Il est bien connu que les Schnitroumpfs vivent en communauté.
Nabubu la maire Schnitroumpf se sent terriblement seule, car elle ne retrouve pas ses amis sur la colline.
Elle recherche, entre autres :
Ze Schnitroumpf à lunettes
celui qui fait des tirades relou comme l'ancienne mairesse
Ze Grand Schnitroumpf
celui qui pète plus haut que son tulavu ça me fait penser à brodik
Ze Schnitroumpf Béta
qui essaye d’aider Ze Grand Schnitroumpf mais qui n'est pas doué y'a le choix vu tous les boulets de la colline
Ze Schnitroumpf farceur
celui qui se croit drôle ça la définition de BernardoW même ça !
Ze Schnitroumpfette
la coquette jolie fluette femelle de la colline
Ze GardeMaGamelle
celui que tout le monde déteste et dont tout le monde se moque tout le temps
Ze Schnitroumpf paresseux
celui qui ne fait que glander toute la journée comme Blazord et ses bierrouïolis
Ze Schnitroumpf gourmand
ah ça c'est Nabubu !
Ze Schnitroumpf grognon
celui qui grogne, râlouz', et n'est jamais content du sur mesure pour Glady
...
Venez vous présenter, les plus réussis seront bien évidemment récompensés comme il se doit !
Soyez créatifs, laissez exprimer le Schnitroumpf qui est en vous !
*Kir, qui passait voir si la mairie organisait une contre-soirée pour décrédibiliser celle de Danaeis, entendit tout le blabla de la maire. Ses canons continuaient à balancer des confettis sur d'autres spectateurs, de temps à autre. L'ours Brizkran, lui, ne semble pas très satisfait de sa nouvelle couleur.*
Kir: Eh, l'emBleuteuz!
Brizkran:
Kir: En tant que Kamarade MLBiste, je revendique avec FORCE la non-discrimination du bouzouk! Non, le trouBleu qui a envahi la ville ne donne pas droit de légitimer tous les écarts et de pointer de la trompe les habitants sur ce qui fait leur grandeur: la différence!
Brizkran:
Kir: J'exige donc, au nom du MLB, la possibilité de demander à être catégorisé "Ze Schnitroumpf constitutionnellement libre" pour quiconque le souhaitera! Tant que les revendications du MLB ne seront pas intégralement entendues, débattues par principe et unilatéralement appliquées, je me refuserai catégoriquement à porter ce chapeau RIDICULE et uniformisé!
Brizkran:
Kir: Quoi? ...oui, j'ai des lunettes, pourquoi?
Dernière modification par Kir (2958-04-12 12:26:21)
Eloh fit le passage en revus des divers Schnitroumpfs, et fut arrêter par une proposition.
Il n'y a pas plusieures Grande Schnitroumpf du Schnibble. Je suis la seule et la Kahique.
C'est donc moi, moi, moi la Grande Schnitroumpf.
Maintenant à genou, Schnitroumpfez-vous et soyez Schnitroumpfés !
Eloh agita les mains rapidement pour dissiper un peu de la fumée bleu qui avait envahi la colline.
Qui d'autres que moi, pourrait Schnitroumpfer la grande sagesse à tous ces Schnitroumpfs ?
Après un passage qu'elle prétendra involontaire à un endroit où elle n'avait rien à faire, sangtriste en carton fait son apparition ailleurs.
Hum...
Quelqu'un pourrait m'expliquer...
Pourquoi je vois plus rien?
Heureusement que Schnibble guide bien, sinon... où j'aurais pu finir...
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Les vapeurs bleutés n'avaient pas atteint la forêt, pourtant quand Buck entra en ville pour chercher le chapeau qu'il avait payé avec la taxe, il ressentit des picotements sous la peau, et celle-ci devint petit à petit bleu.
- Bah allez, après le orange, le bleu
« Au moins le orange ça me rappelait mes plumes »
Pas trop dérangé par ce changement de couleur soudain, le bouzouk s'approcha de ce qui semblait être la nouvelle mairie, vint chercher son chapeau kahuète, et avisa la tête du maire.
- Mmh, je comprends mieux pourquoi la taxe était si élevée. Pour empêcher nabuee de manger les chapeau kahuètes, fallait bien lui donner à manger du strul
Buck observa le chapeau que lui donna Martine, puis le mit maladroitement sur sa tête, en se disant pour lui même qu'il serait parfait pour le rôle du Ze PasSchnitroumpf.
Dernière modification par Buck (2958-04-12 18:19:11)
Après avoir récupéré son chapeau kahuètes, Anodore arriva pour savoir ki il était deviendu maintenant qu'il était bleu comme un lardon bleu.
-Ze Schnitroumpfs Béta vous z'avez dit ? Je prends ça m'évitera de z'être Ze GardeMaGamelle au moins
Nabuee la maire Schnitroumpf a trouvé ses z’amis kahière fois que Nabubu a autant d’amis, c’est Schnitroumpfement bizarre d’ailleurs.
Vous êtes maaaaaaaaaaagniiiiiiiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik' !
Elle leur confie alors des missions Schnitroumpfement Schnitroumpf, qui leur permettront de gagner chacun 2000 struls :
Kir Ze Schnitroumpf constitutionnellement libre
Je compte sur toi pour aller dans l’Entreprise de Jeoff Il Ristorante débattre tout seul comme un RéPainDeMie, des revendications du MLB. Si tu arrives à endormir Jeoff avec ton débat, tu pourras même gagner un Fragment de Schnibble Bleuté.
Eloh Ze Grande Schnitroumpf
Je compte sur toi pour aller répandre la Schnitroumpf sagesse dans les locaux du MLB. Essaye de Schnitroumpfer Blazord au passage. Si tu arrives à Schnitroumpfer Danaeis, je t’offrirai un Fragment de Schnibble Bleuté.
Sangtriste Ze Schnitroumpf Bigleuz’
Je compte sur toi pour …. pour ….. pour …. déjà pour éviter de te prendre les pancartes en pleine trompe !
Buck Ze PasSchnitroumpf
Je compte sur toi pour faire un stock Schnitroumpfement, mais vraiment Schnitroumpfement kahuètes, au cas où j’ai suuuper faim, ce qui tu le sais bien arrive trèèèès rarement.
anodore Ze Schnitroumpfs Béta
Je compte sur toi pour assister Eloh Ze Grande Schnitroumpf à répandre la Schnitroumpf sagesse au MLB.
Bien évidemment, s'ils arrivent à réaliser des Schnitroumpfs missions en supplément, et ainsi à surprendre Nabuee, cela augmentera leurs gains !
Blazord sortait rarement du Skwatt', mais ce jour la, tout était différent.
Quand il se réveille il remarque que sa peau était bleu et qu'un bonnet de mauvais gout lui avait pousser sur la tête.
Tout a coup un envie de collectivité l'envahie et il décida d'aller à la mairie.
Il ne trouva qu'un ChampiKahuète et un tas de zouk/schnitroumpf rassembler devant.
Il se joignis à la foule et se avance en direction de la mairesse.
Ô grand Schnitroumpf, je viens ici pour savoir pourquoi j'ai cette allure et pourquoi mon envie de sociabilisation est tout a coup aussi puissante...
J'oubliais, je prend le rôle du Schnitroumpf paresseux, parce que, qui de mieux que moi le peut?
Dernière modification par Blazord (2958-04-12 20:32:33)
Tiens, c'est nouveau ? On Schnitroumpf des ordres à la Grande Schnitroumpf ?
Schnitroumpfons que sa ne Schnitroumpf pas Kah habitude.
Eloh regarde Blazord et soupira *Pfff*.
Bien... Je peux essayer de m'y Schnitroumpfer, vu qu'il n'est qu'à Zig pas de moi...
Blazord Schnitroumpf toi sur le...
L'air de réfléchir un instant.
Elle regarde Nabuee d'un regard subtilement énervé.
Mais pourquoi je Schnitroumpferais, pour Schnitroumpfer Kah morceau de Kah faux ? Seul le vert Schnitroumpf !
Elle s'adresse ensuite à anodore en le pointant férocement du bout de sa faux :
C'est toi qui Schnitroumpfera le fragment.
Elle revient sur Blazord.
Je disais donc... Schnitroumpf toi !
Danaeis arriva à la mairie complètement paniquée. Elle marqua un temps d'arrêt quand elle se rendit compte que même le bâtiment avait été transformé.
Mais pourquoi des kahuètes? Ca pue les kahuètes. Pourquoi pas des Flopper?
Elle secoua la tête et bouscula la foule présente pour se frayer un chemin jusqu'à Nabuee.
Poussez vous allez! Mission Révolutionnaire de la plus haute importance. Laissez la voie de la Révolution libre! allez! Urgence, dégagez le passage!
Après plusieurs coudkoudes involontaires, elle arriva devant la maire; se précipita sur elle et lui saisit les épaules pour la secouer sans ménagement.
Nabueeeeeeee fais quelque choooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooose!
Je suis devenue... BLEUE! c'est AFFREUX le bleu. Tu peux pas m'laisser comme ça. C'est toi la maire, t'es responsable. YA NON ASSISTANCE A ZOUKETTE EN DANGER! Jte préviens ça va pas s'passer comme ça! Je peux PAS être bleue.
La zoukette se mit à sangloter bruyamment en serrant la maire dans ses bras.
Tu.... tu dois faire kek'choz. Regarde moi.. et mes chneux, re... regarde mes chneux! iléou l'arc-en-ciel? Et mes yeux! c'est aaaaaaaaaabominaaaaaaaaable j'ai même été obligée de mettre des lunettes pour les cacher. Mais y'avait même plus de lunettes de soleil!
Danaeis attrapa le chapokahuète de la mairesse et le mit sur sa tête pour cacher sa honte. Elle se redressa un peu en toussotant, réalisant qu'elle avait l'air ridicule, et pas à cause du bleu.
Humpf bon. Égarement passager. Change moi en rouge! moi je peux être le Schnitroumpf rouge. Ca m'irait pas mal.
Elle se pencha vers la mairesse et lui glissa à l'oreille.
Non parce-que le Schnitroumpf à lunettes en vrai, c'est quand même le larbin du grand schnitroumpf tu vois. Et moi je suis le chef, je vais pas obéir aux odres du machin rocécaille là.
Elle désigna eloh.
En plus, tu le dis à personne hein, mais elle m'fait peur.
Alors CHANGE MOOOOOOOOI EN ROUGE! Et je fais c'ke tu veux.
Dernière modification par Zarley (2958-04-13 13:56:48)
Tout d'un coup Eloh Ze Grande Schnitroumpf schnitroumpfa anodore
Mais que schnitroumpfs-tu que je schnitroumpf d'un fragment ? Et comment le schnitroumpferais-je moi ? Je ne schnitroumpf pas schnitroumpfer ça moi ! Schnitroumpf-moi comment on schnitroumpf d'abord !
Nabuee la maire Schnitroumpf est toute joyeuz’ car elle a de plus en plus d’amis bleus.
Blazord Ze Schnitroumpf paresseux, quelle merveille ! T’es vraiment une belle feignasse, incroyable mais vrai. Tiens, prends donc quelques sachets de kahuètes périmés, je veux bien partager avec toi dans tes rêves.
Nabubu est ensuite interpellée par une Schnitroumpf aux cheveux Spaggiouilis. Elle se plaint de sa tronche, puis pique à Nabubu son chapeau kahuète. Ni kah ni zig, Nabubu en sort un autre de sa poche.
Puis un contact étrange arrive … Danaeis serre Nabuee dans ses bras ! FORT EN PLUS !
NANMEHO ! CA VA PAAAAAAAAAS ! OKAY TU M AIMES ET TU M ADMIRES MAIS QUAND MEME ! ON SE RETIENT !
Keskelle est relou celle là à me tripoter puis à se plaindre ! Tssss dommage que Galbatorixette ne soit pas encore là pour l’écouter, ça m’arrangerait, mes pauvres z’noreilles.
Tiens, je vais me venger, ON NE ME TOUCHE PAS COMME CA DIS DONC !
Nabuee prend son air GentilleMaisPasTrop puis répond :
Mais biiiiien sûûûûûr que je peux arranger ça, bouges pas !
Elle sort de sa poche une kahuète, une brick de jus de smurtz - oui la poche à Nabubu est géante, tout le monde le sait bien ! - et trempe la kahuète dans ce délicieux jus. Elle tampone ensuite la tête de Danaeis :
Moi je te nommerai plutôt Danaeis Ze Schnitroumpf VaricellePasBelle
Puis Nabuee tend un miroir à la nouvelle Schnitroumpf de la colline.
Buck était en train d'essayer de placer le chapeau correctement sur sa tête quand Nabuee lui donna KAH ordre. Il lâcha le chapeau qui reglissa sur son n'oeil, et s'exclama :
- Et pourquoi que je devrais t'amener des kahuètes ? J'ai pas que ça à faire moi ! J'ai... J'ai plein de trucs à faire ! Je crois... Bien sûr que j'ai des trucs à faire !
Puis quelque chose fit *tilt* dans son esprit : pas de kahuètes -> veuch' de Buck au barbeuk. Alors il se radoucit et minauda :
- Haa finalement j'ai du temps libre entre ZIG petits trucs, oui oui Je vais te trouver ça
Et alors que Buck s'éloignait rapidement de la place de la mairie, il avisa KAH zoukette bleue veuch' blancs passer devant lui et il se retourna en pensant reconnaître Danaeis. Il voulu lui parler de son bleu pétant mais elle était déjà partie, et il préférait ne pas retourner près de Nabuee sans kahuètes.
S'adressant à Anodore :
Tu Schnitroumpferas ce que l'on te dira de Schnitroumpfer !
Naméoh qu'est ce qu'il est Schnitroumpf lui...
Apercevant Danaeis, puis Nabuee qui peint au Smurtz sur Danaeis.
Ah non ! Déjà bleu, ce n'est pas Schnitroumpf, mais bleu avec des Schnitroumpfs de corruption, ça c'est carrément Schnitroumpf !
*Huummm* ... du coup...
Elle note quelque chose sur un calepin puis s'adresse à Nabuee.
Du coup, Danaeis et Blazord ont été Schnitroumpfés, et j'ai même pas eu besoin de Schnitroumpfer dans le Skwatt pour les Schnitroumpfer.
Trop Facile ! Pour le Schnitroumpf de bleuté... Schnitroumpfes-le à Anodore.
Dedel se schnitroumpfa sur la place publique.
Bah ! Qui est-ce qui m'a schnitroumpfé la trompe ?!
Quand Eloh schnitroumpfa ses ordres à anodore schnitroumpfement il schnitroumpfa vers Nabuee
Quant tu m'aura schnitroumpfé les schnitroumpfs bleutés, je les schnitroumpferais ou je les schnitroumpferais ? Je schnitroumpfs que je suis un peu schnitroumpf avec tout ça...
*Kir schitroumpfe vaguement le blabla de Nabuee parlant de mission, de rémunération, de caillou bleu*
Nabuee: Je compte sur toi pour aller dans l’Entreprise de Jeoff Il Ristorante débattre tout seul comme un RéPainDeMie, des revendications du MLB. Si tu arrives à endormir Jeoff avec ton débat, tu pourras même gagner un Fragment de Schnibble Bleuté.
Kir: Bah...non.
*La voyant mettre de petits points rouges sur le visage de la Kamarade Danaeis, il lui schnitroumpfe un regard bleu, lui vole la brique de jus de smurtz et la schnitroumf dans le visage de Danaeis avant de se mettre au garde-à-vous*
Kir: Tu es libre, Kamarade! Te voilà Ze Schnitroumpf Rouge! <o
*Kir se rend compte que seul le visage est rouge.*
Kir: Ça ne va pas. Oh!
*Kir sort de la soutabagage de son ours une bombe de peinture rouge et la pointe en direction de Danaeis*
Kir: Attention Kamarade Kapitaine, mieux vaut fermer les yeux!
Dernière modification par Kir (2958-04-14 18:07:52)
Danaeis n'eu pas le temps de se regarder dans le miroir que Kir lui envoya le jus de smurtz à la face. Elle allait pester contre Nabuee, mais remarqua que maintenant elle avait presque la bonne couleur.
Oh Kir, Kamarade Kir tu es un géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. C'est pour ça que c'est toi qui dirige les armées libres. Tu as de brillantes tak-tik que les autres n'ont pas.
La zoukette vit alors le zouk sortir une bombe de peinture.
Hé mais non attends faut faire ça proprement!
Elle releva ses cheveux blancs et le attacha derrière sa tête pour les protéger, mais laissa ses mèches horriblement bleues bien en évidence.
Voilà, maintenant transforme mwa en Schnitroumpf Rouge Kamarade!
*Hmmm...* Kah Schnitroumpf Corrompu ? Ce n'était vraiment pas nécessaire, mais vraiment pas.
Eloh regarda la Bible de Sangtriste qu'elle perçut comme un apparition Schnibblique.
C'est pas ma faute si ces zouks ne sont pas malin !
Elle semblait percevoir du mécontentement dans le regard biblique de Schnibble.
Oui d'accord... Je vais essayer.
Elle se retourna vers Danaeis et Kir et ordonna en les pointant d'un doigt d'interjection.
Vous bandes de demeurés ! Effectuez de suite Kah manœuvre d'épuration.
Soit vous brûler toutes les parties de son corps qui sont devenu de couleur mauvaise de Kah vive flamme, soit appliquer Kah ré-empilage de peinture dans l'ordre suivant :
Bleu puis Violet puis Vert puis encore Vert. Laissez ensuite sécher pendant GozGozGoz secondes et vous n'aurez plus aucKah séquelles, et votre état ne sera qu'au meilleur de la forme qu'il n'est jamais été jusqu'à présent.
Ensuite vous pourrez allez au Confessauna pour revitaliser votre peau et soigner votre esprit maladif.
Dernière modification par Eloh (2958-04-15 13:29:14)
*Kir schnitroumpfe aux propos de la Kamarade quand Eloh schnitroumpfe subitement. Kir la schnitroumpfe et schnitroumpfe la bombe à peinture vers la faucheuz.*
Kir: Bah...non.
*Kir se schnitroumpfe subitement, parce que si il schnitroumpfe Eloh, elle risque de se revendiquer Ze Schnitroumpfette Rouge à la place de Danaeis. Son esprit tactique schnitroumpfait encore. Kir schnitroumpfe alors le doigt d'interjection en direction de là-bas, loin, pour schnitroumpfer l'attention et ainsi pouvoir schnitroumpfer sa Kamarade Kapitaine de peinture rouge.*
Kir: Bouge pas, respire pas, c'est parti!
Danaeis trépignait d'être changée en rouge. Mais Eloh la rabat joie vint faire un discours stupidement anti-rouge. La zoukette soupira. Seuls les benêts pensaient qu'il y avait mieux que le rouge. Le rouge, c'était la couleur de la Révolution, de la lutte et des Kamarades. Y'avait forcément pas mieux. Heureusement Kir le tak-tik-sien de génie fit diversion.
Elle sautillait sur place mais se figea et ferma les yeux, souriante, quand Kir commença à la recouvrir de peinture rouge. Au bout d'un moment, elle finit par ouvrir les yeux, et arracha son miroir à Nabuee pour admirer le résultat.
Hm c'est tellement presque parfait qu'il faut que je rajoute un truc.
La zoukette fouina dans ses poches, puis dans les sacoches de Pooky.
Tu m'excuseras Kamarade mais il faut finir une telle réussite et oooohhhh! Pile ce qu'il me fallait.
Elle sortit une paire de lentille rouges et les mis sur ses yeux bleu-pa-bo. Elle admira la résultat.
Kir, voilà un plan parfaitement exécuté. C'est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique!
Elle serra son Kamarade futé dans ses bras, oubliant que la peinture n'était pas sèche, et lui en collant partout et sur Pooky au passage.
Tu as même pensé à peindre le chapokahuète!
Elle fixa Eloh d'un air supérieur.
Si tu comprenais le sens de la vie tu saurais que le plus moche c'est le vert! C'est abominable le vert. D'ailleurs tout ce qui est vert n'a pas bon goût. La mentholive par exemple. Et bien sûr le caillou vertmoche. Le bleu c'est presque aussi pire mais un peu moins. Ca passe dans l'arc-en-ciel parce-que c'est entouré de rouge et d'orange.
L'Orange c'est bien, mais le rouge.... Le ROUGE c'est LA couleur. Celle qui inspire la Révolution. Y'a pas mieux sur la colline que le ROUGE. On devrait l’appeler la colline rouge.
Elle rit, et agita sa main dégoulinante de peinture vers eloh pour faire des traces rouges sur la Géprétrèsse.
Bon maintenant Nabuee, je suis Ze Schnitroumpf ROUGE, et je vais aller schnitroumpfer mes Schnitroumpfs-Kamarades en rouge tout pareil, et ensemble on sera l'armée Schnitroumpf ROUGE, et on va Schnitroumpfer la Schnitroumpfolution dans ton buz'ness. En plussss comme ça je serais le Grand Chef Schnitroumpf Rouge. Ca schnitroumpf la classe.
Elle lui tira la langue.
T'avais qu'à pas me schnitroumpfer de "pas belle".
Eloh prenait bien soin d'avoir une bonne distance d'écart, avec toute peinture rouge.
J'ai aussi Schnitroumpfé "demeuré", ce qui Schnitroumpf bien à cette Schnitroumpf de conservatisme d'hérésie.
Qu'il en Schnitroumpf donc ainsi, "Ze Schnitroumpf Corrompu".
Eloh regarda la Bible de Sangtriste et hocha la tête avant de reprendre cour à la conversation.
Et j'aurais du me Schnitroumpfer que c'était toi la responsable d'avoir Schnitroumpfé Glady, lui qui semblait être Kah Schnitroumpf si pieu.
Elle sortit une Kaissette de sa soutane, l'ouvrit et en sorti une sorte de balle sur laquelle elle commença à griffonné au feutre pourpre.
Le "Pas schnitroumpf" étique pense que cette Schnitroumpf Maire est en train de manger trop sur le dos des pti bouzouks.
Pas étique!
Est-ce qu'un peu de chaos ferait du bien à cette ville? Telle est la question!
Accompagné de Galbatorixette et de son gros sac de kahuètes, Buck arriva près de la mairie, l'épaule en compote. Il poussa péniblement l'attroupement de Schnitrompfs pour arriver jusqu'au maire, devant laquelle il lâcha littéralement le sac, espérant ne pas lui écraser KAH pied. Tout en essayant de reprendre son souffle et en massant son épaule endolorie, Buck s'exclama :
- Voilà ... ! J'ai... j'ai trouvé... *longue expiration* on a trouvé... tous les ZIG... KAH gros tas de kahuètes... *pffff* J'ai pas... compté mais... à vue de trompe, mmh, y'en a ... euh... Beaucoup.
Buck se redressa et étira son bras tout en retrouvant KAH respiration normale petit à petit. Quelqu'KAH de la mairie lui tendit ensuite son chèque de 2000 struls et, alors qu'il le regardait dubitativement, elle lui tendit KAH missive estampillée TAXE SURPRISE, puis elle lui reprit le chèque et tendit la main, comme pour attendre autre chose. Devant son regard interrogateur, la secrétaire soupira et expliqua :
« Bah oui, maintenant tu dois payer la taxe. De 80%. Donc, tes 2000 struls, et quelques struls en plus, parce que t'étais pas à 0 non plus. Allez, dépêche, j'ai d'autres dons à taxer moi ! »
Légèrement choqué, Buck lui tendit quelques struls et la regarda partir, satisfaite.
- Hey mais c'est pas juste
Dernière modification par dedel (2958-04-17 22:34:50)
sangtriste-en-carton entend du bruit.
Certainement grâce à son super-micro ultra performant.
Ou parce qu'une nabuee à qui on pique des trucs, ça doit en faire du boucan.
Excusez-vous que je puisse vous déranger mais...
Oh! Qu’ouïs-je?
Qu'est-ce que je viens de dire, là?
Quelqu'un ose se servir dans le freegidehr de Nabuee?
Oh oh...
ALERTE : Nabuee va tous nous bouffer!
Ceci n'est pas de l'exercice, enfin si.
Courez!
Et sangtriste-en-carton reste plantée là, comme un petit panneau, parce qu'elle se sait pas trop commestible, elle.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 668.09 Kio (pic d'utilisation : 718.77 Kio) ]