Pages : 1
Salazar après avoir eu l'information qu'il attendait, fit une annonce au peuple.
Kamarades, citoyens,
Vous vous êtes certainement interrogés, ces derniers jours, sur les actions menées dans la ville. Pourquoi ces taxes à 80% Pourquoi les bibles et les schnibbles étaient-ils censurés?
Tout cela a été fait dans un seul but: la fin de la pénurie.
Les taxes à 80% ont eu deux utilités. La première, évidente, de faire rentrer beaucoup d'argent dans les caisses de la mairie. Mais le seconde, c'était d'arrêter les pilleurs, ces lâches qui mettent en banque pour éviter les taxes et ressortent tout au moment du rachat des stocks des shops pour les piller et les revendre plus cher au marché noir.
Avec les taxes à 80%, ils doivent choisir entre piller et payer. Un choix forcé quand on veut avoir toujours accès aux shops par la suite.
Ces taxes, j'ai conscience qu'elles n'ont été agréables pour personne, mais elle ont remplit leur fonction. J'ai pu redistribuer des struls aux moins fortunés, à hauteur de 600 struls tous les trois jours pour les fortunes de moins de 600 struls, parfois davantage.
Mais cela n'a pas été la seule action de mon mandat. Pour vous, citoyens, le MLB a censuré l'achat de bibles et de schnibbles pendant 6 jours. Dans quel but me direz vous? Pour répondre à une nécéssité: celle de remplir le boostzouk.
Je ne m'apesentirai pas sur le fonctionnement du dit remplissage, mais pour faire simple, il fallait empêcher les bibles et schnibbles de sortir du magasin pour y faire rentrer le reste. Et c'est chose faite, Kamarades.
Pour la première fois depuis des mois, le boostzouk a été rempli, et presque à 100%. En voici l'état des stocks au moment du rachat.
Pour les curieux que cela intéresse, sachez qu'il faut 260 000 struls pour remplir ce shop. Et en une seule fois, car si un objet se vide, le suivant ne se remplit pas. Alors aux utopistes qui pense que cela se fait avec deux taxes à 30%, je dis: non vous n'auriez pas arrêté ça.
Salzar fit un sourire en coin en pensant à Didou122 et Super_bulle. Il ne dirait rien de plus, mais il n'en pensait pas moins.
Durant ce mandat, j'ai le plaisir de vous annoncer que la pénurie a pris fin. Les pillages ont stoppé, le boostzouk a été rempli, et les autres chops ne souffrent plus de rupture de stock. L'économie est florissante comme elle ne l'a pas été depuis des mois, et cela, mes chers concitoyens, c'est au MLB que la ville le doit.
Les corrompus en tout genre vous feront croire le contraire, ils vous feront croire que le MLB vous a taxé pour rien, que vous avez souffert en vain, que la corruption est partout, que nous sommes des menteurs. Mais la vérité la voici:
Salazar, le cœur lourd, pensa à sa Kommandante disparue, Danaeis (Zarley).
"Tout ceci était son plan, son idée, son execution. Elle a fait de moi un maire, m'a donné les clefs pour rétablir l'économie, et moi je n'ai eu qu'à appliquer sa méthode. Et encore une foi, le peuple ne saura pas ce qu'il lui doit."
Le mlbiste releva la tête pour finir son discours.
Nabubu entend l'annonce du maire sur la fin de la pénurie :
Comment qu'il se la pète celui là ! Tous les mêmes ...
Super_Bulle s'approcha de Salazar et attendit la fin de son discours pour discuter avec lui, elle avait très bien compris les allusions de ce dernier. Elle sourit sincèrement et s'adressa à lui.
Tout d'abord Salazar, je voulais te féliciter pour la fin de la pénurie, c'est un beau tour de force, surtout pour un jeune zouk. Je n'aurais pas pu faire mieux.
Par contre, saches que j'ai été maire à plusieurs reprises et que j'ai appris à gérer l'économie autrement. Je n'ai pas eu à vaincre une pénurie mais je t'assure qu'en douceur, il est aussi possible de s'en sortir. J'ai déjà du redresser les caisses de la mairie, ce n'était pas joli à voir. J'ai une stratégie tout autre : taxer rarement amène les habitants à moins dépenser leurs struls et à moins essayer de s'en débarrasser à tout prix. Il y a une stratégie à avoir. Je sais combien il faut pour remplir le boostzouk, je l'ai déjà rempli kah ou zig fois. "Tu n'apprendras pas au vieux singe à faire la grimace comme le disaient les zhumains" il y a bien longtemps.
Je l'ai déjà dit, j'admire les idées du MLB mais je n'approuve pas vos méthodes. Pour moi, mettre 80 % de taxe est bien trop élevé. Il suffit que quelques habitants n'aient pas vu la kahière pour ne pas savoir payer la zigième à temps. C'est d'ailleurs en cela que le Consortium diffère fortement du MLB et d'autres choses bien sûr.
Cependant, je le répète encore kah fois, tu as très bien géré la situation économique de la ville.
Vu comme tu es bien parti pour passer au dernier tour, saches que mon vote ira pour toi.
Dernière modification par Super_Bulle (2958-06-05 16:43:37)
Salazar secoua la tête aux propos de Super_bulle.
Et s'ils ne dépensent pas leur struls et sans taxes, l'argent ne rentre pas dans les caisses, et les pilleurs ont le champ totalement libre pour ruiner les stocks. Killian n'a pas taxé, on a bien vu ce que ça donnait. Y'a qu'une grosse taxe pour arrêter un corrompu pilleur.
Mais merci pour le soutient. J'en aurai besoin pour faire barrage aux Struleonazes.
J'ai ma méthode et j'évite les dons, je ne donne qu'aux nouveaux et à ceux qui participent à mes activités. Parfois je fais un don collectif. Vous redistribuez systématiquement les richesses, ce que le Consortium ne fait pas. Chacun sa façon de faire . Et ne me compare pas à Killian, ma gestion de la mairie fonctionne très bien. Tu ne peux pas comparer sans m'avoir vue à la tête de la ville. Je pense que malheureusement j'ai fait mon temps et qu'ELLE m'a causé beaucoup de torts.
Tssss la fin de la pénurie ! Voilà que Monzouk Le MLBiste vient vous dire qu'il a arrêté un cycle de pénurie. Mais combien suivrons ? T-t-t-t il vient vendre du rêve...cette fin de la pénurie l'arrange bien à lui, ça lui fait la meilleure propagande possible....Mais faut pas trop rêver non plus, au bout de kahgnee jours, ziggnee tout au plus, on ne s'en souviendra même tant on quêtera de faim devant la prochaine pénurie que prépare sans doute déjà la Famille...
Mes félicitations Salazar, tu as réussi à stopper la pénurie, ça tombe bien d'ailleurs les videurs de shop devaient se lasser....enfin bonne chance pour garder tout ce beau monde à flot sans nouvelle pénurie pour un nouveau mandat, soyons sérieux, Peaudzouk face à toi n'a aucune chance, ni lui, ni personne, cette gloire t'auras au moins servit à être par deux fois Maire mais j'aimerais bien voir comment tu vas t'en sortir pour ton zigond mandat...
Dernière modification par Nabuee (2958-06-05 17:36:28)
Dedel, a côté de Nabuee, non-c'est-elle-qui-le-suit-partout-pas-l'inverse, lui répond :
C'est clair ! On a voté pour lui pour qu'il l'arrête, c'était la moindre des choses qu'il y arrive ! Tsss !
Est-ce que je me la pète moi, de faire mon travail correctement ?
Bon allez, maintenant que Grassohèmèlbé y'a plus la pénurie, je vais aller faire du stock pour la prochaine pénurie !
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.1 Kio (pic d'utilisation : 522.79 Kio) ]