Le cinochma' avait longuement été en travaux après le dernier passage des zoukettes.
C'était avant tout un symbole. C'est là bas que les flammes avaient pris les kahières, là bas qu'elles recommenceraient à inquiéter Vlurx.
Karambo ne s'embêta pas à payer les billets, mais exhiba le fysik de Pincemi devant les n'oeils ébahis de l'ouvreur qui n'eut d'autres choix que de s'en déchausser la mâchoire.
Pénétrant dans la salle, Karambo fit décrire de grands mouvements à sa torche incandescente.
" Fin de la séance; la salle va s'embraser sous les applaudissements ! "
Kah nouveau sourire, et le flambeau de Karambo commença à s'abattre sur les sièges inoccupés. Mais sa cible était plus symbolik. Elle s'approcha de l'écran géant et le fit flamber.
**En quête du Schnibble du Ristorante, où elle a rendez-vous avec Anodore, Pincemi parcourt la ville en long, en large et en travers. Heureusement, elle est jeune et fraîche et elle déborde de son soutif d'énergie. Épuisée, elle finit par prendre une pause devant le cinoch'ma. Lorsqu'elle aperçoit les distributeurs de bouffe, elle craque, se rue sur les machines et les sécoue, essayant désespérément d'obtenir des chabadamaloh et des popes cornus.
Face à ce cuisant échec, la blonde se laisse glisser contre la vitre de la maudite machine et pleure un long moment. Elle finit par se relever, se rappelant qu'elle a rendez-vous avec un zouk visiblement plein aux as.**
Malia avait quitté IL RISTORANTE pour se promener en cette jolie journée dominicale, Malia découvrait la ville au fur et à mesure de ses avancées. Encore un peu esseulée, elle vit une magnifique enseigne lumineusement rouge percer une ruelle sombre. Elle s'approcha à pas de loup et chercha désespérément "l'affiche". Aucun des titres cinématographique que le cinochma' proposait n'était affiché. Elle poussa la porte grinçante et s'introduisit dans l'endroit...
Il y'a quelqu'un ?
Personne ne semblait répondre. Personne ne semblait être à la caisse pour vendre un ticket. Elle continua et rentra dans la salle de cinochma. Un film était diffusé malgré l'absence de spectateur. Elle s'installa sur un des fauteuils de velours, et commença a être subjuguer par les images grisonnante qui défilé sur le grand écran blanc. resterait elle seule ?
Depuis des hauteurs subjugués, tombe un morceau de corde. Suivis promptement par un Crash de Zoukette *ZBLAF*.
Eloh se relevant, s'époussetant, tout cela comme si de rien était, ramassa sa faux, et contempla le fond de son problème. Il y'avait un vieux bâtiment en dessous de son Batow.
Décider à trouver une résolution du problème, elle entra dans le bâtiment.
Y'a quelqu'Kah ?
Enjambant quelques décombres qui devait soit être du à la viellesse du batiment, soit au choc d'une collision récente, elle se faufila jusqu'à la salle de visionnage. Secouant la tête dans tout les sens tel, une mangouste apeuré, elle chercha de la vie dans ce lieu qui semble mourant. Ces Noeils tombèrent sur Malia.
Salutation Mazoukette, êtes vous la responsable de cet établissement ?
Galbatorix que le Batow avait écrasé, évidemment par inadvertance était coincé au niveau des roues. Il essaya de se dégager à droite, à gauche, tirer, pousser... Rien à faire. Il prit alors une pose aussi naturel et normal que possible comme si tout cela était voulu
Malia
Vraiment quel joli roue ! Du pur art Ma-gni-fique ! Fallait vraiment que je regade ça de plus près !
Dernière modification par Galbatorixette (2958-02-18 19:32:00)
Karambo arriva au niveau de Eloh quand elle sauta par dessus bord. Après kah instant d'émerveillement, la brunette se remit à bouger, puis se pencha pour voir où sa référente avait atterri. Elle constata malheureusement qu'il n'y avait plus de corde pour s'élancer vaillamment. Elle regarda alors Bernardow dont elle tenait toujours la main, et se demanda si elle pouvait éventuellement s'élancer vaillamment depuis lui ... Lorsque son neurone eut finit de turbiner, elle décréta que non, et emprunta simplement l'échelle de corde prévue à cet effet.
Elle se retrouva alors seule au sol, Eloh ayant rapidement pris possession des lieux que le batow venaient de défigurer. Karambo sursauta quand kah voix familière lui parvint aux n'oreilles. Elle se tourna instinctivement, et découvrit kah zouk connu coincé dans le cadre de kah roue du batow.
" Ow Galbatorix !! "
Epouvantée, la zoukette se précipita vers lui et prit quelques instant pour observer l'ampleur des dégâts.
" Hmm ... c'pas joli joli à voir ... C'est kah excursion artistik ? Bon, je vais essayer de te tirer de là ... euh ... de m'assurer que tu vois l’œuvre sous son meilleur angle ! "
Karambo se mit à tirer de toute ses forces sur le bras du zouk, jusqu'à ce que le batow se déplace de kah milimètre, et qu'elle puisse enfin libérer son compagnon Censeur.
Les images en noir et blanc continuaient de défiler quand soudain un bruit assourdissant se fit entendre. En un instant, la toile tendue prit feu, effaçant les dernières trace du long métrage que Malia observait. Surprise, et peu téméraire, elle s'accroupit derrière les banquettes dans l'espoir de comprendre ce qu'il venait de se passer.
Quel était ce bruit ?
Elle jetta un coup d'oeil à droite et à gauche et ne vit personne. Le film n'étant plus, elle n'avait plus aucune raison de rester dans cette vieille salle de cinoch'ma. Prenant son courage à deux mains, la bouzoukette se releva et prit la direction de la sortie discrètement. Presque arrivée à la porte, Une autre bouzoukette fit son apparition.
"Salutation Mazoukette, êtes vous la responsable de cet établissement ?"
Effrayée par la faux d'Eloh, Malia resta un instant bouche béante... puis balbutia quelques mots...
Oui.. euh... Non... Enfin... Je veux dire...
Puis, enchaina sans reprendre son souffle, une autre phrase très très rapidement.
JeMePromennaisEstJeSuisTombéeSurCetEndroit
Elle respira une grande bouffée d'air frais, et prit le temps de calmer son état.
Pardonnez moi.
J'étais seule jusqu'ici, et j'avoue avoir été surprise de votre arrivée.
Je suis Malia. Puis je faire quelques choses pour vous ?
Eloh un peu contrarier par le fait que la zoukette s'excuse, seuls ceux qui ont fait quelque chose de louche ont quelque chose à se faire pardonner.. Mais elle choisi de passer sur ce détail pour se consacrer au sujet de sa présence.
Ma chère petite Malia, je serais très heureuse que tu fasses quelque chose pour moi.
Malgré le fais que tu ne sois pas la responsable ici, j'oses espérer que tu puisses justement m'aider à déplacer cette encombrant tas de ruine.
Car vois tu, j'ai Kah plan de route avec mon équipage et ce "Machin" dans lequel nous sommes, il est en plein milieu de ma route et fait obstacle a notre progression.
Eloh se décala d'un maigre pas, histoire d'éviter un morceau de pierre qui se préparait à se séparer du plafond. *PROUF*
*Mmmmf...* Insolent petit caillou.
Elle se re-concentra sur la conversation.
As tu donc quelque chose pour moi ?
Cela pourrait même t'apporter les faveurs du Schnibble.
Décidément, cette expetition n'était pas de tout repos et Karambo non plus, BernardoW se demandait comment elle faisait pour avoir autant d'énergie malgré tous les efforts qu'ils avaient fait ensemble ces derniers jours. Bref, le zouk n'eut pas le temps de dire ouf que le batoW s'était immobilisé et que la zoukette avait déjà mis pied à terre.
Le Sain Censeur sauta alors par dessus bord pour la rejoindre dans le Cinochma'. Quand il la vu Karambo était en train de tirer Galbatorix du bras pour le libérer. Il les rejoint et a son arrivée la zoukette avait reussi à libérer le jeune Censeur.
Hé ben mon petit Galba, ça a bien faillit être ta dernière séance ah ah ah. Quelle idée de vouloir arrêter le batoW à la seule force de tes petits bras aussi, sans te vexer t'es pas si costaud que ça.
Puis BernardoW se rapprocha de Karambo pour lui murmurer à l'oreille.
Je croyais qu'on devait souker les artémuses, si tu bouges tout le temps on va pas y arriver.
Dernière modification par Bernardow (2958-02-20 11:01:06)
Galbatorix remercia Karambo lorsqu'elle le libéra. Il avait beau trouver cette oeuvre magnifique, il avait gagné au change en se retrouvant trompte-à-trompe avec la zoukette
Ca te dirai qu'on se fasse un Cinochma pour te remercier
Puis BernardoW ramena sa fraise. Evidemment comment le Sain Censeur pouvait-il rester éloigner d'une zoukette plus de zig secondes. Surtout si elle était au CdBM là c'est Jack-in-the-pot pour le viok.
Mon intention n'était nullement de l'arrêter ! Mais cé kiki conduit ? Parce que je suis un grazouk dirige mieux sa bark ! Pis elle est passé où eloh elle était là ya à peine kah seconde...Hmmm...
Les joues de la brunette rosirent légèrement lorsque Galbatorix lui proposa kah cinochma. Elle se trouvait soudain très gênée. Comment le lui dire avec tact et délicatesse, sans le blesser ?
" C'est à dire que ... les ruines sur lesquelles nous nous trouvons ... c'était le cinochma. "
Dévastée à l'idée de faire de la peine à kah zouk si prévenant, Karambo lui tapota doucement l'épaule. Puis Bernardow fit son apparition. Pour kah zouk au torsapwal si développé et bien huilé, il semblait manquer d'exercice physiK. Karambo eut kah sourire lointain, en y pensant.
" Tu n'arrives pas à suivre le rythme ? Promis nous allons souquer ces artémuses, mais d'abord, Galbatorix a raison, nous devons retrouver Eloh ... et savoir s'il y a des zouks sous les décombres. "
Sans attendre que les zig zouks acquiescent, Karambo se précipita dans les ruines, trouvant kah salle relativement épargnée. Eloh semblait en grande conversation avec kah inconnue, kah énorme pierre située à zig centimètres de son emplacement. Serrant la mâchoire, la disciple bondit pour se rapprocher d'Eloh.
" Tout va s'écrouler, il faut partir d'ici ! "
Elle regarda la zigième zoukette, avec de jolies fleurs dans les cheveux. L'état des lieux ne la rassurant pas, Karambo ne perdit guère de temps en cérémonie.
" Enchantée, je m'appelle Karambo. Tu viens avec nous ? "
Avant de s'élancer à la poursuite de Karambo, BernardoW s'adressa à Galbatorix.
Galba en tant que second du batoW je t'engage ! Ton rôle sera de....ton rôle sera de...tu feras la pédale droite ! Va voir sur le pont y a crole qui fait la pédale Gauche, vérifie qu'elle soit pas blessée nous on reviens.
Le Zouktorsepwal se lança alors derrière Karambo, esquivant les pierres qui tombaient au sol.
Quand il l'eut rejoint, elle était en compagnie d'une autre zoukette.
" Enchantée, je m'appelle Karambo. Tu viens avec nous ? "
BernardoW enchaina avant que la jeune zoukette ne puisse répondre.
Oui oui enchanté, tout ça tout ça, dites les filles je veux pas vous presser mais j'ai comme l'impression qu'on devrait pas s’éterniser ici. Alors tu viens? Allez viens !
Face à eloh et sa faux, Malia tentait de rester impassible malgré l'air étrange et menaçant de celle qui venait de la rejoindre dans la salle de projection. Gardant son calme, pour paraître la plus détendue possible, la bouzoukette écoutait attentivement
As tu donc quelque chose pour moi ?
Cela pourrait même t'apporter les faveurs du Schnibble.
A ces mots, La bouzoukette fouilla dans son sac machinalement pour "trouver quelques choses"... Fautes d'idées, elle haussa les épaules
Quelques choses pour le déplacer ? Je ne sais pas...
Mais pourquoi ne pas simplement emprunter la ruelle adjacente ? Ne serait-ce pas plus simple ?
A cet instant, une autre bouzoukette apparut, leurs conseillant de sortir rapidement des lieux sous peine d'être entièrement ensevelis sous les décombres.
"
Tout va s'écrouler, il faut partir d'ici !
Enchantée, je m'appelle Karambo. Tu viens avec nous ? "
Je...
Coupée dans son élan par un autre arrivant, Malia n'avait plus d'autres choix que de suivre le petit groupe... sans trop savoir ou, ni avec qui elle atterrirait.
Eloh roula des Noeils devant Karambo qui avait eu l'audace de mettre fin à sa conversation.
C'est pas la peine de se presser, on arrivera à l'heure. Cesse donc de t'inquiéter, le ciel ne va pas nous tomber sur la trompe.
En plus, il n'y a pas de ciel en intérieur.
Elle regarde au loin, vers ce qu'il semble être un placard de personnel d'entretien, ses yeux se posèrent sur quelque chose qui semble suscité la curiosité de la prêtresse. Elle adressa quelque mot à ceux s’éclipsant :
Mmmh... Je vous rejoins, j'ai repéré quelque chose d'intéressant. Essayer de trouver quelque chose pour la roue, j'arrive.
Elle se déplaça calmement en prenant tout son temps vers le placard.
crole continue de pédaler dans le vide. Sa jambe droite, avait ziglé de volume sous l'effort alors que la gauche, celle qui n'était pas du tout entrainée, s'était littéralement incrustée dans la partie gauche du module du pédalier qui était définitivement hors service.
La zoukette ne s'était pas aperçue que le batow était à l'arrêt et maintenir le rythme le faisait maintenant tourner sur lui même.
...
Comme une épée de Dame aux Claisses sur le toit du cinochma', le batow menaçait de plus en plus son effondrement.
Prenant Malia par le bras, Karambo la conduisit le plus vite possible en lieu sûr. Elle suivit Bernardow qui devenait plus insistant que kah bouzounet le soir de Nawel. Eloh semblait désireuse de se laisser ensevelir par les ruines, aussi sa disciple n'insista t'elle pas, se contentant de kah prière fort pieuse adressée à Schnibble.
Lors Karambo grimpa à nouveau sur le batow, elle tomba presque par hasard sur le pilote qu'elle avait tant cherché pour lui retirer son permis. Elle resta médusée en découvrant sa coupine crole.
" C'est twa le danger ambulant ? .... Mais qu'est-ce qui est arrivé à tes jambes ? C'est naturel ou tu entretiens ? ... "
Les questions se pressaient dans son neurone et se déversaient pêle-mêle.
Galbatorix monta à bord après que Bernardow le malendrain lui ai dit le faire pour garder toutes les zoukettes pour lui tout seul. Puis il vit tout le mond DEJA à bord. Il avait dû probablement s'endormir en montant, où en profiter pour regarder comment eux montaient. On ne le saura jamais.
J'ai comme qui dirai l'impression qu'on tourne en rond....Hmmm...
[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 589.65 Kio (pic d'utilisation : 624.84 Kio) ]