Les censeurs avaient bataillés toute la nuit, à coups de perquisitions et de mise en garde à vue. Au petit jour, Karambo se présenta sur le parvis de la Mairie pour faire kah grande allocution publique.
« Peuple de Vlurx,
La Saine Censure veille sur vous !
Depuis quand n'avez-vous pas été représenté par kah Maire intègre et honnête ? Ah que le temps de Super_Bulle paraît lointain et nostalgique.
Cette nuit, le Club des Bonnes Mœurs a œuvré pour la démocratie. Ne vous laissez pas berner par des discours populistes et réactionnaires. Le MLB et ses représentants ne luttent pas pour vos droits, mais pour sa seule vision anarchique et pervertie de la Colline.
Depuis plusieurs jours, le Maire en place zlote, proférant des menaces contre le Club, se moquant de la Justice en pensant qu'elle ne pourrait pas l'atteindre. Ignorant par là même les anti-zlot n°100, 103, n°205, n°213, n°307, n°401, n°410 et s'inscrivant dans les prévisions de l'anti zlot n°403. Plus grave encore, votre ancien Maire a commis kah acte terroriste de grande ampleur, dont la sanction n'avait même été prévue par la Saine Censure tant il est dégradant et lâche : il a zouknappé kah zoo net Censeur dans le but d'échapper, kah fois n'est pas coutume, à la Justice. Impensable !
Qui aurait pu être la prochaine victime de sa mégalomanie sans limite ?!
Mais le Club ne négocie pas avec les terroristes !
Sans doute vous demandez-vous pourquoi ce n'est pas le Chef éclairé du Club des Bonnes Moeurs, Rousta, qui gère aujourd'hui la Mairie par intérim. Aucun bouzouk ne peut être juge et parti, voyons, nous ne sommes pas des Grazouks. Je ne suis cependant devant vous qu'en tant que représentante du Club, porte parole des Censeurs et de la Saine Censure.
L'heure est grave, la graine de la discorde s'est immiscée dans Vlurx, le partage est en faillite et les valeurs qui ont fait notre belle République sont mises à mal.
Voilà pourquoi, en ces heures sombres, l'Etat d'Urgence est décrété.
Les caractéristiques de cet Etat d'Urgence vous seront communiquées en fin de journée.
Citoyens, citoyennes, ne cédez pas à la Panique. La Saine Censure vous protège ! »
Ecoutant le discours âpre de la nouvelle maire, brodik n'en revenait pas. Il ne put s'empêcher d'intervenir.
Une mairesse ou un maire qui ne respecte pas le CDBM, c'est devenu monnaie courante ici. Mais je ne me rappelle pas que vous les avez tous puni. La justice ne sert encore une fois que ses propres intérêts. Il fut un temps ou la 'justice' essayait d'être impartiale, et ou l'accusé avait une chance de se défendre. Un tel putsch de votre part ne fera qu'empirer l'image du club, vous qui crachiez sur les révolutionnaires et les mafieux lorsqu'ils en faisaient autant.
Votre justice n'est qu'un semblant de haine personnelle, enrobée d'un coulis de soi disant bon sens. Remettez vous en question, car votre fin pourrait bien être proche.
Voyant cet événement comme une éventuelle opportunité qui pourrait servir ses intérêts, Brodik envoya un zmz à son associé, afin de profiter de la situation.
Glady écoutait brodik, tout en buvant son thé.
Délicieux, de la klamomille peut-être ? C'est exquis.
Glady se tourna à nouveau vers le brocardé brodik.
Tout cela est vrai. Mais l'Etat, c'est Nous. Nananère. Nous sommes la Justice, le Droit et nous sommes le Gouvernement de la Colline. Ne vous en déplaise. D'ailleurs, cela nous sied qu'il vous en déplaise. C'est que justice a été faîte et le MLB bouté.
Enfin, le Bouzouk se tourna respectueusement vers Karambo.
Félicitations, Madame le Maire. La Censure au pouvoir ou devrais-je dire la Noblesse, cela rappelle de bons souvenirs. Des souvenirs gratifiants. Des souvenirs positifs. Et puis, Karambo, toi la Si Jolie Zoukette avec une trompe aussi magnifique, cela nous change vraiment de cette clodo du MLB. Et nous pouvons enfin reprendre place dans nos droits ! Et mettre fin à la crise économique provoquée par Danaeis.
Un silhouette sombre se déplaçait sur la place, passant totalement inaperçue. Elle s'approcha furtivement de Brodik et glissa un petit morceau de papier dans la poche de sa veste, en émettant un petit sifflement perceptible seulement par le zouk.
Avant qu'il n'ai eu le temps de bouger, la mystérieuse silhouette disparu.
En entendant rapidement le discours de Karambo, il marmonna pour lui même :
- Ouais toussa c'est parce qu'elle a comprit que le MLB lui donnerait jamais son chèque quotidien... Toujours aussi pénibles ces bouzouks avides de struls
Dernière modification par Buck (2958-02-28 16:47:58)
Se tournant vers le Gentilzouk en pourpoint
L'état, c'est vous? En voilà des belles paroles et des promesses en l'air ! Un groupe de 4 personnes qui se revendiquent en tant que justicier ne suffira pas à arrêter le peuple, soyez en sur !
sentant qu'on le bouscule, brodik se retourna
Hé alors ! en voilà des manières ! Mais, qu'est ce qu'..
voyant un morceau de papier dans sa poche, il le déplia
Je vous ai entendu. J'ai des informations pour vous. Retrouvez moi au 36 rue du Génie Incompris. Pas un mot à quiconque
Sacré quiconque, s'il pense que je vais aller lui dire ce que je sais.
Se retournant vers son interlocuteur.
Excusez moi j'ai à faire. Un sombre imbécile à encore renverser du café partout dans mon entreprise, et évidemment, on m"a choisi pour nettoyer. Portez vous bien.
Brodik quitta la place de la mairie en direction du lieu indiqué.
Appréciant être interpellée sur des questionnements de société, Karambo aurait bien répondu quelques mots à Brodik. Malheureusement, la patience de cet opportuniste notoire était à la hauteur de ses convictions. Elle le regarda donc s'éloigner, kah petit pincement au keur.
" Il est vert ... "
Puis elle se tourna vers Glady, qu'elle avait plaisir à retrouver.
" Cher ami, ne restez pas dehors avec les curieux, venez donc vous abriter. "
Karambo allait s'en retourner à l'intérieur avec le zouk quand kah inconnu se mit à marmonner de manière incompréhensible pour elle.
" Relevez le menton, jeune zouk, la Justice peut et doit tout entendre. Il n'y a pas à avoir honte de ses positions, tant que vous n'êtes pas kah terroriste. "
La brunette fronça les sourcils, dubitative. Elles se reproduisaient plus vite que les radiations ces bêtes là.
Glady était à la suite de son amie Karambo, la nouvelle Maire. Il commençait à pleuvoir et à faire froid.
Oui, allons boire un bon petit Choko-Cho à l'intérieur. Et aux frais du contribuable.
Karambo s'arrêta un instant pour parler à un jeune zouk marmonneur.
Ecoutez donc Madame le Maire. N'ayez point honte de vos opinions et reprenez-vous. Vous êtes jeune mais il est temps d'accumuler le strul ou vous finirez comme ces terroristes du MLB. #OnVautMieuxQueCa
C'était l'heure... Une masse sombrait commençait à sortir de derrière les Censeurs... C'était Le Moustachu... Rousta s'avança face à la foule en délire...
- Oui Peuple ! Nous venons de vous libérer des "Libérateurs" ! Nous vous débarrassons de terroristes !
Rousta leva ses bras et regarda le ciel, comme si il attendait une apparition Schnibblique... Il écoutait les applaudissements, les cris de joie de la foule en délire... Puis il baissa la tête pour regarder la foule...
- Saine Censure, Justice, et Tolérance Zéro sont les maîtres-mots à partir de maintenant. Car comme l'a dit Madame la Mairesse... L'Etat d'Urgence est décrété.
- C'est tout pour moi, et Madame la Mairesse, bon courage pour ce mandat.
Rousta salua la foule encore en délire... Surement avaient-ils la nostalgie de ses anciens mandats...
Dernière modification par Rousta (2958-02-28 22:56:55)
Karambo, après avoir devisé des heures avec ce cher Galdy, revint se présenter sur le perron de la Mairie. Elle observa avec respect Rousta se faire acclamer par le Peuple en délire. Puis elle prit la parole à sa suite.
« Peuple de Vlurx,
Conformément à l’État d'Urgence décrété ce matin, sont désormais instaurés les Anti-Zlots Extraordinaires suivants :
Anti-zlot extraordinaire n°Kah :
Le couvre-feu général prendra effet de 21 heures le soir à 5 heures le matin, et ce tous les jours de la semaine. Tout citoyen ne respectant pas le couvre-feu sera raccompagné chez lui. Toute récidive sera passible de sanction. Au delà de l'aspect juridique, sachez bien que la bouzopolice ne pourra pas assurer votre sécurité si vous vous placez vous même dans une situation de danger en outrepassant le couvre-feu. Nul ne peut se prévaloir de sa propre bêtise !
Anti-zlot extraordinaire n°Zig :
Des « Arrestations Libertés » pourront avoir lieu dès lors qu'un citoyen est suspecté de zloter ou de se livrer à des activités terroristes. Vive la liberté !
Anti-zlot extraordinaire n°Sto :
Des perquisitions seront menées régulièrement dans tous les lieux où seront suspectés des activités se rapportant à la zlote ou au terrorisme. Tout élément de preuve pourra ainsi être prélevé et servir utilement à la caractérisation de zlotage.
Anti-zlot extraordinaire n°Blaz :
Les rassemblements de plus de Dru citoyens seront encadrés voire interdits si la Mairie n'est pas en mesure d'assurer leur sécurité. Si on vous dit que c'est pour votre bien !
Anti-zlot extraordinaire n°Dru :
Des bons de rationnement sont mis en place, afin que les citoyens limitent leur consommations pour les biens suivants : Pour le bouffzouk, Céréale Flopeur, Tarte de bloubz, Grazouk aux lardons , Pour l'indispenzouk, Boite de Médicazouk , Fiole de Chnoubznok, Excrément de Kramouth, Pikouz, Pour le luxezouk, Zouk Cola, TV à rayons gamma.
La consommation au boostzouk est fortement déconseillée, et réservée aux cas d'extrême nécessité.
Et ceci dans le but d'éviter les pénuries qui mettent l'ensemble des citoyens dans l'embarras, et poussent même les plus zoo nets vers le Marché Noir.
Anti-zlot extraordinaire n°Goz :
Afin d'éviter tout débordement, les candidats aux élections suspectés de zlote ou d'avoir participé, tenté de participer ou facilité la participation à des actes de terrorisme seront écartés des élections afin de ne pas porter atteindre à la République.
Anti-zlot extraordinaire n°Poo :
Des taxes seront passées régulièrement afin d'alimenter le crédit de la bouzopolice, qui vous protège durant l'Etat d'Urgence. Merci à elle !»
" la Justice peut et doit tout entendre. "
Buck ricana en entendant ces paroles. La Justice du CdBM, il en avait des souvenirs, et ils étaient loin, très très loin d'être bons. Et ces dernières actions ne faisaient que le conforter dans son idée.
Kotic pense.
A quoi servent donc les Anti-Zlots tremporaires alors que les Anti-Zlots permanents sont bafoués par ceux-même qui les ont composés et devraient en être les garants!
C'est "fait ce que j’écris et impose, mais pas ce que je fais"!
Pas du tout éthique!
Vikrul qui avait entendu du bruit sur devant la mairie avait assisté au discours. Il en resta dubitatif.
Aucun bouzouk ne peut être juge et parti
les candidats aux élections suspectés de zlote ou d'avoir participé, tenté de participer ou facilité la participation à des actes de terrorisme seront écartés des élections afin de ne pas porter atteindre à la République.
Si cela n'était pas contradictoire.
Vikrul ne peut s’empêcher de demander à un partisan du CdBM. "Pourquoi il fallait que vous preniez le pouvoir ??? Vous aviez déjà la possibilité de faire appliquer les différents anti-zlots. Pourquoi prendre le pouvoir et ne pas laisser phoenix prendre la place du maire et donc garder une certaine équiter .."
Vikrul se dit que cela pouvait partir d'un bon sentiment, mais l'En-fer est parsemé de bon sentiment. Il avait peur de faire ressortir l'agent 42 qui sommeil en lui.
Toujours prête à répondre aux interrogations légitimes, Karambo s'approcha de Vikrul pour lui répondre en personne.
" Cher monzouk, je conçois que certaines dispositions vous paraissent extrêmes, mais il s'agit d'assurer la pérennité de notre système politique et de notre société toute entière. Les terroristes MLBistes ont commis des actes impensables en la personne de leur candidate puis maire. Ces actes ne doivent pas être banalisés, car alors nous perdrons toutes les choses que nous chérissons et respectons. Nous vous demandons beaucoup, mais sachez, citoyen, que nous sommes encore plus exigeants envers nous même ! "
Elle prit le temps de laisser ses mots pénétrer le neurone sans doute secoué du zouk.
" Quant à la sanction à l'égard du précédent Maire, elle était aléatoire. Phoenix aurait pu récupérer la Mairie aussi bien que nous, nous n'avons pas prémédité l'aléa qui a été retenu. Il me semble néanmoins plus impartial que la Mairie soit revenue au Club. Car comment aurions-nous pu regarder les autres partis en face si nous n'avions fait que favoriser l'accès de l'un d'entre eux à la Mairie ? "
Karambo laissa sa question en suspens, pour permettre au zouk de la méditer, puis elle s'en retourna vaquer à ses occupations municipales très exigeantes en ces temps de troubles.
Totalement choqué par la réponse du mairie.
nous n'avons pas prémédité l'aléa qui a été retenu
Ils ont pourtant lancé une première sanction et ainsi q'une seconde pourquoi dit t'elle que cela n'avait pas été prémédité si cela n'avait pas été prémédité ils n'auraient pas tenté une seconde fois. Quand bien même que ces actes ne sont pas banaliser une amende de 10 000 struls a une MLBiste, destitution de la mairie, asile et l’empêcher jusqu’à nouvelle ordre de ce représenter aux élections.
D'autant plus la seul justification pour la prise de la mairie est que:
Car comment aurions-nous pu regarder les autres partis en face si nous n'avions fait que favoriser l'accès de l'un d'entre eux à la Mairie ?
cela aurait favoriser un parti que de laisser le maire suppléant qui appartient au même parti que le maire actuel . Quel est la différence les 2 sont chez AllianZ ...
A ce moment là Vikrul n'avait plus de doute le faite que le MLB avait réussit a passé et la prise de pouvoir n'était que préméditer le CdBM n'avait pas fait cela au nom de la Justice
La justice à sens unique, la bienpensance au service du strul.
Que faisait l'élite autoproclamée quand Zarken vidait les caisses... RIEN, elle se gavait.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Les Censeurs se tenaient face au peuple, prêts pour leur communiqué.
Communiqué du Club des Bonnes Mœurs du 03/03/2958
Suite à l'Etat d'urgence et à la publication des Anti-zlots Extraordinaires les mesures suivantes ont été prises :
* En application de l'Anti-zlot extraordinaire n°GOZ : la Candidate MLBiste Danaeis, pour son implication dans le kidnapping du Censeur Galbatorix ainsi qu'à l'appartenance à un parti terroriste, et le Candidat Crumble, pour être sous l'emprise de la "kikoule" (maladie dangereuse) seront envoyés à l'asile, et par conséquent retirés de la liste des candidats à l'élection au poste de Maire.
* En application de l'Anti-zlot extraordinaire n°ZIG et n°STO : les quartiers du MLB seront perquisitionnés. De ce fait, le QG du MLB sera vidé, fouillé, bref il sera passé au peigne fin. Ainsi pour que la perquisition se déroule en toute sécurité, les membres du MLB seront envoyés à l'asile. Ce n'est qu'une simple mesure de sécurité.
Le communiqué fini, Les Censeurs se retournèrent.
Hé bien voilà. Ça c'est bien passé non ?
Ça aurait pu mieux se passer si t'avais pas oublié de leur rappeler qu'il ne faut pas sortir après 21h...
Le Censeur se retourna et reprit le micro.
Heuu... Oui !! Sortez pas après 21h ! C'est comme ça, la Bouzo doit... doit... doit pas vous voir dehors !
De toute façon il fera nuit...
Chhuuuuutt !!!!! Ne leur dis pas !!!
Et cette fois Les Censeurs se retournèrent vraiment.
T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !
En direct du Club des Bonnes Moeurs.
Crumble prit note du communiqué du club des bonnes mœurs et rédigea à sont tour un communiqué
Chers censeurs,en quoi la kikoule est dangereuse,ai je déjà mis le peuple en danger,ma kikoule est contenue depuis bien longtemps vous devriez le savoir!!!
pourquoi vouloir m' assassiner politiquement,un nouveau séjour à l' asile fera t il de moi un meilleurs zouk
pourquoi me detestez vous ?
je me rendrais al ' asile moi et peu etre que je n en sortirai jamais
Déconnecté
En revenant à la Mairie ce matin là, Karambo avait trouvé kah Rose Rouge sur son burow. Elle s'était installée tranquillement, puis avait saisi entre ses doigts fins la fleur épineuse. Elle avait porté les pétales près de son visage et en avait humé la fragrance de l'extrémité de la trompe. Ses paupières s'étaient fermées doucement et elle s'était laissée aller à des rêveries futiles.
" Soit. "
Elle reposa la Rose Rouge sur son burow, calmement. Pas d'effusion d'hémoglobine, ni de démonstration de testostérone ridicule. Karambo était fatiguée de se battre contre tous. Elle était fatiguée de devoir sans cesse se battre contre lui.
La brunette se pencha et tenta de remettre un peu d'ordre avant son départ.
[ Générées en 0.047 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 612.54 Kio (pic d'utilisation : 647.73 Kio) ]