Killian avait prit ses fonctions dans le bureau du Maire. Il signa quelques chèques bien mérités, et adapta la gestion désastreusement placide du précédent maire à ses goûts, bien moins modestes.
D'un signe de tête au garde posté devant la porte, il fit entrer ses fidèles employés non rémunérés, privilège d'être quelqu'un d'important.
Préparez tout. Videz les shops en mon nom, et en celui de la Famille. Je ne veux plus qu'il reste un seul produit achetable dans les magazouks. Exécution immédiate.
D'un autre hochement de tête, il congédia les zouks.
Bien. Très bien. La pénurie se met en place, personne ne peux plus l'arrêter.
Le lieutenant Struleone décida qu'il était temps de mettre au courant la ville de la manière dont les choses allaient se passer désormais.
Il monta sur la tribune, s'alluma un cigare et prit la parole calmement, en fumant nonchalamment.
Mes chers concitoyens.
D'abord, merci de m'avoir élu. C'est un honneur que de vous représenter, ainsi que vos intérêts.
Il tira une grande taff sur son cigare, et recracha une épaisse fumée blanche qui dissimula un sourire narquois et satisfait.
Vous vous demandez certainement.... Et maintenant?
Je souhaite établir entre vous et moi une grande confiance. Je veux avoir confiance en vous pour me laisser gérer les choses sans broncher, et vous, vous pourrez avoir confiance en moi pour vous aider, protéger vos struls des méchantes taxes.
Le Maire fit un sourire rassurant, et hocha la tête.
Si cette confiance est là, la colline entière pourrait profiter du juste rayonnement de la grande famille Struleone, et goûter à ses bienfaits et son train de vie.
Mais bien sûr, s'il s'avérait que cette confiance était trahie, rien ne protégerai plus le peuple. Qu'on se le dise!
Killian prit le temps de finir son cigare en scrutant la foule, puis tourna les talon et rentra dans son bureau.
Un de ses sergent lui apporta alors une note.
[Concurrence gênante] : un clan t’empêche de vendre au marché noir pendant 24h.
Oh je vois... Alors on oublie la confiance et on passe directement aux hostilités? Un coup de mlbiste ça....
Le mafieux s'assit dans son fauteuil de maire et se fit servir un BourbonZ, pour imiter Jeoff,. Il agita ensuite une petite clochette, et réfléchit un instant.
Hm... Bien toi là, fait parvenir cette nouvelle à toute la colline: La Famille est au pouvoir, ce qui signifie que tout zouk tentant de se mettre en travers de son buziness, que ce soit en nous empêchant d'acheter ou de vendre, ou en tentant de vendre moins cher qu'un Struleone, se verra punit.
Ajoute que si d'aventure, on tentait de s'en prendre à nous sans montrer son visage, alors toute la colline sera punie.
Ensuite, trouve Laiko, et dis lui que je lui confie la bonne marche du marché noir. Il a toute ma confiance pour coincer les contrevenants, et décider de la marche à suivre.
Le maire tiqua de la tête pour renvoyer son sergent, et s'enfonça encore un peu dans son fauteuil.
Après quelques instants, un grand zouk baraqué en kostard fit son entrée, appelé par la clochette.
Aaaaah te voilà, mon fidèle Mal-habard! J'ai une mission toute spéciale pour toi. Il me faut Zarley Couine.
Elle a disparu, et se terre quelque part, depuis bien trop longtemps. Comme son Joker a disparut a peu près en même temps, je n'ai aucun moyen de la contacter.
Mais ça suffit, elle doit revenir. Elle a des obligations envers la Famille, envers Jeoff....
"Et surtout, j'ai besoin d'elle...."
Il griffona un rapide message à l'attention de la zoukette. Il hésita, puis se mordit la lèvre en terminant son mot par la signature de Jeoff.
"Si c'est pour retrouver son petit bonbon, il me pardonnera de l'avoir utilisé."
Fouille la ville Mal-habard, rase le château Zarkham pierre par pierre s'il le faut mais retrouve la, et donne lui ça. Et si tu croises Brodik Struleone en chemin, profites en pour lui dire que les vacances sont terminées.
Le grand zouk aquiesca et s'en alla, et le maire continua sa comptabilité.
Superbe discours Monsieur le maire !!
Merci pour ta confiance.. quant à celle du peuple... et bien tant pis ! On l'aura peut être à la fin de ton mandat
La gestion du marché noir ? D'accord !
Commencons par bloquer les stands de Karambo et Djnf ! Sachez tous les deux que vos prix ne sont pas conformes à la reglementation. Ils doivent etre superieurs aux prix des objets Struleones, et non inferieurs.
La reglementation est celle du maire et vaut pour toutes les zoukettes et tous les zouks de la Colline.
Voyant arriver kah censure budgétaire sur son burow, Karambo en tomba de sa chaiZ.
" Il ont osé ! Scribouilleur B ! Que se passe t'il à la Mairie ? Je suis bien trop occupée à gérer le Club pour me déplacer. "
Le zouk lui fit kah rapide résumé des proclammations publiK du Maire et de l'empressement de son bras droit à la désigner comme kah obstacle à la main mise des Struleone sur le marché noir.
" Hmm ... le Club ne s'occupe traditionnellement pas du Marché Noir. Mais le DCBA semble avoir oublié ses obligations en la matière. Et lorsque kah groupe organise la pénurie des magasins pour pratiquer des prix exhorbitants et s'en mettre plein les poches ... le garant des bonnes moeurs se doit d'intervenir. "
Le brunette se mit à rédiger kah petite note, ce qui lui fit frétiller la trompe d'enthousiasme.
" En vertu de l'Anti-zlot n°103, veillez à ce que ce cher Laiko ...ah Laiko, vous ais-je déjà dit que l'on jouait aux billes ensemble dans notre jeunesse ? Non ? ... oh ... veillez quoiqu'il en soit à ce qu'il puisse prendre le temps de réfléchir davantage à la bonne marche du marché noir dans kah lieu douillet, oú des zouks en blanc se feront kah joie de subvenir à ses moindres ... besoins. "
Elle fit signe au scribouilleur de s'éloigner, puis adressa kah note à l'intention du Maire.
Cher monzouk le Maire.
Le Club se joint à mwa pour vous féliciter pour cette élection, remportée en toute légalité jusqu'à preuve du contraire. Sachez que le Club n'acceptera point que justice puisse être faite au titre d'intérêts personnels voire immoraux. Quiquonque sera châtié par kah autre Institution que notre Belle Institution se verra automatiquement indemnisé par le Club lui même afin qu'aucun préjudice ne puisse être subi du fait de kah justice de comptoir qui ne serait pas celle de la Saine Censure.
Avec tout mon respect.
Karambo, cheffe du Club des Bonnes Moeurs.
Anodore arrive à la mairie, une brotoflatron en main, le sourire jusqu'à la trompe, il s'approcha du bural du Maire Struléone se mit devant lui, ayant pénétré les lieux sans frapper, sans doute n'y avait-il plus rien à frapper au vu des multiples aménagements récents de la Mairie, enfin rien à frapper à part cette tête à claque de kapitalist bien sûr ! Bref, il le regarda en train de faire sa comptabilité.
Monzouk le Maire, je suis venu pour vous signalez de manière la plus respectueuse possible que les opprimés et la majorité du peuple se contrefoutent totalement de vos lois étant donné que vous êtes Maire, ni Juge, ni Législateur et ont une incroyable méfiance envers vous. Vous n'êtes qu'un élu corrompu pas la Vierge Schnibble ! hé ho !
C'est donc par cette contrefoutration que je vous dis que vous êtes un imbécile, et une ordure égoïste, aussi devant votre numéro remarquable de pénurie et votre interdiction de vendre moins cher que vous, je vous réponds que je m'en fous et ne voulant faire tomber sur la colline votre -Oh mon Schnibble- terrible courroux,
je vous offre en prime ma brotoflatron officielle, quant à la vôtre je l'utilise depuis longtemps comme papier de soie pour faire ce que vous savez avec. Puis votre confiance et votre aura struléone là, vous pouvez vous les taillez en pointe et vous en faire des cures-dents trompales. Allez, bien heureux à vous, au revoir, j'attends votre courroux entre 12h et 16h chez moi, sur un plateau d'argent avec de l'eau gazeuze et si vous m'apportiez KahGneeGnee balles et un Marz ça me fera bien plaisir, bonsoir.
Anodore repartit sifflotant en laissant sur le bural municipal zig brotoflatrons.
Ahh Karambo... je ne pensais pas que tu oserais !
Mais je te remercie, c'est la premiere fois que je visite cet établissement
Tout ce que nous voulons c'est pouvoir distribuer nos produits aux habitants de la Colline.. qui le fera si nous ne sommes pas la ? Personne !! Nous interner ne servira à rien, nous sommes bien plus et nous nous entraidons. Voila ce qu'est la Famille.
Anodore, un petit test ? Très bien..
SoucieuZ du sort de ses justiciables, Karambo se présenta à la Mairie pour savoir si le séjour de Laiko à l'asile s'était bien passé.
" Je suis ravie que cette offre privilège se soit révélée profitable. La Maison du Bonheur sera surement honorée d'avoir les membres de la Famille Struleone comme clients réguliers. L'entraide, c'est important ! "
Elle fit kah clin de n'oeil à Laiko.
" Je me suis arrangée pour que ta ... suite ... soit bien à l'écart de l'aile qui abrite les MLBistes en perdition, tu l'auras sans doute noté. Nous ne sommes pas des sauvages ! "
Elle sentie son iTobozon vibrer et découvrit avec surprise qu'elle avait reçu kah strul de don personnel de la part du Maire.
" Le strul symboliK, ou le sentiment du devoir accompli. "
La brunette sourit et s'en retourna à ses autres devoirs.
Anodore revient voir la Mairie et tombe comme par hasard sur Laiko. Sortant zig nouvelles blotoflatrons, l'insoumis souriait.
-Monzouk, j'ai apprécié votre impitoyable courroux, oui on ne m'a jamais acheté aussi vite mes grazouks aux lardons. Je vous en remercie d'autant plus qu'il est bien arrivé à leur demandée par contre, je suis froissé d'attendre mon eau gazeuze, l'auriez-vous sur vous ? Enfin, je vous signale que j'ai un lot de Kornomouth hydratant en vente pour que votre courroux s'abatte dessus. Ce test a été concluant, avez-vous quelque chose à ajouter ?
L'insoumis avait donné les deux brotoflatrons au Struléone
Killian relisait tout à fait inattentivement sa comptabilité, quand son secrétaire lui apporta missives et documents relatifs à son devoir de maire.
"Votre courrier, Monzouk Struleone."
Le maire haussa un sourcil vers son assistant, et lui retira le paquet de lettres des mains.
Parfait, ça me fera un peu de distraction! Alors voyons...
Demande de dons, diverses doléances, encore plus de demande de dons.. tu t'occuperas de tout ça mon brave... c'est facile: si le zouk est struleone tu dis oui, sinon, tu dis non.
Le maire tomba alors sur les brotoflatrons d'Anodore, qui lui tirèrent un rire amusé.
Il a vraiment cru que j'allais porter attention à un ridicule pauvre qui vend 4 grazouks? Mon précieux temps vaut bien plus que lui....
Son assistant lui montra la suite des brotoflatrons.
"Monzouk, il semblerait que Laiko aie déjà géré le problème."
Killian eu un regain d'interêt pour l'affaire en entendant le nom de Laiko, et inspecta les documents.
Hmmmm en effet, il a parfaitement réagit. Il achète les stocks pas cher pour les revendre avec une bonne marge.... Bien vu.
Envoie lui mes félicitations, et ajoute lui 2000 Struls pour le talent.
Et envoie mes remerciements à Anodore, pour nous aider dans notre buziness. C'est bien aimable à lui de nous faciliter la tâche.
Satisfait, le maire s'enfonça confortablement dans son fauteuil et s'alluma un cigare.
Bien, tu peux disposer.
"Mais Monzouk, il reste la lettre de la zoukette Karambo!!"
Karam-koi? C'est quoi ça? un nouvelle sucrerie inventée par Zarley? Non si c'était le cas, ça aurait un joli nom.... Alors que Ka-machin-chose, c'est laid.
Bon donne moi ça.
Le maire lu la lettre et leva les yeux au ciel.
Aucun interêt.
Il balança la lettre par dessus son épaule, direct dans la poubelle.
"Monzouk, elle a interné votre frère Laiko"
KOI???? Mon Laiko à l'asile?
Après un instant d'étonnement, le Maire rit franchement.
Ca existe encore le club? Je pensais que ça avait entièrement disparu.
Aaaah comme si l'asile était susceptible d'impressionner un Struleone. C'est bien ce que je pensais, elle est aussi sans intérêt que prévu.
De toute façon personne ne se soucie plus du club. Il fût un temps où c'était une noble institution, mais cette Karamtruc n'a aucune légitimité à sa tête, et il a perdu tout intérêt, tout pouvoir et toute influence. Une chose qui ne changera pas tant que cette insipide zoukette menteuse et tricheuse en sera chef.
Le zouk tira une longue taff sur son cigare, et sourit en rédigeant une série de phrases sur un papier.
Tiens mon brave, tu vas publier ces antizlot en mon nom, celui du Marie.
AntiZlot Struleone numéro Kah:
Seuls les vendeurs agréés par le Famille Struleone seront autorisés à vendre à prix libre au marché noir
Tous les autres zouks de Vlurx devront vendre plus cher que les dits vendeurs de la Famille Struleone.AntiZlot Struleone numéro Zig:
Tout contrevenant sera punit par la Grande famille Struleone, à la hauteur de sa faute.
AntiZlot Struleone numéro Sto:
Ne peut être considéré comme Zlotage qu'un affront direct ou indirect fait à la Famille Struleone et ses membres.
AntiZlot Struleone numéro Blaz:
Seuls les lieutenants et membres désignés de la Famille Struleone sont à même de décider du zlotage et de punir les contrevenants.
Bene... D'autres suivront. Après tout la Famille, ce n'est pas qu'une usine à Struls, c'est aussi le pouvoir de décider de tout. Nous sommes le seuls à décider du futur de la colline, et le petit peuple devrait nous honorer tels des rois magnanimes. Retiens bien ça, petit apprenti.
Sur ces belles paroles, Killian congédia son assistant, et tapota nerveusement son Itoboz.
"En parlant de Roi et Reine, toujours aucune nouvelle de Zarley.... Et j'ai besoin de notre Lady Zarkham."
Kotic se rend devant la Marie avec un grand panneau ou il est écrit:
Quousque tandem abutere, Killian, patientia nostra?
Il parle fortement et dit:
Bouzouks!
Je vous invite à cirer avec moi ce slogan que j'ai adapté d'un ancien texte d'un très ancien temps.
Je vous donnerai la traduction demain... mais je peux déjà vous dire que c'est une protestation adéquate pour la situation présente.
En attendant la traduction crier avec moi:
Quousque tandem abutere, Killian?
Quousque tandem!
Quousque tandem!
Quousque tandem!
...
Dernière modification par Nabuee (2958-08-28 11:30:26)
Anodore revint en armure de grazouklier, faîtes d'honorables casseroles comme un certain Don Juouk, lu les anti-zlots et commença à les dérespecter.
Alors Anti-Zlot n°1...c'est fait
Anti-Zlot n°2....je les attends
Anti-Zlot n°3...Je m'y prépare
Anti-Zlot n°4...Qu'ils viennent...
Anodore s'approcha dudit Maire et lui envoya un gant à la figure, dans lequel était une brique.
C'est un duel, ignare !
Et pour commencer le duel inéquitable, anodore envoya valser son pied et sa chaussure renforcée aux rayons X à la manière de sa canne dans les blurxtres du Maire.
Est-ce un affront suffisant à la Famille ou je fais pareil à Laiko ?
Kotic se rend de nouveau ce matin devant la Marie avec un grand panneau ou il est écrit:
Quousque tandem abutere, Killian, patientia nostra?
Jusqu'à quand, Killian, abuseras tu de notre patience?
Il parle fortement et dit:
Bouzouks!
Killian a osé mettre une taxe de 50% qui ira enrichir ses amis!
Aucune éthique!
Killian est un terroriste qui se moque du peuple!
Criez avec moi:
Quousque tandem!
Jusqu'à quand nous abuseras tu, Killian?
Jusqu'à quand?
Quousque tandem, Killian?
Jusqu'à quand, Killian?
Jusqu'à quand?
Jusqu'à quand?
...
Une silhouette petite et discrète se faufile hors de la chapeloh d'Eloh ce matin là. La jeune zoukette met son capuchon sur sa tête, et serre fort sa bible du Schnibble au savoir illimité contre sa toge.
Elle regarde d'un oeil inquiet tout autour d'elle, avant de se diriger vers le centre ville, se faisant la plus discrète possible.
"Se concentrer sur la mission donnée par la Grande Prêtresse, voilà ton seul devoir. Pour Eloh, Pour le schnibble, il faut affronter ses peurs."
En faisant tous les efforts du monde pour ne pas être remarquée, elle arrive jusqu'au centre administratif.
"Où est le bureau du maire? Dommage que la bible ne soit pas fournie avec un gépéhèss..."
La place est pleine de monde, et la petite sectaire commence à paniquer.
"Trop de monde, beaucoup trop d'inconnus, ça va pas, pas du tout, je veux rentrer à la secte, je veux retourner voir Eloh, elle me pardonnera, j'ai essayé après tout!"
La zoukette se prépare à faire demi-tour et s'enfuir à toutes jambes, quand elle voit le brotoflatron du Maire sur une affiche démesurément grande, suspendue sur la façade d'un bâtiment.
"c'est peut-être là... oui c'est sûrement là... il faudrait demander à l’accueil."
Hésitante, elle s'approche doucement de la maire.
"NON! je ne peux pas adresser la parole à un étranger, c'est bien trop terrifiant."
Plus elle s'approche de l'entrée, plus elle serre sa bible entre ses mains.
"Schnibble tu es bon, tu es grand... aide moi à trouver le courage d'accomplir ta volonté..."
La jeune sectaire prend une grande inspiration, ferme les yeux, et s'engouffre à toute vitesse dans le bâtiment, fonçant à l'aveuglette dans les couloirs.
"Ignore les autres, concentre toi sur le Maire, pose ta question, et part en courant. Killian Struleone, son nom c'est Killian Struleone. Il doit faire un don à Schnibble"
A force de foncer tête baissée, la zoukette arriva dans le bureau ouvert, totalement ignorante du duel qui prenait forme en ces lieux. Trop paniquée pour relever les yeux, elle court toujours plus vite vers le maire qu'elle imagine se trouver au dessus du magnifique pantalon de kostard qui se tient devant le bureau. Très rapidement elle bafouille en criant presque.
*CHBOOOM*
Dans son émoi, la zoukette ne freine pas à temps et percute le maire de plein fouet.
Kotic se rend de nouveau ce matin devant la Marie avec un grand panneau ou il est écrit:
Quousque tandem?
Jusqu'à quand la pénurie, Killian?
Et il crie avec d'autres bouzouks:
Stop pénurie ou démission!
Stop pénurie ou démission!...
Ajuntapall fit une apparition furtive.
Monzouk le Maire Killian est un jeune bouzouk ambitieux dont la haine qui l'habite le consume.
Malheureusement cette haine débordante consume également notre colline.
Pénurie généralisée, taxe, marché noir, corruption, les plus modestes n'y survivrons pas.
La famille Struléone a besoin du Peuple, la réciproque n'est pas nécessaire, la paix se suffisant à elle-même.
Continuez sur cette voie Monzouk le Maire, et notre Quête sera vôtre.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Il s'en passait des choses, dans le bureau du maire.
D'abord, Anodore lança un gant lesté. Mais le gant n'atteint jamais Killian, il fut attrapé à la volé par son gardukor. Anodore pensait-il vraiment qu'il était si facile d'atteindre un maire Struleone?
Le maire se rendit à peine compte de la présence de l'importun jusqu'à ce que celui ci tente de lui envoyer un coup de pied. Le garde s'interposa à nouveau et bloqua l'insoumis. Killian se retourna en haussant un sourcil.
Keuwa? kessadire que ceci? Oh...
Il s'esclaffa.
Anodore, ce n'est pas de cette façon qu'on se bat en duel voyons. Lâche le Koudboul, il n'est pas dangereux.
Le garde se recula d'un pas, attentif.
Tu vaux plus qu'il n'y paraît au premier regard, Anodore. Mais tu n'es pas très malin. Cependant.... tu as un certain mérite dans ta bêtise... je t'aime bien!
Tiens je vais te donner ça...
Le maire fouina dans son bureau puis lança un pin's à Anodore
Et voilà! tu ne seras pas ennuyé désormais, te voilà un artisan Struleone! Félicitations! C'est un très net progrès dans ton cas!
Killian applaudit avec un sourire narquois, et allait s'allumer un cigare, quand une petite zoukette arriva en criant et le percuta.
Kessee.......... *CHBOOM*
Le maire tomba à la renverse, se rattrapa de justesse au bord du bureau, et tendit un main pour attraper Eloaa qui le suivait dans sa chute. Ayant évité le pire, il se retrouva assis par terre, la jeune sectaire sur ses genoux.
Immédiatement, il leva la main pour signifier à ses gardes de ne pas intervenir.
Merci meszouks, mais je doute que cette jeune zoukette perturbée aie pour but de m'assassiner.
Il se releva d'un bond, serrant Eloaa contre lui, et la reposa délicatement sur le sol.
Toutefois, Mazoukette .... Eloaa c'est cela? Je ne saurais que trop vous suggérer de regarder où vous vous dirigez. Mais les jeunes et jolies zoukettes ont tous les droits...
Revigoré par ce choc pas du tout désagréable, il saisit sans ménagement la main de la sectaire et déposa un baiser dessus.
Eloaa se retrouve sonnée dans les bras du maire. Elle reprend rapidement ses esprits quand il lui prend la main. Son neurone fais des bonds.
"ALERTE GENERAAAAALE !!! CONTACT NON OPPORTUN !!! "
Elle tente d'abord de dégager sa main, mais ne réussit pas à empêcher le Struleone de l'embrasser.
Cédant complètement à la panique, elle saisit sa bible et frappe de toutes ses forces avec sur la tête de Killian, à plusieurs reprises.
"Pas toucher, pas toucher, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Eloaa tire de toutes ses forces sur sa main, la dégage et court se cacher derrière une plante verte. La sectaire est suffisamment petite pour que la plante la dissimule presque entièrement.
Tremblante, elle prend une feuille verte et la serre contre sa bible.
Schnibble, mon Schnibble, tu es bon. Tu ne m'imposerai pas d'épreuves que je ne peux supporter. Car Schnibble sait. Schnibble nous guide vers la lumière.
Terrorisée, elle écarte une branche pour observer les zouks présents. Il y a Killian, le maire qu'elle vient de frapper, accompagné de ses gardukor, et un autre bouzouk à l'allure très vindicative.
Vite, elle remet la branche en place, convaincue qu'elle ne peut pas sortir de derrière la plante sans danger. D'une petite voix mal assurée, elle tente de mener malgré tout sa mission à bien.
Hum euh... il faudrait que vous fassassiez une donation de Ziggneegneegnee Struls à la très grande Grande prêtresse, parce-que Schnibble est bon.
Si vous acceptassiez de donner des Struls au trou du culte, par le biais de notre guide, notre très sacrée Eloh, Schnibble vous le rendrassaria.
Ayant été avertie que promettre une bénédiction ne marche pas vraiment sur les obsédés du strul, Eloaa s'essaye maladroitement à la menace.
Mais euh... si vous refussarassiez de donner à Schnibble ce qui doit être à lui, alors... c'est pas sympa! Et surtout, c'est hérétique!
Et les hérétiques, il faut les brûler.
"Ah oui c'est bien ça, un bûcher..."
Emballée par son idée, elle poursuit.
Vous serez donc livrés à Flamboh, la Schnibblique Flamme de la Justice si vous refusassariez.
Schnibble veut. Schnibble aura.
La sectaire se fit encore plus petite et mis la bible ouverte sur sa tête comme une capuche, et attendit terrifiée une réponse. Parler ainsi de flamboh la rassure, mais elle n'est pas certaine qu'Eloh approuve.
Et il n'y a rien de pire que d'être en désaccord avec la Grande prêtresse.
Dernière modification par Eloaa (2958-08-31 01:14:40)
Quousque tandem?
La pénurie est un acte terroriste!
Jusqu'à quand la supporterons-nous?
Et il crie avec d'autres bouzouks:
Pénurie non éthique!
Pénurie terroriste!
Pénurie non éthique!
Pénurie terroriste!
...
Jetant son badge de pacotille, anodore vit une petite jeune se donner tout entière au Maire en se jetant dessus, pour au final partir se cacher derrière une plante verte, une bible sur la tête, anodore n'en avait pas fini avec le Maire d'ailleurs, il se rappela.
Voilà encore quelques brotoflatrons que j'avais oublié, au fait quand ma peine viendra t-elle, je l'attends impatiemment, à part m'enrichir grâce à vous, je n'ai reçu aucun châtiment...
il posa les brotoflatrons et attendit...
Kotic se rend encore ce matin devant la Marie avec un grand panneau ou il est écrit:
Quousque tandem?
Pénurie et taxes!
Killian terroriste!
Et il crie encore et encore:
Pénurie et taxes!
Kilian terroriste!
Pénurie et taxes!
Kilian terroriste!
....
Killian poussa un cri de surprise quand Eloaa le frappa sauvagement de sa bible, mais empêcha à nouveau ses gardes de se jeter sur l'irrespectueuse zoukette.
Il était complètement absorbé par la sectaire, à la foi intrigué et décontenancé. Mais il avait d'autres affaires à gérer, il jeta donc un oeil aux brotoflatrons d'anodore.
Hm... ben...
"Il est vraiment si bête que ça?"
Il pencha la tête sur le côté et fixa le zouk.
Monzouk anodore, dis moi, on t'a déjà diagnostiqué ton insuffisance cognitive? Si non, tu devrais prendre rendez-vous avec un nain firmier au plus vite...
Bon je vais te montrer puisque tu aimes bien les photos.
Il attrapa un brotoflatron et griffona dessus, puis le rendit à l’intéressé.
Comprendo? Je ne punis pas mes vendeurs officiels, désolé. Maintenant, d'un vendeur corrompu à un autre...
Il se pencha vers l'insoumis comme s'ils étaient de bons zamis, et lui souffla.
Tu la connais la nouvelle? Elle est plutôt mimi, mais... Faudrait dire à Eloh d'arrêter de les recruter à l'asile, parce-que là...
Le maire se redressa, et retourna s'assoir derrière son bureau en fixant Eloaa derrière sa plante. Il cherchait un moyen de faire sortir la sectaire de sa cachette, curieux de la voir autrement qu'en train de courir ou le frapper. Il sortit son stylo en or.
Mazoukette Eloaa, je suis tout disposé à me soumettre à votre requête, cependant... Il va falloir sortir de derrière cette plante pour venir chercher vous même ce chèque.
Taftaf se rend devant la mairie et aperçoit Kotic
tiens mon cher, voila tes 5 struls ,et retourne dans la ruelle mendier tu as rien a faire ici
taftaf se met a crier bien plus fort que Kotic
GLOIRE A KILLIAN,GLOIRE A MES FRERES,GLOIRE AU DON,GLOIRE AUX STRULEONE,GLOIRE A LEELA
taftaf boit une gorgee de gnoulze et se met de nouveaux a hurler
didou122 épouses moi,GLOIRE A LA KIKOULE,GLOIRE A CHEZ ROUSSEAU,GLOIRE AUX MARCHE NOIR,GLOIRE A BOUBOUCH,GLOIRE A LA VIOQUE,GLOIRE A PINCEMI ET CLAFOUTIS,GLOIRE AUX BOUZOUKS
Déconnecté
Anodore regarda le Struléone.
Ahah ça vous amuse jouer à ce petit jeu-là ? On verra qui gagnera à ce jeu !
Salazar apparut sur la place de la marie, zicliké de la piscine. Le zouk, encore en maillot de bain et totalement ignorant du climat actuel, trouva kotic en train de manifester.
Ohla Kamarade, bah kesskisspass? Pourquoi terroriste? C'est nous les terroristes en général...
Le doute s'infiltrant dans l'esprit du mlbiste, il sortit son itobozon pour parcourir les actualités sur Killian et la ville.
"Autant savoir pourquoi je vais lui tapper dessus... Enfin en plus du fait que ce sale enstrulé tourne autour de ma Malia."
Salazar écarquilla les yeux devant son itoboz, en lisant les niouzs de la ville.
Karma Karma.......... quelle pagaille. Alors on peut pas bronzer deux minutes sans que le mou du slop prenne le pouvoir hein?.... Plus de bierro dans les shops, le peuple qui crie famine....
Je ne vais pas faire que lui casser la trompe finalement....
Il envoya un ZmZ groupé à ses Kamarades.
REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUS A LA MAIRE
Il n'attendit pas de réponse, car il est notoire que le mlbiste prend son temps, et fracassa la porte d'entrée du bureau du maire.
KILLIAN, KOUKOU CEST MOI.
Dire que le mlbiste n'aime pas le struleone est toujours vrai, mais entre Killian et Salazar, la mésentente prenait des allures de haine incontrôlée qui finissait presque toujours en rixe, et ce depuis leur première rencontre.
Alors sale enstrulé, ça y est, tu es au bord de la quête?
Obéissant à ses réflexes développés lors de ses entraînements avec feu la Kommandante, Salazar esquiva sans peine les deux gros tas qui servaient de gardes au maire et se retrouva devant le bureau. D'un geste vif, il attrapa le stylo d'or fétiche de Killian, et recula d'un pas.
Toi pas bouger, sinon moi casser stylo préféré de toi, comprendo?
Le chef Mlbiste adressa un signe de tête à Anodore, qui visiblement n'était pas là pour rigoler, et tourna la tête vers la plante d'Eloaa.
Heu.... pourquoi y'a un buisson habité dans le bureau?
Dernière modification par Salazar (2958-09-01 23:45:48)
Malia n’utilisait que rarement les moyens de transport instantané de la ville, c’est donc tout doucement que celle ci se dirigeait vers la place principale, afin de rejoindre le marché, et pouvoir retourner vaquer à ses occupations à la Ferme CRAPAUD.
Pourtant, quand elle foula le pavé du parvis de la mairie, elle aperçue Salazar.
Le bouzouk avait visiblement dû utiliser son ziclik pour se rendre à la mairie...
<< Salazar ? Qu’est ce qu’il fait ici ! >>
Malia prit alors conscience de la situation. Ses paroles avait déclenchée la foudre.. et aucune autre personne qu’elle n’était encore au courant de la tournure que prenait ses propos..
<< Mais qu’est ce que j’ai fais.. >>
Un peu gênée, voire même très embarrassée, elle abandonna l’idée de retourner faire l’agricultrice, et suivi de manière lointaine le MLBiste... et arriva discrètement sur ses pas dans le bureau principal.
Elle écarquilla ses grands yeux bleus en écoutant Salazar s’adresser à Killian. Elle aurait voulu détourner l’attention, éloigner son bouzouk du struleone, passa même par l’envie de s’enterrer toute entière pour ne pas faire face aux conséquences de sa langue bien pendue. Malgré cela, elle resta plantée la, silencieuse, à regarder le maire réagir à l’irruption du Mlbiste.
Killian serra instinctivement les poings en voyant rentrer Salazar dans son bureau. D'agacement, il avala de travers la fumée de son cigare et se mit à tousser fortement.
*Kof*Kof*Kof* Pourriture Mlbiste ...
Il se redressa et repris son air supérieur habituel.
Pour la quête tu repasseras, ou alors c'est que je t'aurais emmené avec moi, l'avorton, pour épargner la ville de ta nuisance.
Le maire regarda Salazar menacer de casser son stylo fétiche en plissant les yeux, pour arbora un grand sourire et ouvrit une boite contenant deux autres stylos identiques.
Ca aurait presque été bien pensé, si toutefois tu étais capable de penser.... Sauf que pendait que tu devais être en train de cuver dans une ruelle malpropre, moi je me suis considérablement enrichit.
Tu parles à la 4ème fortune de la colline, et ce n'est qu'un début.
Killian se leva, s'approcha du mlbiste, et lui cracha sa fumée au visage.
Je voudrais te remercier en fait, au nom de la Famille Struleone... Car c'est tellement rassurant pour moi d'avoir un kah-fard insignifiant à la tête de ton mouvement de klodo puants.
Je ne me serais jamais enrichit autant et si vite du temps de ta kommandante.
[ Générées en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 728.98 Kio (pic d'utilisation : 795.66 Kio) ]