Pages : 1
Discussion fermée
Eloh avait la chair qui accentuait continuellement sa calcification suite au pépin de Flamboh à la Scène Super Schnibblique. Ce qui engendrait parfois quelques démangeaison. La démangeaison amenant elle même à la réflexion. La réflexion qui donna cour à l'idée que c'était un message de Schnibble.
Qu'essaies tu de me dire Schnibble à travers ces humbles maux ?
En recherche de réponse, Eloh partit dans les rayons infinies de la Bible-othèque, pour que la lumière invisible du Schnibble la fasse s'arrêter devant une bible semblable a toute les autres.
Hmmm ? Celle ci ?
Elle saisit alors la bible, l'ouvrit à une page précise, et posa le doigt sur un verset précis et lu un autre verset précis qui diffère de celui sur lequel se promène le doigt.
Soudain, une fois la lecture du verset fini, un renfoncement s'ouvrit dans un mur. Eloh referma la bible, la reposa délicatement sur l'étagère et s’engouffra dans l’alcôve qui s'offrait désormais à elle. Des escaliers se trouvait au bout d'un couloir étroit, elle les empreintes et tombe dans une petites salle à partir de laquelle la lumière commence à se rarifié.
Sans aucune forme de panique, et de façon incroyablement plus réfléchie que nature, Eloh sortit Flamboh de sa soutane pour s'en servir comme source de lumière inextinguible. *FLOP* la lumière fut et dévoila au sein de l'obscurité quelque chose.
C'était Bloh qui s'enfournait des cookies en cachette. Nul ne saurait dire comment il est arrivé dans cet endroit, ni comment il à eu accès a ces cookies. Les Saints-Larbins avait toujours eu leur part de mystère, et c'était qu'une perte de temps que d'essayer de les résoudre. Le Saint-Larbin s'embressa d'ajouter la bouche encore pleine :
Ch'est pas moooaach !
C'était pourtant bien lui, mais Eloh n'avait pas l'intention de s'attarder sur le Saint-Larbin. Elle continua sa route vers un autre couloir, ne laissant derrière elle qu'un bruit au loin : *Cronch Cronch*.
Au bout de ce couloir se trouvait un autre escalier, au bout de cette escalier, un autre couloir, et de cette autre couloir encore un escalier. Ainsi de suite, jusqu'à se retrouver dans une salle plus large que les autres enfouie à une profondeur insondable.
Eloh leva bien haut Flamboh pour éclairer la pièce efficacement. C'était une salle ronde, avec au centre, une table ronde, qui en son centre, présentait un socle rond ornée de symboles tout aussi mystiques que semblant superflu. Sur le mur s'étendait de larges fresques sur lesquelles était dépeins de nombreuses et variées structures semblants ancestrales.
Mais qu'est ce que...
Eloh regarda les images, cela semblait lui évoquer des choses sans pourtant être sûr de les avoir jamais perçut un jour. Elle s'approcha de la table au centre de la pièce, et elle déposa son Schnibble traité sur le socle. Elle même ne savait pas vraiment pourquoi elle le faisait, mais il lui avait semblait que c'était le geste approprié à faire.
*KRIK*
Huh ?
Le Socle commença, non sans mal, à pivoté dans une sorte de mécanisme rouillé. Puis le Schnibble traité s'illumina et éclaira la pièce d'une lueur verte et intense. Ce qui aurait peut être eu un meilleur effet visuellement si Flamboh n'avait pas dégagé lui même une forte lumière au préalable. Cette lumière émerveilla Eloh, malgré que l'intensité lumineuse la rendait presque aveugle. Puis soudain la luminosité ce tue et un silence profond s'installa. Quelques secondes plus tard :
C'est... Tout ? Enfin, je ne voulais pas vous offenser tout puissant Schnibble, mais j'avais imaginer quelque chose de plus...
Soudain : *BroumBlmblmmm* la pièce entière se mis a trembler.
Je suis désolé ! Ce n'est pas ce que je voulais d...
Les pierres du plafond commencèrent à se scinder en de minuscules grains de sables, par dizaines, puis par centaines, puis par millier, puis ainsi de suite chaque morceau de pierre au dessus d'Eloh devint sable, et cela jusqu'à même la surface.
Eloh se jeta sur le Schnibble traité pour tenter de l'extraire, mais avec difficulté, celui ci c'était bien incrusté dans son socle. Elle finit par le récupérer, mais le sable avait déjà bien remplie a pièce, Eloh fut submergée dans l'océan sablonneux.
A la surface, le sol s’effaçait en sable doré, allant jusqu'à même se jeter dans le Trou du Culte sans discontinuité. La secte du Schnibble ne ressemblait désormais plus à de simples ruines mystiques, mais à des ruines mystiques au sein d'un désert de sable aride.
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 503.52 Kio (pic d'utilisation : 518.77 Kio) ]