Pages : 1
L'un des plus grands avantages de Vlurxtrznbnaxl, c'était que quand un Bouzouk cherchait un terrain à aménager, que cela soit grand, spacieux, grand ou souterrain, il trouvait toujours un coin de la cité inconnu et inoccupé pour s'installé.
C'est d’ailleurs le cas aujourd'hui. Dans cette vaste étendue vierge, quelques Bouzouks dont l'identité était méconnue du fait de leur travail en arrière plan, vinrent placer leurs préparatifs en vue d'une sorte de festivals. De nombreux matériaux abondait en vue de l’orchestre-ment d'un événement inter-culturel à grande échelle. Zarley
Il s'agissait d'un festival glorifiant la musique, et glorifiant l'été. Un Zik'stival estival.
Buck avait entendu parler de KAH festival glorifiant la musique et l'été. Qui dit musique, dit mélodie, et qui dit mélodie, dit gazouillement.
Tout heureux, il s'approcha de la place étrangement nouvellement trouvée, inspira KAH grand coup, et commença à cuicuiter avec les zoazo dans les arbres, comme il le faisait jadis. Le son n'était pas si mélodieux qu'avant, faute de bonnes cordes vocales, mais cela restait agréable à entendre -logiquement- pour la plupart des n'oreilles bouzouks.
Un bouzouk sortit du groupe de bouzouks pour accueillir l'équipe de la tvgamma, qui devait retransmettre l’événement. Il bouscula un peu Buck dans son empressement d'aller rejoindre les Kah méra.
Place, place, pas de place pour les amateurs ici! Seulement du pro-fes-sion-nel!
Il serra quelques mains, et exigea qu'on lui apporte un soda.
Je suis l'animateur, le plus grand animateur de tout Vlurx, ne me faites pas attendre!
Le bouzouk donna quelques ordres, et fit appeler sa maquilleuse pour le repoudrer et recoiffer.
Tout doit être PAR-FAIT!
Il fit placer les kah-méra face à lui, et prit la pose pour diffuser la pub-annonce du grand festival Zik'sStice d'été.
3...2...1... on tourne!!
Bonsooooooooooooooooooar à tous, danseurs et chanteurs de Vlurx!
Ici Disko Fever Night, animateur pour vous séduire!
Vous me connaissez déjà tous, forcément, mais connaissez vous la hype de l'été, ZE place TO BE, le seul endroit où vous ne passerez pas pour un looser? J'ai nommééééééééééééééééé
Le ZIK'STICE D' ETE!
Vous en avez marre de vous lamenter dans votre coin tel un minable pioupiouk?
Vous vous améliorer votre côte au plus bas, et être la tendance de l'année?
Vous voulez vous la donner grave et émerveiller tout Vlurx avec vos talents insoupçonnés?
Alors venez vous éclater avec nous au Ziiiiiiik'stice d'étéééééééé!!!
Coupez! c'est bon on l'a!
Disko Fever Night, ou DFN pour les intimes, vérifia que sa coiffure était toujours bien gonflée et s'adressa à l'équipe technique.
Mais au fait... c'est quoi le programme? Eloh Jeoff
== Jeoff entre sur scene et laisse a peine le temps au disco de finir sa phrase ! il est habillé d'une costard qu'il a entouré du cape, un chapeau à plume... D'un mouvement sûr et groovy , il jette sa cape. ==
Tu veux de la FONK ? LE parrain, the goodfathZer, est là .
WUUUUHAAA!
== la musique commence ==
Eloh avait bien prévu de passer pour obnubiler les foules de son talent. Quel fut sa surprise de découvrir Jeoff déjà en train de s'adonner à son loisir ?
Zloterie, le Parpaing Struléone à déjà commencer, et avant moi en plus !
Eloh décida de s'installer à un emplacement à 285 degré de distance selon l’unité "Chaospace" de la scène de Jeoff, pour y implanter la sienne. Elle sortit de sa soutane une bûche vernie d'un arbre sacré, puis une autre d'un autre arbre sacré, ainsi de suite jusqu'à pouvoir constituer sa scène avec tout les rudiments de la sainte Charpenterie. L'aspect final était assez rustique, une échelle de corde permettait de monter sur la part supérieur et des baffles en laines de Yéti des plaines étaient incorporer sur la partie "Sol face au public".
Eloh adressa un sourire supérieur à Jeoff, mais elle oubliait quelque chose d'important, elle n'avait ni instrument, ni groupe de Zik'. Elle ne possédait qu'une banderole vierge pour y inscrire le nom du groupe représenter.
Le trafic fluctuant et le son du lieu étant à la forte décibel, demander vocalement aux zouks n'était pas vraiment une méthode approprier à la constitution d'un groupe. Elle écrivit alors quelques parchouille.
Cherche artiste ou groupe d'artiste,
Dont le symbole muzikal représenter par ces artistes devra être,
LA FORCE.
Ou KAH de ses formes alternatives :
La violence ; le feu ; le "vrai" pouvoir ; et cetera...
Une fois mille milliards de parchouille remplis, elle mis les piles sur les baffles, donna un coup de pied sec sur une pédale sur le coté, et d'un coup un grand *BOUM* évacuer par les baffles bombarda les foules avec les parchouilles.
{Switch se baladait en ville. Il marchait tranquillement quand ces oreilles furent assaillies par une cacophonie oppressante. Il posa ses mains sur ses oreilles tout en agitant frénétiquement la tête}
°°° Quel est ce maléfice !
Sûrement que Schnibble doit pas être content !
Tu me les casses avec ton Schnibble !
Vois-tu une autre raison ? °°°
{Switch entendit alors un gros BOUM et par précaution ferma les yeux pour qu'il ne lui arrive rien. Il était ainsi caché aux yeux du monde dans la meilleure cachette possible, sa tête. Mais quand il les rouvrit, il faisait toujours aussi noir}
°°° Mais que se passe-t-il ?
Nous sommes devenus aveugle !
Impossible nous étions cachés !
La punition sainte de Schnibble s'abat sur nous !
Schnibble par ci, Schnibble par là...Faut vraiment que tu arrêtes !
Mais nus n'y voyons plus rien !
Je croyais que ton Schnibble éclairai le chemin ?
Oui !
Bien alors console toi avec ça et aide moi à trouver une solution ! °°°
{Switch sentit alors une odeur de parchemin, de feuille plus précisément, d'un papier récémment encré d'une encre délicatement parfumé. Il enleva une main de sur une oreille pour toucher son visage. Le bruit reprenant dans ses oreilles lui firent tomber un genou à terre. Il sentit alors sur son visage quelque chose qui n'était pas censé y être. Il serra le parchouille dans ses mains ce qui eût pour effet de le froisser. Ne pouvant lire ce papier froissé, il enleva sa deuxième main pour le déplier convenablement ce qui lui fit mettre le deuxième genou à terre. Il lut alors le parchemin et kah sourire s'étala sur son visage}
°°° Pourquoi tu souris ?
Ne comprends tu donc pas ?
Comprendre quoi ?
C'est un message qui nous est adressé !
Tu crois que c'est un message de Schnibble ?
Tu me les casses vraiment avec ton Schnibble !
Mais qui d'autre ?
Peu importe qui, penses que c'est Schnibble si tu veux, que ce soit lui ou non, tu sais bien que moi je m'en fiche !
Pourquoi sourire alors ?
Car c'est le contenu du message qui me plait !
Que vas-tu faire ?
Ce qui nous est demandé. °°°
{Switch en était sûr que ce soit son demi-neurone de droite qui croyait en Schnibble ou son demi-neurone de gauche qui lui ne croyait en pas grand chose, il était choisi pour kah mission sensationnel. Il était l'élu d'une force plus grande. L'un penserai que c'est Schnibble, l'autre penserai que c'est dekah force mystique encore inconnue mais peu importait car en ce moment précis, la volonté des deux s'étaient rejointe.
Il lui était clairement demandé de faire kah démonstration de force, de violence, de feu et de vrai pouvoir. Il sorti de sa poche deux bâtons en bois téléscopique dont il enflamma les embouts avant de se relever malgré la douleur qui agressait ses oreilles. Il empoigna les deux manches dans la continuité de ses bras qu'il étendit de chaque côté de son corps. Les flammes commençant à lécher tout ce qu'elle pouvait toucher. Un brasier commençant à se formerde chaque côté de Switch au fur et à mesure que celui-ci avancer dans la ruelle. Le doux crépitement des flammes arrivant à ses oreilles et surpassant le bruit cacophonique ambiant à ses oreilles.}
Voilà une douce mélodie !
Pour une fois, nous sommes d'accord !
La joie du scintillement ardent au cœur des flammes gratifiait le visage d'Eloh d'un sourire. Elle adressa une bénédiction discrète à Switch.
Magnifique ! Merveilleux ! Mélodieux !
Ajoutons à cela Kah peu de ZoukôChapooo pour perfectionner la perfection.
Elle regarda, gauche, droite, et trouva un zouk en train de jouer passivement de sa trompette.
Donne-moi ça toi !
Eloh arracha le tuba des mains du badaud qui leva les épaules, l'air de rien avant de se jeter un smurtz dans le fond de la gorge. Eloh tordit la trompette, dans tout les sens pour l'adapter à des intérêts purement musicaux. La trompette se plia dans des crissement abominable mais masquer par le brouhaha ambiant.
*KKRRRZZZZZZZZZZZ* puis le nouvel instrument fut achevé.
Elle le déposa doucement *BLAM* et sortit d'une de ses poches une marionnette très célèbre.
"La Tare est arrivée !"
La marionnette christox prit un air cool, puis s’avança vers la trompette et souffla dedans.
Une grande note partit de la trompette pour s'écraser contre Jeoff comme une grosse caillasse lancer par Zorba.
Pages : 1
[ Générées en 0.042 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.73 Kio (pic d'utilisation : 566.42 Kio) ]