Danaeis prenait ses fonctions dans le grand bureau de la mairie. Elle avait remplacé les grobras stupides de Zarken III par ses fidèles Kamarades. Elle n'en revenait toujours pas d'avoir été élue. C'était un grand jour pour elle, pour son combat contre la corruption et pour la Révolution.
Elle décida qu'il était temps de faire sa première annonce au Peuple, et d'entamer le dialogue. Elle alla jusqu'à la tribune public et pris la parole.
Cher concitoyens! D'abord je tiens à vous remercier du soutien que vous m'avez accordé.
Elle pensa un instant à l'antiZlot temporaire de Zarken.... "et ben mon vieux tu peux te gratter...."
Je ne ferais aucun éloge du précédent maire, ni des struleones, ni de la corruption, peu importe ce qu'en dira la "justice".
L' état de la mairie telle qu'il la laisse en partant est éloquent, et je n'ai pas besoin d'en rajouter.
Il est maintenant temps de vous parler plus en détail de la politique que je compte mener durant ce mandat.
J'aurais voulu remplir le boostzouk, faire des dons à tous les prolétaires, et renflouer les caisses.
Malheureusement, grâce à mon prédécesseur, cela est impossible.
Je ne veux pas vous taxer abusivement. Mon expérience prolétaire m'a appris que cela n'est jamais bon pour les plus pauvres.
Cela dit l'argent ne sort pas d'un chapôW magique, à part peut-être de celui de Zarken III quand il sort de la mairie.
Je vais faire tout mon possible pour rétablir l'économie. Et je vais en appeler encore une fois à votre soutien. Sachez que chaque Strul que je vous demanderai sera utilisé pour être redistribué aux pauvres ou remplir le boostzouk.
Nous devons empêcher la pénurie, qui profiterai uniquement à CEUX QUI ONT LES MOYENS DE FAIRE DE LA RETENTION D'OBJETS ET DE STRULS, dans le seul but de les revendre à leur profit au marché noir, et plongerai les autres dans la misère.
Ici même, chaque jour, je vous communiquerai comme promis ma gestion de la mairie, au strul près.
Je répondrais ici également à toutes les questions que vous me poserez, tous et toutes.
KAMARADES, je serai digne de votre confiance.
Construisons ensembles une colline meilleure.
crumble,les oreilles grandes ouvertes ecoutait le discours de danaeis
GLOIRE A LA PENURIE GLOIRE AU MARCHE NOIR
Déconnecté
# Pioukeur .
Je demande au Chef du Cdbm : Rousta , d'intervenir pour un non respect d'anti Zlot temporaire et clairement,
une tentative de dénigrement et remis en cause de la Justice . Et cela dès le premier jour en fonction ...
Kotic fait fonctionner sa neurone et pense envoyer un message au chef du Cdbm disant:
"Un anti-zlot temporaire est temporaire!
Lorsqu'un Maire n'est plus Maire son anti-zlot temporaire est caduque.
La ou le nouveau Maire est donc délié des délires anti-zlotien du Maire précédent."
Mais Kotic n'aime pas trop se mêler des affaire non éthique de ce club dont il ne partage que la petite partie éthique.
Après intense réflexion, épuisé, il décide de ne pas envoyer ce message qui ne servira probablement à rien.
Dernière modification par kotic (2958-02-25 21:49:23)
Danaeis monta sur la tribune pour faire une annonce au peuple.
Kamarades, citoyens,
La mairie vous informe qu'à compter d'aujourd'hui, une aide à la création d'entreprise de 5500 struls, éventuellement 7500 selon les besoins, sera accordée à tout nouveau patron s'engageant à produire des biens de première nécéssité dont le peuple manque trop souvent, et en priorité dans cet ordre:
1) des médicazouks,
2) des mercurochroute
3) des tartes de bloubz
4) du zouk cola.
Tout potentiel patron interressé n'a quà se présenter à la mairie ou me missiver avant la fin de mon mandat pour recevoir son aide à la création de son entreprise. Il est toutefois porté à votre attention que la mairie n'exigera pas que l'entreprise crée soit une coop, mais devra s'engager à respecter ses travailleurs.
les jeunes entrepreneurs n arriveront pas a embaucher,
je regardai la situation des entreprises ce matin il y a déjà trois entreprises qui nous alimentent en medicazouk qui ceci dit est strictement inefficace contre la kikoule,pourquoi ne pas ouffrir une prime pour que ces trois patrons se rassemble
Déconnecté
Danaeis s'avança vers la tribune de la mairie et prit la parole en réprimant difficilement un sourire radieu. Elle rayonnait la Révolution, et avait prit ses couleurs. Elle avait également l'impression d'être aussi grande que Kroutchi, et de dominer la situation, encore plus qu'elle avait jamais pu le rêver.
Kamarades, citoyens, Peuple de la Colline Pourpre!
Cette nuit, la flamme de la Révolution a emporté l'odieuse entreprise exploiteuse et corrompue "La Binouze du Plouc". Son dirigeant, le Struleone Boubouch a été contraint de fermer ses portes et de renvoyer tous ses employés.
Ceci, Kamarades, amis, est une grande victoire pour le Peuple. C'est un premier pas vers la destruction des oppresseurs. Leur pouvoir s’effrite de jours en jours, alors que grandit celui du Peuple!
Un allocation au chômage élevée à été mise en place pour permettre à tous ses ouvriers d'avoir le temps de trouver un autre emploi. Mais la mairie ces derniers jours a entreprit une politique d'ouverture d'entreprises, et c'est avec plaisir que je vous annonce l'ouverture de 6 nouvelles entreprises, dont 5 coops:
Les B.U.L.L.E.S , sous la direction de Kroutchi19
Le B.E.U.R.K.E.U.R , sous la direction de Lorana
L' U.R.G.E.N.C.E , sous la direction d'Aaron
La P.I.K.O.U.Z , sous la direction de Salazar
Le B.L.O.U.B.Z, sous la direction de Sillaby
ZouZoucola, sous la direction de Phoenix
Les ouvriers licenciés ne devraient donc avoir AUCUN mal à retrouver un emploi dans les plus bref délais.
Des dons importants on été faits à tous les plus pauvres, si bien qu'aucun Bouzouk ce matin ne s'est levé avec moins de 1000 struls en poche. Tout citoyen a aujourd'hui le pouvoir et la possibilité de choisir une vie sans exploitation, une vie juste, et l'égalité entre tous.
Tout futur patron qui désirerait se lancer dans l'ouverture de son entreprise n'a qu'à déposer une demande soit à mon bureau, soit par missive. Une aide entre 5500 struls et 7500 struls lui sera accordé si son dossier est conforme.
De plus j'ai le plaisir de vous annoncer que les tartes de bloubz, les Pikouz, le zouk cola, depuis trop longtemps en pénurie de stocks ont grâce à la création de ces entreprises fait leur retour dans nos shops!
La mairie tient de plus à vous signaler que même si les autres shops n'ont pas été approvisionnés à 100%, elle a quand même réussit à assurer suffisamment de remplissage pour maintenir les shops et les autres entreprises à flot.
La mairie est plus forte que jamais, et à même de prendre des mesures d'aides à tous ceux qui en ont besoin. Il est porté à l'attention de tous les patrons qu'une aide pour maintenir leur entreprise pourra leur être accordée après soumission de leur demande et dossier dans le bureau du maire.
Dans 3 jours, les shops et les entreprises seront de nouveau approvisionnés à 100%, et le boostzouk le plus possible, en fonction des finances et des besoins du Peuple.
L'heure est à la fête citoyens, la fin de l'oppression est à portée de trompe!
Nabuee ne comprend pas la joie de la mairesse. Couler une entreprise, où est l'intérêt ? En grande experte du coulage de boite pas exprès, Nabubu est confuse …. un sentiment qu’elle a peu éprouvé dans sa vie de zoukette.
Boubouch il est gentil, il est riche, il est beau et il m’offre plein de kahuètes quand je lui demande, et même quand je lui demande pas. Il me trouve même rigolote et belle et riche et rigolu et jolie !
J’ai même travaillé un peu dans cette entreprise, et je n’avais jamais été oppressée, sinon j’aurai produit de l’huile de kahuètes. TU RACONTES N’IMPORTNAWAK !
Et c’est quoi ces noms de bouates avec pleins de points ? Ca veut dire quoi ? Que t’aimes les points et que tu en veux dans taggle ?
En fait tu vires des gens car t’aimes pas le patron pour qu’ils aillent dans une boite où le patron c’est ton coupain ? T'arrêtes de frimer avec tes coupains ! Oui moi j’en ai pas, et alors ?! Et mettre des noms de bouates qu’on comprend pas c’est pas bien non plus. Oui moi j’ai pas de neurone, et alors ?!
JE COMPRENDS PAS TA POLITIQUE DANAEIS ! TU PU ! JE T'AIME PAS !
Normalement c’est moi qui coule les bouates avec ma nouvelle façon de compter les struls. NANMEHO !! T’es qu’une copiteuz’ !
Je pense que tu fais du racisme trompal envers boubouch ET C’EST PAS BIEN CA ! T’ES QU’UNE RACISTE TROMPAL DES STRU ! Je vais aller me plaindre et je vais te pourrir. Pas touche à mon boubouch ! Pas touche à mes kahuètes gratos !!
La voix serrée ..
Mes amis ...
Il toussote pour retrouver sa voix ...
Mes amis, Mes chers Binouzeux,
La Binouze du Plouc était la plus belle, la plus grande, la plus luxueuse des entreprises de la Ville.
La Binouze du Plouc était aussi la plus ancienne des industries, présente depuis plus de 1500 jours.
La Binouze du Plouc était une unique. Admirée, ou détestée, elle ne laissait personne indifférente.
Ce Lundi 3 avril 2958 a marqué une nouvelle ère. Une ère sans la Binouze du Plouc.
Le doigt levé
Ce n'est pas uniquement la faute de ma Con-table qui s'était pochtronnée la trompe au Champo !
NON !
C'est la faute du MLB ! La faute de Danaeis et de ses pairs !
Furieux ...
Nous connaissons les responsables, et croyez moi que ces actions ne resteront pas impunies.
En regardant une dernière fois la Binouze ...
Notre belle entreprise commençait toutefois à vieillir. Un simple rafraichissement n'était pas suffisant; on va faire mieux qu'un simple coup de peinture !
En attendant, j'invite tous les ex-Binouzeux, ainsi que les amis Struleone, à rejoindre l'entreprise "Il Ristorante" de notre Parrain Jeoff !
Dernière modification par boubouch (2958-04-03 21:41:43)
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
Nabuee écoute attentivement le discours de boubouch quand tout à coup :
**TILT** dans le neurone de Nabubu
Elle se racle la gorge et se met à parler très très fort pour que tout le monde entende bien ses racontars :
Hey boubouch, tu sais quoi ? Ba cette nulle de Danaeis elle fricotte avec brodik ! avec Aaron ! avec Rousta ! avec Buck ! avec boubo… hum… non pas avec boubouch...
… !! avec JEOFF !!!
ET OUAIS ! Je balance, j’m’en fiche … et c’est pas paske je suis jalouz’ de cette copie même pas couleur bronzée saignante de Pincemi.
Nabuee fait alors un tour sur elle même les mains en l’air, comme pour donner un ton mélodieux à ses paroles.
Danaeis fricoti fricota patata avec des gens pas que du MLB, elle ZE révolutionnaire acharnée et édentée. Et même avec des stru ! BOOOOUUUUUH
Pas logik me diras-tu ? En même temps quand on voit ses cheveux, tout s’explisme...
Nabuee prend alors la pause qui ne se pose pas, comme pour donner un ton tonique à ses paroles.
NON MAIS ALLO QUOI
T’as vu tes ch’veux ?
T’es une zoukette et t’as pas de shampoing aux bluxtres du crodelnab ?
NON MAIS ALLO QUOI
Nabuee fronce alors kah seul sourcil parce que zig c’est trop difficile, se met à fixer Danaeis, pointe ses doigts de pieds gauches vers elle, comme pour donner un ton soupçonneux crasseux à ses paroles.
Looooouuuuuzeeeeeuuuuuuz’
Gloire a boubouch
Honte au mlb
j' invite tous les amis de la binouze du plouc a aller manifester le tulavu à l ' air devant Danaeis
Déconnecté
[ Générées en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 574.21 Kio (pic d'utilisation : 592.9 Kio) ]