Pages : 1
La Peaupiette se dirige sur le balcon , il a le n'oeil vitreux et la tremblotte.
Mes z'enfants , c'est avec une immense joie que je me retrouve de nouveau sur ce trône plaqué struls. Les élections furent mouvementés , les adversaires sont tombés comme des grazouks , mais tout cela n'était pas ma volonté.
Je tiens tout de même à vous remercier.
Comme vous le savez , je me fais vieux , et je fatigue vite...
*Le doyen commence à s'endormir sur ça chaise mais Martine lui colle un grand coup de Gazette sur la trompe pour le tenir éveillé*
Ah kezako?!? Ah oui ... Je suis vieux blablabla , c'est pour cela que notre animutant préféré et suppleant pour l'occasion , Matou7 , va m'épauler au cours de se mandat.
Des activités seront prochainement lancés , mais ma priorité est de remplir les caisses de la Mairie. Nous ne pouvons plus nous permettre de sacrifier nos entreprises et notre jeunesse.
*baille*
Va vraiment falloir que l'on me change les pilles... Mais je reviendrais très prochainement vers vous , afin d'en dévoilé un peu plus sur nos projets.
*Le vieux enfile ça couche et s’écroule de fatigue sur le balcon de la Mairie.*
Mes hommages, votre très chère Paupiette. Que de bons souvenirs d'un temps pas si éloigné où nos deux carcasses décrépies travaillaient ensemble à vider les caisses municipales.
Mon vieil ami, le temps a été dur avec vous. Vous ne cachez même plus vos ch'veux blancs.
Félicitations pour votre élection, en tout cas. Á mes sentiments les plus envieux pour le vioc des hôtes de ces bois.
Bonjour Monsieur le Maire,
Je constate ce matin que vous avez mis une taxe à 60%.
Je viens seulement vous dire que, étant donné la situation de pénurie qui existait depuis quelques jours, certains pauvres qui ne pouvaient pas dépenser intelligemment leur struls et se sont retrouvés, contre leur gré, avec un porte -struls assez plein.
Sur ce arrive votre taxe de 60%.
Le produits ayant réapparus dans les shop ce matin, ces pauvres ont pu refaire quelques réserves mais ils n'ont plus assez de struls pour pouvoir payer cette taxe?
Allez-vous faire quelques dons pour aider à payer votre taxe?
Merci de votre attention.
Buck écoutait distraitement le dit scourt du nouveau maire, quand STO mots lui titillèrent les n'oreilles.
« animutant » « préféré » « Matou7 »
L'ancien phoenix tapa violemment du pied et eut du mal à garder son sang froid. « Pour qui il se prend c'ui là ? C'est moi l'animutant préféré ! Et puis Matou7 c'est même pas KAH animutant d'abord !! »
Buck bougonna et s'éloigna afin de se retenir de râler à haute voix.
Dernière modification par Buck (2958-03-13 18:15:33)
*Durant son sommeil , le vieux entend différentes voix lui causer. Un zouk "éthique" lui hérisse tout de même l'épine trompale*
Dans éthique , il y a tic , ce qui est souvent accompagner d'un tac. Quand ça fait tic-tac , en général ça fait boom. Je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion du porte struls de chacun , et la Mairie ne peux être remis en cause. Des objets de premier secours , il y en a toujours , il suffit de ne pas attendre qu'ils vous tombent tout cru dans la trompe. En revanche , je pense que le banquier Zarken III se fera une joie de vous accorder un crédit , à un taux très certainement préférentiel.
*Se retournant dans sa couche*
Revenons en à nos croutons . Comme vous avez pu le constaté , un kit de survie est distribué quotidiennement aux plus démunis, celui ci se compose de :
Ainsi qu'un ticket de lohtoh . La fortune peu peux être tombé du ciel.
*Se grattant le crâne dégarni*
Notre célèbre jeu Parions Struls sera remis en place dès demain. Une chance supplémentaire pour vous de recuperer un petit billet.
Martine!? Martine !? Ma biéro ça vient ?!?
*Celle ci s’exécute et le Doyen se délecte de se précieux liquide *
Pas fraiche , c'est pas fameux !
*Le Maire ne tiens plus trop la route , et le breuvage ne tarde pas à faire effet*
Miaou !!!!! Miaou !!!! .... Minou !!! Non... Heu... Matou7 vient ici !
Je vous incite fortement à participer aux activités du suppléant , si vous ne voulez pas que je vous talc le tulavu à coup de taxe ! Sortez de chez vous , rencontrez votre prochain !
* Reprenant une gorgée*
Vendredi , le champo sera en promo ! Pour tous ! Même les klodos !
Tout le monde pourra commencé le weekend comme la Peaupiette . Bien ficelé .
Sur ceux je vous dit à plus tard.
* Ce coup-ci l'ancien à tout de même le temps de s'affaler dans la banquette avant de s'endormir*
Dernière modification par Peaudzouk (2958-03-14 20:53:28)
Matou7 faisait sa sieste sur les genoux de Micheline quand il fut appelé par Peaudzouk. Il se leva et s’étira avant d'aller rejoindre Peaupy.
Bonjour Peaupy, tu m'as appelé?
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
Oui mon petit , a ce que je vois les zouks ont du mal à se réveiller. N’hésite pas à sortir les crocs
Dernière modification par Peaudzouk (2958-03-14 21:46:37)
Je tiens pas à me faire jeter des grazouks par le muzô. Je crois pour qu'ils sortent de chez eux, quelques taxes bien juteuses devrait le faire.
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
Son planning surchargé avait jusque là empêché Karambo de se rendre sur le parvis de la Mairie. D'ordinaire, elle adorait préparer des punchline sanglantes et des tartes de bloubz pour l'occasion. Mais cette fois ci, la zoukette était venue avec kah paquet cadow sous le bras et son plus bô sourire.
" Monsieur le Maire, Peaudzouk, Peaupy, Peaupiette * encore kah qui a des titres à rallonge * c'est avec kah joie immense que je vois mon plus fidèle bras droit acceder à kah poste à responsabilités. "
Karambo écrasa kah larmichette.
" Je suis ravie de voir que toutes ces heures à fuir la machine à café ont été utilisées à bon escient. Et je suis très fière. Aussi laisse mwa t'offrir ce cadow. Il a été ponctionné sur ta paie d'avant hier. Non, ne me remercie pas, ça me fait kah immense plaisir ! "
Karambo tendit au Maire le paquet qui contenait kah bouate de pates de fruit.
*Peaupy est ravis de voir que ça patronne Karambo a pris le temps de lui rendre une petite visite. Un sourrire s'esquisse sur son visage tout ridé*
Merci ma petite douceur . En plus tu as pensé à m'offrir quelque chose de mou comme moi . Je ne risque pas de paumer mes derniers chicos qui tiennent encore debout.
*Le vieux lui claque une petite bise et s'en retourne à sa paperasse*
Modeste déboule furieux devant la mairie. Il tambourine à la porte du batiment d'une Spatule vindicative.
TAC-TAC-TAC-TAC
Y'a quelqu'un l'ân d'dans! Y m'fo de l'aide! je suis victime d'un attentat terroriste!!!
C'est un scandale! Une infamie! Une horreur!
Mossieur l'maire il faut m'aider!
*Le Doyen entend un zouk tapant violemment à la porte de la Mairie . Laissant Martine faire une grâce mat' , il sort précipitamment de sa chambre. Mal réveillé , il se prend les pieds dans la trompe et se vôtre dans l'escalier. Dans un vacarme assourdissant , on voit une savate volé par ci , le dentier par la , pour finir ça course le tulavu sur le sol devant porte d'entrée.*
Que ce passe t'il mon petit ? Des terroristes ? Ou ça ma ?
Merci de m'écouter m'sieur l'maire. Vous êtes bien urbain toussa-toussa
Figurez vous que je me suis revei (euhh..) que je suis sortie de ma transe Mystico Spatulaire à avec ça (*modeste désigne sa trompe nasale couverte de trompes dessinées au markeur) sur la trompe.
Ou ça ma vous dites? Mais j'en sais sais fichtre rien figurez vous! Et c'est bien ça l'problème! Pensez bien que je viendrai pô vous ennuyer avec mes histoires et que j'aurai flanqué moi même quelques coups de Spatule Bien placés moi même. Mais là je sais même pô kicé!!!
Je trouve ça vraiment scandaleux, un honnête grand Chambellan comme moi, qui révère tranquillement son Radieux Ustensile dans une transe utile (et réparatrice notez le bien)... se faire ainsi vandaliser la trompe!!!
Je veux des excuses, et puis un nœud dans chaque trompe du coupable! Ça lui fera les pieds tiens!!
Jetons maintenant un voile pudique sur les différents noms de pioupiouks que Modeste attribue à son "terroriste" et sur la foultitude de châtiments qu'il entend faire infliger à "l'artiste" indélicat. Tout lemonde à compris qu'il n'est pas content le Grand Chambellan...
Écoutant attentivement.
Je t'invite à contacter la Bouzopolice ainsi que le Club des bonnes mœurs. Ils sont bien plus qualifiés que moi dans le secteur de l'enquête. Mon n'oeil n'est plus très vif et mon flaire quelque peu obstrué.
Après tu peux toujours te frotter la trompe à la Vodka , sa pique un peu mais ça devrait effacer ces traces de marqueur.
Dernière modification par Peaudzouk (2958-03-19 22:03:54)
Modeste ce dit que son fichu strabisme lui a fait rater le commissariat de Bouzopolice... Il décide de se tourner vers le club des bonnes mœurs, des raleurs un peu pisse-froid, ça doit pas être si dur à trouver...
Mossieur le Maire, merci pour vos bons conseils. Je m'en vais de ce pas régler ce problème un peu plus loin.
Je vous laisse un pot de kornomouth hydratant, quand on est tombé sur le tulavu ça fait quand même du bien...
Modeste secoue vigoureusement la main du Maire puis tourne ses sandales et s'en va quérir les bonnes moeurs
Nabubu qui revient tout juste de quête, entend parler de Peaudzouk le vieux, nommé Peaupy la Peaupiette. Elle se dirige alors vers la mairie et pousse un cri, tel un grazouk en rûte qui toc à la porte de la grazoukette mais qui ne lui répond pas car elle est en train de faire les soldes sur cédiscoincoin et donc forcément elle n'a pas que ça à faire de répondre aux sollicitations d'un mâle relou qui en plus est bête comme ses ongles :
POOOOOOOOOOOOOOPIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE !
Puis elle s'abaisse et se met à chercher en tournant en rond et en claquant des doigts :
Pages : 1
[ Générées en 0.027 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 577.78 Kio (pic d'utilisation : 596.97 Kio) ]