Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-04-19 11:01:20

Un pochtron
Invité

[Schnitroumpfs] Celui ki dit

Nabuee la Schnitroumpf maire avance sur la place devant la champikahuète et annonce :

Voici un Fragment de Schnibble bleuté qui s’ennuie.
380105fragmentbleu.png
Venez lui schnitroumpfer quelques mots, selon vos humeurs, à la z’noreille.

Chaque jour, le Fragment désignera une personne lui ayant parlé à récompenser par un chèque de 2000 struls.

722205struls.png

Puis Nabuee posa la Fragment de Schnibble bleuté au centre de la place.

#2 2958-04-19 16:41:38

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Schnitroumpfs] Celui ki dit

sangtriste-en-carton semble s'ennuyer, elle aussi, et roule un peu partout, surtout nul part.

Elle arrive au centre de la place où se trouve un fragment de Schnibble bleuté abandonné.

Ha ha! T'es plus sans coupain que Nabubu! Et que moi!

Tellement que Nabuee est prête à payer des zouks pour qu'ils viennent te parler...

Qui ferait ça, d'ailleurs?

En plus t'es bleu, alors que tu pourrais être si beau en Vert!

Les roues s'approchent du fragment sans défense, peut-être pour vérifier qu'il ne sait pas aussi bien parler que son micro.

Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#3 2958-04-19 17:04:28

Taftaf
Bouzouk

crumble gnoulze en main,s' assoit à coté du fragment de Schnibble bleuté

t' en veut une goutte,si je suis élu je te laisserai en place et à ta droite j ajouterai une statue de Pincemi et clafoutis 

Déconnecté

#4 2958-04-19 17:44:33

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste-en-carton voit le bouzouk kikoulien du coup arriver et s'asseoir à côté du fragment.

Ses roues se mettent en marche après un petit temps de réflexion.

Ah bah non, alors, s'il a des coupains, c'est plus drôle.

N'oubliez pas de m'oublier pour les struls.

J'ai pas fait de poches exprès sur le kharton, du coup ça irait exprès pas bien.

Et elle repart dans une trajection aléatoire vers une destination qui semble l'être tout autant.

Déconnecté

#5 2958-04-19 18:31:23

Un pochtron
Invité

Schnibble bleu , Schnibble qui peut
Schnibble bleu , Schnibble merveilleux

Nabubu à sto yeux qui brillent commezig feux
Sans toi cette ville est aux mains des affreux

#6 2958-04-19 19:39:11

Un pochtron
Invité

Dedel ramène sa grosse trompe illico devant le fragment bleuté.

Guili guili guili ! Fait-il en chatouillant le fragment.
Comme tu es beauuu ! Allez choisis-moi !

#7 2958-04-19 22:09:22

Un pochtron
Invité

Laisse prix avait senti kah perturbation dans la bonne humeur. Kah bouzouk, animutant ou chose s'ennuyait sévère dans son coin. Tellement que son cri d'angoisse résonnait dans toute la ville et empêchait laisse prix de se servir sereinement du blazart de neurone de Karambo.

Il se zicklicpouffa sur la place de la Mairie et tomba trompe astrale à reflet bleuté avec kah fragment de Schnibble bleuté. Il poussa dedel, oubliant qu'il n'était pas matériel, et passa à travers. Agacé, il reprit corps puis s'avança vers le fragment et se mit à le caresser doucement.

" Chut, chut ... Ces méchants pas bô s'en vont. "

Kah sourire innocent sur les lèvres, laisse prix commença à blablater.

" Moi aussi, j'ai peur. Pas drôle et vilains. Et pssit, beaucoup sont bleus. Surement pour t'immiter. C'est vrai, ton bleu est bô ... "

Kah étincelle se mit à luire dans le regard de laisse prix, soudain plein de convoitise.

#8 2958-04-19 22:43:05

Un pochtron
Invité

Kah Schnitroumpf de bleuté ? Mais qu'est ce que sa Schnitroumpf ici ?

ANODORE ! Je t'avais dis de Schnitroumpfer cette Schnitroumpf !

Eloh sortit une spray désodorisant et vaporisa le fragment de Schnibble bleuté.

#9 2958-04-19 23:10:02

Un pochtron
Invité

Ze Schnitroumpf Béta schnitroumpfa au plus vite quand il schnitroumpfa le Grand Schnitroumpf l'schnitroumpfer

Qui schnitroumpf schnitroumpfer ? Je schnitroumpferais tout les schnitroumpfs qu'il schnitroumpfera Grand Schnitroumpf ! Il suffit de schnitroumpfer et je schnitroumpferais schnitroumpfer le schnitroumpf qui vous schnitroumpf !

#10 2958-04-19 23:59:42

Un pochtron
Invité

Modeste, l'esprit encore chagrin de sa récente  expérience de la justice des zouks passe devant le fragment et voit tous ces zouks qui causent au cailloux.
Après tout pourquoi pas lui? Saisissant sa Spatule pour se donner du cœur, au ventre il se lance.

Salutations! Subtile soupçon Géologique de schnibble sans jaune!
J'espère que la Spatule touille la vie dans le bon sens pour toi!
Je t'avouerai que de mon côté c'est pas la joie qui étreint mon cœur. Figure toi que ces jours-ci j'ai subit un attentat trompal et que le terroriste cours toujours!

Le fragment bleuté ne répond rien bien entendu

Tu t'en fiche, hein? T'a raison c'est pas ton problème.
N’empêche que c'est pas le pire!
Figure toi qu'on m'a indiqué un organisme avec champignons sur rue (il ont du tomber des pieds des tenanciers sur le trottoir devant l'institution ) et que je suis tombé sur un gros tas de cuistres qui se sont plus occupés de régler d'anciens comptes avec d'anciennes organisations plutôt que de trouver le vrai coupable...

Le fragment bleu reste flegmatique.

Bon allez, décidément t'en a rien à secouer de mes histoires, je te fiche la paix... Bonne Soirée

La trompe basse, Modeste prends la direction de ses pénates

#11 2958-04-20 09:30:07

Un pochtron
Invité

380105fragmentbleu.png
Le fragment bleuté se met à léviter, tourne sur lui même, puis écrit sur le sol :

M O     D     E   S   T         E
            2           0        0 0         

722205struls.png

Le Fragment de Schnibble bleuté se repositionna tranquilou au centre de la place.

#12 2958-04-20 11:26:23

Un pochtron
Invité

Les rayons du soleil tapaient fort sur sa trompe frontale. L’esprit déjà embrouillé par les litres de binouzouïoli qu’il avait englouti toute la nuit durant, la chaleur et la luminosité matinale qui se reflétait sur le sol clair, venaient s’ajouter à son calvaire qu’était le trajet pour retrouver son humble taudis. Les yeux plissés et douloureux, Sir_Triso commença à traverser, en titubant, la place qui semblait déserte.
ZBLAF !
Etalé sur les pavés de la place déserte, Sir_Triso tenta de se relever, non sans difficultés, tout en maudissant la chose qui avait retenu son pied et provoqué sa chute.

-    Nom d’une Bouzoukette dévergondée ! Quel est le foutu Bloubz qui laisse trainer ses pu…

Il s’arrêta net lorsque son regard croisa la pierre bleutée aux reflets irisés. Il n’avait jamais vu rien de tel jusqu’à présent… Pour lui, ce n’était pas chose rare de découvrir de nouvelles choses ces derniers temps, surtout depuis qu’il s’était réveillé de son sommeil qui avait duré plus ou moins 10 ans.
Mais cette fois, ce n’était pas la curiosité qui retint autant son attention. Du cristal bleuté, semblait émaner une force, une puissance millénaire. Un sentiment de sérénité et de respect envahit Sir_Triso jusqu'au plus profond de sa trompe. Tel un moustouk attiré par la lumière d’un réverbère, il se sentit happé par la pierre et commença à se rapprocher, doucement. A mesure qu’il approchait, le bien-être qu’il ressentait se faisait plus fort, plus intense. Il avait même la sensation qu’un goût se déversait dans bouche, un goût salé… Il s’arrêta alors, à quelques centimètres de l’objet mystique et pensa :

-    Attends, mais ce goût je le connais… Oh, j’crois que je vais vBLEEUHARGH !

Alors qu’un torrent de liquide gastrique, d’alcool et de restes de Beurkeur jaillit de la bouche de Sir_Triso, en direction de la pierre, l’immonde mixture s’immobilisa en plein air. Pendant quelques secondes, elle resta suspendue, flottant entre le bouzouk et la gemme. Il prit le temps d’observer le phénomène, notant au passage que le liquide était aussi composé d’une espèce d’huile épaisse, d’un noir si profond qu’il absorbait toute lumière qui osait s’y déposer. Or, contrairement au reste, l’étrange liquide noir se déplaça en un fin filament vers le centre du cristal, qui l’absorba.
Une fois la totalité de la masse noirâtre engloutie par la pierre, ce qui fut à un moment, le contenu de son estomac, se projeta soudainement, comme violemment repoussé par un aimant, sur le visage de Sir_Triso.
Cependant, plutôt que de crier au monde sa colère comme il avait l’habitude de le faire, il essuya calmement sa trompe du revers de sa manche rapiécée, et sourit.
Il lui était impossible de se rappeler la dernière fois qu’on avait pu lire l’expression du bonheur sur son visage, d’ordinaire renfrogné.
Alors, lavé des pêchés de sa vie antérieure, Sir_Triso effleura le cristal du bout de ses doigts sales, et alors que des larmes coulaient le long de sa trompe, il prononça un simple mot :

-    Merci…

Il se retourna et continua le reste de son chemin.
Ce matin-là, les pavés froids et humides de la place, avaient été témoins de deux choses... La fin et de la naissance d’un bouzouk.

Dernière modification par dedel (2958-04-20 12:16:05)

#13 2958-04-21 01:58:00

Un pochtron
Invité

Galbatorixette arriva à ce nouveau stand de la mairesse et se demandait combien elle allait en ouvrir encore des comme ça...Elle arriva et vit déjà les foules se précipiter pour dire "ouin ouin j'ai pas été choisi". Quand elle comprit que le caillou avait choisi le bouzouk avec la vie la plus nulle, elle s'écria

Si vous n'avez pas été choisi, inutile de vous plaindre, c'est que votre vie est trop jolie ! Je peux vous la pourrir gratuitement pour ziggneegneegnee struls ! 

#14 2958-04-21 10:02:31

Un pochtron
Invité

380105fragmentbleu.png
Le fragment bleuté se met à léviter, tourne sur lui même, puis écrit sur le sol :

S I    R T R   I          S        O
            2           0        0 0         

722205struls.png

Le Fragment de Schnibble bleuté se repositionna tranquilou au centre de la place.

#15 2958-04-22 10:57:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Super_Bulle ou du moins son alter ego maléfique vola jusqu'au fragment bleuté. ELLE avait appris que ce fragment était sensé rapporter des struls et qu'il n'était pas aussi généreux qu'il le prétendait vu qu'il n'avait rien donné. ELLE décida d'aller s'amuser auprès de ce machin et s'approcha:

Oh beau fragment bleuté, tu es tout seul et tu t'ennuies? Tu ne te sens pas aimé c'est ça pauvre petite chose... Tu aimerais avoir des amis, c'est ça? Mais les autres ils ont été gentils avec toi d'après ce que j'ai entendu et tu a été vilain en les ignorant. Et vu que tu m'ignores aussi, c'est que la gentillesse ne te fais aucun effet. C'est intéressant mon mignon.

NON D'UN SCHNITRUMPF! BOUGE!

Ah tiens ça ne fonctionne pas, il ne sait même pas ce qu'il veut, désolant....

Visiblement tu ne penses pas comme je pense!

Je t'aurais pris comme un allié, nous aurions tenté de conquérir le monde!

Et bien, je vais te trouver une utilité et me venger du fait que tu aies refusé de bouger!

Tu vas partir en quêeeeeeeeeeeeeete mouhahahahaha

Le regard fou et les yeux roulant dans tous les sens, ELLE ouvrit grand la bouche et tenta de le manger au final c'était dur et impossible à croquer. ELLE mis toute sa force pour l'écraser, il resta entier. Surprise, la super_Nulle trouva une parade pour ne pas avoir l'air trop idiote.

J'espère que tu auras compris que je n'aime pas qu'on me résiste!

ELLE le reposa à sa place, ne se sentant pas vaincue pour autant.

ON SE RETROUVERA ET JE TE DETRUIRAI!

Dernière modification par Super_Bulle (2958-04-22 10:59:33)

#16 2958-04-22 11:16:49

Un pochtron
Invité

Laisse prix n'avait pas quitté son poste, et regarda le bas laid des Sans Ami Fixe se relayer auprès du Schnibble bleuté. La dernière intervention l'interpella particulièrement. Kah zoukette aux cheveux hirsutes sembla tenter d'avaler tout cru le Schnibble bleu ...

* Comme ça qu'ils deviennent tous bleus ? *

Il s'approcha du Schnibble, parfaitement matérialisé, glissa kah regard à l'hystériK et la calma en tapotant sur son épaule.

" Détruire ce qui résiste c'est pas très drôle. Kah jour, tu seras seule ou entourée de légumes ... "

Obliquant la tête sur le côté, laisse prix plongea ses prunelles déroutantes dans celles de Super_Bulle. Puis il se détourna pour concentrer toute son attention sur le Caillou.

" Raconte mwa le secret des zouks en bleu ! "

#17 2958-04-22 23:34:44

Un pochtron
Invité

Galbatorixette attendait patiemment à son stand. Mais pendant Kah journée personne ne vint et elle commença à trouver le temps long. Il fallait tout de même qu'elle prenne du temps pour se refaire une beauté...Ils pensaient qu'elle n'avait que ça à faire de pourrir leur vie ? C'est alors qu'elle vit entrer Super_bulle qui ne preta même pas attention à elle. Elle lui passa devant comme si elle était un slop sale...ou plutot comme si elle avait honte. En même temps, avec cette tête il n'était pas étonnant qu'elle ne veuille pas rester près de la Schnitroumpfette trop longtemps sous cause d'engendrer des complexes d'infériorité après.

Elle écouta attentivement ce que la zoukette dit. Puis sa vie c'était vraiment du kromouth aussi. Pas étonnant qu'elle n'ait pas eu besoin de ces services. Elle s'approcha de l'oeuf pour lui faire une confidence avant de partir quand laisse prix de Karambo se matérialisa sous ses n'oeils. Elle était kah peu palo. C'est alors que la zoukette compris que Kah corps ne pouvait pas apparaitre comme ça et que c'était Kah esprit.

Et si c'est Kah esprit c'est que le corps est ailleurs ! Elle se devait de retrouver son corps. Mais d'abord, elle s'approcha du caillou.

Eh petit caillou, donner 2k struls à la Super_moche ça sera jamais suffisant pour la rendre ne serait-ce que kah peu plus belle. Des fois des zoukettes ont une vie trop pourri pour recevoir un don. Si tu trouves kah autre gagnant ça pourrait être kah bonne chose je crois.

Elle jeta un coup d'oeil à l'esprit et un regard dédaigneux à Super_moche. Comme il semblait que les zouks de Vlurx avait une vie suffisamment pourrie, elle partit en courant vers l'aventure pour retrouver le corps de Laisse Prix. Elle s'arreta en pensant qu'elle pourrait lui demander où il l'avait laissé. Puis elle se dit que c'était une trop bonne idée de sa part pour que ce soit vraiment la sienne alors elle repartie en direction de la ville.

Dernière modification par Galbatorixette (2958-04-22 23:36:15)

#18 2958-04-25 09:51:38

Un pochtron
Invité

380105fragmentbleu.png

SU    P  E   R      B  U   L                 L     E
            2           0        0 0         

722205struls.png

#19 2958-04-25 13:02:50

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste-en-carton re-débarque vers là où le fragment bleuté a été lâchement abandonné, filme ce qui est inscrit au sol.

Toi, là!

Le carton roule vers le fragment pour l'instant inerte.

Je suis sûre que c'est à cause de toi qu'on m'a donné des struls!

Du coup, je te laisse toutes les kahuètes que j'ai pu acheter avec les struls que j'aurais pas dû avoir.

Comment j'ai fait? Comme si c'était important!

J'espère que tu comprendras que c'était pas bien et que tu vas regretter ton non-geste!

sangtriste-en-carton fait demi-tour, laissant derrière elle une pile de sachets plus grande qu'elle, malgré ses roues.

Déconnecté

#20 2958-04-25 16:17:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

ELLE avait laissé Karambo faire, c'est kah amie de Super_Bulle et si ELLE avait frappé la Karambelle, la bulle se serait peut-être réveillée pour de bon.

ELLE avait très bien entendu les remarques désobligeantes de Galbatorixette. Lui donner une bonne correction n'aurait servi à rien, avec sa tête toute bleue cette zoukette avait déjà l'air de manquer d'air, comme si elle était sur le point de partir en quête. ELLE sourit d'un air peu engageant en imaginant Galbatorixette dans une telle situation. La vilaine héroïne avait juste bousculé l'autre mocheté qui ressemblait à ce stupide Galbatorix. Rien que pour ça, ELLE en avait eu pitié.

Un peu plus tard, ELLE reçut le don grâce au fragment bleuté et retourna le voir, sans se soucier de Sangtriste qui passait par là.

Oh fragment bleuté brillant, intelligent, je vais te vénérer autant que le Schnibble pour m'avoir donné des struls.
ELLE le mordit un coup dedans: ça s'est pour avoir cru que j'allais être gentille jusqu'au bout. MOUHAHAHAHA! Ces yeux roulèrent de plus belle.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.62 Kio (pic d'utilisation : 640.3 Kio) ]