Pages : 1
Glady arrive à la Mairie en sa haute qualité de Journaliste de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl.
Schnibble Corrompu Tout-Puissant... Le MLB à la Mairie, encore.
Le Journaliste passe près des Kamarades encagoulés de Danaeis.
Ils sont diantrement nombreux ces tagueurs de pacotilles.
Glagla se pointe devant Danaeis qui vient de terminer son discours. Il prend place sur le mobilier précieux du Bureau et demande aux Kahmérazouks d'agencer le champ pour l'Entrezouk officielle du nouveau "maire".
Asseyez-vous là. Nous allons pouvoir commencer. Non, taisez-vous. Vous parlerez après... Quand je le dirais.
Le Noble faisait comme s'il était chez lui et donnait même des ordres à la MLBiste qui cherchait à sortir quelques mots. Schnibble Corrompu sait que Glady connaît bien le Bureau du Maire et les Caisses de la Mairie encore mieux.
Bonjour à tous. Je suis aujourd'hui en compagnie de Mademoizelle le Maire, Danaeis. Quoique cela puisse paraître peu évident, c'est elle qui a été élue. Commençons cette entrezouk, si vous voulez bien, et puis, de toute façon, vous n'avez pas le choix, c'est vous qui m'avait invité. Alors, Danaeis, savez-vous que vous avez été élue Maire ? Puisqu'il vous manque le neurone, vous en souvenez-vous en ? Á ce propos, une zoukette comme vous peut-elle réfléchir ? Est-ce... Disons-le autrement. Est-il fisikement possible pour vous de penser ? Les Bouzouks veulent savoir !
Danaeis s'assit calmement dans le fauteuil du maire. Son fauteuil. Elle ne put s'empêcher de sourire au discours de Glady. Le sectaire corrompu l'amusait malgré elle.
Elle attendit dans le silence que le zouk ait terminé sa tirade, et engagea sa réponse.
Elle fixa les kahméra.
Bonjour à tous.
Et tourna la tête pour faire face au sectaire corrompu.
Bonjour Galdstone.
Je vais répondre à votre interrogation, cher journaliste. Il semble tout à fait évident que je sais que je suis maire. Sinon pourquoi ma présence en ces lieux?
Ne vous inquiétez donc pas pour mon neurone, il fonctionne parfaitement. Toutefois il est effectivement fizikement impossible pour lui d'imaginer les choses d'un point de vue de noble riche égoïste. Cela est sans doute sa plus grande force, et je l'en remercie. Si vous le croisez aux détours de vos élucubrations, il vous dira la même chose.
Danaeis soupira, le sourire aux lèvres.
Allons Glady, moi qui pensait me retrouver face à un intellectuel respecté qui pourrait me poser de vraies questions. N'avez vous pas mieux en stock que ces basses attaques?
Ou bien cachez vous votre suffisance et votre incompétence totale à avoir quelque chose d'intéressant à dire derrière?
Elle regarda le zouk avec un air désappointé.
Je suis extrêmement déçue par votre inaptitude. Reprenez vous, vous valez certainement mieux que cela voyons.
Roustra entra... Rousta s'assit... Rousta se racla la gorge... Rousta regarda la Mairesse... Rousta prit la parole...
- Bonjour Danaeis... Vous n'avez pas honte ?
Danaeis haussa un sourcil à l'arrivée de Rousta.
Non, jamais.
- Bien alors vous n'aurez pas de honte à envoyer tous les MLBistes, c'est à dire Blazord Klooks assilo kaiser73 Korruptovic Tonga Boris Gaya Giah, à l'asile à cause de votre comportement ?
Rousta esquissa un sourire et se tourna vers la kaméra...
- Ou préféreriez-vous laisser votre place de Maire ? ... Car vous risquerez bientôt de faire ce choix... Alors Danaeis ?
Ah oui.... ce fameux choix, entre les Kamarades et la révolution.
Mais comme toujours vous faites un raccourci trop rapide. Je n'aurai pas honte, parce-que je ferais celui qui me permettra de garder la tête haute.
Le même choix, exactement le même que celui que m'avait donné Galbatorix.
Tiens mais j'y pense, le conZ s'est bien terminé pour vous? Je n'ai pas pris le temps d'aller vous saluer à sa fin, je suppose que je devrais m'en excuser.
Danaeis arborait un air narquois.
J'ai trouvé la solution la première fois, et je la trouverai cette fois ci aussi. Pour une simple raison Censeur.
Elle s'inclina légèrement vers l'avant, un sourire aimable sur le visage.
Parce-que ce choix aujourd'hui il n'est plus en votre pouvoir de me l'imposer. Mais je suis juste, et je laisse toujours la possibilité aux choses de se passez sans violence, quand elles le peuvent. Alors je vais faire preuve de bonté envers vous et vous donner à mon tour deux options.
La première, vous pouvez annoncer ici publiquement et officiellement qu'aucune poursuite ne sera prise à mon encontre, ni envers aucun de mes Kamarades pour les évenements du Conz. Et ce pour aujourd'hui et tous les jours à venir. Galbatorix sera libéré immédiatement et sera ramené au club.
Ou alors, vous pouvez choisir de ne pas plier, d'enfreindre votre chère censure en me faisant déstituer, ou d'interner mes Kamarades. Mais dans ce cas Rousta, je ne ferai preuve d'aucune clémence, et vous y perdrez votre censeur.
Et cela dit entre nous, si vous même vous ne défendez pas les votre, qui vous défendra?
Je tiens également à vous signifiez que me faire expulser de la mairie demain ne changera pas les termes de ce choix en ce qui concerne la liberté de mes Kamarades.
Danaeis marqua un pause, puis se redressa et toisa le Chef du cdbm.
Donc, la justice ou le censeur?
Danaeis tendit la main vers son itoboZ. Souriante et d'un calme olympien.
Dois-je faire libérer votre ami?
Glady n'aimait pas le manque de respect de Danaeis.
Vous ne voulez pas faire les questions et les réponses aussi ou bien ça se passe comment ?
Le Journaliste reprit son calme.
Puisque nous avons déterminé que vous avez bien le neurone, quoique très affaibli et tordu comme vous l'avez reconnu, j'aimerais vous poser une question qui scandalise les bouzouks.
Glady toussa nerveusement, ce qui fit tomber quelques milliers de struls de ses proches.
Excusez-moi cette interruption. C'est mon maigre salaire journalier.
Glady récupéra ses modestes struls et se prépara à poser LA question.
Danaeis... Vous venez de taxer violemment les bouzouks. Vous nous avez expliqué que c'était de la faute de l'ancien Maire Zarken III. Mais, aujourd'hui, n'est-ce pas vous le Maire ? Est-ce que ce sera toujours de la faute de vos prédécesseurs ? De plus, taxer les bouzouks à 30% ou STOGNEE%, n'est-ce pas une fiscalité confiscatoire ? Á ce propos, malgré ce haut taux d'imposition, comment expliquez-vous que les Caisses de la Mairie ne soient que très modestement remplies ? Votre prédécesseur, Asy, avait réussi à maintenir les Caisses de la Mairie à plus de 120 000 struls et sa fiscalité tournait autour d'un taux d'imposition moyen de 7% sur l'ensemble de son mandat. Comment expliquez-vous votre dilapidation du strul public ?
Dernière modification par Glady (2958-02-26 22:34:37)
Après que Glady ai prit la parole Rousta ne laissa aucunement le temps de réponse à Danaeis...
Rousta se tourna vers la kaméra en pointa la Mairesse du doigt...
- REGARDEZ CETTE ZLOTEUSE !! ELLE VIENT DE DIRE A TOUTE LA COLLINE QU'ELLE AVAIT KIDNAPPER UN CENSEUR !!
Rousta regarda Danaeis et sourit...
- Mais c'est qu'elle est tombé en plein dans le panneau... Bien joué la pochtronne !
- Aaaah... y'a pas à dire... Niveau bourdes, vous êtes les rois au MLB.
- Ah oui et depuis quand c'est l'interviewé qui interview l'intervieweur au moyen d'une interview pas très journalistique ?
Rousta titilla sa moustache...
- Mais c'est vrai vous avez raison...
Rousta se plaça devant la kaméra et croisa deux doigts dans son dos pour montrer à toute la Colline qu'il allait mentir...
- Libérez Galbatorix, j'accepte vos conditions.
Danaeis n'avait certainement rien pu voir de ce stratagème hautement ingénieux que seul Rousta, Chef de la tromperie du Club des Bonnes Mœurs pouvait réaliser...
Dernière modification par Rousta (2958-02-26 23:02:58)
Danaeis regarda le censeur avec suspicion. Ce n'était pas le genre de Rousta d'abdiquer si facilement.
Elle hésita une seconde, quand...
"Danaeis NON ARRÊTE"
Danaeis tourna la tête brusquement pour voir un de ses Kamarades se précipiter sur Rousta, et lui saisir le bras. Il lui cracha avec haine:
Ce sale traître voulait tricher. Il a croisé les doigts devant la Kahméra. Sa parole n'a aucune valeur.
Au cri de leur Kamarade, cinq autres mlbiste en switakapuche étaient entrés dans la salle.
Danaeis se leva et inclina légèrement la tête sur la droite. Elle avait envie de libérer sa colère, d'enfumer la salle et de lui arracher la trompe. Mais elle était Maire aujourd'hui, et le peuple méritait mieux que ça de la part de leur dirigeant. Elle devait être meilleure. Après une longue respiration qui lui permit de ne pas passer en noir et rouge, elle croisa les doigts et répondit d'un ton glacial.
Merci Kamarade. Tu peux le lâcher maintenant, je doute qu'il aille bien loin à vrai dire.
Elle secoua doucement la tête d'un air désapprobateur.
Roustaaa..... Est-ce de l'inconscience ou de l'idiotie?
Je devrais probablement te pulvériser sur place. Mais non vois-tu. Nous ne sommes pas comme ça. Nous sommes justes et nous nous battons pour l'égalité de tous, ce qui inclue malheureusement l'égalité avec vous.
Et contrairement à vous, nous n'usons du pouvoir que pour défendre le peuple et les nôtres.
Donc je vais être magnanime et faire comme ci tu n'avais pas fait cela. Je ne pense pas que Galbatorix soit responsable de tes actes en plus des siens, et ne mérite pas d'être punit pour ta traîtrise.
Cependant tu as toujours un choix à faire. Ton censeur, ou ta justice. Et comme tu ne pourras pas tricher une zigième fois, tu vas gentiment faire ce choix avec une main sur le keur que tu n'as pas et l'autre en l'air en disant "je le jure"
Tu n'auras pas de troisième chance.
Danaeis se tourna vers Glady:
Je suis tout à vous dans une minute.
- Mais lâchez- moi !!! Bande de terroristes puants !
Rousta se leva et prit un ton très autoritaire... Il pointa du doigt Danaeis...
- Vous ! Là ! La petite MLBiste qui se croit au-dessus de la Saine Censure ! Vous devriez avoir honte ! HOOOOOONTE !!!!
- VOUS et vos Kamarades !!
Rousta pointa du doigt Glady...
- Quant à ce Noble journaliste et Censeur...
Je suis tout à vous dans une minute.
- Non mais vous vous croyez où ? Vous venez de débarquer ! Vous n'êtes rien ici ! Et vous devez le respect à Glady ici présent. Venir interviewer une MLBiste est une preuve de professionnalisme, ce que vous ne connaîtrez jamais de votre vie. QUÊTE POURRITURE MLBISTE !
Rousta commençait à partit et chuchota à Glady avant de sortir du plateau...
- Assène lui le coup de grâce.
Danaeis fixa le censeur furibond. Un petit sourire satisfait se dessina sur ses lèvres. Rousta abandonnait pour le moment.
Elle leva discrètement un pouce vers Kamarades pour les remercier, puis s'adressa à Glady.
Et bien reprenons.
Donc pour répondre à votre question, non tout ne sera pas toujours la faute de mon prédécesseur. Une fois les finnances rétablies il n'aura plus d'influence.
Mais le fait est que les caisses étaient vides à mon arrivée, et que pour éviter une pénurie généralisée, il faut les remplir. Si elles ne se remplissent pas très vite, c'est parce-que certains riches font le choix de ne pas payer leurs taxes. Ils profitent de la ville sans lui rendre le moindre Strul.
Quand à Asy, il n'avait besoin comme vous l'avez dit que de maintenir les caisses. Je dois les remplir, ce qui demande logiquement bien plus de revenus. D'où le 30%.
Si vous avez une autre solution magique pour renflouer la mairie sans taxer, je suis toute ouïe. Les taxes sont un procédé que je n'apprécie nullement.
Quand à cette prétendue dilapidation, je vous invite à aller vérifier les comptes, et vous pourrez voir par vous même qu'il n'y en a aucune.
Ajuntapall, comme à son habitude, observait.
Gladstone la girouette, Rousta le traite, il ne manquait plus que Dedel la soubrette baveuse.
Danaeis,
Pouvez-vous indiquer à l'assemblée ici présente le montant du dernier achat aux entreprises ? En d'autres termes le fond de roulement hors Boostzouk.
Un conseil pour le remplissage du Boostzouk, concentrez les taxes sur les trois jours post-impôts, redistribuez le reste du temps pour ménager les sensibilités.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Bien entendu Ajuntapall.
Ce montant est affiche dans le Bulletin d'information sur les finances, et il est de 19 344 Struls.
Merci pour vos conseils, cela m'est précieux.
Glady était agacé par l'incompétence du nouveau Maire. Cette Danaeis...
Vous nous parlez d'un risque de pénurie généralisée. Mais vous savez que c'est faux. Il faudrait une population importante, stable et active qui souffrirait de trois rachats non effectués pour commencer à parler de risque de pénurie. Et même pas de pénurie généralisée... Votre acception est malhonnête et vous le savez.
Glady tousse un instant.
Tout au plus, nous aurions eu la pénurie partielle de quelques objets. Mais les bouzouks auraient toujours trouvé de quoi s'approvisionner à prix officiels sans passer par le Marché Noir. Le mieux n'aurait-il pas été de requérir au découvert autorisé de 80 000 struls ? Je m'explique. Comme les impôts ont une durée de vie de 15 jours durant lesquels ils sont acquittés par 90% des habitants, vous auriez certainement bénéficié de ces revenus durant la première semaine de mandat. Maintenant, en plus d'avoir à peine assuré le rachat des entreprises de justesse, vous venez de fragiliser la confiance des consommateurs et les avez soumis à un impôt de 30% alors que le salaire a été, dans beaucoup d'entreprises, amputé voire supprimé. Le mieux n'aurait-il pas été d'utiliser le découvert autorisé, puis, compter sur le recouvrement des impôts manquants et taxer par dose de 5 ou 10% tous les trois jours, profiter de la vigueur de la consommation et, éventuellement, verser des struls directement aux chefs d'entreprises contre le maintien des salaires en cas de rachats des entreprises insuffisants ? Ne croyez-vous pas qu'une telle stratégie, évidente, vous aurait permis de remplir le boostzouk après une semaine de mandat et rétablir les Caisses de la Mairie ?
Glady reprit son souffle.
Concernant la dilapidation, en tant que Journaliste, j'ai accès aux comptes de la Mairie. Et ce ne sont que des questions de bon sens que je vais vous poser. Vous qui êtes MLBiste et venez de vous plaindre de l'état des Caisses de la Mairie... N'était-il pas aberrant de verser environ 15 000 struls à des bouzouks de manière indiscriminante en moins de ZIG jours alors que les entreprises risquaient le non-rachat des stocks ? Si tel avait été le cas, le versement qui a été fait aux plus pauvres, ce qui est sans doute louable du côté de chez vous, a oublié la masse des bouzouks moyens qui ont vu leur salaire amputé voire supprimé dans leurs entreprises, reçu une taxe de 30% et souffrent aussi de la situation de pénurie partielle dans les boutiques aussi bien que dans le boostzouk. Les bouzouks moyens ne souffrent-ils pas d'une double peine ? N'avez-vous pas provoqué malgré vous un appauvrissement des bouzouks alors que les riches, eux, peuvent tranquillement attendre la fin de votre mandat ?
Glady sort une feuille.
Il est indiqué que vous auriez pensé vous octroyer un salaire quotidien de Maire de 200 struls soit 4 fois le salaire d'un lécheur de timbres. En plus de votre salaire quotidien de salariée, j'imagine que votre enveloppe journalière doit tourner autour de 500 struls par jour. 10 fois le salaire d'un lécheur de timbres. Un Schnibble par jour. Est-il bien raisonnable qu'une Maire MLBiste vive dans une telle opulence ? Et si vous avez supprimé votre salaire de 200 struls à la Mairie alors que celle-ci était déficitaire, est-ce parce que vous avez compris que ce serait du profitage de strul public ?
Dernière modification par Glady (2958-02-27 17:41:20)
Danaeis restait calme face à la mauvaise foi du Censeur.
La pénurie est déjà présente dans bien des magazouks Glady, en particulier le boostzouk. Et vous le savez.
elle poursuivit
Non il n'est pas acceptable de recourir au découvert quand cela peut être éviter. Cela nuit encore plus au fonctionnement de l'économie et retire toute sécurité. Si la mairie de peux plus subvenir aux besoins des entreprises, tout le monde en souffrira.
Cela dit vous l'avez noté vous-même, dès mon premier jour de mandat, avec des finances au plus bas et sans taxer, j'ai assuré le rachat des entreprises à 100%. Ce que vous appelez "de justesse", je l'appelle tour de force. Etant donné que les patrons bénéficié de 100% de leurs revenus, il est absolument intolérable qu'ils aient coupé les salaires. Ils doivent à leurs employés un recouvrement total de leurs dettes envers eux. Et la faute ne peut en AUCUN CAS être mienne, puisque je leur ai assuré le dit revenu.
J'ai en effet amputé 30% du porte struls des citoyens, de ceux qui ne vivent pas dans l'illégalité tout du moins, mais j'ai aussi redistribué aux plus pauvres, ceux qui auraient pu souffrir de cette taxe. Leur pouvoir de consommation est donc intact, tout comme celui de ceux qui ont largement suffisamment de quoi tenir une telle taxe.
Je ne verserai jamais de struls aux patrons qui touchent déjà le bénéfice total de leurs entreprises. Ils coupent les salaires, affectant leurs salariés alors qu'ils s'en sont mis plein les poches? Et vous suggerez que l'argent de la mairie encourage cette injustice? Cela n'arrivera JAMAIS avec moi. Que la mairie aide une entreprise sur le point de faire faillite est une chose, mais aider les patrons à s'engraisser, jamais.
Vous vous bercez d'illusions Glady, si vous pensez que 5% tous les trois jours suffisent à remonter les caisses au point de remplir le boostzouk et à aider les pauvres.
Je veux rendre son pouvoir au peuple, l'aider à se sortir de la situation d'exploitation que vous décrivez si bien. Je ne m'en suis jamais cachée, et ce que vous appelez de la stupidité et de l'incompétence, je l'appelle intégrité et conviction.
Il n'est en aucun cas aberrant d'aider les pauvres à accéder aux shops. A acquérir pour eux aussi tous ces objets que vous préféreriez garder pour vous.
Je donne aux pauvres, ils accèdent à des achats qu'ils ne pouvaient se permettre avant et qui leur apportent des bienfaits, et ainsi les struls reviennent dans la mairie, prêts à leurs être donnés encore une fois, et ainsi de suite. Cela ne coûte donc pas grand chose à la mairie, et aide le plus grand nombre. C'est comme cela que l'économie fonctionne pour aider son peuple, et non enrichir les riches.
Vous acceptez vous même et montrez du doigt une pénurie que vous venez de décrire inexistante. Et vous voudriez que je l'amplifie?
Encore une fois, je vous rappelle que j'ai assuré le rachat des stocks des entreprises, et ce tout en donnant aux pauvres. Si les patrons ont coupé les salaires, ce ne peut pas être de ma faute. Les dons que j'ai fait, je ne les ai fait que parce-que je pensais assurer aussi les entreprises. Et la preuve est faite que j'avais raison.
Les bouzouks moyens comme vous les appelez, devraient regarder du côté de ceux qui les privent de leurs droits en les privant de salaire, pas du côté de celle qui soutient ces droits. Mais le Peuple sait faire la différence entre vos insinuations, vos pseudo-démonstrations de mes soit disant "erreurs" et les faits. Les faits sont que j'ai remonté les finances, tout en aidant les démunis, et que j'ai assuré l'économie de la colline, tout en préparant un remplissage de tous les shops pour mettre fin à cette pénurie.
Je n'ai provoqué qu'un très léger appauvrissement des bouzouks aisés, qui s'en remettront très bien, et ce en augmentant le pouvoir d'achat des pauvres. Dites en ce que vous voulez, mais selon moi, c'est un sans faute en parfait accord avec mon programme. Programme pour lequel, je vous le rappelle j'ai été élue. Le peuple savait à quoi s'attendre, et je respecte chacune de mes promesses.
Et quand à ce prétendu salaire.... Calomniez, montrez du doigt et discréditez moi si vous le voulez, mais le fait est que je n'ai pas touché un strul de salaire. Cette trace de 200 struls n'était qu'une erreur sur un formulaire nouveau pour moi, une simple erreur administrative qui a été bien vite résolue.
Je n'ai aucune enveloppe journalière, et n'en voudrais jamais. Je n'ai rien à cacher au peuple, et chaque strul dépensé par la mairie sera publié à la vue de tous.
Le seul salaire que je touche à l'heure actuelle est celui pour lequel je travaille à mon entreprise.
Glady constatait que Danaeis se berçait d'illusions quant aux conséquences de sa politique : désastreuses et catastrophiques.
Il est des prismes idéologiques qui ne peuvent être dépassés que par la force des choses. Vous qui êtes si peu au fait des comportements des consommateurs et des modalités de fonctionnement de notre économie : Strul public, rachat aux entreprises, salaires, consommation, investissements des riches et des patrons pour la stabilisation du système économique, salariale et d'approvisionnement.
Concernant votre salaire de 200 struls à la Mairie... Celui qui relèverait d'une "simple erreur administrative" comme vous l'avez dit... Est-ce à dire que vous souffrez d'une forme de Phobie Administrative ?
Le Journaliste et Apprenti Censeur s'enfonça dans son fauteuil. La Kahméra tournait et il regarda Danaeis un instant avant de reprendre.
Admettez-vous que ce sont les Riches qui sont la dernière sécurité du Peuple face au risque de pénurie généralisée ? Si, demain, la Mairie était ruinée et que nous entrions dans une crise politique et économique sans précédent : Qui aurait les stocks nécessaires pour empêcher le Peuple de quêter ?
Au fond, n'est-ce pas dangereux de diriger la Mairie selon un programme idéologique ? N'y a-t-il donc aucune différence entre Danaeis candidate et Danaeis maire ? Même au risque de perpétuer une crise dont vous êtes globalement responsable.
Dernière modification par Glady (2958-02-27 18:50:00)
Danaeis ne put s'empêcher d'avoir pendant un instant une moue exaspérée.
Je n'ai aucune phobie administrative... Chaque première fois exige une forme d'apprentissage, c'est tout.
Les riches ne représentent aucun sécurité. Ils ont les stocks nécessaire à passer une pénurie. Mais ils n'en feront pas profiter les autres! Ils utiliseront leur monopole pour s'enrichir encore d'avantage, appauvrissant et asservissant le peuple qui n'aura d'autre choix que de servir leur engraissement. La seule sécurité du Peuple, c'est une Mairie forte.
Il est osé de m'accuser d'être responsable d'une crise au bout de seulement 2 jours de mandat, d'autant plus alors que j'ai précisément évité la dite crise.
Danaeis fixa Glady encroûté dans son fauteuil, et bien qu'elle ne puisse cacher son agacement, elle resta d'un très grand calme, parlant posément.
Si part aucune différence vous entendez différence idéologique, non, il n'y en a aucune entre la candidate et le Maire. J'ai été élue pour appliquer un programme, autant idéologique qu' économique, et c'est ce que je vais faire.
Mais si par différence vous entendez une différence réactionnelle, oui il est certain qu'il y en a une énorme. En tant que Maire, je me dois de montrer l'exemple et de faire régner le calme et la coopération entre tous. Si je n'avais pas été Maire, il est plus que probable que le Sieur Rousta n'aurait pas quitté cette pièce si facilement.
Mais je suis ici pour apporter la liberté au Peuple, non pour étaler une force que jamais je n'utiliserai autrement que pour les défendre.
Dernière modification par Zarley (2958-02-27 22:33:41)
Glady sortit une photo d'un petit dossier que lui apporta un employé sous-payé. Il chuchota quelque chose, visiblement agacé.
Bzzzzz ! Ils sont agaçants, ces pauvres.
Glady montra la photo de Galbatorix, blessé.
Qu'avez-vous à dire de cela, Mademoizelle le Maire ? Vous avez fait zouknapper un Censeur et l'avez molesté. N'est-ce pas un comportement intolérable de la part de celle qui est le Maire ? Est-ce qu'un Bouzouk devrait jamais en blesser un autre ? Le MLB est-il synonyme de violences ?
Danaeis resta encore et toujours calme, mais ne cachait plus rien de son mépris pour Glady.
Premièrement, je n'étais pas maire quand je l'ai fait.
Deuxièmement, Galbatorix a menacé d'envoyer à l'asile mon Kamarade, aussi ne peut-il s'en prendre qu'à lui même quand je défend le dit Kamarade.
Et Dernièrement, cette photo est un faux! Je n'ai même pas besoin de la regarder pour le savoir, parce-qu'il va très bien! Il est attaché, certes, mais en parfaite santé, et nullement "molesté" comme vous le dites. Il a même de la bierro et des kahuètes à volonté. Je ne suis pas comme vous. Ce que je fais, je le fais pour protéger mes Kamarades, encore sous la menace infâme du chef des censeurs.
Le Mlb ne se montre violent que quand on l'y force.
Oh et dernier petit détail: Je n'ai pas FAIT zouknapper un censeur, je L'AI zouknappé. Seule, et sans l'aide de personne. Vous voyez? Je ne fais pas faire mes manœuvres par des zouks à qui je peux ensuite en faire payer les conséquences à ma place, MOI.
Glady afficha un grand sourire. Puis, il ria de bon coeur.
Ha ha ha ha ha ha ! Mademoizelle le Maire... Vous êtes drôle. Peut-être pourrez-vous vous adonner au stand-up quand vous aurez terminé votre mandat ! Après tout, vous avez déjà l'allure d'un clown.
Le Journaliste croisa ses jambes.
Moment intime... Ha ha ha ha ha ha ! Á propos de trompe rouge, vous avez les joues rozes en ce moment. Est-ce que la MLBiste a un coeur et a-t-il été fauché par un Révolutionnaire ? Y a-t-il une trompe dans votre vie ? Celle de Klooks, par exemple. Celui pour lequel vous avez failli risquer la Mairie, votre liberté et même votre santé mentale. Je vous demande ça parce que le #Danaeis+KlooksFor3ver est en Taupe Tendances sur Pioukeur depuis KAH minute !
Dernière modification par Glady (2958-02-27 23:45:42)
sangtriste se décide enfin à faire son apparition parmi ses confrères journalistes, qu'elle prend grand soin de regarder puis de complètement ignorer.
Elle va prendre place à part et sort un bloc-note pour inscrire ce qu'elle trouve d'intéressant à noter.
Hum, c'est pas gagné...
Devant le vide absolu des pages qu'elle a devant les yeux, elle soupire bruyamment.
La GPS regarde alors la Maire, évaluant avec un semblant intérêt le ton de son échange avec l'hérétique corrompu qui avait le toupet d'oser respirer l'air irradié dans la même pièce que là où elle se trouvait, elle, et les autres.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Danaeis eu un sourire satisfait. Le journaliste ne devait vraiment plus rien avoir à dire pour en arriver à parler de sa "relation" avec Klooks.
Perspicace Glady, observateur même, sachant j'ai TOUJOURS les joues roses. Et si vous regardez encore mieux, vous vous apercevrez que mes cheveux sont blancs et roses également.
J'ai pris un risque pour protéger un Kamarade, et c'est une chose que j'aurais faite pour TOUS mes Kamarades.
Mais puisque cela vous intéresse tant, et bien que je ne vois pas pourquoi, sachez qu'aucun révolutionnaire n'a "fauché mon keur" comme vous le dites.
Danaeis remarqua alors la venue de Sangtriste. Elle inclina la tête avec respect dans sa direction.
Merci à vous d'être venue, Madame la Grande prêtresse.
Ce sera tout, pour l'instant. J'envoie la PUB L'Oréain Professionnel©.
Glady toisa la GPS Sangtriste. La Cheffe des Z'Hérétiques du Verdâtre était de la partie. Le Journaliste resta à sa place au moment où le jingle se lança.
Ce n'est pas que je me soucie du strul. Ce qui compte le plus, c'est le bien-être de ma trompe.
En fait, peu importe que L'Oréain me fasse dépenser plus. C'est parce que je le veux bien.
Si sangtriste ne continuait pas à ignorer Glady, elle aurait peut-être remarqué son toisement.
Bon, le jingle et la publicité, ça, elle ne pouvait malheureusement pas l'avoir manqué.
Vraiment?
Elle attend la fin pour s'adresser à Danaeis.
Tu as raison de me remercier.
Elle marque un petit silence, comme si ce qu'elle venait de dire était un compliment.
Et quand et comment comptes tu remercier Schnibble?
Elle prépare son carnet, plus que prête à noter la réponse.
Dernière modification par Sangtriste (2958-02-28 00:51:26)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Pendant la pub, Danaeis observa d'un air circonspect les deux journalistes. Il flottait dans l'air un soupçon de malaise.
Mais la zoukette était contente d'avoir un autre interlocuteur. Et l'air mystérieux et les phrases énigmatiques des prêtres du Schnibble l'amusaient beaucoup. Elle n'arrivait jamais à savoir ce qu'ils avaient dans la tête, ni à deviner leurs intentions.
Elle s'adressa à Sangtriste:
Remercier Schnibble...
Quoique cela me navre, je ne suis pas vraiment une fervente pratiquante de son culte. Je n'ai donc pas beaucoup d'idée là dessus.
J'ai davantage l'habitude de remercier le Peuple et mes Kamarades à vrai dire.
Mais j'ai arrêté d'en consommer il y a quelques temps déjà, je suppose que c'est un début. Je lis des bibles, espérant que cela me rendra plus sage et expérimentée.
Je suis tout à fait prête à le remercier de ses bienfaits, tant que ses commandements ne sont pas en désaccord avec le bien du Peuple.
Des suggestions?
Pages : 1
[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 686.23 Kio (pic d'utilisation : 736.91 Kio) ]