité

Rendez-vous inattendu

SuperAsticot revenait d'une longue expédition pour le compte de Mr.Jeoff, parrain de la mafia de Vlur.. Vlurxt.. enfin bref, de la ville. L'objectif était de retrouver la Saine Tablette, qui selon la légende était capable de rapporter une grande richesse à celui qui la possède, mais également prospérité, sécurité, et sérénité au peuple bouzouk si elle était utilisé par une personne désintéressée, vouée au peuple zouk.
Son grand pouvoir en avait fait un objet de convoitise, pendant près d'un millénaire de nombreux zouks étaient partis à sa recherche, les plus chanceux revenaient bredouille, d'autres restaient coincés des années dans le ventre d'un Grazouk Géant et sombraient dans la folie...
Lui, il l'avait trouvée ! Et il était de retour ! Mais avec plus de doutes et de questions qu'il n'en avait au départ. Il pensait à Danaeis, son amie d'enfance. Ils s'étaient quittés en mauvais termes, et il le regrettait. Elle avait agit avec son keur en quittant les Struleones, mais lui, poussé par sa cupidité était resté, et l'avait abandonnée.
Sa recherche de la tablette lui avait donné le temps de méditer, cela l'avait transformé, il était de retour avec l'artefact. Mais plus question de le remettre à Jeoff, sa soif de pouvoir risquait de faire sombrer Vlurxt dans le chaos !
NON ! Un tel objet ne devait pas être dans les mains d'un Struleone ! non Il allait la remettre à Danaeis, elle avait un keur pur et était loyale envers le peuple. Si une personne était capable de l'utiliser, c'était bien elle!
Il doutait cependant : accepterai-t-elle de travailler comme au bon vieux temps, de lui pardonner ses erreurs passées ? Et si c'était le cas, lui confier une telle responsabilité ne la mettrai-t-elle pas en danger?
Perdu dans ses pensées il était entré chez lui et s'apprêtait à déposer la tablette sous son oreizzouille (aucun zouk ne la trouverai ici) pile au moment où..

brrrRRRRRRRRRSTCHTOCK !

On aurait dit le grondement du tozouille mais il y avait quelque chose de plus, les murs avaient tremblés et une fenêtre s'était brisée.

-Zlote ! Je viens d'arriver que je dois déjà travailler ! ouin

Et c'est en vérifant les fenêtres de l'étage qu'il vit l'impossible : une paroi de verre s'était matérialisée à quelques mètres du mur du taudis!

-Par la barbe de la GPS, qu'est-ce donc que cela ? Oh non ! Mon potazouille ! Il est détruit ! grrr

Était-ce le pouvoir de la tablette ou d'autres forces étaient en jeu ? Il devait le découvrir au plus vite car si comme il le pensait, la paroi était bien une sorte de bulle géante englobant toute la ville, ils finiraient par tous quêter en restant enfermés comme des pioupiouks !
Retrouvant son calme habituel, il alla à son bureau et écrivit :

376077lettre.gif

Il alla personnellement déposer sa bouzolettre, puis rentra cuisiner deux pioupiouks rôtis.

#2 2958-01-28 01:15:30

Un pochtron
Invité

Re : Rendez-vous inattendu

Danaeis poussa la porte de sa petite maizouk, en rentrant chez elle. Elle faillit marcher sur une lettre. Étrange, quelqu'un avait dû la glisser sous la porte.
Elle jetta la lettre sur son canap' et alla chercher une bierro. Après tout rien ne valait la douce chaleur d'un logis après une journée passée à graffitier des caricatures de Zarken III sur les murs de la ville.
Une fois confortablement installée dans son canap', elle se souvint de la lettre, elle tendit nonchalamment la main vers l'enveloppe, et en fit tomber une sorte de médaille. Curieuse, elle la ramassa. Il s'agissait en fait d'une broche en forme de fleur.
Elle tira la lettre de son enveloppe, et plongea dans une profonde mélancolie en la lisant.
Elle venait de SuperAsticot, son ami de toujours. Il avaient eu un grande dispute quand elle avait tourné le dos aux Struleones, dont il faisait parti. Ils n'avaient plus eu de contact depuis. Dans sa lettre, il lui donnait rendez-vous à la lisière de la ville, devant la grande bulle. Il y écrivait aussi qu'elle lui manquait. Ils n'avait jamais été en froid aussi longtemps.

Elle prit quelques minutes pour lire et relire la lettre. Elle ne savait pas quoi faire. Ca ressemblait bien à son supersticot de ne revenir sur sa fierté que quand il avait besoin d'aide.... Mais elle voulait tellement retrouver leur ZIGo-de-shock.
Elle se mit alors à espérer. Était-il possible que malgré tout ce qui les opposait aujourd'hui, ils redeviennent inséparables? Elle avait peur de souffrir de nouveau, mais elle était résolue à prendre le risque.

Elle sortit un brikaflamme de son jeen's, et brûla la missive compromettante, ainsi que l'enveloppe. Puis en se regardant dans son itoboz, elle se dit qu'elle ne pouvait pas aller à un rendez-vous avec cette tête. Elle entreprit de coiffer ses boucles rebelles. Elle glissa la broche dans ses cheveux, et se trouva fort plaisante à regarder. Elle attrapa son manteau et sortit prestement de chez elle. Elle marchait si vite qu'elle en courait presque vers le point de rendez vous.

567008Zoukettefleur2.gif

#3 2958-01-28 21:03:23

Un pochtron
Invité

Le jeune zouk attendait là depuis des heures, et assistait maintenant seul au couché de soleil déformé par la paroi de la bulle. Les derniers rayons disparaissaient en même temps que l'espoir d'une coopération avec son ancienne partenaire, tout cela n'avait servi à rien.

"Quel pioupiouk j'ai été, de penser qu'on pourrait changer le monde rien qu'à nous zig, comment convaincre les zouks de changer si je ne peux même pas convaincre mon amie..." 

Il était tard et l'idée de laisser la tablette sans surveillance le mettait mal à l'aise, il prit le chemin du retour le keur gros, certain d'avoir perdu Danaeis. 
Il marcha quelques minutes quand une voix familière l'interpella.

Dernière modification par SuperAsticot (2958-01-28 21:06:01)

#4 2958-01-28 21:08:30

Un pochtron
Invité

Danaeis rasait les murs en se rendant au grand chêne, une habitude qu'elle avait prise depuis qu'elle était au Mlb. Elle préférait ne pas être vue en train de rôder dans la ville, ou on l'accuserai d'être l'auteur "d'odieux graffitis". Bon, il faut dire que c'était vrai, mais elle n'aimait guère le terme de graffiti. Elle y voyait plus l'expression artistique d'un vocation populaire. Par satisfaction personnelle, elle choisit de passer par la rue où plus tôt dans la journée, elle avait fait cette magnifique caricature de mafieux.
Une fois arrivée, elle contempla quelques secondes son "oeuvre". Le co-bras-droit de Jeoff bouillonnerait sûrement en la voyant!!! Et puis un coup de sifflet retentit:

" Hey, toi là! amène-toi ici tout de suite!"

Elle reconnut immédiatement la voix bien connue du bouzoflik chargé d'enquête sur ses "œuvres". Par réflexe, elle rabattit sa capuche sur sa tête et se mit à courir, se maudissant intérieurement d'être revenue sur les "lieux du crime". Cela dit elle n'aurait aucun mal à semer ce gros grazouk mal lavé. Tous les bouzoflics étaient idiots, ça tout le monde le savait. Mais chez celui-ci, la bêtise était aussi profonde que le trou du culte.
C'est alors qu'elle entendit un de ses collègues arriver par l'autre bout de la ruelle. Elle les méprisait, mais elle devait bien admettre qu'en groupe, ils étaient enkramouthants. Elle jeta un coup d’œil autour d'elle et repéra un grand Kajo en bois. Elle se précipita dessus, se jeta au sol et mis le Kajo sur elle. Cette cachette de fortune ferait un abris tout à fait convenable pour se dissimuler des bouzofliks.
Elle poussa un juron quand elle s'aperçut qu'elle avait fait une grosse trace de boue sur son beau mantô.

"Elle est passé par là! coupez lui la roooooooooooooooooooooute!!!"

Le gros pochtro-flic était arrivé essoufflé à la ruelle, et son "complice" en bloquait la sortie de l'autre côté. Elle se félicita de sa cachette. Seulement maintenant, il allait falloir attendre qu'ils partent, et ils pouvaient toujours avoir un éclair d'intelligence et la découvrir. Elle rit intérieurement à cette idée. "Le jour où les bouzoflics seront intelligents, les pioupiouks domineront le monde!!" comme disait toujours son Mentor Blazord.
Les policiers s'avancèrent avec un regard d’incompréhension totale, regardant partout autour d'eux.

"Meh el è où?????"

Danaeis essayait tant bien que mal de se retenir d'exploser de rire. Définitivement, tourner en ridicule ces pochtrons incompétents faisait partit de ce qu'elle préférait dans le quotidien des Mlbistes!
Ils restèrent un long moment ainsi comme deux faces de beurkeurs. Elle commença à s'inquiéter un peu de l'heur qui avançait. Superasticot avait l'habitude qu'elle soit en retard, elle était TOUT le temps en retard. Mais elle ne voulait pas le rater! Heureusement, ils finirent ENFIN par partir, énervés d'avoir encore été leurrés. Elle attendit encore quelques minutes de les entendre se donner rendez vous au bar, et sortit de sa cachette.
Comme elle ne voulait pas prendre le risque de refaire une mauvaise rencontre, elle entreprit de passer par les toits. En escaladant la façade, elle dérangea une famille de pigeouks qui manquèrent de la faire tomber en s'envolant. Elle arriva sans autre encombres sur le toit. Sautant de bâtiments proches en bâtiments proches, elle se dirigea vers le lieu de rendez vous.
Sur le chemin, elle regarda passer dans la rue une silhouette familière... Elle mis quelques secondes à identifier le bouzouk comme étant SuperAsticot, qui rentrait dépité, pensant qu'elle n'était pas venue. Elle se pencha vers la ruelle et interpella le zouk aussi doucement que possible pour qu'il l'entende.

"psssssssssst Stiko! lève la tête!"

#5 2958-01-30 19:19:00

Un pochtron
Invité

Levant la tête, il vit une zoukette aux cheveux blanc le dévisager du haut du bâtiment. Il la distinguait mal d'ici, mais une seule zouk dans le monde l'appellait Stiko.... C'était Danaeis ! Mais que lui était-il arrivé ? S'était-elle teint les cheveux ? Cela ne lui ressemblait pas. Il fixa un petit moment, la surprise l'empêchant de réagir. Puis il entendit la zoukette :

"bah alors, qu'est-ce que tu attends ! grimpe !"

Il évalua la distance qui le séparait d'en haut et grimaça. Danaeis avait toujours été une vraie casse-zouk, et lui le zouk raisonnable. Et on ne mettait pas son Schnibble en danger pour n'importe quoi ! Cependant il savait très bien que la zoukette passerai des jours à se moquer de lui s'il se dégonflait. Le j'noux tremblant, il attrapa un rebord de fenêtre et se hisssa maladroitement à quelques centimètres du sol. Il frémit de la stupidité de ce qu'il était en train de faire, mais continua son ascension. Presque arrivé en haut, il tendit sa main sur le rebord du toit, mais son pied glissa, et se sentit tomber.

"Et ZLOTE"

Il agita désespérément bras et trompe pour se raccrocher à quelque chose, mais perdit l'équilibre ! Il eut tout juste le temps de se dire "ce coup-ci, c'est la quête !!" quand la zoukette lui attrapa le poignet. Il était suspendu à son bras, les jambes gigotant dans le vide. Il leva la tête et lui fit les gros noieux en découvrant le visage hilare de son amie, puis se raccrocha à la facade et acheva de grimper sur le toit.

#6 2958-01-30 19:35:59

Un pochtron
Invité

Elle regarda amusée son Stiko ramper sur le toit, encore tremblant.

"Et ben les Struleones t'ont pas rendu plus adroit!!"

Elle lui tendit la main pour le relever, et le serra dans ses bras. Ils reviendraient sur leurs différents plus tard, pour le moment elle voulait profiter de ces retrouvailles. Puis elle lui donna un bon coup de poing sur l'épaule.

"Bon allez ramènes toi, on va pas rester là, n'importe qui pourrait nous voir et je suis pas.... enfin comment dire.... Certaines personnes indésirables aimeraient avoir ma présence dans un endroit pas sympa. Et puis si tu as des trucs importants à dire sur des gens puissants, ça se fait pas en plein air!"

Elle sourit innocemment, lui fit un clin-de-noeil puis s'élança de toit en toit...

#7 2958-01-31 10:48:52

Un pochtron
Invité

-Non, attends !   

Il était stupéfait. Elle semblait encore plus impulsive et déraisonnable que dans ses souvenirs. Il lui lança :   

-Eh bien bravo ! Tu t'es encore débrouillée pour te faire de nouveaux z'amis !   

Elle avait toujours eu le don de se mettre dans la zlote. Et lui avait passé sa jeunesse à l'en tirer en négociant avec les zouks qu'elle mettait en colère. Mais il se sentait très heureux. La zoukette ne semblait pas vouloir remuer le passé, ce qui l'arrangeait bien. Il se mit à courir pour la rattraper.   

Alors concentration.. courir.... Saaaaaaaaauter ! re courir, ah non là, sauter, couriiiiiir, sauter !! ooooooh mon schnibble soit loué    

Danaeis s'était enfin arrêtée. La trompe en feu, il soufflait comme une locomozouille, et elle était fraîche comme une rose ! Elle se retourna vers lui, et avec son sourire moqueur habituel, elle lui jeta :    

"on va voir si t'es une Movièt !"    

-Mais qu'est-ce que tu vas faire ? s'inquiétat-il.   

Et son fluide se glaça : Elle s'était laissée tomber !!!!! Il se précipita au bord du vide, pensant la trouver aplatie comme une crêpouz, mais rien... Il entendit sa voix au loin, comme sortant d'un tunnel. Elle riait ! Refusant de croire aux fantrouilles, il se mit à détailler le sol avec attention et découvrit une irrégularité : comme une peinture... Oui c'était ça ! Un grand trou au bord du bâtiment, peint pour ressembler au sol. Il n'était pas plus rassuré pour autant. Au lieu de sauter et de s'écraser sur le sol, il devait sauter pour tomber dans un trou. Il en était certain désormais, Danaeis avait perdu la raison.

"T'es vraiment kah pioupiouk mouillé !!! Saute !"   

La zoukette inconsciente aimait à lui rappeler constamment quelle facilité elle avait à mettre sa vie en danger, et lui non. Mais il n'était pas un pioupiouk mouillé ! Elle savait qu'il avait horreur d'être appelé comme ça ! 
Il prit son courage à deux pognes et se laissa tomber.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGHHHH POURQUOI J'AI FAIT CA ??????? 

Il voyait le sol se rapprocher à toute vitesse. Il ferma les yeux au moment de l'impact, certain que le Schnibble l'avait abandonné. Mais il était toujours en train de tomber ! Il chutait dans une sorte de tunnel vertical, qui se transformait en tobogan. Quand il rentra en contact avec, il ressentit une douleur intense au niveau du postérieur. Il acheva sa dégringolade dans un genre de gros sac marron mou, qui amortit son arrivée au pieds de Danaeis.

#8 2958-02-01 19:54:13

Un pochtron
Invité

Danaeis contemplait le spectacle... Superasticot était étalé sur le sac d'ammortissage, à moitié sonné. Elle sourit. Elle avait été un peu dure avec le zouk de le faire sauter ainsi. Mais au moins maintenant elle était sûre qu'il était sincère dans sa lettre.
Elle s'avança vers le mur du tunnel et tira sur une chaîne, actionnant le mécanisme de fermeture de la trappe. Ainsi, personne ne les suivrait. Elle attendit que le zouk soit de nouveau sur ses pieds, et alluma sa lampouz portable.
Ils marchèrent ainsi un moment côte à côte sans rien dire, et arrivèrent à une cavité dans laquelle se trouvaient des fauteuils et de petites tables basses.
Devant le regard interrogateur de Stiko, elle lui expliqua :

-C'est une cachette du MLB... On l'utilise pour se planquer des bouzoflics. Mais ne t'en fais pas, personne ne viendra, toutes les eskouads sont dans la zone Zig. Enfin t'as pas besoin de savoir ça....

Danaeis s'avachit dans un fauteuil et fit signe à son compagnon de faire de même. Elle resta un moment silencieuse... Tant de questions lui venaient à l'esprit, tant de reproches... Finalement elle se décida à mettre les bottes dans le plat:

-Alors, t'es toujours le p'tit chiouchiouk parfumé du Parrain? Ou t'as redécouvert ce que c'était que d'avoir une conscience?

Elle était si acerbe que ses cheveux avaient viré au violet foncé.

#9 2958-02-02 21:20:17

Un pochtron
Invité

Superasticot était à la fois surpris et inquiet du changement de réaction de la zoukette. Ses cheveux sombres ne l'aidaient pas à trouver les mots... Il comprit alors qu'elle ne laisserai pas passer son choix de rester avec les Struleones aussi facilement.   
Il s'assit calmement sur un fauteuil et prit quelques secondes pour choisir soigneusement ce qu'il allait dire. La connaissant, il savait que les mots qu'il allait prononcer pouvait aussi bien la mettre dans une colère folle que l'apaiser. Danaeis le fixait de ses yeux mauves sans ciller. Serein, il prit enfin la parole :

-Souviens-toi, c'était il n'y a pas si longtemps, nous étions pauvres, il nous a sorti de la zlote. Nous étions seuls, il nous a pris sous son aile et intégré dans sa famille. Nous étions perdus, il nous a guidés. Rien ne l'obligeait à faire ce qu'il a fait, il l'a fait pour nous, sans jamais rien demander en retour, il ne s'est jamais plaint, même quand tu es partie. 
Pour moi c'est plus qu'un ami c'est mentor, il a fait de moi ce que je suis et j'ai une dette envers lui.
Je n'ai pas l'intention de quitter la famille comme tu l'as fait, il y a des avantages à rester : le luxe, la protection, le sentiment de faire partie d'une famille...  Même si je ne cautionne pas toutes ses actions je ne peux pas le laisser tomber , après tout ce qu'il a fait pour moi. 

Mais ce n'est plus pareil sans toi, depuis que tu es partie j'ai commencé à me poser des questions, et quand il m'a demandé de rechercher la Saine Tablette, je l'ai fait sans discuter, mais quand j'ai compris à quoi elle servait, j'ai réalisé que ses intentions n'étaient aussi nobles qu'il le prétendait, il a l'intention de s'approprier son pouvoir et de l'utiliser à des fins personnelles. Je ne veux pas que ça arrive, j'ai besoin de toi j'ai besoin que tu m'aides j'ai besoin que tu me fasses confiance.

#10 2958-02-05 17:58:06

Un pochtron
Invité

Danaeis ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Elle même était très reconnaissante au parrain de l'aide qu'il lui avait apportée. Dans un sens, elle l'admirait beaucoup. Elle en avait même été amoureuse, sans jamais oser le dire à qui que ce soit.
Mais devant les pratiques douteuses des struleones, elle avait choisit de dédier sa vie à l'égalité et à la liberté.
Bien que cela lui ait brisé le keur, elle avait alors tourné le dos au parrain, à la famille, et à SuperAsticot. Depuis, elle ne cessait d'y penser, de croire que les choses auraient pu être différentes. Mais jamais elle n'avait regretté son choix. Elle était fière d'être MLBiste. Et rien ne la détournerai de sa voie.

-Tu es loyal, je respecte cela...

Elle marqua kah pose, pour réfléchir à ce qu'elle allait faire. Et ils restèrent kah long moment ainsi, silencieux, à se fixer pour deviner ce que l'autre pensait. Puis elle se leva et commença à faire les kahgnegne pas.

-Cet artefact doit être caché et protégé. Personne ne doit s'en servir.
Mais si tous les Struleones recherchent ce truc, je ne le garderai pas seule.

Elle le regarda droit dans les nyeux:

-Tu pourrais le faire avec moi. Je sais que t'es pas kah Movièt. Et si tu veux qu'on fasse équipe, tu dois commencer à agir.
On pourrait le faire... Garder le secret de la tablette et aider cette ville à s'en sortir...

#11 2958-02-05 18:40:37

Un pochtron
Invité

-Oui, on pourrait ! dit-il avec un grand sourire. Il se leva à son tour.    
-Oui, on va le faire même. Ce sera notre mission !   
Il y a tant de choses à régler dans cette ville, à commencer par cette bulle... Nous devons trouver une solution et garder la tablette en sécurité.   
D'ailleurs je vais rentrer chez moi, il faut que je lui trouve kah meilleure kachèt. Et je dois aussi aller au plus vite faire mon rapport au parrain. Qu'il ne se doute pas que je lui cache quelque chose.
On se retrouve demain ?

#12 2958-02-05 19:02:25

Un pochtron
Invité

Danaeis se sentait apaisée.

-Oui, demain. Attends chez toi, je te ferais signe.

Elle montra une direction du doigt et ajouta:

Par là, kahière à droite, il y a un eskalier... ça te mènera vers la sortie la plus proche de ta maisouk.

Le zouk hocha la tête, et se dirigea vers le fond du couloir. Le voyant ainsi partir, elle ne put retenir son émotion.

-Stiko attends!!!

Le zouk se retourna et elle se jeta dans ses bras. Elle aurait voulu rester toute la vie comme ça, au chaud contre son ami, blottie comme quand elle était petite, et qu'il la consolait quand elle avait peur du grand méchant croquemizouk....

577002zouka2couleurombre800.gif

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 612.93 Kio (pic d'utilisation : 647.62 Kio) ]